Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui travaille à la caf?
e
24 juillet 2011 19:30
Bonjour,

Y a t'il des personnes qui travaillent à la CAF?

Merci
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
25 juillet 2011 23:48
je suis pas venu répondre à ton topic, mais juste pour te dire, que ta boite était pleine et que je n'avais pas réussi à te répondre par rapport à ton MP
T
7 février 2015 14:40
Salam


Je cherche une personne qui travaille à la CAF pour répondre à une ou deux questions.
7 février 2015 14:54
Salam,

Pose ta question merci.
T
7 février 2015 16:19
Êtes vous en droit de divulguer les informations personnelles de certains allocataires à votre entourage ?

Pouvez vous accéder à tous les dossiers?
8 février 2015 19:10
Citation
Tillilla a écrit:
Êtes vous en droit de divulguer les informations personnelles de certains allocataires à votre entourage ?

Pouvez vous accéder à tous les dossiers?

salam
je pense pas c confidentiel tous sa
T
9 février 2015 00:07
Je me doute bien que c'est confidentiel mais que faire quand une personne proche dévoile vos déclarations aux autres?
9 février 2015 12:10
Citation
Tillilla a écrit:
Je me doute bien que c'est confidentiel mais que faire quand une personne proche dévoile vos déclarations aux autres?


Bonjour,

Dans ce cas, c'est pas la caf qui divulgue des informations, c'est la personne proche.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
9 février 2015 14:10
Je ne met pas ça sur le dos de la caf mais est ce que je peux contacter la caf pour dénoncer cette personne? Puisqu'elle y travaille et je suppose qu'elle est tenue au secret professionnel quand même?

Mais avant et afin d'éviter des problèmes familiaux,

Est ce que je peux faire quelque chose pour qu'elle n'ai plus accès à notre dossier?

Je recherche quelqun qui y travaille pour savoir comment ont ils accès aux dossiers des allocataires enfin je n'y connais rien d'où ma question.
10 février 2015 08:00
Citation
Tillilla a écrit:
Je ne met pas ça sur le dos de la caf mais est ce que je peux contacter la caf pour dénoncer cette personne? Puisqu'elle y travaille et je suppose qu'elle est tenue au secret professionnel quand même?

Mais avant et afin d'éviter des problèmes familiaux,

Est ce que je peux faire quelque chose pour qu'elle n'ai plus accès à notre dossier?

Je recherche quelqun qui y travaille pour savoir comment ont ils accès aux dossiers des allocataires enfin je n'y connais rien d'où ma question.


salam
si tu connais la personne parle s en a l assistante sociale de la caf
T
10 février 2015 11:57
Merci de ta réponse
12 février 2015 20:10
Salam ayant déjà travaillé a la caf, oui si cette personne travail là bas elle peut avoir accés a ton dossier juste en tapant ton nom lol. Et les agents utilisent quotidiennement ce logiciel donc impossible pour la direction de l'en empêcher.
Donc le mieux pour toi est de parler directement à cette personne.
12 février 2015 20:35
Le problème de la CAF c'est le trop facile accès au dossier des allocataires. Ce qui est un peu abusé, surtout que maintenant les allocations étant fonction de l'impôt sur le revenu, on connait donc ce dernier...

Il faudrait un système qui enregistre les visites sur les dossiers pour éventuellement demander à l'agent de se justifier (ex: nécessiter de le traiter).

Maintenant tu pourrais écrire à la direction, comme ça peut-être que l'agent sera "sensibilisé" sur le sujet.
12 février 2015 20:41
Salam c'est impossible ce que tu propose, car mêmes les personnes qui sont au service courriers ont accés a ce logiciel pour retrouver le numéro allocataire que les personnes oublient de préciser dans leur courriers lol.
12 février 2015 21:03
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam c'est impossible ce que tu propose, car mêmes les personnes qui sont au service courriers ont accés a ce logiciel pour retrouver le numéro allocataire que les personnes oublient de préciser dans leur courriers lol.

Ben si, les logiciels se paramètrent (ex: masquage de certaines données etc). Mais ça c'est une décision qui ne pourrait être prise que par la Caisse nationale.
T
13 février 2015 09:13
Salam


J'ai vu que je pouvais demander à recevoir un nouveau code confidentiel 'accès à mon compte est ce que ça changera quelque chose?
13 février 2015 11:11
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


J'ai vu que je pouvais demander à recevoir un nouveau code confidentiel 'accès à mon compte est ce que ça changera quelque chose?


Salam, non ça te servira a rien car comme je l'ai dis grâce a leur logiciel il suffit seulement de ton nom pour avoir accès a ton dossier.
13 février 2015 11:15
Citation
stark90 a écrit:
Ben si, les logiciels se paramètrent (ex: masquage de certaines données etc). Mais ça c'est une décision qui ne pourrait être prise que par la Caisse nationale.

Moi ce qui me fait rire c'est que certaines personnes qui travaillent à la caf peuvent avoir leurs dossiers bloqués pour pas que les collègues sachent combien ils touchent. Après c'est sur leur système est a revoir les agents devraient avoir accès seulement aux dossiers des allocataires qu'ils doivent traités.
T
13 février 2015 12:14
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam, non ça te servira a rien car comme je l'ai dis grâce a leur logiciel il suffit seulement de ton nom pour avoir accès a ton dossier.




Dommage...merci de ta réponse
M
13 février 2015 17:49
Bonjour,

Je ne travaille pas à la CAF mais dans une autre administration.

Il est totalement interdit à toute personne disposant d'infos confidentielles de part les applications dont elle a accès de les divulguer.

Elle ne doit pouvoir consulter que les dossiers de sa sphère de compétence... Les autres lui étant interdit.

Il y a des traceurs sur les applications.

Tu peux saisir la CAF (tu as la charge de la preuve) pour te plaindre.

Dans mon administrations, il y a régulièrement des sanctions sur ce genre de consultations (souvent en cas de divorce etc... )

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook