Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes en couple vivent en moyenne plus longtemps que celles qui sont...
s
11 août 2007 21:34
Les personnes qui sont en couple vivent en moyenne plus longtemps que celles qui sont seules, selon un rapport publié aujourd'hui par l'Institut national de la statistique et des études économiques. Entre 40 et 50 ans, le taux de mortalité de ceux qui ne vivent pas en couple est deux à trois fois plus élevé que pour les autres. Exception notoire: les gens âgés qui n'ont jamais vécu en couple! Ainsi, le risque de décéder dans l'année pour les hommes de plus de 80 ans qui n'ont jamais vécu en couple est de 7,7%, au lieu de 8,8% pour les hommes vivant en couple.

L'INSEE constate aussi qu'à tout âge une séparation ou le décès du conjoint s'accompagne d'une surmortalité. Cette dernière est légèrement plus élevée pour les hommes que pour les femmes, surtout aux âges les plus jeunes (entre 40 et 70 ans). Cependant, la remise en couple, que ce soit après un décès ou une rupture, replace l'individu dans un cadre aussi favorable que ceux qui n'ont connu qu'une seule union.

La précocité des décès de ceux qui n'ont jamais vécu en couple résulte souvent d'une conjonction de facteurs de santé, sociaux et professionnels défavorables (mauvais état de santé, exclusion du marché du travail, conditions de vie précaires), qui joue sur leur difficulté à fonder un foyer. Les femmes à haut revenu restant plus facilement célibataires tendent cependant à contrer cette tendance.


Source :

Le 07/08/2007

[www.lematin.ch]



Commentez cet article
L
11 août 2007 21:40
Sujet déja posté sur actualitée winking smiley


[www.yabiladi.com]
s
11 août 2007 22:09
Citation
La vie est belle a écrit:
Sujet déja posté sur actualitée winking smiley


[www.yabiladi.com]


à Verouiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook