Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a til des personnes comme moi
s
19 juin 2017 05:05
Salam a3likoum

Déjà
Apprend à te construire seule que tu es un passé ou pas
Que tu as des conflits familiaux ou pas il faut faire un travail sur tout sa pour avancer et ces pas en partant de chez tes parents que tu sauras plus épanouie
Dans ta vie soit heureuse pour toi pour ta personne
Rapproche toi de DIEU et tu verras tout ce qui s'en découleras par la suite et sa seras que positif
Pour toi IN CHA ALLAH que tu es 30 40 ou 50 Ans
Si tu est en vie dit EL HaMDulilah et repent toi auprès de DIEU qui est le plus miséricordieux et le plus pardonneur cest grâce à lui que tu trouveras une paix antérieures et non pas autrement et le mariage pk pas IN CHA ALLAH mais une fois de plus tout est dans les mains de DIEU
t
19 juin 2017 08:18
Oui tu as raison il ne faut surtout pas qu'il lui parle en (pv)
ptdr sacré choses pv ici bref comme tu dis seul les vrais savent winking smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
mis toi sériueu je te vois venir, stp laisse la et oublie la, les vrais savent qui et bella, et toi avec ton discours soit tu la connais pas (b"néfice du doute) soit tu veux en joouer ce qui est le plus probable vu ton discours

perso abandonne avant de te griller pour de bon
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
L
19 juin 2017 08:50
Salem posteuse,

Ne te pose pas la question de qui est comment et pourquoi ? Chacun a un parcours différent avec un passé différent et des attentes différentes...

...Tu as raison de vouloir prendre ton appartement seule car cela va te permettre de te poser dans un premier temps , de te reposer de tout ça dans un second temps puis une fois que tu as dépassé ce cap et que tu es heureuse et épanouie , oui à ce moment là tu pourras penser à te marier...

Alors cela peut prendre 1 an comme 10 ans si tu te soigne pas à côté, mais dans tous les cas prends le temps qu'il te faut pour surmonter tout ça sans pression.

Il faut pouvoir s'aimer et se rendre heureuse pour pouvoir aimer et rendre heureux un conjoint.

Toutes les femmes rêvent de sortir en robe blanche de la maison familiale mais toutes les femmes n'ont pas le même vécu....

...fonce dans tes projets et regarde pas derrière !
19 juin 2017 11:44
Mais bien sûr!
La vie est faite d'étapes
Et le mariage est une étape
Donc le célibat aussi
Évidemment qu'il faut se marier je ne dis pas le contraire, ce n est pas bon de rester seul dans la vie
Mais ce n'est pas une chose facile et les gens sont tellement pressés de se lancer dans ce boubier qu'ils en oublient de savourer les autres étapes et parfois font le mauvais choix et avec précipitation
C'est comme ces jeunes qui sont pressés de grandir...
Tout vient a point et il faut savoir apprecier chaque etape de la vie aussi longue soit elle... et ainsi être prêt pour la suivante!
Citation
Chamiya a écrit:
Je suis tout a fait daccord avec toi en theorie cest ce quon lis dans les magasine de psychologie lol
Mais en pratique je reste convaincu qune une femme ne peut pas etre heureuse seule ,jy croit pas ,on abesoin daffection de tendresse de saccomplir en tant que femme ...et je pense que seul cest impossible
Alors oui en attendant faut relativiser ,soccuper ,ne pas etre omnibuler par le mariage etpatienter mais Il y aura toujours ce manque
Apres ke reste cest claire que ce nest pas parcequon est pas marie quon est pas que'qun de bien evidemment !
b
19 juin 2017 12:11
Vous vous connaissez pas ma vie je ne veux plu vivre en famille je ne. Veux plus vivre en communauté
19 juin 2017 12:26
Salam,

Ce n'est pas à nous de te dire cela.

Je pense qu'il est mieux de partir de chez ses parents en étant marié mais à chaque situation sa solution.

Si dans ton cas tu vis dans un environnement qui te pèse et que tu as du mal à supporter la solution peut effectivement être de partir pour que tu te sentes mieux et pour que tu puisses avancer.

Tu as déjà parlé des problèmes avec ta mère et du fait qu'elle maltraite ta jeune soeur handicapé et que cela était difficile à vivre pour toi. As-tu tenté d'aborder ce sujet avec ta mère ?
Quant à ton père est-il au courant de la situation à la maison ? Fait-il quelque chose ?

De plus, tu sembles avoir quelque problèmes a régler en quelque sorte, donc le mieux serait peut-être que tu ailles déjà mieux avant de tenter une relation à deux et de vouloir te marier.
A ce titre, je pense que te marier pour pouvoir quitter le foyer conjugal serait une très mauvaise idée.

Après le grand problème dans ton cas, c'est que pour vivre seule et être indépendante, il faut un minimum d'autonomie et cela passe par l'autonomie financière. Tu ne pourras pas envisager de prendre un appartement toute seule si tu ne travailles pas et ne t'assumes pas financièrement parlant.
Donc il faut vraiment se prendre en main inchaAllah et rechercher un emploi et faire quelque économie. C'est le prélude nécessaire à l'indépendance à laquelle tu aspires.

Tu sembles, à la lecture de tes récits pouvoir sortir librement, pourquoi ne pas commencer à consulter un psychologue régulièrement, peut-être que cela te sera bénéfique et que l'échange avec lui t'aidera à avancer inchaAllah.

Qu'Allah (swt) te facilite et te donne une issue favorable inchaAllah.
Citation
bella18 a écrit:
Vous vous connaissez pas ma vie je ne veux plu vivre en famille je ne. Veux plus vivre en communauté
b
19 juin 2017 20:55
Je veu aller chez le psy mais se cher je sais plus c'est quoi les psy gratuit la
b
20 juin 2017 04:08
El la maltraite pas mais quand el est énerver Ben sa peut arriver kel lui mette une claque et jaim pa sa m fai trop mal au cœur kon tape une personne handicapée je lui ai déjà di et ma mère me di je sui fatiguer c'est pas toi ki t'en occupes tjr a faire la victime depuis kon est petit moi jai la trentaine jai plu la vingtaine dc se normal ke je veuille partir de chez mo faut arrêter avec vos mariage plu besoin d'un homme pr s'occuper de nous meme
20 juin 2017 10:20
Je sais que certaines associations proposent gratuitement des consultations avec des psychologues dans leur locaux, j'ai été bénévole dans une association qui proposait cela.

Sinon, tu peux aussi te rendre dans le Centre Médico Psychologique de ta région.

Tu as également des organismes comme EPOC qui proposent des consultations gratuites.

Et tu as aussi des numéros que tu peux appeler gratuitement.

Sinon, peut-être peux-tu aller voir ton médecin généraliste et lui expliquer ce qui se passe, s'il estime que c'est nécessaire, il t'orienteras vers un psychiatre. Sachant que le psychiatre est un médecin et que contrairement au psychologue, il est pris en charge par la sécurité sociale.

D'ailleurs, ce serait peut-être le mieux à faire de passer au préalable par un médecin qui t'indiquera en fonction de ta situation s'il vaut mieux un suivi psychologique ou psychiatrique.
Citation
bella18 a écrit:
Je veu aller chez le psy mais se cher je sais plus c'est quoi les psy gratuit la
M
20 juin 2017 15:26
Je viens de voir ton message, alors toi t'es complètement fou, y a jamais eu aucune arrière pensée dans mon message et je prends Allah comme témoin.
Citation
yabiman95 a écrit:
mis toi sériueu je te vois venir, stp laisse la et oublie la, les vrais savent qui et bella, et toi avec ton discours soit tu la connais pas (b"néfice du doute) soit tu veux en joouer ce qui est le plus probable vu ton discours

perso abandonne avant de te griller pour de bon
M
20 juin 2017 15:27
Maintenant toi aussi qui ouvre ta bouche pour rien, va lui demander si j'ai essayais de la contacter en privé ya lhmar
Citation
the true men a écrit:
Oui tu as raison il ne faut surtout pas qu'il lui parle en (pv)
ptdr sacré choses pv ici bref comme tu dis seul les vrais savent winking smiley
t
20 juin 2017 17:26
Wech gros tu m'insulte car t'es ici depuis 2015 mziane et alors...

Tu comprend la plaisanterie oula chno ?

Attention à ne pas cliquez nimporte ou mon frère pour le bien et la santé de ton pc tablette ou téléphone

De base je suis hnine mais j'aime pas quand ont me manques de respect

Lmouhim salam arlaykoum.
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Maintenant toi aussi qui ouvre ta bouche pour rien, va lui demander si j'ai essayais de la contacter en privé ya lhmar
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
M
20 juin 2017 17:33
Nan j'aime pas les mecs comme toi qui parlent pour rien et je sais très bien que c'était une plaisanterie,mais tu pensais ce que t'as écris maintenant Allah est témoin que j'ai jamais eu une seule arrière pensée.

Et au passage je suis ici depuis 2015 ou pas qu'est ce que je m'en fous, c'est qu'un forum détends toi

Bref bonne fin de journée.

3leykoum salam
Citation
the true men a écrit:
Wech gros tu m'insulte car t'es ici depuis 2015 mziane et alors...

Tu comprend la plaisanterie oula chno ?

Attention à ne pas cliquez nimporte ou mon frère pour le bien et la santé de ton pc tablette ou téléphone

De base je suis hnine mais j'aime pas quand ont me manques de respect

Lmouhim salam arlaykoum.
t
20 juin 2017 17:36
Comme tu dis Allah yzawajel et témoin de tt ce que l'ont dis et ce que l'ont pense

Al hamdoulillah et bonne fin de journée à toi aussi ainsi qu'un bon ftor
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Nan j'aime pas les mecs comme toi qui parlent pour rien et je sais très bien que c'était une plaisanterie,mais tu pensais ce que t'as écris maintenant Allah est témoin que j'ai jamais eu une seule arrière pensée.

Et au passage je suis ici depuis 2015 ou pas qu'est ce que je m'en fous, c'est qu'un forum détends toi

Bref bonne fin de journée.

3leykoum salam
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
M
20 juin 2017 17:39
Merci bon ftor à toi aussi
Citation
the true men a écrit:
Comme tu dis Allah yzawajel et témoin de tt ce que l'ont dis et ce que l'ont pense

Al hamdoulillah et bonne fin de journée à toi aussi ainsi qu'un bon ftor
b
20 juin 2017 21:03
En fait jme s'en étouffer ds cette vie et tjr être Avec la famille jai la trentaine jai besoin de me sentir libre cest pr sa jveu partir j'étouffe avec la famille je peu sortir mais c'est pas pareil de vivre avec eux jai envi de partir kelke temp
y
21 juin 2017 03:23
t'es sérieu là? t'es pas d'accord?

en fait tu veux quoi? me pister et être en désaccord continue pck je te désapprouve sur un post?

libre à toi fe faire le gamin
Citation
the true men a écrit:
Oui tu as raison il ne faut surtout pas qu'il lui parle en (pv)
ptdr sacré choses pv ici bref comme tu dis seul les vrais savent winking smiley
t
21 juin 2017 09:00
Wallah ici que ce soit toi ou les autres vous avez pas encore compris que je dahak faut pas prendre au sérieux ce que je dis car je suis un planneur à moi tout seul

Ta cru que je donnais vraiment de l’importance à tout les gens d’ici en sah?

Que je prend leur requêtes en considération, que je me penche et analyse le cas de chacun

Cela est possible mais c’est infiniment rare

Après les gens qui ont du temps à perdre certes ils elles peuvent faire cela toutes la journée (traiter les demandes de chacun)

Bonne journée mon frère fi dine

Citation
yabiman95 a écrit:
t'es sérieu là? t'es pas d'accord?

en fait tu veux quoi? me pister et être en désaccord continue pck je te désapprouve sur un post?

libre à toi fe faire le gamin
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
y
21 juin 2017 10:35
merci de confirmer ton trollage, alors merci de plus me répondre, tu fais que me faire perdre mon temps "frère fi dine" et évite de dire des bêtises même pour dahak ou alors préviens , mets une astérisque la prochaine fois
Citation
the true men a écrit:
Wallah ici que ce soit toi ou les autres vous avez pas encore compris que je dahak faut pas prendre au sérieux ce que je dis car je suis un planneur à moi tout seul

Ta cru que je donnais vraiment de l’importance à tout les gens d’ici en sah?

Que je prend leur requêtes en considération, que je me penche et analyse le cas de chacun

Cela est possible mais c’est infiniment rare

Après les gens qui ont du temps à perdre certes ils elles peuvent faire cela toutes la journée (traiter les demandes de chacun)

Bonne journée mon frère fi dine
21 juin 2017 11:44
Oui, j'ai bien compris ce que tu voulais. C'est assez clair. Mais comme je te l'ai dit il faut au préalable une stabilité et une autonomie financière pour cela.

Si tu as un projet qui tu penses pourra te permettre d'aller mieux = Vivre seule

Il faut d'abord voir ce que cela implique = Pouvoir se gérer seule émotionnellement + financièrement.

Si tu penses que psychologiquement ça te sera bénéfique, il n'en reste pas moins que financièrement tu ne peux pas.

Donc avant cela, il faut d'abord que tu trouves un travail et obtienne une autonomie financière inchaAllah afin de pouvoir prendre en charge les courses, le loyer, les imprévus, etc.

Un bailleur ne te donnera pas de logement sans un minimum de ressource.

Après, si tu penses que même "quelque temps" peut te suffire pourquoi ne pas partir quelque temps, faire un voyage si tu en as la possibilité, as-tu de la famille à l'étranger qui peut t'accueillir un petit moment ?
Ca peut être l'occasion d'être dans un environnement différent et donc te permettre de réfléchir sur toi même, ce que tu veux vraiment et ton avenir.

Parce que en quelque sorte, tu veux faire certaines choses pour changer, tu penses que te retrouver seule ou dans un autre environnement quelque temps peut te faire du bien, mais pour parvenir à cela il faut faire des choix et des sacrifices. Il faut agir car les choses ne se feront pas d'elle même.

Or tu ne sembles pas disposer à agir. Par exemple, tu sais bien que pour tes projets, il faut absolument une autonomie financière, donc c'est parce cela que tu dois commercer à agir parce que sans cela le reste est impossible à avoir.
Citation
bella18 a écrit:
En fait jme s'en étouffer ds cette vie et tjr être Avec la famille jai la trentaine jai besoin de me sentir libre cest pr sa jveu partir j'étouffe avec la famille je peu sortir mais c'est pas pareil de vivre avec eux jai envi de partir kelke temp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook