Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui ne vous plait pas physiquement
S
15 août 2017 12:44
Bonjour à tous,

Voila ma question : seriez vous prêts à donner une chance à une personne qui ne vous plait pas physiquement?

Je m'explique : quelqu'un un témoigné son intérêt pour moi dans un but à priori sérieux , j'ai discuté avec lui sa mentalité me plait bien, mais ma première impression concernant le physique ne m'a pas vraiment convaincue ... en plus, il parait beaucoup plus âgé que moi (il me dépasse de 8 ans) on peut dire qu'il fait plus que son âge et moi j'en fait moins.

Loin d'être une personne superficielle j'aimerais tout simplement avoir vos avis, vos témoignages ... Je n'ai jamais attaché autant d'importance au physique mais c'est peut aussi être le fait que je ne connaisse pas encore bien cette personne ... je ne me suis pas encore assez renseignée sur con parcourt grinning smiley

Après je sais très bien que d'autres choses comptent beaucoup plus comme la religion l'éducation et tout ça je le prends en compte aussi ne vous inquiétez pas mais la question du physique est légitime aussi à mon sens. Qu'en pensez vous ?

Baraka llaho fikom Welcome
15 août 2017 12:47
SalamTu sauras jamais si il est aussi bon que tu en as l'impression, seul Allah peut te le dire, c'est la coutume d'être parfait lors de la phase de connaissance
Pour l'attirance oui il en faut un minimum ça va de soi
v
15 août 2017 12:57
Ca dépend de ton âge. Avant 27 ans, tu peux te permettre de recaler un homme s'il ne te plait pas physiquement, alors qu'il a toutes les qualités nécessaires pour le mariage. Après, tu peux aussi, mais le poids du célibat te pousse plus ou moins légitimement à considérer davantage la question.
Certaines femmes sont capables de faire ce choix beaucoup plus tôt. D'autres très tard. D'autres enfin, jamais. Il n'y a pas de choix plus prometteur pour être heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 12:58 par vériténue.
15 août 2017 13:00
salam,

Pour le physique ça dépend :

- si c'est quelqu'un que j'ai cotoyé pendant un certain temps, qui ne correspond pas à mon idéal physique mais que je trouve attirant, c'est ok.

- si c'est quelqu'un que je connais pas du tout, j'ai besoin de le trouver à mon goût. Si ce n'est pas la cas, je vais rester froide, c'est certain.
L
15 août 2017 13:09
Eh bien tu le devrais parce ce que eux , ils se le permettent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/17 13:33 par Lonely..
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
15 août 2017 13:13
Salam,

Prends au moins la peine de discuter avec lui et de creuser un peu pour voir son caractère, s'il a de l'humour, s'il se vexe facilement tout ça. Qui sait tu vas peut-être craquer pour son charisme. Après je ne te dis pas de parler avec lui 100 ans non plus, faut pas trop lui donner d'espoir de son côté.

Si après tout ça tu vois qu'il ne te plait toujours pas, bah c'est pas grave au moins t'auras fait l'effort de le connaitre et donc pas de regret. Il ne faut pas se forcer si tu le sens pas, tu le sens pas et puis basta.
T
15 août 2017 13:19
Salam, l'attirance physique des fois vient seulement au bout de quelques rencontres(3-4) quand tu commences à l'apprécier mentalement. mais si tu n'es toujours pas charmer après cela tu le sera je pense jamais..et c'est quand même important je trouve
15 août 2017 13:29
L'amour peut le transfigurer...grinning smiley
Citation
SultanaDZ a écrit:
Bonjour à tous,

Voila ma question : seriez vous prêts à donner une chance à une personne qui ne vous plait pas physiquement?

Je m'explique : quelqu'un un témoigné son intérêt pour moi dans un but à priori sérieux , j'ai discuté avec lui sa mentalité me plait bien, mais ma première impression concernant le physique ne m'a pas vraiment convaincue ... en plus, il parait beaucoup plus âgé que moi (il me dépasse de 8 ans) on peut dire qu'il fait plus que son âge et moi j'en fait moins.

Loin d'être une personne superficielle j'aimerais tout simplement avoir vos avis, vos témoignages ... Je n'ai jamais attaché autant d'importance au physique mais c'est peut aussi être le fait que je ne connaisse pas encore bien cette personne ... je ne me suis pas encore assez renseignée sur con parcourt grinning smiley

Après je sais très bien que d'autres choses comptent beaucoup plus comme la religion l'éducation et tout ça je le prends en compte aussi ne vous inquiétez pas mais la question du physique est légitime aussi à mon sens. Qu'en pensez vous ?

Baraka llaho fikom Welcome
T
15 août 2017 13:32
Salem
Perso quand le physique ne suit pas, je ne poursuis pas.

C'est super important que l'homme avec qui tu comptes passer ta vie te plaise et t'attire sinon
comment veux tu être intime avec lui?
Avoir envie d'aller vers lui?
que ça soit pour le plus basique des bisous?

On ne néglige pas la pratique religieuse, l'éducation et genre le physique on passe outre?
Moi perso j'arrive pas à comprendre le concept. Tout est important et le physique ça l'est.

Apres y'a des femmes qui s'en foutent du physique, la cest autre chose mais ça na pas l'air d'être ton cas
15 août 2017 13:34
Salam

Rien ne t'oblige à dire (Oui)? Cependant s'il ne te plait pas , il plaira certainement à
quelqu'un d'autre qui ne lui plaira pas, ainsi est faite la nature humaine. Etc Etc Etc

Citation
SultanaDZ a écrit:
Bonjour à tous,

Voila ma question : seriez vous prêts à donner une chance à une personne qui ne vous plait pas physiquement?

Je m'explique : quelqu'un un témoigné son intérêt pour moi dans un but à priori sérieux , j'ai discuté avec lui sa mentalité me plait bien, mais ma première impression concernant le physique ne m'a pas vraiment convaincue ... en plus, il parait beaucoup plus âgé que moi (il me dépasse de 8 ans) on peut dire qu'il fait plus que son âge et moi j'en fait moins.

Loin d'être une personne superficielle j'aimerais tout simplement avoir vos avis, vos témoignages ... Je n'ai jamais attaché autant d'importance au physique mais c'est peut aussi être le fait que je ne connaisse pas encore bien cette personne ... je ne me suis pas encore assez renseignée sur con parcourt grinning smiley

Après je sais très bien que d'autres choses comptent beaucoup plus comme la religion l'éducation et tout ça je le prends en compte aussi ne vous inquiétez pas mais la question du physique est légitime aussi à mon sens. Qu'en pensez vous ?

Baraka llaho fikom Welcome
a
15 août 2017 13:34
salam

s il ne te plaît pas, ne perd pas ton temps
15 août 2017 13:39
Y a des femmes qui sont admiratives du comportement bon meme si lui on n.en sait rien de son comportement apres le mariage ...et de l'admiration nait l'amour

Mais

Si toi tu ne peux passer outre, ce sera difficile pour la suite

En plus tu précises bien qu'il fait plus vieux, que toi tu fais jeune, tu insistes donc c'est important pour toi le qu'en dira t on meme inconsciemment

C'est pas superficiel ce sont tes critères

Mieux vaut le savoir avant de s'engager dans le mariage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
15 août 2017 14:59
Salam,

Etre marier à un homme qui ne te plait pas physiquement et se dire qu avec le tps ca changera c faux ! Crois moi.

Si physiquement ca passe pas ne force pas car tu pourrais en etre degouté une fois mariée
15 août 2017 15:00
Salam,

je peux sans problème mais il faut que niveau valeurs, personnalité, complicité ça soit le top In love.

Nan parce que si le gars n'a ni le physique, ni la religion et une personnalité vide et creuse, inutile de dire que je ne m'attarderais pas plus que çagrinning smileytongue sticking out smiley.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
S
15 août 2017 15:09
Ne fait pas attention au physique (quand même un peu il doit te plaire un minimum ) mais ce n'est pas le plus important. Il y'a des hommes avec des défaut physique énorme mais qui sont de vrai homme, digne de père de famille. regarde surtout sa piété , son comportement , sa religiosité , son ilm , et toutes ses choses..il ne faut pas se presser vers le mariage sous peine d'aller trop vite et de vivre un échec mais ne t'arrête pas qu'au physique sous peine de pas chercher plus loin. pose toi de bonne question regarde moi j'ai 24 ans et je ne suis pas pressé au mariage surtout quand j'entend le nombre d'échec , et le pourcentage de divorce après quelques années.
15 août 2017 15:11
Coucou posteuse smiling smiley

J'ai justement posté hier à ce sujet lol

Et c'est trèèès compliqué, parce que selon moi faut vraiment qu'il y ait ce petit "truc" qui t'attire chez lui.

L'as tu vu en vrai ? Qu'as tu ressenti ?
P
15 août 2017 15:25
Salem,

Je pensais que le physique n'était pas important pour le mariage et j'ai vraiment essayé de passer outre.
Après plusieurs mois, je n'arrive toujours pas à être amoureuse de cet homme qui aujourd'hui espère se marier avec moi.
Pourtant, outre l'attirance physique inexistante de mon côté, je le trouve parfait.

C'est vraiment compliqué de se marier avec une personne qui ne nous attire pas physiquement. Ceux qui disent qu'ils pourraient n'ont en réalité jamais été confrontés à la situation.
S
15 août 2017 15:45
Merci pour toutes vos réponses winking smiley

@Princessdeluxe je l'ai rencontré oui mais pas pour longtemps à vrai dire la première chose que j'ai ressenti était le fait de me dire ce n'est pas mon style je ne me vois pas trop avec lui ... Après il n'avait un physique repoussant non plus mais bon voila y'avait pas ce petit truc quoi.

@PapillonEgaré C'est vrai qu'il faut un minimum d'attirance physique et ce que je ne veux pas c'est lui faire perdre son temps à lui aussi du coup je me demande si ça vaut le coup d'essayer de le connaitre un peu plus au risque de lui briser le cœur si ça ne colle pas ... (je ne dis pas qu'il est fou amoureux de moi lol mais j'imagine le pire c'est tout tongue sticking out smiley )

C'est vraiment dur comme situation Oups
15 août 2017 16:03
"Petit truc"...?perplexe
Developpe..
P
15 août 2017 16:06
C le critère number one pour moi

Après je Regarde le reste

Y'en a qui sont la à parler de piété et bon comportement wai ok mais c pas avec Ca que tu couches Heu
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook