Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Des personnes connaissant le système juridique/bancaire au Maroc ?
N
15 décembre 2020 00:01
Salam,
J’aimerais savoir si je peux mettre en place la gestion des comptes bancaires d’un parent, en l’occurence ma maman, à mon nom. La situation : elle a des comptes bancaires au Maroc, cependant elle a des soucis pour gérer son argent, le souhait que je le gère émane d’elle. Elle n’a pas de maladie mentale ou de handicap qui pourrait donner lieux à une mise sous tutelle... Que puis je faire ? Tenter une mise sous tutelle ? Une curatelle ? Pour rappel on souhaite juste gérer son argent, je ne souhaite pas l’empêcher de se mouvoir librement ou autre, mais uniquement avoir une vue et une capacité d’action sur ses finances. Merci par avance.
15 décembre 2020 00:25
A mon avis, tu as juste besoin d’une procuration qui te permettra d’accomplir toute opération. Il suffit de se présenter à la banque pour en demander une.
N
15 décembre 2020 02:05
Comment se procurer cette procuration ? Auprès de la banque ? Ma mère doit elle être présente avec moi à ce moment là?
15 décembre 2020 09:52
Salam,
Par exemple pour le crédit agricole marocain, voici ce que leur site indique sur la procuration:

Cela est possible à condition que vous déposiez une procuration signée et légalisée (par vous et la personne que vous avez choisi) au niveau de votre agence.

Je te conseille d’appeler l’agence concernée et de poser la question car il se peut que les modalités changent de banque à banque.

Citation
Nourchems a écrit:
Comment se procurer cette procuration ? Auprès de la banque ? Ma mère doit elle être présente avec moi à ce moment là?
15 décembre 2020 11:15
Salam,

Tout à fait cela une procuration signée conjointement à la mairie et tu pourras gérer comme tu le souhaites son compte .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook