Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 personne qui reve de la meme chose
M
18 juillet 2015 04:46
Bah c'est assez bizarre a dire mais mon mec et moi on a fait le meme reve c'était que moi je me faisait percuter par une voiture et j'était en sang sur la route et maintenant jai aussi des flash de sa vous avez une explication?!
18 juillet 2015 12:20
évitez les voitures...

Quand on croit que les rêves sont interprétables, il faut éviter la responsabilité de la conduite et le danger des voitures en général.

Je vous invite à rester loin du monde moderne.

Et évitez de vous reproduire. Certains génes sont en trop... MERCI!
18 juillet 2015 14:03
Citation
LeMask a écrit:
évitez les voitures...

Quand on croit que les rêves sont interprétables, il faut éviter la responsabilité de la conduite et le danger des voitures en général.

Je vous invite à rester loin du monde moderne.

Et évitez de vous reproduire. Certains génes sont en trop... MERCI!

salam,

Autant je n'encourage pas les interprétations à tord et à travers (ainsi que les superstitions en tout genre), mais parfois certaines rêves nous avertissent d'une situation à venir.

On peut comprendre que ça travaille un peu l'esprit lorsque l'on fait un rêve marquant...
18 juillet 2015 14:10
Fassia92? Parfois?

Tu déconne j'espere?

Les rêves, c'est le cerveau qui fait sa vidange (il fait pipi) d'idées... Et comme on ne supporte pas les trucs insensés, il y met du sens vite fait au réveil...

Vous commencez à m'énerver avec vos délires...

Les rêves, c'est rien.
A
18 juillet 2015 14:59
Citation
LeMask a écrit:
Fassia92? Parfois?

Tu déconne j'espere?

Les rêves, c'est le cerveau qui fait sa vidange (il fait pipi) d'idées... Et comme on ne supporte pas les trucs insensés, il y met du sens vite fait au réveil...

Vous commencez à m'énerver avec vos délires...

Les rêves, c'est rien.

Are you crazy
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
O
18 juillet 2015 16:37
Salam aleykoum ,
Pour tu parle des chose que tu ne connais pas en plus tu t'enerve toute seul comme une single, malheureusement pour toi les rêve on souvent un sens et il ya plusieurs sortent de rêve dons le couchmar qui vien di sheiytane c'est pour sa avant de dormir il faut se protégé a récite ayatr al kursi. Et il y'a des gens habilité pour les interprété.

Pour moi je dit bien pour MOI votre n'est rein qu'un cauchemar venant du sheitane si vous étiez pas cote a cote vous auriez pas fais le même rêve après allah o a3lam.
18 juillet 2015 16:52
Oujdi9151, le shaytane maintenant?

Non mais vous êtes des fous furieux...

On a expliqué les rêves scientifiquement depuis des décennies.

Non, on ne voit pas le futur. Non, c'est pas le Shaytane.

C'est juste le cerveau qui est une machine complexe qui fait son travail.

Maintenant, vous arrêtez avec vos histoires de priéres pour se protéger du diable. Sortez du moyen âge.

Et pour votre information, le premier mot dans le Coran c'est "Ikrae" c'est un ordre... Dieu vous ordonne de lire.

Alors arrêtez de parler de magie et d'autres bêtises, et arrêtez d'utiliser dieu comme une idole de la Jahilia...

Ouvrez un livre, éduquez vous un peu...

Je vous rappelle que les gens de la Nasa cherchent un moyen d'aller sur Mars. Et vous, vous êtes là à essayer d'inteprêter des rêves...

On n'a pas inventé internet pour devenir plus cons et plus incultes. Arrêtez de répandre ces trucs stupides... 7echmou chwiya...
18 juillet 2015 17:48
Citation
LeMask a écrit:
Fassia92? Parfois?

Tu déconne j'espere?

Les rêves, c'est le cerveau qui fait sa vidange (il fait pipi) d'idées... Et comme on ne supporte pas les trucs insensés, il y met du sens vite fait au réveil...

Vous commencez à m'énerver avec vos délires...

Les rêves, c'est rien.

Hey tu pourrai répondre à mon salut !

Je crois que tu es encore dans l'âge ou on se croit super-puissant, ou on croit tout maîtriser dans la vie. Je suis passée par cette vision de la vie moi aussi...Je vois les choses autrement maintenant.

En fait, juste une chose, dans la vie tout n'est pas "rationnel" , il y a des choses plus fortes que nous et qu'on a pas la capacité de comprendre... tu dois l'accepter.

Pour en revenir au sujet, la grande majorité de nos rêves peuvent être expliqués par ce que tu racontes : ça peut-être nos désirs refoulés durant la journée, ce qu'on essaie d'accomplir en vain, un événement qu'on a pas digéré.. et même pour les rêves prémonitoires, certains peuvent s'expliquer par la capacité du cerveau à analyser tous les petits indices et à faire une conjecture sur ce qui va se passer dans le futur (mort d'un proche dejà malade, conflit etc...)

Jusque là, on est d'accord.

En revanche, de par mon expérience personnelle, il y a aussi des rêves que l'on fait et qui sont inexplicables par la science (celle à laquelle tu fais référence, car des sciences il n'y en a pas qu'une). Parfois on fait un rêve sur quelquechose à laquelle on ne pensait pas du tout, voire qu'on ignorait complètement, et quelques jours après on voit sa réalisation.

Pour conclure, certains rêves peuvent être des signes du Divin, et cela est reconnu par l'Islam. Il ne faut juste pas utiliser ça comme des moyens de justifier tout et n'importe quoi, et surtout de se déresponsabiliser de ses échecs (je parle aussi du sihr, 3ain et co)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 18:12 par Fassia92.
r
18 juillet 2015 18:07
Citation
Maurine a écrit:
Bah c'est assez bizarre a dire mais mon mec et moi on a fait le meme reve c'était que moi je me faisait percuter par une voiture et j'était en sang sur la route et maintenant jai aussi des flash de sa vous avez une explication?!

La voiture, ça représente la mort.

La route représente le jugement dernier.

Et le sang c'est le feu.

Un signe pour vous dire d'arrêter d'avoir des relations hors mariages. Angel
s
18 juillet 2015 18:13
Citation
Keunelle a écrit:
La voiture, ça représente la mort.

La route représente le jugement dernier.

Et le sang c'est le feu.

Un signe pour vous dire d'arrêter d'avoir des relations hors mariages. Angel


T dingue ma parole ptdrptdr
r
18 juillet 2015 18:15
Citation
salima 84 a écrit:
T dingue ma parole ptdrptdr

j'ai lu ça dans un livre ptdr

dans mon rêve ptdr
s
18 juillet 2015 18:20
Citation
Keunelle a écrit:
j'ai lu ça dans un livre ptdr

dans mon rêve ptdr

ptdr
Le pire c que ça fait vrai la manière dont tu lui a interpreté!!!
Ta du talent....
18 juillet 2015 18:21
Citation
Maurine a écrit:
Bah c'est assez bizarre a dire mais mon mec et moi on a fait le meme reve c'était que moi je me faisait percuter par une voiture et j'était en sang sur la route et maintenant jai aussi des flash de sa vous avez une explication?!

C pas un pb sentimentale, mauvaise rubrique
r
18 juillet 2015 18:35
Citation
salima 84 a écrit:
ptdr
Le pire c que ça fait vrai la manière dont tu lui a interpreté!!!
Ta du talent....

Merci grinning smiley

lol Oups
18 juillet 2015 20:11
Deux/2 personnes qui ont eu le même rêve*

Désolé c'était plus fort que moi. confused smiley

Salut,

Les rêves n'ont pas réellement d'interprétations. Souvent les rêves sont inspirés par ce que nous voyons directement ou indirectement, par ce que nous avons entendu, lu, pensé négative ou positive à travers la journée ou la semaine (voir plus loin) ou le vécu.

Éloigne toi quand même des pensées négatives et remplit ton cerveau de pensées positive smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook