Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne très sensible
M
1 janvier 2022 08:19
Salem tout le monde j'espère que vous allez bien, tout t'es dans le titre je suis une personne très sensible qui calcule tout à l'avance et qui va repenser pendant des jours a certain moment qui ont été gênante pour moi (exemple bégayer quand je parle, ne pas pouvoir me défendre ou ne pas pouvoir répondre à certaines discussions ..... ) Je m'attache aussi vite à une personne à la moindre chose qu'elle peut faire, et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour remédier à cette sensibilité qui commence à me hanter s'il vous plaît.

Baraka Allah oufikoum ?
F
1 janvier 2022 08:25
Salam,
Mdr j'arrive un peu à me reconnaître dans ce que tu écris
Occupe toi l'esprit. Quand tu as ces pensées, sors faire du sport, te balader, faire une activité quelconque.
L'important est que tu ne restes pas seule et isolée
Qu'Allah te facilite.m
Citation
Manel34o a écrit:
Salem tout le monde j'espère que vous allez bien, tout t'es dans le titre je suis une personne très sensible qui calcule tout à l'avance et qui va repenser pendant des jours a certain moment qui ont été gênante pour moi (exemple bégayer quand je parle, ne pas pouvoir me défendre ou ne pas pouvoir répondre à certaines discussions ..... ) Je m'attache aussi vite à une personne à la moindre chose qu'elle peut faire, et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour remédier à cette sensibilité qui commence à me hanter s'il vous plaît.

Baraka Allah oufikoum ?
'
1 janvier 2022 08:27
Selem

Je suis aussi sensible enfin plutôt susceptible. Aucun conseil particulier je gère mal, je me replie sur moi mm je boude etc etc.
J’essaye d’avoir de l’auto derision, de relativiser de chercher des excuses aux gens.

Faut prendre du recul. Li fat met. Apres dsl pas une bonne conseillère sur ce plan là.
Moi j’ai tej des gens de ma vie pr ça. Et ojd je me retrouve solo.

Mais bon je pense que c’etait justifié alors ça va ☺️

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
1 janvier 2022 08:47
Je pense qu'il y a beaucoup de sensibles ici, puis de base c'est un trait qui caractérise la plupart des femmes..

Quand tu te trouves confrontée à une situation qui te rend sensible, respire. Les exercices de respiration t'aideront à mieux te contrôler et apaiser tes esprits et te détourner de ton stress.
Je pense aussi que tes bégaiement, incapacités à riposter etc sont dû au fait que tu anticipes trop les choses ? Peur du regard des autres ? C'est pour ça que comme elles ont dit à dessus, il faut prendre du recul sur la situation, relativiser.
Affronte les situations tous les jours, et c'est en osant que tu vas petit à petit être plus à l'aise et moins être envahi pas tes émotions. Ça va te forger inshaAllah.


Faudrait trouver la source de cette sensibilité, qu'est ce qui te rend comme ça. Peut être même tu es hypersensible.


Allah y 3aynek
Citation
Manel34o a écrit:
Salem tout le monde j'espère que vous allez bien, tout t'es dans le titre je suis une personne très sensible qui calcule tout à l'avance et qui va repenser pendant des jours a certain moment qui ont été gênante pour moi (exemple bégayer quand je parle, ne pas pouvoir me défendre ou ne pas pouvoir répondre à certaines discussions ..... ) Je m'attache aussi vite à une personne à la moindre chose qu'elle peut faire, et je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour remédier à cette sensibilité qui commence à me hanter s'il vous plaît.

Baraka Allah oufikoum ?
1 janvier 2022 10:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Personne n'est parfait.
2- Personne n'est parfait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 janvier 2022 10:16
Justement j'essaie au maximum de relativiser et toujours me préoccuper par quelques choses, mais dès que je me confronte à une situation qui me met mal à l'aise je perds mes moyens et ça se ressent puis je pense que les gens aussi le ressentent et du coup ça me rend plus sensible. Je pense que la source de cette sensibilité c'est le manque de confiance en moi.
y
1 janvier 2022 13:28
Salam

tu peux en faire une force pour mieux comprendre et décrypter les autres,

mais une trop forte surcharge en émotions négatives peut engendrer des séquelles, à toi d'apprendre à mieux te connaitre et à anticiper les situations qui pourraient te faire mal et tu devrais faire des activités pour mieux dissiper le surplus d'émotions comme le sport, méditation, ou activité reposante...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook