Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes célibataires
3 février 2023 10:14
Shalom,

Est ce que vous arrivez à supporter le célibat ?

Le célibat vous a t'elle rendu plus fort ou plus faible ?

Le célibat vous permet de vous concentrer sur vous ?

Ou au contraire, vous êtes dans l'impatience de vous marier ?

Êtes vous prêts à accepter votre destin si vous devez finir seul ou seule dans votre vie ?

Ou au contraire, vous faites tout pour essayer de changer ?

Le célibat vous fait il souffrir a ce point ? Ou vous vous en foutez ?

Si vous voulez préciser autre chose, vous pouvez le faire .
3 février 2023 12:35
Shalom Kyle.

Un vrai flop ton sujet... ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
D
3 février 2023 15:24
Oui c'est supportable mais je dis pas non à de la compagnie si je rencontre une personne qui me convient. Et bon je suis jeune, j'ai 19 ans et je pense que le fait que je ne me presse pas sur le sujet fait que il y a des choses que je réalise et que je continue de réaliser avec le temps qui passe et donc ça m'aide à affirmer dans mes choix. Je ne pense pas que le fait d'être dans un marriage empêche qui que ce soit de se concentrer sur soi même, biensure que c'est faisable et oui je serais prête à accepter mon destin si je finis seule mais ça serait très lonely si il n'y a pas d'autre personnes dans ma vie pour compenser mes besoins d'interactions sociales comme ma famille, mes soeurs ou encore mes amis. Et de ton côté c'est comment?
y
3 février 2023 17:08
 
s 0
3 février 2023 17:24
Assalamou alaykoum Lol

Ses questions sont trop personnelles.

Si on développe la question version générale peut-être, genre est ce qu un être humain serait capable de vivre seul ou finir seul car célibataire? Et supporter ça ? Si non pourquoi ?
Est ce que le fait d avoir pris l habitude de vivre seul, fait prendre certaines habitudes au point que les conditions pour se mettre en couple ont augmentées?
Ou ne reste pas très longtemps avec la même personne à cause ça?
Est ce que le celibat rend insociable? Ou plutôt renfermé lorsqu'il s agit de partager sa vie avec quelqu'un ?

Le celibat longue durée ou le mariage du jour au lendemain, qu est ce qui fait le plus peur? Pourquoi ?

?
Citation
Impossible23 a écrit:
Shalom Kyle.

Un vrai flop ton sujet... ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
3 février 2023 21:44
Perso ou non, c'est anonyme donc bon. Chacun. Est libre de répondre ou pas.

J'ai fais ce sujet car je constate que beaucoup se plains du célibat, d'autres non. D'autres s'en préoccupent pas. C'était le moment pour eux de se lâcher.

C'est dommage je m'attendais a plusieurs réponses mais c'est pas grave. C'est pas obligé de répondre à toute ces questions.

Bonne soirée.

Citation
LaPsy a écrit:
Assalamou alaykoum Lol

Ses questions sont trop personnelles.

Si on développe la question version générale peut-être, genre est ce qu un être humain serait capable de vivre seul ou finir seul car célibataire? Et supporter ça ? Si non pourquoi ?
Est ce que le fait d avoir pris l habitude de vivre seul, fait prendre certaines habitudes au point que les conditions pour se mettre en couple ont augmentées?
Ou ne reste pas très longtemps avec la même personne à cause ça?
Est ce que le celibat rend insociable? Ou plutôt renfermé lorsqu'il s agit de partager sa vie avec quelqu'un ?

Le celibat longue durée ou le mariage du jour au lendemain, qu est ce qui fait le plus peur? Pourquoi ?

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 21:45 par Kyle Broflovski.
3 février 2023 21:50
La masturbation étant interdite en islam, on ne peut normalement pas supporter le célibat.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Est ce que vous arrivez à supporter le célibat ?

Le célibat vous a t'elle rendu plus fort ou plus faible ?

Le célibat vous permet de vous concentrer sur vous ?

Ou au contraire, vous êtes dans l'impatience de vous marier ?

Êtes vous prêts à accepter votre destin si vous devez finir seul ou seule dans votre vie ?

Ou au contraire, vous faites tout pour essayer de changer ?

Le célibat vous fait il souffrir a ce point ? Ou vous vous en foutez ?

Si vous voulez préciser autre chose, vous pouvez le faire .
3 février 2023 22:19
C est bien. J avais compris. Tres franchement j attendais à une pluie de réponses en fait. Ensuite, peut-être qu il manque la spontanéité de chacun pour pouvoir en parler, c est ce qu on peut du moins percevoir dans chaque poste.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Perso ou non, c'est anonyme donc bon. Chacun. Est libre de répondre ou pas.

J'ai fais ce sujet car je constate que beaucoup se plains du célibat, d'autres non. D'autres s'en préoccupent pas. C'était le moment pour eux de se lâcher.

C'est dommage je m'attendais a plusieurs réponses mais c'est pas grave. C'est pas obligé de répondre à toute ces questions.

Bonne soirée.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 04:45
prier dieu pour qu'il change la done seul lui a le pouvoir de faire des miracles. et en attendant faire la meilleur version de soit meme pour etre pret le moment venu
4 février 2023 07:49
Shalom,

Oui mais mon sujet concerne tout le monde, certains sont Athée et souffrent peut être du célibat, ils ne peuvent pas prier Dieu.

Donc comment feront ils ?

Surtout que d'un point de vue religieux, ton Dieu n'est pas obligé de répondre à ta demande.
Citation
AkhyKouizine a écrit:
prier dieu pour qu'il change la done seul lui a le pouvoir de faire des miracles. et en attendant faire la meilleur version de soit meme pour etre pret le moment venu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 07:52 par Kyle Broflovski.
4 février 2023 08:10
Shalom

Désolé j'ai oublié de te répondre, moi en ce moment je ne suis pas célibataire.

Mais je connais le célibat, au début il est vrai que c'est un peu déprimant après a la longue " je m'en foutais " si je dois finir ma vie seul je la finirai seul. Le célibat te permet de te concentrer sur toi même , après bon certains arrivent a supporter, d'autres non.

C'est comme ça il faut accepter que on peut pas plaire à tout le monde.

Oui tu es encore trop jeune tu as encore toute la vie devant toi

Citation
DunoirenBlanc a écrit:
Oui c'est supportable mais je dis pas non à de la compagnie si je rencontre une personne qui me convient. Et bon je suis jeune, j'ai 19 ans et je pense que le fait que je ne me presse pas sur le sujet fait que il y a des choses que je réalise et que je continue de réaliser avec le temps qui passe et donc ça m'aide à affirmer dans mes choix. Je ne pense pas que le fait d'être dans un marriage empêche qui que ce soit de se concentrer sur soi même, biensure que c'est faisable et oui je serais prête à accepter mon destin si je finis seule mais ça serait très lonely si il n'y a pas d'autre personnes dans ma vie pour compenser mes besoins d'interactions sociales comme ma famille, mes soeurs ou encore mes amis. Et de ton côté c'est comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 08:16 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook