Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui a eu des troubles psychiques
n
18 avril 2008 11:38
salut tt le monde

j'hesite trop sur une question , j'éspere trouver réponse ché vs ...

qq'1 me demande en mariage ,il a de bonnes qualités ( il é de bonne famille , bien éduqué , bon nivo matériel également ...) bref il bien...

le seul pblm c'est qu'il avait , il ya des années , de sérieux problémes psychiques, il était suivi par un psychaitre pendant plusieurs années et maintenant hamdollah il est presque guérit.

je ne connais personne qi a déja eu un troubl psychique donc ,je ne sé pas si c possible ça reaparaisse ...je ne sé pa si c risqé ou pas ...

j'attends vos réponses et merci d'avance
f
18 avril 2008 11:52
Bonjour Nesrine,

Tout d'abord Mabrouk même si tu n'as pas encore pris ta décision. Moi j'ai deux questions ?

- quels étaient ses troubles psychologiques (dépression, troubles obsessionnels compulsifs, etc..)
- où est la place de l'amour dans tout ça ? éprouves tu une attirance pour ce garçon ? des sentiments ?
n
18 avril 2008 12:21
salut fifla

je ne sais pas exactement de quels genres de troubles il souffre , mais je lé déja vu quand il était malade , il ne parlait qu'a sa mére son pére ...(sachant q'il avait 29ans ) , il aimait pas etre avec les gens , tt le temps ds un petit coin tt seul , ça lui arrivait de faire des grimaces bizzards ...
ça se voyait q'il était malade...

maintenant ça a changé , il parle , il sourit , il a des amis, un travail ... on dirait normal qoi

pr les sentiments , je ne sé pas ...physiqument je le trouve bien , je ne peux pas avir de sentiments pr lui si je ne ss pas sure de son état psychique ...
c
18 avril 2008 12:31
Citation
nisrine111 a écrit:
salut fifla

je ne sais pas exactement de quels genres de troubles il souffre , mais je lé déja vu quand il était malade , il ne parlait qu'a sa mére son pére ...(sachant q'il avait 29ans ) , il aimait pas etre avec les gens , tt le temps ds un petit coin tt seul , ça lui arrivait de faire des grimaces bizzards ...ça se voyait q'il était malade...

maintenant ça a changé , il parle , il sourit , il a des amis, un travail ... on dirait normal qoi

pr les sentiments , je ne sé pas ...physiqument je le trouve bien , je ne peux pas avir de sentiments pr lui si je ne ss pas sure de son état psychique ...
je crois ke les signes en gras sont dus à la dépression! j'ai une collègue ki avait les meme signes, cela fait trois ans k'elle est bien mnt
n
18 avril 2008 12:36
est ce peux penser à ce marier avec cette personne , ou ne pas y penser vu ce pblm ?????
svp répondez moi
je sé pa qoi faire
r
18 avril 2008 12:50
Bonjour,


et toi qu'en penses tu??
n
18 avril 2008 17:08
tu ne serais pas plutot interesser par son cote materiel ?
l
18 avril 2008 17:54
faut savoir d'ou vient ses problemes psychiques ?

si ça se guerrit s'il ya des recidives si ça venait qu'il prenait de la drogue avant ou c'etait juste une simple depression !


faut lui demander et demander aux gens qui le connaissent avant smiling smiley


sinon t'as raison de te poser des questions thumbs up
p
18 avril 2008 19:26
apprends à le connaître déjà avant de te marier

en lisant ton post , on dirait que tu parles d'un inconnu


Je suis sûre qu'au fur et à mesure , il se confiera à toi et tu sauras ce qu'il lui ait arrivé

et puis tu le cerneras mieux et saura s'il te correspond ou pas
F
18 avril 2008 19:44
c'est les signes d'une dépression as t'il perdu kk1 de chère.

Sinon dans ton discour on voit que tu es attiré par son physik et sa situation et parle fait qu'il te demande en mariage. Les sentiments on les voit pas. J'espère me tromper enfin pour cette homme car s'il es amoureux de toi la chute est dangereuse si cela se passe pas bien avec toi
P
18 avril 2008 20:08
Bonjour,

Hamdoullah qu'il soit presque guérit parce qu'il faut n'écouter que ton coeur à toi !
Si tu l'aime Hamdoullah !
s
18 avril 2008 20:49
salam

s'il est mieux depuis, n'hésites pas, apparement il est thumbs up

personne n'est parfait, on à tous un passé, ou passer des moments douleureux sad smiley, mais tt ça est bel et

bien derrière nous

écoute ton coeur, c'est toi qui va vivre avec lui
18 avril 2008 21:19
Citation
nisrine111 a écrit:
salut tt le monde

j'hesite trop sur une question , j'éspere trouver réponse ché vs ...

qq'1 me demande en mariage ,il a de bonnes qualités ( il é de bonne famille , bien éduqué , bon nivo matériel également ...) bref il bien...

le seul pblm c'est qu'il avait , il ya des années , de sérieux problémes psychiques, il était suivi par un psychaitre pendant plusieurs années et maintenant hamdollah il est presque guérit.

je ne connais personne qi a déja eu un troubl psychique donc ,je ne sé pas si c possible ça reaparaisse ...je ne sé pa si c risqé ou pas ...

j'attends vos réponses et merci d'avance

Tu n'as pas songer à pose rles questions (ou un membre de ta famille) a l'entourage du garçon (proche ou non)
Et si il est schizophrène?? ou en dépression chronique?? se sont pas des choses facile a gérer!
Tu dois savoir avant de t'engager! parce que c'est pas évident surtout si par la suite tu n'as pas les épaules pour gérer cela et que tu fini par le quitter! (c'est pas bon pour lui)

Et comme dirait les autres, c'est plus le matériel qui t'importe et non la personne (je ne le connais pas, mais il mérite une personne qui pourra le soutenir dans ces problèmes)
p
18 avril 2008 21:23
salam

réfléchis bien nisrine111
c'est une décision à ne pas prendre à la légére, il ne s'agit pas d'une affaire de coeur ou de foi !
te marier avec lui pourait peut être le rassurer,l'aider à se rétablir définitivement.
cet homme à le droit au mariage, à sa part du bonheur comme tt le monde
mais, es-tu prête à assumer le risque de le "supporter" si jamais ça le reprend ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
18 avril 2008 22:01
Citation
nisrine111 a écrit:
salut tt le monde

j'hesite trop sur une question , j'éspere trouver réponse ché vs ...

qq'1 me demande en mariage ,il a de bonnes qualités ( il é de bonne famille , bien éduqué , bon nivo matériel également ...) bref il bien...

le seul pblm c'est qu'il avait , il ya des années , de sérieux problémes psychiques, il était suivi par un psychaitre pendant plusieurs années et maintenant hamdollah il est presque guérit.

je ne connais personne qi a déja eu un troubl psychique donc ,je ne sé pas si c possible ça reaparaisse ...je ne sé pa si c risqé ou pas ...

j'attends vos réponses et merci d'avance

Bah ca depend de la nature de son probleme psy.. c tres vaste..

etait ce une depression ??
C'etait un nevrose ?? un schizophrene ? un psychopathe ? autres deficiences mentales?

quelque soit la reponse, de toute facon c pas sur Yabi que tu trouveras ta reponse.

Car ta reponse, c au fond de ton coeur que tu dois aller la chercher.
Tu nous as donne qlq infos = bien eduque, bonne famille, bon niveau materiel

bah c bien, c super de savoir ca.. Mais la question ke tu poses ne se ramnen pas à ca.

Tas creuse un peu pr essayer d'en savoir un peu plus ?

puis tu sais, tu peux tres bien te marier avec qlq 1 parfaitement sain de corps et d'esprit

et dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 , dans 20 ans, tu sais pas ce qu'il peut advenir... alors..
mais si y a pas un mimimnu d'amour à la base... ca volera pas haut...

interroge toi sur les sentiments que tu as pr lui, car ce sont les sentiments qui te permettront d'endurer ce que la vie pourrait mettre sur ton chemin
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
e
18 avril 2008 22:06
je suis d'accord avec vos témoignages,tout dépend de la pathologie qu'il a :une dépression,sa se soigne bien,mais il y a des maladies mentales très difficiles a assumer,et qui peuvent récidiver tout au long de la vie.moi,a ta place,je me renseignerais bien avant de m'engager dans une vie qui peut etre pleine de souffrance....
I
18 avril 2008 23:28
Je suis tout à fait d'accord avec didi123.
Tu sais Nisrine111 je crois que tu te poses les mauvaises questions et donc tu n'es pas prête de faire le bon choix en toute connaissance de cause.
Tu dis que "le seul problème..... c'est qu'il a eu de sérieux problèmes psychiques", mais crois-tu vraiment que c'est un problème insurmontable?
Tu sais on est sur cette Terre pour je ne sais combien d'années et pour la plupart d'entre nous on va avoir ou on a déjà eu affaire à un trouble psychique (dépression, névrose..., cela touche énormémet de gens et même des gens sains d'esprit. Ces maladies, car il ne faut pas oublier qu'il s'agit de cela, n'a rien avoir avec la folie. Ce n'est pas un fou, il n'a pas commis de crimes (en tout cas tu nous l'a pas dit.... lol).
Tu as l'air de t'intéresser à lui mais apparement tu ne le connais pas vraiment. Donc je pense qu'avant de t'engager dans quoi que ce soit, il faut impérativement que vous fassiez connaissance. Tu ne peux pas te lancer dans une relation sans même connaître la personne. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour toi de lui poser des questions (mais en douceur) sur les troubles qu'il a eu. Il^pourra te dire de vives voix ce qu'il en est, c'est beaucoup mieux que les on-dits.
Après c'est à toi de te faire ton opinion, nous on ne peut pas vraiment juger ou te donner de réponses.
En tout cas bonne chance.
p
19 avril 2008 17:15
Citation
nisrine111 a écrit:
salut tt le monde

j'hesite trop sur une question , j'éspere trouver réponse ché vs ...

qq'1 me demande en mariage ,il a de bonnes qualités ( il é de bonne famille , bien éduqué , bon nivo matériel également ...) bref il bien...

le seul pblm c'est qu'il avait , il ya des années , de sérieux problémes psychiques, il était suivi par un psychaitre pendant plusieurs années et maintenant hamdollah il est presque guérit.

je ne connais personne qi a déja eu un troubl psychique donc ,je ne sé pas si c possible ça reaparaisse ...je ne sé pa si c risqé ou pas ...

j'attends vos réponses et merci d'avance

il semble être revenu à la vie cet homme. Je dirai même, un grand courageux!

nombreux sont les cas d'individus qui ont des troubles, qui le dissimulent bien, savent les gérer sans pour autant qu'ils disparaissent, parfois ce sont même de virtuoses du refoulement, des manipulateurs, des dangers publiques, des êtres violents psychologiquement et physiquement. Mais en aucun cas, tu ne les verra dans les cabinets de thérapie, car pour eux le problème vient des autres et non d'eux même, parfois ils ignorent même leur état maladif.

Fais un tour par les différentes histoires de vie ramenés par les yabis sur ce forum.

L'homme dont tu parles, est plus sain que la moyenne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook