Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnel soignent saturé
23 novembre 2021 11:07
 
Juste c’est juste 0

Cette image en dit long, le personnel dans les hôpitaux sont épuisés, tellement il y a des contaminés.
Facilitez leur tâche, faites-vous vacciner ??
23 novembre 2021 11:08
Ou alors qu'on embauche du personnel ...
T
23 novembre 2021 11:10
Diminution des effectifs à cause de l'obligation vaccinale imposée aux soignants.
23 novembre 2021 11:13
On embauche pas du personnel soignant sans une solide formation..
Citation
Citronnus a écrit:
Ou alors qu'on embauche du personnel ...
23 novembre 2021 11:20
Parce qu'il n'y a pas assez d'étudiants diplômés dans le domaine ?

Je suis certaine que tous ceux qui obtiennent leurs diplômes ne sont pas embauchés dans ce domaine.

On restreint les lits dans les hôpitaux, on restreint le personnel. On sait tous que le système médical manque cruellement de personnel.

De toutes façons c'est partout pareil. On fait des économies sur le dos des salariés et on demande à ceux qui bossent de faire le boulot de 2 voire 3 personnes ...
Citation
chrisado a écrit:
On embauche pas du personnel soignant sans une solide formation..
K
23 novembre 2021 11:20
Certaines photos datent d'avant le covid. Le personnel est epuisé car en sous effectif depuis des années
Citation
JusteCjuste a écrit:
 
Juste c’est juste 0

Cette image en dit long, le personnel dans les hôpitaux sont épuisés, tellement il y a des contaminés.
Facilitez leur tâche, faites-vous vacciner ??
n
23 novembre 2021 11:30
salam
pour moi ces gens là sont de véritables héros
plus les gens se feront vacciner plus vite on atteindra l'immunité collective
mais malheureusement on vit dans une époque où les gens sont de plus en plus égoïstes et ne pensent qu'à leur petite personne
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
qu'ALLAH nous débarrasse de cette saloperie de virus et sans vouloir être alarmiste de tous les méchants virus à venir ?
l'homme a force de déranger et saccager la nature Creuse sa propre tombe mais ça beaucoup d'imbéciles ne le comprennent pas encore ou font semblant de l'ignorer pour préserver leur petit confort de m.....!


Citation
JusteCjuste a écrit:
 
Juste c’est juste 0

Cette image en dit long, le personnel dans les hôpitaux sont épuisés, tellement il y a des contaminés.
Facilitez leur tâche, faites-vous vacciner ??
K
23 novembre 2021 11:32
Et oui, le problème ne date pas d'hier. A croire qu'avant le covid les hôpitaux étaient vides
Citation
Citronnus a écrit:
Ou alors qu'on embauche du personnel ...
B
23 novembre 2021 11:58
On peut se faire vacciner chez les pharmaciens
Citation
Siwa75 a écrit:
Diminution des effectifs à cause de l'obligation vaccinale imposée aux soignants.
23 novembre 2021 11:59
Salam aleikom,

Si on arrêtait de gaver les laboratoires.. en passant le vaccin rapport par seconde 1000$ !

Donc résistez à ce vaccin business qui ne vous empêchera pas d'avoir le covid.

Et, je suis de l'avis de Citronus et Karenbar?

Notre système se santé à été démantelé et détruit depuis des décennies !

L'argent il y en a et on peut non seulement embauché du personnel soignant, et soigner tout les français de 0 à 99 ans gratuitement et comblé le fameux trou de la sécurité sociale...

Nous ne sommes plus dupes!

Masalam,

Ps : Je vous laisse faire calcul pour 1h puis pour une journée de 12h ... et enfin par mois, combien rapporte ce vaccin aux gentils laboratoires ... Mon Dieu terrasse les pervers de leurs bases. AMEEN AMEEN AMEEN! ?
T
23 novembre 2021 12:01
Tout à fait
Citation
Ben_barek a écrit:
On peut se faire vacciner chez les pharmaciens
S
23 novembre 2021 12:32
Excuse moi, je suis obligé de répondre la...
Alors non, le vaccin est loin de protéger du covid.
Je trouve que c'est limite pire car les gens vacciné se disent qu'ils ne peuvent plus l'avoir, alors qu'en fait....
Par contre pour la suite je suis d'accord avec toi l'homme saccage la nature et l'environnent...
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
pour moi ces gens là sont de véritables héros
plus les gens se feront vacciner plus vite on atteindra l'immunité collective
mais malheureusement on vit dans une époque où les gens sont de plus en plus égoïstes et ne pensent qu'à leur petite personne
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne?
qu'ALLAH nous débarrasse de cette saloperie de virus et sans vouloir être alarmiste de tous les méchants virus à venir ?
l'homme a force de déranger et saccager la nature Creuse sa propre tombe mais ça beaucoup d'imbéciles ne le comprennent pas encore ou font semblant de l'ignorer pour préserver leur petit confort de m.....!
F
23 novembre 2021 16:20
Avec ou sans Covid, le personnel est au taquet. Mais avant personne s'en soucier.

Comme dirait la chanson " quand je pense à moi, je pense à toi".
23 novembre 2021 16:37
Non il n'y en a pas assez ... ce sont des métiers en grosse grosse pénurie.

Médecins, pharmaciens, infirmiers il n'y en a pas assez.
Citation
Citronnus a écrit:
Parce qu'il n'y a pas assez d'étudiants diplômés dans le domaine ?

Je suis certaine que tous ceux qui obtiennent leurs diplômes ne sont pas embauchés dans ce domaine.

On restreint les lits dans les hôpitaux, on restreint le personnel. On sait tous que le système médical manque cruellement de personnel.

De toutes façons c'est partout pareil. On fait des économies sur le dos des salariés et on demande à ceux qui bossent de faire le boulot de 2 voire 3 personnes ...
Cacahuète.
23 novembre 2021 16:56
Encore un débat vacciné non vacciné ?
23 novembre 2021 17:20
Mais pourquoi il n'y en a pas assez ? Parce qu'on ne permet pas aux gens d'entrer dans ce milieu, tout simplement.

Pour être médecin, on fixe des quotas qui sont bien en deçà de ce qu'il faut. On pourrait permettre à plus d'étudiants d'avoir leur année pour arriver jusqu'au bout. Ce n'est même pas une question de compétences ou d'incompétences, on recale des étudiants qui ont des résultats excellents, juste parce qu'ils ne font pas parti des 1000 premiers.

Beaucoup de soignants aiment leur boulot, mais pas dans les conditions actuelles. Beaucoup cherchent finalement un autre boulot car c'est à se tirer une balle dans la tête ... Des étudiants, en stage à l'hosto qui ressortent de là déjà avec une dépression, c'est pas normal ...

Notre gouvernement veut cela.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Non il n'y en a pas assez ... ce sont des métiers en grosse grosse pénurie.

Médecins, pharmaciens, infirmiers il n'y en a pas assez.
23 novembre 2021 18:34
Les salaires aussi son médiocres par rapport au niveau d'études et les sacrifices que ça demande.


Citation
Citronnus a écrit:
Mais pourquoi il n'y en a pas assez ? Parce qu'on ne permet pas aux gens d'entrer dans ce milieu, tout simplement.

Pour être médecin, on fixe des quotas qui sont bien en deçà de ce qu'il faut. On pourrait permettre à plus d'étudiants d'avoir leur année pour arriver jusqu'au bout. Ce n'est même pas une question de compétences ou d'incompétences, on recale des étudiants qui ont des résultats excellents, juste parce qu'ils ne font pas parti des 1000 premiers.

Beaucoup de soignants aiment leur boulot, mais pas dans les conditions actuelles. Beaucoup cherchent finalement un autre boulot car c'est à se tirer une balle dans la tête ... Des étudiants, en stage à l'hosto qui ressortent de là déjà avec une dépression, c'est pas normal ...

Notre gouvernement veut cela.
Cacahuète.
m
23 novembre 2021 20:17
C'est vrai que la situation est troublante, mais il faut aussi voir l'autre côté du sujet.
On pourrait avoir facilement 20.000 médecins en plus par an, mais un médecin ça gagne facile 5000€/mois, voir beaucoup plus. Est-on prêt à payer des centaines de millier de médecin à ces montants. Il est là le problème, et vous pouvez être certain que les médecins feront en sorte de trouver le travail nécessaire pour être rémunéré à la hauteur.
Après, il faut voir aussi si on veut aussi que la société se ruine, sans aucunes autres perspectives que de financer des soins de santé. C'est un choix, mais c'est pas le mien.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais pourquoi il n'y en a pas assez ? Parce qu'on ne permet pas aux gens d'entrer dans ce milieu, tout simplement.

Pour être médecin, on fixe des quotas qui sont bien en deçà de ce qu'il faut. On pourrait permettre à plus d'étudiants d'avoir leur année pour arriver jusqu'au bout. Ce n'est même pas une question de compétences ou d'incompétences, on recale des étudiants qui ont des résultats excellents, juste parce qu'ils ne font pas parti des 1000 premiers.

Beaucoup de soignants aiment leur boulot, mais pas dans les conditions actuelles. Beaucoup cherchent finalement un autre boulot car c'est à se tirer une balle dans la tête ... Des étudiants, en stage à l'hosto qui ressortent de là déjà avec une dépression, c'est pas normal ...

Notre gouvernement veut cela.
23 novembre 2021 20:25
Le souci, c'est que même en ville on a des déserts médicaux maintenant.

Mon médecin a pris sa retraite dernièrement, vas-y pour te trouver un médecin qui accepte les nouveaux clients. Tu ne peux même pas choisir ton médecin, tu prends celui qui t'accepte.

Dentiste, idem ... T'as une rage de dent, si t'as pas ton dentiste attitré, tu peux toujours courir.

Et j'habite en Île de France, c'est pas la Creuse ou je ne sais où du genre ...

Après je comprends cette question de coût, mais il faut quand même que les gens se soignent ! Aujourd'hui, c'est très très compliqué.

Et se retrouver face à du personnel exténué, c'est tout sauf rassurant.

Et je ne parle pas de la maltraitance médicale qui en découle. On n'est même plus considéré comme des humains.

Tu n'as peut-être pas eu besoin de gros soins récemment, mais clairement, ça craint ! Le système n'est même pas en difficulté, il est à bout de souffle là.
Citation
molbru a écrit:
C'est vrai que la situation est troublante, mais il faut aussi voir l'autre côté du sujet.
On pourrait avoir facilement 20.000 médecins en plus par an, mais un médecin ça gagne facile 5000€/mois, voir beaucoup plus. Est-on prêt à payer des centaines de millier de médecin à ces montants. Il est là le problème, et vous pouvez être certain que les médecins feront en sorte de trouver le travail nécessaire pour être rémunéré à la hauteur.
Après, il faut voir aussi si on veut aussi que la société se ruine, sans aucunes autres perspectives que de financer des soins de santé. C'est un choix, mais c'est pas le mien.
m
23 novembre 2021 21:03
Non je connais bien le problème, et j'ai des idées bien précises là dessus.
Par contre, désolé pour toi, mais je pense qu'en Creuse, on a plus de médecins dispos et pros qu'en île de Franceptdr, même si ils en manquent...
Citation
Citronnus a écrit:
Le souci, c'est que même en ville on a des déserts médicaux maintenant.

Mon médecin a pris sa retraite dernièrement, vas-y pour te trouver un médecin qui accepte les nouveaux clients. Tu ne peux même pas choisir ton médecin, tu prends celui qui t'accepte.

Dentiste, idem ... T'as une rage de dent, si t'as pas ton dentiste attitré, tu peux toujours courir.

Et j'habite en Île de France, c'est pas la Creuse ou je ne sais où du genre ...

Après je comprends cette question de coût, mais il faut quand même que les gens se soignent ! Aujourd'hui, c'est très très compliqué.

Et se retrouver face à du personnel exténué, c'est tout sauf rassurant.

Et je ne parle pas de la maltraitance médicale qui en découle. On n'est même plus considéré comme des humains.

Tu n'as peut-être pas eu besoin de gros soins récemment, mais clairement, ça craint ! Le système n'est même pas en difficulté, il est à bout de souffle là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook