Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne ne s'intérese à ma soeur
27 avril 2012 13:33
Fais lui un relooking total, sa coiffure, sa façon de s'habiller, sa faon de se tenir, de parler....

De nos jours les demandes en mariage se basent pratiquement que sur ça que se soit les hommes ou même les mamans!!!

Fini l'époque où la maman choisi celle qui sait le mieux tenir une maison, prépare des bons plats et est physiquement un peu en surpoids signe de bonne santé.
Aujourd'hui la maman se pointe aux mariages et choisi: la mieux fringué, celle qui a le meilleur brushing, mignonne voir belle et enfin celle qui bouge le mieux sur la piste de danse.....
Et je te parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé plusieurs fois.

Donc une chose de plus à apprendre à ta soeur: danser Danse
n
27 avril 2012 15:51
merci de t'es conseil ma soeur et une femme qui prend beaucoup soin d'elle s'abille zara mango s'occupe de son corp elle travail en pret a porter elle est tres sociable donc c'est pour sa que je trouve sa bizarre elle est mignonne sincerement c'est pas prcke c'est ma soeur que je dit sa...........
k
27 avril 2012 16:06
tu n'as pas repondu a mon MP, ms g t serieuse
I
28 avril 2012 23:02
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Citation
lilina a écrit:
et surtout que les hommes de nos jours c'est rare de trouver qu'elqun de sérieux et dans le dine

C'est vrai que les femmes dans le dine courent les rues!



mdrrrrgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
I
28 avril 2012 23:21
Plus sérieusement à la posteuse.
Ta soeur est encore jeune 24 ans c'est rien. Aujourd'hui les filles ont tendance à plus se marier vers la trentaine...
le tout c'est de trouver la bonne personne.
Et si elle est vraiement croyante elle sait que tu ne peux pas aller à l'encontre de sa destinée !
Prier, faire des douhas, et saisir les opportunités quand elles viennent à toi.
Ca ne sert à rien qu'elle se fasse des noeuds au cerveau, elle vieillira avant l'âge. Et ca elle en a pas besoin !
n
29 avril 2012 09:12
merci isra inchallah
c
3 mai 2012 11:00
salam alikoum,

le mariage avant tout c'est rez9"maktoub" moi je me suis mariée à 20 et ma petite soeur que je trouve plus belle que moi à 23 ans aujourd'hui elle est toujours pas mariée inchallah isehl alihoum kamline dis lui ne pas trop penser à ça et inchallah elle aura le mari dont elle a toujours révé .
m
3 mai 2012 16:53
salamm

déja 24 ans encore jeune déja pense au étude moi je me suis marié avant de terminer mon master voila je me suis marié a l age de 25 ans et ma soeur 24 ans elle aussi belle mais pense pas au mariage pour le moment inchaelah elle va terminer ses etudes l année prochaine bon courage inchaelah sa arrive tkt pa
3 mai 2012 17:29
Salam,

T'es en France ou au bled , au bled ça passe mais sinon...

L'appel d'offre à la mosquée Heuhhh....

Ca risque d'attirer davantage les vautours que les véritables mecs sérieux

Ca risque d'accentuer le célibat de ta soeur dans le soeur où malheureusement certains vont penser à mal : vice caché.

Elle à 24 piges et elle est pressée à se marier franchement de nos jours vaut mieux qu'elle patiente ( c'est pas comme-si elle avait rencontré qqun de sérieux etc... là c'est plus une "envie" je pense qu'elle doit idéaliser le mariage bon comme nous tte , mais actuellement c'est l'effet inverse vus ce qu'on entend).

Et tout le monde va vouloir se mêler de leur histoire dès le début ( les 2 familles), ça risque d'influencer les 2 personnes, après il ya le risque qu'il ou elle se désiste alors la pour l'une des familles ça sera l'achouma, et ça va vouloir se venger; parler dans la même mosquée etc..

C'est des mariages publics, où dès votre 1ère rencontre la pression sera au maximum, tellement d'attentes, d'exigences de la part des 2 , où tt le monde se sentira obliger de vous donnez ses conseils et blablabla...

Mieux vaut rencontrer qqun qui lui plaira elle seule d'abord plutôt que de choisir parmis les qq prétendants, "le moins moche ou le plus "pieux à ses yeus" dans la liste...
a
3 mai 2012 18:13
Citation
LeBaronPaname a écrit:
Citation
lilina a écrit:
et surtout que les hommes de nos jours c'est rare de trouver qu'elqun de sérieux et dans le dine

C'est vrai que les femmes dans le dine courent les rues!

mdrrrr
4 mai 2012 16:54
Puisque ta soeur est une bombe dis lui de postuler pour "La belle et ses machins trucs" sur M6 . elle aura l'embarras du choix
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
5 mai 2012 23:46
lol c'est vrai lol simocasaparis...............nan sérieusement inchallah on verra.............je lui dit de pas ce précipiter pcke moi moi je me suis précipiter j'ai rencontrer mon mari a lage de 17ans et on c'est marié a 19ans gt un bébé mentalement completement imature je voyer ke lui et rien autour je suis parti et j'ai tout lésser pour lui et au final aujourdhuit séparer sa fait deux mois...........un enfant...............je regrette de mettre marié jeune mais je regrette pas ce que dieu ma offert ma fille.............l'hemdoulèh
s
6 mai 2012 18:23
Citation
misnyemas a écrit:
Citation
lilina a écrit:
salem a tous j'ai besion de vos conseils pour aider ma soeur.............

ma soeur a 24 ans elle aimerais se marié mais elle me dit que personne s'interesse a elle??pourtant physiquement elle est belle et mince et grande taille mannequin lol??donc on commence tous a se poser des questions???

esque qu'elqun est dans la meme situation???

elle est encore jeune elle a le temps.
elle a fini ses études ? travaille ?
quels sont ces criteres ? elle ne serait pas très exigeante puisqu'elle cherche ?

Es-tu interessé grinning smiley ??
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
T
6 mai 2012 18:56
La mosquée c'était un exemple j'ai jamais dis qu'il fallait faire un apel d'offre et rendre la chose publique.
s
6 mai 2012 19:43
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Puisque ta soeur est une bombe dis lui de postuler pour "La belle et ses machins trucs" sur M6 . elle aura l'embarras du choix


la belle et ses princes charmants


mais parmi tous les candidats j'en trouve aucun de charmants grinning smiley

vaut mieux que sa soeur ne postule pas lol
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
m
6 mai 2012 22:49
purée, quand je lis ça je me sens vieille!!! lool
n
6 mai 2012 23:40
salem pourquoi tu as quel ages?
7 mai 2012 13:01
Citation
lilina a écrit:
lol c'est vrai lol simocasaparis...............nan sérieusement inchallah on verra.............je lui dit de pas ce précipiter pcke moi moi je me suis précipiter j'ai rencontrer mon mari a lage de 17ans et on c'est marié a 19ans gt un bébé mentalement completement imature je voyer ke lui et rien autour je suis parti et j'ai tout lésser pour lui et au final aujourdhuit séparer sa fait deux mois...........un enfant...............je regrette de mettre marié jeune mais je regrette pas ce que dieu ma offert ma fille.............l'hemdoulèh

Raison de plus pour lui dire de prendre tout son temps et de ne pas se marier au premier venu. Et puis elle n'a pas 50 ans, elle en a que 24!!!!
n
7 mai 2012 22:32
c'est bien ce que je lui dit..............mais elle me fait de la peine c'est ma grande soeur j'aimeré la voir au coter d'un homme un vré pieux et respectueux............inchallah mé je cherche pas a lui présenter quelqun c'est pas a moi de lui chercher............c'est juste que je voulais votre point de vue mercie en tout cas.............
j
7 mai 2012 22:56
a vrai dire mes soeurs notre religion conseille le pere de chercher un mari a sa fille coyez moi cest vrai
si ta mere peut elle en parler a ton pere ... ta soeur veux se marier cest bien ca cest etonnant du tt
cest tt a fait normal .......... alors si qlq un connais des gens pratiquants la religion yen a surement et y aura des jeunes qui vont a la mosquee ... aidez la vs gagnez alajr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook