Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne romantique c'est quoi pour vous ?
D
19 octobre 2020 15:33
Salam

C'est juste un poste, ce n'est pas la peine de s'emballer.

Une personne romantique vous apporte des croissants bien chaud venant de la boulangerie.
Cuisine de temps en temps son plat préféré, toujours attentionné, il n'y a que cette personne qui compte à vos yeux.
Vous voulez que la personne ne manque de rien.
z
19 octobre 2020 15:36
Je suis hyper romantique pour moi le romantisme se définis par un bouquet de rose, décorer la chambre de bougies, des massages sensuels, des poèmes à répétition. Un homme qui fait la cour à sa femme, offrir des chocolats se susurrez de belles paroles bref la liste est longue.
S
19 octobre 2020 15:41
Salam

Pour moi le vrai romantisme est quand tu donnes à la personne ce dont elle a besoin au moment où elle en a le plus besoin. Que ça soit de l'affection, attention, soutien, amour, ...
Et ça peut se manifester de plusieurs manière, l'aider pour préparer le repas, l'emmener au resto, lui offrir le voyage dont elle a besoin, une oreille pour l'écouter, les bons mots pour la réconforter,...
19 octobre 2020 15:45
Une personne romantique c'est quelqu'un qui est plein de petite attention que se soit sur sa présence son écoute,sa peut être materiel aussi
De se sentir exister et aimé surtout !

Mais bon a priori c'est pas chez les maghrébin ça... mdrrrr
^
19 octobre 2020 15:46
Alaykoum Salam,
Le romantisme pour moi c'est vouloir prendre soin de l'autre, veiller à son bien être ♥️
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 octobre 2020 15:48
Salam aleykoum.

Je pense que rêver c'est bien, le plus dur est le réveil.

Si je devrais résumer le romantisme par une anecdote: étant bien jeune à peine la vingtaine j'étais en stage avec un garçon de ma promo. On se connaissait sans plus mais nos mamans se connaissaient très bien et ils connaissaient mes frères également. Un jour on s'est prit la tête sévèrement sur une tâche à effectuer et il m'a laissé en plan. Je l'ai eu mauvaise, mais je n'ai rien dis, bon à part dans ma tête lol.

En revenant au bureau, toujours personne. Mais je vois un paquet de gâteau ( mes préférés ) avec un post-it où il avait écrit qu'il était DSL.

Plus que du romantisme, l'attention!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 15:51 par AvecDesMots.
19 octobre 2020 15:49
Salam Aleykoum

Exactement, c'est être bien veillant, et faire preuve de bonté aussi au quotidien ?
19 octobre 2020 15:52
On reconnaît bien les gens solo...?
L
19 octobre 2020 15:52
Ce que tu cites sont des gestes de personne attentionnée qui n'est pas obligatoirement romantique.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

C'est juste un poste, ce n'est pas la peine de s'emballer.

Une personne romantique vous apporte des croissants bien chaud venant de la boulangerie.
Cuisine de temps en temps son plat préféré, toujours attentionné, il n'y a que cette personne qui compte à vos yeux.
Vous voulez que la personne ne manque de rien.
19 octobre 2020 15:55
Beaucoup de personnes pensent que c'est faire le canard
Un homme romantique c'est être naturel tout d'abord et bienveillant envers sa femme, pas besoin d'en faire une tonne.
19 octobre 2020 15:58
Je ne suis pas d'accord avec votre vision du romantisme. Vous décrivez des personnes serviablesattentionnées. Ce n'est pas ça.

Le Romantisme est caractérisé par la dominance de la sensibilité, de l'émotion et de l'imagination sur la raison et la morale.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
W
19 octobre 2020 15:59
Ça n existe pas chez les maghrébins en tout cas ?
*
19 octobre 2020 16:13
ptdr

Ton ancien pseudo etai beau.

Sinon tu m'as fais rire.


Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Ça n existe pas chez les maghrébins en tout cas ?
W
19 octobre 2020 16:15
Hey orchidée comment vas tu ma bella
Comment tu sais qui jy souiiii
Bah oui les rebeux et le romantisme c'est comme comparer le caviar et les oeufs de lump éco +
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
ptdr

Ton ancien pseudo etai beau.

Sinon tu m'as fais rire.
19 octobre 2020 16:17
Pour moi " TEMPORELLE" et AvecDesMots sont de vraie romantiques, chacune à leur facon!
*
19 octobre 2020 16:18
Tu passe pas inaperçu sur le forum yawning smiley

Et surtout ton avis bien clair sur les maghrébins, impossible d te confondre ptdr
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Hey orchidée comment vas tu ma bella
Comment tu sais qui jy souiiii
Bah oui les rebeux et le romantisme c'est comme comparer le caviar et les oeufs de lump éco +
19 octobre 2020 16:23
C'est pas vrai les maghrebins sont très romantique en témoigne notre héritage littéraire où l'amour en est l'épine dorsale notamment dans le domaine de la poésie
W
19 octobre 2020 16:23
Ah tu connais ma politique, pour me reconnaître aussi aisément ❤❤❤❤
Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Tu passe pas inaperçu sur le forum yawning smiley

Et surtout ton avis bien clair sur les maghrébins, impossible d te confondre ptdr
19 octobre 2020 16:28
Tout ce que Sa Majesté a cité peu corresponde au romantisme, sauf considérer qu’il y a que sa femme au monde, ça ce n’est pas juste ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

C'est juste un poste, ce n'est pas la peine de s'emballer.

Une personne romantique vous apporte des croissants bien chaud venant de la boulangerie.
Cuisine de temps en temps son plat préféré, toujours attentionné, il n'y a que cette personne qui compte à vos yeux.
Vous voulez que la personne ne manque de rien.
Y
19 octobre 2020 16:55
Salam
Le romantisme c'est d'être romantique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook