Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes discrètes ont-elles plus de difficultés à trouver quelqu'un ?
F
26 septembre 2017 22:31
Salam

Tout est dans le titre !
26 septembre 2017 22:33
Réponse : oui
P
26 septembre 2017 22:33
Non je croit pas chacun à son mektoub
C
26 septembre 2017 22:37
Oh que ouiiiiii
D
26 septembre 2017 22:39
Salam

Pas forcément.
26 septembre 2017 22:39
En général oui
A
26 septembre 2017 22:41
Salam Aleykoum

Pour moi oui, nous n'allons pas vers les personnes aussi facilement que les personnes extraverties et ça nous porte clairement préjudice
26 septembre 2017 22:55
Salam,

ça dépend. Dans un monde où tout le monde blablate avec tout le monde et où tu dois être za3ma "connecté", être discret permet de se préserver des nuisances, ça repose et ça attire ceux qui aspirent aux mêmes choses Angel

Personnellement, je suis discrète et je préfère un homme qui le soit également.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
26 septembre 2017 23:02
Salam

Non pas forcément, chez nous le bouche à oreille sinon (le téléphone arabe) marche
bien et quand on est discrète ou discret on ne change pas du jour au lendemain.
La discrétion est aussi une qualité en voie de disparition car notre monde est devenu celui
de l’exhibition et ce n'est pas toujours gratifiant. Pire, nous sommes réversible et aussi
nous nous adaptons facilement, dans quel sens ? Caméléon.....! Vous connaissez ?

Citation
Fraisier Tiramisu a écrit:
Salam

Tout est dans le titre !
26 septembre 2017 23:26
C'est ni totalement vrai ni totalement faux pour moi. C'est relatif. Car on peu dire que les personnes discrète sont comme invisible et on peut aussi dire que ces même personne sont attirantes car tres mysterieuses.
Donc dire que les personnes discrètes on plus de mal a trouver quelqu'un c'est trop cliché pour moi.
Comme de dire que celle qui ne le sont pas trouve en général plus facilement. ..bah non pas forcément. C'est le mecktoub c'est tout.
Apres il y a des causes et certains facteurs (qui rentre en jeu mais ces causes ne sont presentes ou absentes que par la volonté de Dieu.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
27 septembre 2017 07:01
C'est mathématique.
27 septembre 2017 10:20
Tout est écrit tu sais pas comment ca peut te tomber dessus
Y a pas de règles pour se marier, y a pas d'obligation, de protocole, de devoir se mettre au devant de la scène ou de se faire entendre. C'est ridicule de penser ainsi
Les personnes les moins discrètes sont les moins sages et elles ne s'adonnent pas forcement au sérieux (le type qui sort beaucoup, qui est populaire, qui enchaine les copines, qui a pas de mal mais qui est toujours pas casé tu sais, ou qui n'en vaut pas la peine. Idem pour les filles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/17 10:21 par .Anna..
D
27 septembre 2017 11:56
Wa aleykoum Salam,

Je pense que oui mais cela ne veut pas dire qu'il / elle ne trouvera pas...
Après la discrétion ne veut pas dire "invisible".
On me dit souvent au boulot " tu es discret et tout en ayant cette présence " ... Mdrr ptdr
Je n'ai toujours pas compris cette phrase Lol

Mais bon faut pas se prendre la tête tant que tu es une bonne personne avec des principes et ayant un bon comportement.... discret ou pas; Ta futur moitié ( Homme ou femme) le verra et Te Verra grinning smiley

Allahu Ahlam Zen
27 septembre 2017 16:42
Sslama


Avec toute évidence la discrétion réduit le contact, empêche d'attirer l'attention. Tout le monde sait que quand on se cache on a moins de chance d'être vu ou apprécié.
La sociabilité est une grande qualité. thumbs up
E
27 septembre 2017 22:01
Salam,

La discrétion est toujours perçue comme une belle qualité quand les personnes qui la jauge ont toute la maturité nécessaire pour en saisir la valeur

Être Discret ne signifie pas être antipathique et surtout n empêche pas d être sociable

Concernant les femmes, la discrétion est très souvent une valeur recherchée voire vue comme incontournable chez l homme qui cherche une partenaire pour la vie

Quoiqu'il en soit, on aura beau retourner la question dans tous les sens, l homme cherche quasi toujours d abord une femme qui lui plaît physiquement.. puis il regarde le reste

Donc aucune difficulté pour une femme de rencontrer quelqu'un si elle est de nature discrète car elle n en reste pas moins belle
S
27 septembre 2017 23:55
Oui dificill
B
28 septembre 2017 00:33
Je pense pas que ça à voir avec le fait d'être discrète ou extravertie...

- Si t'es jolie souriante, que tu fais en sorte d'être présentable en évitant de miser tout dans le cul et rien dans la tête, alors non je doute que ça soit compliqué même si tu es aussi muette que Bernardo dans Zorro....

En revanche..

- Si t'es fagoté comme un as de pique et que tu tires constamment la tronche dans ton coin en mode gotique dépressive, oui là effectivement ça coincera peut être.

MAIS, après bien sûr tout est une question de Mektoube pour le mariage, c'est pour ça que je l'ai toujours comparé à la mort...Tu sauras jamais où?quand? Comment? Avec qui? Dieu seul le sait...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook