Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne qui travail dans la vente en prêt à porter
m
23 mai 2016 19:51
Salam aleykoum

J'ai été embauché chez H&M et je commence bientôt sauf que je n'ai aucune expérience dans la vente en prêt à porter. Évidement ils vont me former mais j'aimerai quand même être renseignée au maximum avant de commencer alors pour les personnes qui ont travaillés ou qui travaillent dans ce domaine j'aimerai qu'elles me donnent un maximum d'infos sur les tâches à réaliser comment se passe une journée la bas qu'est ce qui est compliqué etc.. je veux tout savoir lol et aussi est ce qu'au début on nous explique bien tout ou on nous laisse nous débrouiller?

Merci pour vos réponses
h
23 mai 2016 20:13
Wa aleikoum Salam

Ta était embauché chez h&m sans expérience ? C'est une blague ?
T'es pistoné non ?
Parce que moi avec de l'expérience et formation en commerce on m'a refusé plusieurs fois
S
23 mai 2016 20:20
salam aleykoum

J ai 15 ans d experience dans la vente ( apprentissage de 2 ans + 13ans de vendeuse) et j arrive pas croire que lon soit embauchée sans experience !! a moins d avoir gonfler le cv ou avoir un physique a la eva longoria lol

sinon il faut savoir acceuillir et conseiller le client , avoir un langage propre et correct , savoir tenir la caisse , connaitre le produit et parfois mentir pour reussir une vente , et oui l inconvenient de la vente lol
a
23 mai 2016 20:24
Aleykoum salam smiling smiley

J'ai travaillé dans pas mal de boutiques et je commence chez Zara dans une semaine. J'ai déjà travaillé chez eux pendant plusieurs mois, c'est un peu le meme fonctionnement que chez h&m. Le jour des livraisons tu commenceras assez tôt (6h30 / 7h) de façon a traiter les colis, étiqueter les produits, les mettre en rayon avant l'ouverture. Le reste de la journée tu tourne avec tes collègues sur les différents postes, que ce soit en cabine, en caisse, sur la surface de vente a entretenir le magasin et les rayons, à t'occuper du reassort... Il y a beaucoup d'employés chez H&M, tu auras toujours quelqu'un qui sera là pour t'aider ou te renseigner, ne t'inquiète pas.
a
23 mai 2016 20:25
Wa 3aleyki esselem,

mentir pour réussir une vente... eye popping smiley

Raconte-nous ça ptdr

Qu'on devienne des consommateurs avertis ^^



Citation
Convertie84 a écrit:
salam aleykoum

J ai 15 ans d experience dans la vente ( apprentissage de 2 ans + 13ans de vendeuse) et j arrive pas croire que lon soit embauchée sans experience !! a moins d avoir gonfler le cv ou avoir un physique a la eva longoria lol

sinon il faut savoir acceuillir et conseiller le client , avoir un langage propre et correct , savoir tenir la caisse , connaitre le produit et parfois mentir pour reussir une vente , et oui l inconvenient de la vente lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 20:26 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
23 mai 2016 20:27
Et bien sûr, toujours être au service du client, l'accueillir avec le sourire, le conseiller de manière adapté à ses besoins...
D
23 mai 2016 20:28
Vous faites les choqués comme si c'était un truc de fou la vente ptdr

Je vois pas où sont les trucs qui nécessitent beaucoup d'expérience, ils vont lui montrer comment la caisse fonctionne comment on s'occupe des rayons j'imagine et c'est tout non ? perplexe

Et si on la laisse jamais commencer elle travaillera jamais dans la vente Heu
m
23 mai 2016 20:30
Merci pour ta réponse( si tu veux en savoir plus vien en pv)
Mais est ce qu'on nous apprend tout ca au début ou on doit se debrouiller seule ?
Citation
Convertie84 a écrit:
salam aleykoum

J ai 15 ans d experience dans la vente ( apprentissage de 2 ans + 13ans de vendeuse) et j arrive pas croire que lon soit embauchée sans experience !! a moins d avoir gonfler le cv ou avoir un physique a la eva longoria lol

sinon il faut savoir acceuillir et conseiller le client , avoir un langage propre et correct , savoir tenir la caisse , connaitre le produit et parfois mentir pour reussir une vente , et oui l inconvenient de la vente lol
h
23 mai 2016 20:38
Ça ce voit que tu connais pas le monde de l'entreprise dans le secteur du commerce de détail crois moi elle a eu beaucoup de chance d'être embauché sans expérience ce qui est d'ailleurs louche quand on sait comment fonctionne les entreprises en commerce ils sont plutôt sévère niveau recrutement sachant qu'il recherche tous le temps des candidats avec expérience tandis que elle a réussi je ne sais pas comment d'ailleurs a être embauché chez h&m sans expérience
Citation
DonDanburyy a écrit:
Vous faites les choqués comme si c'était un truc de fou la vente ptdr

Je vois pas où sont les trucs qui nécessitent beaucoup d'expérience, ils vont lui montrer comment la caisse fonctionne comment on s'occupe des rayons j'imagine et c'est tout non ? perplexe

Et si on la laisse jamais commencer elle travaillera jamais dans la vente Heu
S
23 mai 2016 21:49
je ne sais pas si tu as deja bosser dans la vente mais c est pas aussi simple que ca ! c est une grosse responsabilite , ya un certain chiffre d affaire a faire dans la journée ou la semaine tout depent de l entreprise ,et si tu loupe beaucoup de ventes ton patron sera pas tres tres gentil , et se genera pas de le faire savoir , si ya erreur de caisse pareil , le patron te fera pas de cadeau !!

le monde de la vente c est assez strict et je suis bien contente den etre sortis
Citation
DonDanburyy a écrit:
Vous faites les choqués comme si c'était un truc de fou la vente ptdr

Je vois pas où sont les trucs qui nécessitent beaucoup d'expérience, ils vont lui montrer comment la caisse fonctionne comment on s'occupe des rayons j'imagine et c'est tout non ? perplexe

Et si on la laisse jamais commencer elle travaillera jamais dans la vente Heu
S
23 mai 2016 21:55
je vais te raconter ce qui m etais arriver quand je bossais dans une bijouterie tres celebre

un client voulais s acheter une montre Diesel , ma collegue lui barratiner lui disant quelle etait belle quelle lui allait bien etc.. mais moi javais vu que le client hesitais car il avait le poigner fin et les diesel sont pas adaptes pour , du coup ma collegue mapel au comptoir me disant " avoue que la montre lui va bien " jai laisser le client repondre a ma place " oui mais mlle regardais mon poigner la montre et trop grosse" et moi en tant que musulmane je ne pouvais pas mentir du coup jai repondus a ma collegue " monsieur a raison cette montre n est pas adapter a son poignée , je vais lui en proposer une autre plus petite" jai reussie a lui vendre , mais ma collegue elle la mal pris car sa comm lui et passer sous le nez , en mm tmp c normal la montre diesel valais dans les 1000e et la mienne 500e , je me suis faite remonter les bretelles par le patron et de la je me suis dit que c etait pas un boulot pour moi , du coup jai arreter de travailler !!

ya beaucoup de piege comme ca a faire attention
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

mentir pour réussir une vente... eye popping smiley

Raconte-nous ça ptdr

Qu'on devienne des consommateurs avertis ^^
a
23 mai 2016 22:03
Allahou a3lam mais je connais une fille qui a travaillé dans une bijouterie plutôt connue pendant ses vacances scolaires et pourtant elle n'a aucune expérience dans ce domaine... Et elle a pas du tout fait des études en rapport

Donc j'ai l'impression que si tu arrives à bien te vendre à l'entretien et que les résultats sont là, on regarde pas forcément le cv

Après ça doit dépendre des enseignes, des besoins du magasin, etc.




Citation
Convertie84 a écrit:
je ne sais pas si tu as deja bosser dans la vente mais c est pas aussi simple que ca ! c est une grosse responsabilite , ya un certain chiffre d affaire a faire dans la journée ou la semaine tout depent de l entreprise ,et si tu loupe beaucoup de ventes ton patron sera pas tres tres gentil , et se genera pas de le faire savoir , si ya erreur de caisse pareil , le patron te fera pas de cadeau !!

le monde de la vente c est assez strict et je suis bien contente den etre sortis
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
23 mai 2016 22:06
ah oui je comprends que tu ne te sois plus sentie en accord avec tes principes
à ta place j'aurais fait pareil winking smiley

c'est pas évident le métier de vendeur, en particulier quand c'est des articles de "luxe" que les gens n'ont a priori pas la nécessité d'acheter; faut leur sortir tous les arguments possibles pour qu'ils y mettent le prix...


Citation
Convertie84 a écrit:
je vais te raconter ce qui m etais arriver quand je bossais dans une bijouterie tres celebre

un client voulais s acheter une montre Diesel , ma collegue lui barratiner lui disant quelle etait belle quelle lui allait bien etc.. mais moi javais vu que le client hesitais car il avait le poigner fin et les diesel sont pas adaptes pour , du coup ma collegue mapel au comptoir me disant " avoue que la montre lui va bien " jai laisser le client repondre a ma place " oui mais mlle regardais mon poigner la montre et trop grosse" et moi en tant que musulmane je ne pouvais pas mentir du coup jai repondus a ma collegue " monsieur a raison cette montre n est pas adapter a son poignée , je vais lui en proposer une autre plus petite" jai reussie a lui vendre , mais ma collegue elle la mal pris car sa comm lui et passer sous le nez , en mm tmp c normal la montre diesel valais dans les 1000e et la mienne 500e , je me suis faite remonter les bretelles par le patron et de la je me suis dit que c etait pas un boulot pour moi , du coup jai arreter de travailler !!

ya beaucoup de piege comme ca a faire attention
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
23 mai 2016 22:13
Mon Dieu ça me fait peine ptdr

Mettre 1000€ dans une merde à quartz au mécanisme pourri c'est insultant

Même 500€ c'est 450€ de trop. Il aurait pu repartir avec une belle Tissot Le locle automatique mais non il repart avec une bouse à quartz de gros boeuf ptdr

C'est vrai que c'est impitoyable la vente ... Les gens sont trop naïfs, ils se laissent embrouiller par les vendeurs

Je pourrais pas faire ce métier, mentir constamment aux gens pour vendre ce serait pas du tout mon truc

Déjà j'aurais pas pu vendre ces merdes quand pour 4 fois moins cher t'as 100 fois mieux
Citation
Convertie84 a écrit:
je vais te raconter ce qui m etais arriver quand je bossais dans une bijouterie tres celebre

un client voulais s acheter une montre Diesel , ma collegue lui barratiner lui disant quelle etait belle quelle lui allait bien etc.. mais moi javais vu que le client hesitais car il avait le poigner fin et les diesel sont pas adaptes pour , du coup ma collegue mapel au comptoir me disant " avoue que la montre lui va bien " jai laisser le client repondre a ma place " oui mais mlle regardais mon poigner la montre et trop grosse" et moi en tant que musulmane je ne pouvais pas mentir du coup jai repondus a ma collegue " monsieur a raison cette montre n est pas adapter a son poignée , je vais lui en proposer une autre plus petite" jai reussie a lui vendre , mais ma collegue elle la mal pris car sa comm lui et passer sous le nez , en mm tmp c normal la montre diesel valais dans les 1000e et la mienne 500e , je me suis faite remonter les bretelles par le patron et de la je me suis dit que c etait pas un boulot pour moi , du coup jai arreter de travailler !!

ya beaucoup de piege comme ca a faire attention
T
23 mai 2016 22:16
C est ce que l on t apprend a l ecole

Je bosse pas dans le pret a porter,mais dans la prestation de service,du porte a porte,et meme si je fais pas de relationnel,grossomodo les techniques sont a peu de chose pres les memes, toute la journée je prospecte, par la force des choses je mens,j arnaque,je mets des pilules..Pour moi c est meme pire,j ai un portefeuille,une zone géographique et je dois trouver des clients

Simple exemple,quand tu veux "Hachek" avec une fille,tu ne lui dis pas "Je veux te ...", alors dis toi qu une vente c est pareil,faut mentir/séduire,pour arriver a tes fins,c est tout un jeu.

(C est une image,biensur)

La 1ere chose que l on t apprend:

-consommateur (la premiere syllabe est tres explicite)

-Ne jamais dire "Non",faut dire "Oui,mais"

-Cibler les populations les plus fragiles et influencables,autrement dit,les 16-30 ans,les ouvriers (classe moyenne),et la ménagère de plus de 50 ans. (les autres sont trop malin pour se faire avoir)

-Une bonne allure,un sourire Tonygencil,l aspect extérieur est tres important,souvent les gens te juge au 1er coup d oeil

-Faut parler beaucoup,blablater,ne pas laisser le client réfléchir,le saouler,lui retourner le cerveau jusqu'a ce qu il signe. (mine de rien,ça marche souvent).

-Si c est une Femme,tu la fixe dans les yeux,tu joues dans l ambiguitée,et tu lui fais croire que...,une fois que ça opére,tu fais un pas en avant,si elle recule,c est qu elle est impressionné....Et la vente est a moitiée bouclé.

-Si c est un couple,adresse toi en particulier a l epouse,dans une vente,c est toujours elle qui a la décision finale.


Faut bien avouer que c est pas le meilleur des milieux...



Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

mentir pour réussir une vente... eye popping smiley

Raconte-nous ça ptdr

Qu'on devienne des consommateurs avertis ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 22:30 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
23 mai 2016 22:17
Ça m'étonne pas

Moi si j'étais gérant d'une force de vente je m'en fous un peu de l'expérience, je vais pas engager un chirurgien neurologue pas besoin de compétences pointues, juste du blabla

Je prends à l'essai les gens qui ont l'air vraiment déterminés, qui présentent bien

Ceux qui font rentrer de l'argent : bienvenue chez nous

Le reste : bye bye
Citation
alRazi a écrit:
Allahou a3lam mais je connais une fille qui a travaillé dans une bijouterie plutôt connue pendant ses vacances scolaires et pourtant elle n'a aucune expérience dans ce domaine... Et elle a pas du tout fait des études en rapport

Donc j'ai l'impression que si tu arrives à bien te vendre à l'entretien et que les résultats sont là, on regarde pas forcément le cv

Après ça doit dépendre des enseignes, des besoins du magasin, etc.
F
23 mai 2016 22:47
Salam aleykoum,


Faut savoir qu'a h&m ils ne cherchent pas des vendeurs expérimentés mais des manutentionnaires.

Les vêtements se vendent tout seuls,tout comme chez Zara,primark,mango et j'en passe. Toutes ces grandes enseignes se fichent d'embaucher des gens qui ont un diplôme dans la vente ou de l'expérience.
Les "vendeurs" de ces enseignes,font tout sauf de la vente. Ils mettent en rayons,déballent les colis,font les caissiers...et quand un client a une question c'est du type "avez vous cette paire en 40?".

Donc rien d'étonnant qu'ils l'ai embauché. Des gens qui sont pris la bas sans expérience j'en connais plein. Ils prennent pas mal d'étudiants d'ailleurs qui n'ont rien du profil de vendeur.

Ma sœur a été embauché chez camaïeu alors qu'elle avait jamais fait de vente et qu'elle a même pas le bac.

D'ailleurs dans ce type de magasins y'a pas d'objectifs à atteindre de la part des vendeurs. Les responsables de magasins ne scrutent pas les ventes,comme j'ai dis tout se vend tout seul. Allez chez h&m et vous verrez se les vendeurs servent a rien. Ils rangent et encaissent mais ils ne vendent rien.

Pour la posteuse,tu verras y'a rien de sorcier. C'est juste un boulot avec des horaires contraignants. Si tu t'entends pas avec tes collègues ça peut être galère aussi. Et pire si ton responsable peut pas te voir en peinture.
Le boulot la bas c'est comme a l'usine. C'est de la manutention. On te demandera juste d'être présentable,de sourire et dire bonjour a chaque clients qui passe.

Je sais pas si cet emploi est un emploi de longue durée mais h&m c'est vraiment pas le top.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook