Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til des personnes en attente du visa
c
12 mai 2007 22:48
Merci yacdob c'est gentil moi aussi je souhaite plein de bonheur et que on soit tous vite reunis

Courage smiling smiley
13 mai 2007 00:18
merci bcq yacdob .. ss deja aupres de ma motié !!!
mes amitiés a vs deux
a
21 mai 2007 17:22
Bonjour,


Je suis en attente du visa depuis 14 mois pourtant française d'origine marocaine mariéez depuis 2 ans et demi et mon mari si loin sans réponse concrète le consuat de Tanger sont toujours là pour moi e connait tout le monde la bas même Nantes on de la peine pour moi il ont relancé la préfecture 3 fois Mai 2006, Octobre 2006 et dernièremant Janvier 2007 mais sois disant la préfect a perdu mon dossier mais il savent pertinament qu'ils peuvent en faire la demande sachant que Nantes a 5 exemplaires du dossier je ne c'est plus quoi faire j'ai envoyé des tas et des tas de courriers au maire au préfet au député au consulat à Nantes et à la préfecture Rien un silence le plus total qui ronge ma vie de femme de jeune mariée et de couple j'aime plus que tout mon mari j'ai était jusqu'au Pays-Bas d'ou il vient pour prouver à la préfecture de quoi j'était capable c'est un mariage d'amour pas arrangé ou blanc comme il le prétende sans le dire vraiment
o
27 mai 2007 11:10
salam tu c la nouvelle loi et de 6 mois pour avoir son visa si t marier en france et 1 ans si t marier au maroc je le c car je conné kelkun ki travail au consulat de france a fes et je suis en la tentte dun visa lopng séjour pour mon mari on et marier en france cela va faire 6 mois le 4 juin ke lon atten
bon courage
n
27 mai 2007 13:37
Citation
oujdia1983 a écrit:
salam tu c la nouvelle loi et de 6 mois pour avoir son visa si t marier en france et 1 ans si t marier au maroc je le c car je conné kelkun ki travail au consulat de france a fes et je suis en la tentte dun visa lopng séjour pour mon mari on et marier en france cela va faire 6 mois le 4 juin ke lon atten
bon courage
salut,
c 6 mois meme si tu té marié en france en situation reguliere ??? ou juste pour les gens irréguliers??
e
27 mai 2007 14:26
bjr es tu bien sur d ce que tu affimes moi g passe l enkete d apres plusiieurs personnes ca devrait etre rapide
o
27 mai 2007 14:35
il y a tot une procédure ton dossier va ché le préfet puis a nantes nante l' envoye ala police de ta commune enkéte puis refet le chemain inversse juska nantes oui je suis sure
désoler mais je te dit ce ke jai lu le caputaine de la police ma fai lire les nouvelle loib sur l immigration et c pa du joli il y a troi enkéte celle avant le mariage ,celles a la demande de visa il te pose de troi kestion vite fai , et penden lattente de ton visa il y a lenkéte sur toi sur lui et pour finir lenkéte ki vérifie les imformation ke ta donner avec le capitaine de la police de la ville ou t habitte car si le capitaine et le préfet nom pa signé le documen taper par le capitaine et dicter par toi tu ne pe pa avoir ton visa
o
27 mai 2007 14:38
c 6 mois pour une francaise ou francai marier sur le téritoirre francais avez in sans papier
A
27 mai 2007 14:45
Citation
oujdia1983 a écrit:
il y a tot une procédure ton dossier va ché le préfet puis a nantes nante l' envoye ala police de ta commune enkéte puis refet le chemain inversse juska nantes oui je suis sure
désoler mais je te dit ce ke jai lu le caputaine de la police ma fai lire les nouvelle loib sur l immigration et c pa du joli il y a troi enkéte celle avant le mariage ,celles a la demande de visa il te pose de troi kestion vite fai , et penden lattente de ton visa il y a lenkéte sur toi sur lui et pour finir lenkéte ki vérifie les imformation ke ta donner avec le capitaine de la police de la ville ou t habitte car si le capitaine et le préfet nom pa signé le documen taper par le capitaine et dicter par toi tu ne pe pa avoir ton visa


tu la lu ou? la loi n'est pas encore sorti,!

qui te l'a dit?

le policier m'a di que depuis 2007 les enquet etait systematique mais en france! pour les mariages en france etc
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
o
27 mai 2007 14:48
ci il avez le code civil avec les loi sur limmigration il me la montré
e
27 mai 2007 14:52
moin je me suis mariee au maroc l enkete a ete faite a la suite de la demande de visa long sejour?Celle xi a ete faite il y a 15 jours de ca a present j attend les nvelles.Je suis tres surprise de c nvelles loies dont tu parles.Car d apres quand l enquete est faite le dossier repart chez le prefet ensuite a nantes et pour fiir o consulat
A
27 mai 2007 14:54
tu sais c'est vraiment bizarre...

puisque nantes ma affrimé ke ces dossier ne passé pus cher eux depuis le 1er janvier (dans notre cas)


et moi le consulata e,nvoyé directement un telegramme a la pref (consulat de rabat)

et la pref doit repondre a leur telegramme..

j'ai passé mon enkete le 16mai!
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
A
27 mai 2007 14:55
il te la montré? tu te rapelle du numero?
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
o
27 mai 2007 14:55
désoler mais c vré en plus c plus long pour ce ki ce marie au bled
o
27 mai 2007 14:59
I
27 mai 2007 15:17
Article L213-1


(Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 49 Journal Officiel du 25 juillet 2006)

L'accès au territoire français peut être refusé à tout étranger dont la présence constituerait une menace pour l'ordre public ou qui fait l'objet soit d'une interdiction du territoire, soit d'un arrêté d'expulsion, soit d'un arrêté de reconduite à la frontière pris, moins d'un an auparavant, sur le fondement du 8º du II de l'article L. 511-1 et notifié à son destinataire après la publication de la loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration.




Pour les étrangers en situation irrégulière qui se marient en France, en voulant faire la demande de carte de séjour à la pref, ils recoivent une invitation à quiter le territoire, donc forcément en allant chercher le visa conjoint de francais au consulat, ils doivent attendre, car ils sont concernés par l'article que j'ai cité ci dessus.


Article L211-2-1


(inséré par Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II Journal Officiel du 25 juillet 2006)

La demande d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d'un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande.
Le visa mentionné à l'article L. 311-7 ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.
Les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur la demande de visa de long séjour formée par le conjoint de Français dans les meilleurs délais.
Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.




Pour ceux qui se sont mariés au Maroc et on fait transcrire leur acte au consulat, le visa est délivré rapidement, sauf si il y a une fraude, que le conjoint marocain constitue une menace à l'ordre public, ou qu'il y ai de nouveaux élements qui permettent de soupconner un mariage blanc. (cf article ci dessus)
y
27 mai 2007 15:20
farnchement c de n importe koii au bled y as ds gens y as pa longtemp on eu leur visa ds 2 jous y en as un mois la plus part depasse 3 mois ce ki est dificile mntn c ls mariage en france je vois tt ls cas prend de temp pour le visa et cette lois k tu arle ça existe plus bref la preuve y as une fille y as 4j as eu sn visa ds 2jours et elle as passer meme au consulat de fes donc la lois que tu ne parle ça existe plus
merci et bn chance a tt le monde
o
27 mai 2007 15:24
oui merci pour c article mais je lai avez déja et ce ke jai lu eu donner eu période dattentte
A
27 mai 2007 15:51
salam

uen invitation a quitter le territoire n'a rien avoir avec , interdiction du territoire, soit d'un arrêté d'expulsion, soit d'un arrêté de reconduite à la frontière
l'invitation est une simple invitation, et dans cetet invitation, le prefet signale bien que la personne peut allé demandé les document permetant dobtenir le visa


mais maintenant les prefecture ne delivre plus dinvitation, il sont relplacé par uen obligation a kitter le teritoire :s

Citation
It'SnOtMe a écrit:
Article L213-1


(Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 49 Journal Officiel du 25 juillet 2006)

L'accès au territoire français peut être refusé à tout étranger dont la présence constituerait une menace pour l'ordre public ou qui fait l'objet soit d'une interdiction du territoire, soit d'un arrêté d'expulsion, soit d'un arrêté de reconduite à la frontière pris, moins d'un an auparavant, sur le fondement du 8º du II de l'article L. 511-1 et notifié à son destinataire après la publication de la loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration.




Pour les étrangers en situation irrégulière qui se marient en France, en voulant faire la demande de carte de séjour à la pref, ils recoivent une invitation à quiter le territoire, donc forcément en allant chercher le visa conjoint de francais au consulat, ils doivent attendre, car ils sont concernés par l'article que j'ai cité ci dessus.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
n
27 mai 2007 18:32
Citation
oujdia1983 a écrit:
c 6 mois pour une francaise ou francai marier sur le téritoirre francais avez in sans papier
et pour une personne netré avec un visa et ki rentre au maroc avant la fin de son visa, tu saurais pas combien de temps c ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook