Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la personne qui trouve je lui dit "chapeau"
j
21 janvier 2006 17:28
Citation
amine69 a écrit:

et enoncee parmis les 3??

enoncer parmis les 3 ça compte aussi? eye rolling smiley
"enoncè parmis les trois" je pensais qu'il s'agissait des 3 indices qu'a citès sunnah59 non moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
21 janvier 2006 17:52
Citation
sunnah59 a écrit:
Assalamo3alaykom!!!

voila la quizz :
Enoncée parmi les trois , son rappel est un conditionnel constamment prononcé
Hier déja et encore aujourd'hui elle est un message de reconfort et d'encouragement.
Miracle pour chacun, elle constitue une preuve suffisante de l'au-delà pour ceux qui reflechissent


n'hesité pas a dire ce qu'il vous passe par la bouche!parceque moi j'ai beau rèflèchire pas moyen de trouvé!

l' indice :il s'agit d'un récit qui se trouve dans une sourate du coran




salam

moi je dis "sourate al ikhlass"

qoul houwa allahou ahad allahou samad
lam yalid wa lam youlad
wa lam yakoun lahou koufou'an ahad


tawaya
a
21 janvier 2006 17:55
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
amine69 a écrit:

et enoncee parmis les 3??

enoncer parmis les 3 ça compte aussi? eye rolling smiley
"enoncè parmis les trois" je pensais qu'il s'agissait des 3 indices qu'a citès sunnah59 non moody smiley

je crois pas smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
21 janvier 2006 17:56
Citation
amine69 a écrit:

je crois pas smiling smiley


ah ok smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 janvier 2006 18:11
Salaam,


Il ya de fortes probabilites que ca soit ca :


110.1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Car tout d'abord c'est une sourate entiere et :

>>>>>>>>>>>>>>>Enoncée parmi les trois ,

C'est en reference aux trois versets de cette sourate.

>>>>>>>>>>>>>>>son rappel est un conditionnel constamment prononcé


La Sourate en arabe commence par l'article IDA dont la traduction exacte est SI. Donc c'est un conditonnel.


>>>>>>>>>>>>>>>>Hier déja

C'est en reference a la conquete de Makkah par Le prophet SAAWS car cette sourate est descendue avant la conquete de Makkah pour annonce que bientot les musulmans exluts de Makkah vont la conquirir. Ce qui s'est passe apres...

>>>>>>>>>>>>>>>>>et encore aujourd'hui elle est un message de reconfort et d'encouragement.


C'est en reference au fait que la religion d'Allah continue a convaincre beaucoup des gents et que Allah SWT promet dans le Coran que la terre sera heritee par les personnes justes et que apres la peur et les phases delicats que les musulmans endurent aux mains de leur ennemis ils finiront par trouver la paix.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Miracle pour chacun, elle constitue une preuve suffisante de l'au-delà pour ceux qui reflechissent

Cette sourate est un miracle car elle a prevut un evenement dans le futur a savoir la conquete de Makaah par les musulmans de Madinah...



Si ce n'est pas ca alors je vends mon ane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/06 18:12 par mdlazreg.
a
21 janvier 2006 18:49
>>Si ce n'est pas ca alors je vends mon ane

t en as un??? smiling smiley les voitures, c aussi vachement pratique, tu devrais essayer un jour evil

bon ok, je sors--------------------->>[]

au fait, convaincant!! smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
21 janvier 2006 20:29
le dikhr ?
s
21 janvier 2006 20:37
le quizz n'est pas de chercher un verset....enfin c'est ce que j'ai compris de son écrit....
C seule sunnah59 qui croit que la réponse au quiz est un verset, je me trompe ???


Elle a bien dit "je crois qu'il s'agit d'un verset"....
s
21 janvier 2006 20:39
oups désolée, je n'avais pas lu l'indice.... sad smiley
s
22 janvier 2006 16:21
NAN c bien un recti du coran et je le répèt mdlazreg se né pas cet sourat! sinon toute les reponse cité ne son pas bonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/06 16:23 par sunnah59.
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
t
22 janvier 2006 21:56
Citation
sunnah59 a écrit:
NAN c bien un recti du coran et je le répèt mdlazreg se né pas cet sourat! sinon toute les reponse cité ne son pas bonne


salam

alors quelle est la réponse juste ?


merci

tawaya
s
23 janvier 2006 18:32
un autre indice:
Parmi les réponses, il y a la notion de sommeil
Deuxièmement, dans cette sourate, il y aussi un autre récit d'un homme extraordinaire
j
23 janvier 2006 18:35
salam

c'est la sourat 3 "Al-Imran" je suis quasiment sur cette fois ci smiling smiley

enoncè par les trois c'est alif_lam_mim



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/06 18:45 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
23 janvier 2006 18:37
Asshab al Kahf
Les gens de la caverne
s
23 janvier 2006 20:02
tu a trouvé une reponse sur 3!
mes felicitation !!! chapeau pour toi!!!
maintenant il reste deux reponse a trouvé
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
j
23 janvier 2006 20:15
1/Enoncée parmi les trois , son rappel est un conditionnel constamment prononcé--->alif lam mim

pour les deux autres je vais essayer mais pas sur eye rolling smiley

2/Hier déja et encore aujourd'hui elle est un message de reconfort et d'encouragement.-->le paradis



3/Miracle pour chacun, elle constitue une preuve suffisante de l'au-delà pour ceux qui reflechissent----> la naissance de Issa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/06 10:10 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 janvier 2006 10:06
parmi toute les reponses cité jusqu'ici ! il y q'une seul reponse !

"Les gens de la caverne" repondu pas snit !
mainenant faut trouvé les autres!!!crying( ne m'abandonné pas
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
w
24 janvier 2006 13:09
Salam Aleykoum
J'diré sourate Ikhlass l'unicité
m
24 janvier 2006 16:08
salam

1/Enoncée parmi les trois , son rappel est un conditionnel constamment prononcé--->ça serait pas la mort?

2/Hier déja et encore aujourd'hui elle est un message de reconfort et d'encouragement.--> l'arrivé de aissa ??

au moins j'aurais essayé....
24 janvier 2006 21:53
Citation
sunnah59 a écrit:
Assalamo3alaykom!!!

voila la quizz :
Enoncée parmi les trois , son rappel est un conditionnel constamment prononcé
Hier déja et encore aujourd'hui elle est un message de reconfort et d'encouragement.
Miracle pour chacun, elle constitue une preuve suffisante de l'au-delà pour ceux qui reflechissent


n'hesité pas a dire ce qu'il vous passe par la bouche!parceque moi j'ai beau rèflèchire pas moyen de trouvé!

l' indice :il s'agit d'un récit qui se trouve dans une sourate du coran



Miracle pour chacun, elle constitue une preuve suffisante de l'au-delà pour ceux qui reflechissent ====>g trouvé cette phrase ds une sourate la 30 ar-rum verset 21 je cite la fin du verset : " il y a en cela des preuves pour des gens qui reflechissent"

Allah ou aalam ....

pour moi il s'agirait dc de la sourate Ar-rum 30.
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook