Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui vous abandonne en vous souhaitant le bien
2 juin 2023 22:13
Salam
Quel est le pire sentiment que de vivre une relation intense avec une personne de tout donner pour elle puis qu’un jour cette personne vous abandonne et le pire elle vous abandonne en mode « j’espère que tu ira loin que tu réussira tout dans ta vie » , le pire sentiment d’amertume parce que vous n’avez aucun moyen de la faire regretter son choix .
Je sais on évolue pour soi et pour personne d’autre mais quand un ex nous abandonne , nous trahis et nous vends . Cela ne peux pas rester « impuni » cette personne vous as fait gaspiller votre énergie etc . Mais si elle vous voit réussir elle va être contente pour vous et c’est tout .
C’est paradoxal mais je préfère 1000 fois un ex qui rabaisse n’a pas confiance en moi et mon avenir , un ex que je fait taire, à qui je fait regretter le fait de l’avoir laissé en réussissant tout mes objectifs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/23 22:18 par Almohadee.
S
2 juin 2023 22:24
Bref, t'aimes bien avoir le dessus sur autrui, mais dès que c'est toi qu'on rabaisse ou qu'on jette, là, tu n'aimes plus ...

Tu devrais te remettre en question. Ta façon de concevoir les choses n'est pas convenable.
2 juin 2023 22:29
Personne aime !
Citation
citronnette a écrit:
Bref, t'aimes bien avoir le dessus sur autrui, mais dès que c'est toi qu'on rabaisse ou qu'on jette, là, tu n'aimes plus ...

Tu devrais te remettre en question. Ta façon de concevoir les choses n'est pas convenable.
. Pas de mp d'hommes merci
P
2 juin 2023 22:55
Au contraire de toi, j'aime bien l'idée d'une fin de relation apaisée, où on se sert la main cordialement pour se dire adieu après s'être mutuellement remercié de ce que l'on a pu s'apporter l'un à l'autre.

Je préfère ça à devoir gérer de la colère, de la rage, de la rancoeur... Ce qui demande beaucoup plus d'énergie, est épuisant, et détourne complètement de son quotidien et ses objectifs.


Quelqu'un qui souhaite abandonner la relation, tu ne peux rien faire. C'est dur, ça fait très mal, mais ça fait aussi partie de la vie. Il faut se dire que chaque personne qui aura jalonné notre parcours aura façonné d'une certaine manière la personne que l'on est, et que ce jalon va faire partie de ce qui influencera nos choix futurs.
N'ai pas de rancoeur quant à tes choix passés : au contraire, ce que tu as vécu te permet d'être prêt(e) pour ton futur.
2 juin 2023 23:05
Tu es une femme c’est différent aussi . Nous les hommes la rancoeur ,la rage etc c’est un moteur pour nous , un combustible pour se dépasser , pour se retrouver , ré embrasser sa masculinité dégradée et piétinée . Se reprouver a soit même et au monde qui est l’homme , qui est réellement la bête qui sommeille en nous ptdr .
Maintenant le simple fait que la personne en face souhaite abandonner la relation c’est un manque de respect pour ton temps , ton énergie etc
Tout ce que tu as pu investir dans la relation .

Une question d’ailleurs accepterais tu un ex avec qui tu t’es séparé dans le plus grand des respects à nouveau dans ta vie ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Au contraire de toi, j'aime bien l'idée d'une fin de relation apaisée, où on se sert la main cordialement pour se dire adieu après s'être mutuellement remercié de ce que l'on a pu s'apporter l'un à l'autre.

Je préfère ça à devoir gérer de la colère, de la rage, de la rancoeur... Ce qui demande beaucoup plus d'énergie, est épuisant, et détourne complètement de son quotidien et ses objectifs.


Quelqu'un qui souhaite abandonner la relation, tu ne peux rien faire. C'est dur, ça fait très mal, mais ça fait aussi partie de la vie. Il faut se dire que chaque personne qui aura jalonné notre parcours aura façonné d'une certaine manière la personne que l'on est, et que ce jalon va faire partie de ce qui influencera nos choix futurs.
N'ai pas de rancoeur quant à tes choix passés : au contraire, ce que tu as vécu te permet d'être prêt(e) pour ton futur.
2 juin 2023 23:14
Je suis une femme et non c'est fini c'est fini.
Citation
Almohadee a écrit:
Tu es une femme c’est différent aussi . Nous les hommes la rancoeur ,la rage etc c’est un moteur pour nous , un combustible pour se dépasser , pour se retrouver , ré embrasser sa masculinité dégradée et piétinée . Se reprouver a soit même et au monde qui est l’homme , qui est réellement la bête qui sommeille en nous ptdr .
Maintenant le simple fait que la personne en face souhaite abandonner la relation c’est un manque de respect pour ton temps , ton énergie etc
Tout ce que tu as pu investir dans la relation .

Une question d’ailleurs accepterais tu un ex avec qui tu t’es séparé dans le plus grand des respects à nouveau dans ta vie ?
. Pas de mp d'hommes merci
/
2 juin 2023 23:56
Si tu as besoin de ressentir de la rancune pour réveiller " le chaton la bête "qui est en toi je comprends qu'elle ait abandonné le skipper et son navire ptdr

Citation
Almohadee a écrit:
Tu es une femme c’est différent aussi . Nous les hommes la rancoeur ,la rage etc c’est un moteur pour nous , un combustible pour se dépasser , pour se retrouver , ré embrasser sa masculinité dégradée et piétinée . Se reprouver a soit même et au monde qui est l’homme , qui est réellement la bête qui sommeille en nous ptdr .
Maintenant le simple fait que la personne en face souhaite abandonner la relation c’est un manque de respect pour ton temps , ton énergie etc
Tout ce que tu as pu investir dans la relation .

Une question d’ailleurs accepterais tu un ex avec qui tu t’es séparé dans le plus grand des respects à nouveau dans ta vie ?
2 juin 2023 23:57
Idem tu te respecte
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis une femme et non c'est fini c'est fini.
y
3 juin 2023 00:01
Salam

Ton égo a été touché et ça se comprend, t'es dans la haine et tu ressens le besoin de prouver des choses à toi-même..

Je pense qu'il ne faut pas trop se livrer dans une relation au risque de se perdre soi-même..

Et beaucoup d'hommes l'ont compris et vont éviter de trop s'impliquer émotionnellent après une déception comme la tienne..

car une émotion est éphémère et instable c'est comme le vent elle peut rapidement changer de direction, tu dois pas courir après, mais rester solide sur tes pieds sinon "le vent l'emportera"..

Avant d'atteindre une maturité beaucoup de femmes se fixent essentiellement sur leur ressenti et c'est pour elles, ce qui leur servent de baromètre pour savoir si elles aiment et c'est ce qui fait qu'elles se sentent vivre..

ces sensations peuvent s'estomper et la recherche de sensations et de bonheur n'a jamais été aussi importante dans notre société..

La dévotion que tu portes à quelqu'un doit se mériter et elle ne doit pas être donné en abondance juste pour vivre les choses le plus intensément possible comme tu as pu le faire,

c'est à doser en fonction du bon comportement de la personne qui t'accompagnera, comme une récompense que tu parsemes sur un chemin pour la guider dans la bonne direction..

La relation ne doit pas etre basé sur ce genre d'émotions instables, mais se traduire par un respect, une entraide, une écoute, une entente , une estime et une compréhension mutuelle..

Et toujours garder à l'esprit que les choses peuvent s'arrêter du jour au lendemain..

les critères les plus fiables et les plus durables sont les personnes qui se placent au dessus des plaisirs de la vie pour prendre une décision et vont préférer prioritiser leurs choix en fonction des valeurs, de la religion..

Ces personnes auront un sens du devoir et sens du sacrifice beaucoup plus marqué..

Comme la femme du prophète sws qui a choisi le prophète par rapport à ses valeurs et sa personnalité..

et non pas par rapport à son statut social ou aux sensations qu'elle a ressenti en partageant des moments avec lui..

"Quand j'étais pauvre, elle m'a enrichi, quand tout le monde m'abandonnait, elle m'a réconforté, quand on me traitait de menteur, elle a cru en moi"..
E
3 juin 2023 00:03
Il est surtout dégoûté d'avoir perdu du temps, je peux le comprendre...
3 juin 2023 00:10
Par contre si c'est lui qui m'a quitté. Je veux plus de lui. Mais je vais lui faire payer l'addition.

Ça met arriver une seule fois
Citation
Almohadee a écrit:
Idem tu te respecte
. Pas de mp d'hommes merci
n
3 juin 2023 00:24
Salam aleykom
ta façon de penser est malsaine
tu ne peux pas obliger quelqu'un à t'aimer
reprends toi et avance
méfie toi de l'orgueil
qu'ALLAH te facilite et t'apaise?
Citation
Almohadee a écrit:
Salam
Quel est le pire sentiment que de vivre une relation intense avec une personne de tout donner pour elle puis qu’un jour cette personne vous abandonne et le pire elle vous abandonne en mode « j’espère que tu ira loin que tu réussira tout dans ta vie » , le pire sentiment d’amertume parce que vous n’avez aucun moyen de la faire regretter son choix .
Je sais on évolue pour soi et pour personne d’autre mais quand un ex nous abandonne , nous trahis et nous vends . Cela ne peux pas rester « impuni » cette personne vous as fait gaspiller votre énergie etc . Mais si elle vous voit réussir elle va être contente pour vous et c’est tout .
C’est paradoxal mais je préfère 1000 fois un ex qui rabaisse n’a pas confiance en moi et mon avenir , un ex que je fait taire, à qui je fait regretter le fait de l’avoir laissé en réussissant tout mes objectifs
/
3 juin 2023 00:56
Il parle surtout d'abandon whistling smiley
Citation
TheTrolliest a écrit:
Il est surtout dégoûté d'avoir perdu du temps, je peux le comprendre...
P
3 juin 2023 07:09
Maintenant le simple fait que la personne en face souhaite abandonner la relation c’est un manque de respect pour ton temps , ton énergie etc
Tout ce que tu as pu investir dans la relation .

--> donc de ton point de vue, quelqu'un qui n'est plus heureux dans la relation, qui n'arrive pas à se projeter, ou qui ne ressent plus de sentiments, doit quand même rester en couple pour éviter de manquer de respect à l'autre ?
Tu aurais préféré qu'elle reste avec toi "contre son gré", qu'elle soit dégoûtée de toi à force de devoir continuer à te côtoyer malgré elle ?

Moi ça serait un cauchemar que quelqu'un reste avec moi comme ça contre son gré, juste par "respect pour moi" Ill . Et encore pire si la personne pense qu'il faut se marier avec moi par "respect" pour le temps investi, là encore... C'est vraiment un de mes cauchemars d'être mariée à quelqu'un qui ne voulait pas se marier avec moi et qui s'est senti obligé par "politesse", puis qui se sent obligé jour après jour de rester par politesse là encore, alors qu'il rêve d'être n'importe où mais pas avec moi Ill .


Aujourd'hui tu es plein de rancoeur, mais plus tard tu comprendras que cette séparation était un bien pour toi.

Parce que je t'assure, tu n'as pas envie d'être en relation avec une personne qui espère ne plus être avec toi et qui reste uniquement par "respect" et "politesse". Tu mérites une personne qui t'aime et t'estime pour qui tu es, et pas une personne qui reste avec toi juste par habitude, ou par peur de rompre.

Aujourd'hui tu sembles donner l'impression que ça t'es égal si la personne veut rester ou pas, tant qu'elle reste. Mais je t'assure qu'un jour tu comprendras que rien ne vaut une personne qui veut sincèrement, de tout son coeur, continuer à rester avec toi.


Une question d’ailleurs accepterais tu un ex avec qui tu t’es séparé dans le plus grand des respects à nouveau dans ta vie ?
--> je suis mariée depuis des années avec un homme avec lequel il y a eu une séparation dans notre histoire ptdr . Donc vraisemblalement, on a tous les deux accepté (parce que je t'assure que pour moi, c'est important d'être avec quelqu'un qui VEUT VRAIMENT être avec moi...), et c'est une des meilleures décisions qu'on a prises lui et moi.
Citation
Almohadee a écrit:
Tu es une femme c’est différent aussi . Nous les hommes la rancoeur ,la rage etc c’est un moteur pour nous , un combustible pour se dépasser , pour se retrouver , ré embrasser sa masculinité dégradée et piétinée . Se reprouver a soit même et au monde qui est l’homme , qui est réellement la bête qui sommeille en nous ptdr .
Maintenant le simple fait que la personne en face souhaite abandonner la relation c’est un manque de respect pour ton temps , ton énergie etc
Tout ce que tu as pu investir dans la relation .

Une question d’ailleurs accepterais tu un ex avec qui tu t’es séparé dans le plus grand des respects à nouveau dans ta vie ?
E
3 juin 2023 07:29
D'où son ressentiment et sa sensation d'avoir perdu du temps...whistling smiley
smiling smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Il parle surtout d'abandon whistling smiley
/
3 juin 2023 11:06
Salam,

J'aurais pu écrire l'abandonné face à l'épreuve du temps ou "l'abandonné" face à "l ingrate" mais il décrit et partage son "abandon" comme un enfant qui aurait été délaissé trahi...ne sachant gérer sa frustration

Il n'a pas perdu son temps, il s'est perdu... !
smiling smiley

Citation
TheTrolliest a écrit:
D'où son ressentiment et sa sensation d'avoir perdu du temps...whistling smiley
smiling smiley
E
3 juin 2023 11:13
Je t'accordes le point ?
Welcome
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

J'aurais pu écrire l'abandonné face à l'épreuve du temps ou "l'abandonné" face à "l ingrate" mais il décrit et partage son "abandon" comme un enfant qui aurait été délaissé trahi...ne sachant gérer sa frustration

Il n'a pas perdu son temps, il s'est perdu... !
smiling smiley
/
3 juin 2023 11:23
L'ouverture était facile grinning smiley
Il faut être précis dans le jeu
Citation
TheTrolliest a écrit:
Je t'accordes le point ?
Welcome
E
3 juin 2023 11:25
Je sais, je vois ça...ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
L'ouverture était facile grinning smiley
Il faut être précis dans le jeu
3 juin 2023 23:31
Salam, C'est grave ça : « J'espère que tu trouveras mieux que moi » et finalement, tu la vois en train de t'écrire pour s'excuser et retenter sa chance.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook