Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne ma repondu clairement
k
5 janvier 2009 17:52
Bonsoir,

tous d'abord je vous remercie, pour ton conseil juridique,

je vous explique ma situation, je suis étudiant marocain en France depuis, 10/09/2007, je suis venu ici suite d'une demande de visa étudiante, je me suis marié le 24/10/2008, je voulais changer ma situation pour avoir le titre de séjour qui porte la mention vie privée et famille, cependant j'ai effectué des démarches pour avoir ma renouvellement(j'ai fourni comme ressource une attestation comme quoi mes beaux parents me loge et me nourrie + avis d'impôt ...etc) de ma carte de séjour, que je ne l'ai pas toujours, j'ai qu'un récépissé, est ce que je fais la demande de la carte séjour VPF ou j'attends ma nouvelle carte, et si j'ai ma carte étudiant, est ce que je dois attendre 6 mois pour fournir la preuve de vie commun comme que j'ai entendu, sachant que je suis logé chez ces parents à tire gratuit.

merci infiniment
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
M
6 janvier 2009 08:42
Citation
khalid-03 a écrit:
Bonsoir,

tous d'abord je vous remercie, pour ton conseil juridique,

je vous explique ma situation, je suis étudiant marocain en France depuis, 10/09/2007, je suis venu ici suite d'une demande de visa étudiante, je me suis marié le 24/10/2008, je voulais changer ma situation pour avoir le titre de séjour qui porte la mention vie privée et famille, cependant j'ai effectué des démarches pour avoir ma renouvellement(j'ai fourni comme ressource une attestation comme quoi mes beaux parents me loge et me nourrie + avis d'impôt ...etc) de ma carte de séjour, que je ne l'ai pas toujours, j'ai qu'un récépissé, est ce que je fais la demande de la carte séjour VPF ou j'attends ma nouvelle carte, et si j'ai ma carte étudiant, est ce que je dois attendre 6 mois pour fournir la preuve de vie commun comme que j'ai entendu, sachant que je suis logé chez ces parents à tire gratuit.

merci infiniment

Bonjour,

Il me semble que le titre de séjour VPF n'est accordé qu'aux conjoints de français vivant déjà en France. Est-ce votre cas ?
Le titre VPF est aussi accordé dans le cadre du regroupement familial (sur place ou depuis l'étranger). Est-ce votre cas ?

La preuve de la vie commune, à ma connaissance, n'est qu'un élément pour régulariser les sans papiers qui se marient avec des français.
Vous renouvellerez d'abord votre titre de séjour étudiant mais si votre conjoint est français, vous pouvez demander un titre VPF en lieu et place d'un titre étudiant.
k
7 janvier 2009 13:42
merci pour ta réponse, mais j'ai contacté une assistance social qui m'a dit d'attendre 6 mois alors là je comprends rien, parce que je suis rentré dans un site de service public et j'ai vu que il faut au mois 6 mois .
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook