Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui vole dans la religion musulman qu’es quel va avoir pour...
l
13 janvier 2007 18:24
Une personne qui vole dans la religion musulman qu’es quel va avoir pour être puni avant ou après la mort ?[/[/color]b]


Je voudrai avoir des documents, des articles, des hadiths etc… Pour pouvoir montre tt cela a cette personne pour quel arrête de voler en sachant que c’est haram mes pour la réveillé quel et peur.

Merci beaucoup d’avant de me donner toute info le plus rapidement possible.


SALAM ALIKOUM.
s
18 janvier 2007 17:26
k
18 janvier 2007 20:17
Seule la loi punit avant...
l
18 janvier 2007 20:57
salam alikoum,

les reponses que vous me donner c pa sufisant, il faut plus de détail svp c important.

Cette personne comme a faire limporte koi



donc jt'attend votre reponse avec impatience merci d'avant
l
18 janvier 2007 20:58
salam alikoum,

les reponses que vous me donner c pa sufisant, il faut plus de détail svp c important.


Cette personne commmence a faire limporte koi


donc jt'attend votre reponse avec impatience merci d'avant
s
19 janvier 2007 10:58
Citation
lili-du93 a écrit:
salam alikoum,

les reponses que vous me donner c pa sufisant, il faut plus de détail svp c important.


Cette personne commmence a faire limporte koi


donc jt'attend votre reponse avec impatience merci d'avant

Salam haleikoum,

Tu as déjà parlé à cette personne?
Si tu lui dit que voler c'est pas bien, que te répond elle?
Quels sont ses arguments?
Pourquoi vole t'il ou elle?
l
19 janvier 2007 14:36
alikoum salam,

oui j'ai parler avec cette personne, je lui est di c pa bien ce ke t a fai mé prkoi tu a fai ca ?elle ma di je sais pa, elle me plai, elle est a 50€,je c pa se ki mapri, je lui é di té folle c haram c pa bien,.

tu sais on est allé fair les soldes jété entraine éssayé des vetmeents a la cabine,ensuite on é parti a la gare pr rentré ché nous jusqu'a ell me di tu sais lili jai fai un truc mé je voulai pa te le dire la bas cr je sais comment tu es, jai volé une veste,jété choké kel est fai ca,je lui é di moi meem si jai pa argent je v pa volé c pa bien é haram elle di a force avoir un copin ki fai ca d'apre elle c depui kel le connai kel fai ca mé moi je pense pa mé enfaite jai lui é di d'arréte de fair ca c p bien é tu vera je v trouvé des chose des article etc... pr te montre se ke ta fai c vraiment pa bien je v trouvé des argument incha'alalh é la il fau vraiment ke tarréte donc voila un résumé de cette histoire.

stp aide moi a avoir des argument ou des documents etc... pr lui donner pr quel comprendre par elle même merci d'avance
s
19 janvier 2007 15:45
Citation
lili-du93 a écrit:
alikoum salam,

oui j'ai parler avec cette personne, je lui est di c pa bien ce ke t a fai mé prkoi tu a fai ca ?elle ma di je sais pa, elle me plai, elle est a 50€,je c pa se ki mapri, je lui é di té folle c haram c pa bien,.

tu sais on est allé fair les soldes jété entraine éssayé des vetmeents a la cabine,ensuite on é parti a la gare pr rentré ché nous jusqu'a ell me di tu sais lili jai fai un truc mé je voulai pa te le dire la bas cr je sais comment tu es, jai volé une veste,jété choké kel est fai ca,je lui é di moi meem si jai pa argent je v pa volé c pa bien é haram elle di a force avoir un copin ki fai ca d'apre elle c depui kel le connai kel fai ca mé moi je pense pa mé enfaite jai lui é di d'arréte de fair ca c p bien é tu vera je v trouvé des chose des article etc... pr te montre se ke ta fai c vraiment pa bien je v trouvé des argument incha'alalh é la il fau vraiment ke tarréte donc voila un résumé de cette histoire.

stp aide moi a avoir des argument ou des documents etc... pr lui donner pr quel comprendre par elle même merci d'avance

Ok je comprends mieux

J'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé. C'est surement parce que c'est tellement évident que voler c'est pas bien que peu d'articles existent sur le sujet.

Si ton ami n'est pas très "religion", ça ne lui servira peut être pas à grand chose de lui faire la morale de ce côté.
Si tu penses que ça peut lui faire du bien, il lui suffit de savoir que voler est très grave aux yeux de la religion.
Celui qui vole par pur intérêt commet plusieurs erreurs :

- Il s'approprie quelque chose auquel il n'a pas droit or l'islam préserve les biens des personnes, une des priorités de la religion est de faire régner la sécurité. Tu t'imagines si le vol se répand alors personne n'a confiance en personne, tout le monde dépense des fortunes dans des systèmes de sécurité incroyable, les gens ont peur pour leurs bien. Le musulman est celui dont on ne craint pas la nuisance par les mains et par la langue, ça signifie que du musulman, on ne doit pas s'attendre à ce qu'il agisse dans cette voie.

- Il ne se contente pas de ce que Dieu lui a accordé. Ainsi, imagine toi que Dieu lui donne des habits et des biens en abondance mais qu'il en veut plus. En quelque sorte, il n'est pas satisfait de Dieu, il dépasse toutes limites pour satisfaire son appétit de consommation. Imagine toi que ton père te donne une somme chaque mois, une somme suffisante pour sortir et faire ce que tu veux mais toi tu vas piquer dans sa poche des billets parce que tu veux toujours plus, tu ne veux pas te contenter de ce qu'il te donne.

- Il fait ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse. Ainsi, si quelqu'un lui vole un de ces biens, même quelque chose de négligeable, il sera en colère. Mais quand il s'agit des biens des autres alors il ne se soucie pas de la réaction des autres ce qui démontre un certain égoïsme. Il se dit peut être oui mais c'est un magasin ils sont riches ... c'est une excuse qui ne tient pas la route car ce magasin pourrait faire faillite à cause de ce type de vol et à cause de lui, des gens se retrouveront au chômage ou au moins seront gênés? Ce n'est pas parce que c'est un magasin qui n'a pas une tête et des bras que le vol serait moins grave.

- Il n'aimerait pas que les autres le sachent. Qui aime qu'on sache qu'il vole? Personne ou du moins personne qui soit censé. Il ne veut pas qu'on le sache, alors il se cache des gens mais pourra t'il se cacher de Dieu? Non jamais. Jamais il ne pourra mentir à Dieu et jamais il ne pourra cacher ces actes le jour dernier. Ainsi, tout ce qu'il a commis comme vol sera présenté ce jour et il ne pourra plus compter sur la protection d'un tel ou son habileté car face à Dieu rien ne passe, aucun coup, aucune ruse. Peut être se dit il qu'il va se repentir? Aura t'il le temps de le faire? Aura t'il seulement la volonté de le faire car le repentir n'est pas un bouton poussoir qu'on active sur commance?
Pourquoi ne pas se repentir maintenant quand le mal est encore à son début car plus le mal grandit dans le coeur, plus le coeur noircit et si le coeur est noir comment la lumière du repentir pourra t'elle l'atteindre?

Que Dieu guide ton ami.

wa Allah o hlem

Bon courage

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/07 15:47 par srnit.
l
19 janvier 2007 16:07
merci bcp pr ta reponse incha'allah ke kan elle le lira elle se posera des questions é quel repenti,tu sais elle me rent triste,me fai de la peine é jai vraiment envie laide meme si je connai pa bcp de chose sur lislam ben jappren avec le temp inch'allah,jai envie lui appprendre é la guid ver le bien incha'allah cr en se momment elle déssespert etc...


ben merci encore
l
20 janvier 2007 20:52
salam alikoum,


je vois kil ya pa bcp de changement depui mé incha'allah kil va avoir ben j'attendrai incha'allah.


salam alikoum.
l
28 janvier 2007 22:24
salam alikoum


alors vous avez pas autre reponse?????

m
10 janvier 2013 19:52
salem voila mon histoire j'ai fait confiance a un ami.ont lui a fait une procuration pour vendre nos biens .IL LES A VENDUES MAIS A GARDER LA MOITIER DE L'argent qui ne veut pas me rendre que dois je faire ?aidez moi svp l'argent appartient a mon defunt papa;
15 avril 2015 16:06
Bonjour récemment une personne que je ne connaissais pas m'a subtilisé 700euros 4 mois d'arrièrés de salaire et en ce moment je suis sans travail car cet argent je l'ai touché en fin de contrat.
Pour les autres il sera peut etre facile de pardonner mais pas moi je ne cesse de le maudire dans mes prières.
J'espère qu'il connaitra pire ici bas et dans l'au dela c'est trop facile de pardonner alors que la situation précaire que je vis actuellement c'est lui le responsable.Je n'ai meme pas un sou pour vivre il n'a pas eu de pitié pour moi alors pourquoi pardonner
Z
15 avril 2015 17:45
Citation
momo202399 a écrit:
Bonjour récemment une personne que je ne connaissais pas m'a subtilisé 700euros 4 mois d'arrièrés de salaire et en ce moment je suis sans travail car cet argent je l'ai touché en fin de contrat.
Pour les autres il sera peut etre facile de pardonner mais pas moi je ne cesse de le maudire dans mes prières.
J'espère qu'il connaitra pire ici bas et dans l'au dela c'est trop facile de pardonner alors que la situation précaire que je vis actuellement c'est lui le responsable.Je n'ai meme pas un sou pour vivre il n'a pas eu de pitié pour moi alors pourquoi pardonner

Car ALLAH pardonne ceux qui pardonnent ... Je n'ai jamais vécu ta situation Al hamdoulilah, je ne sais pas a quel point ça peut-être dur, mais par ALLAH, si tu fait l'effort de le pardonne et de passé a autre chose, ALLAH en tiendras compte le jour de jugement.
r
15 avril 2015 21:11
Le vol n'est même pas une question religieuse mais morale.
On ne rappel pas à un voleur que ce qu'il fait est mal puisqu'il le sait déjà.

Il comprendra par lui même quand il aura subi les conséquences du vol (amande, etc).
Vous ne pouvez rien pour lui.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
16 avril 2015 19:32
Sur terre ça dépend de la loi de chaque pays, après la mort, il n'y a rien dans le Coran à ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook