Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne ne rentre dans notre vie par hasard ou sans raison
18 septembre 2017 10:44
Bonjour les yabis

J'aimerais bien comprendre l' expression de mon titre , c'est vrais que dans la vie on fait pas mal de rencontres ya ceux qui restent d'autre qu'on zappe pour une raison ou autre et ya ceux qui croisent nos chemins et auxquelles on s'attache mais on vérité ils nous apportent rien il rentrent dans notre vie juste pour la chambouler et nous faire prendre la tête et en général c'est à ce genre de personnes qu'on s'attachent ( surtout concernant les relation amoureuses )et on se dis qu'ils pourront peut être nous apporter quelques choses et on essaye d'y croire même si au fond de nous on connait la vérité mais en réalité ils rentrent dans notre vie ( excusez moi pour leterme)mais juste pour nous emmerder, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre le coeur a ses raisons que la raison ignore je confirme cette expression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 10:59 par durdurlavie23.
H
18 septembre 2017 10:55
Salam
Si ils nous apprennent toujours quelque choses mais on le sait pas vraimen. "Grâce" â ces relations tu peux apprendre à te protéger à être moins naïf et pleins d'autre choses
C
18 septembre 2017 11:20
Je suis d'accord avec hanane hbiba
Quand tu rencontre quelqun et que tu as une relation avec ,amical ,amoureuse ,professionnel ..
Tu en apprends beaucoup sur toi même avant tout
Parfois ça te permet de voir que ta un soucis
Chose que tu ignorais
En étant avec les autres tu apprends a te connaître avant tout tes faiblesses ,tes qualités ..)
Et ça te fait évoluer
C'est avec les erreurs qu'on apprends et les erreurs de castings dans les relations sont bénéfique même si elle sont duré à accepter!
S
18 septembre 2017 11:35
Salam

Deja ils nous apprennent à mieux faire la différence et reconnaître les gens qui méritent de rester dans nos vies et srtt à éviter leur semblable futurement
18 septembre 2017 11:57
Moi je dit personnellement, que rien n'arrive par hasard.
18 septembre 2017 12:09
Salam

Cela dépendant du résultat : Échec ou Réussite : N'auront pas la même interprétation.

Citation
AhmadAllah a écrit:
Moi je dit personnellement, que rien n'arrive par hasard.
M
18 septembre 2017 12:17
Oui c' est vrai , il y a des personnes qui rentrent dans notre vie pour une journée, des années ou jusqu' à la fin de ta vie mais il y a toujours une raison à cela

ça peut être une leçon de vie
nous apprendre à nous réformer et faire son introspection
à devenir moins naif , à tomber le genoux à terre et se relever
à évoluer dans notre comportement ou dans la religion
apprendre de ses erreurs
éjecter ceux qui ne partagent pas tes valeurs
ouvrir les yeux sur le monde qui est loin d' être le pays des bisounours
à réaliser si tu es une priorité ou une option
si ils t' aiment vraiment pr te pardonner, te comprendre , t'épauler

chaque passage dans nos vies y laissent une empreinte
il faut creuser pour savoir ce que l' on a retenu de cette aventure
18 septembre 2017 12:21
Certains c'est vraiment pour te faire du tort et te faire passer des épreuves énormes.

Suis arrivée à la conclusion qu'il faut se méfier vraiment de tout le monde et ne pas trop entrer. Surtout avec des personnes lambda quand ce n'est pas pour faire sa vie ensemble mais c'est pour d'autres raisons (travailler ensemble etc).

Les gens ont des plans dès le début avec nous, qu'on ne soupçonne même pas. Et on se retrouve dans des catastrophes qui coûtent bcp d'argent pour s'en sortir, des nerfs et vie gâchée sur de nombreuses années jusqu'on arrive à s'en sortir.

Le plus compliqué c'est quand on est lié légalement à une autre personne lambda, qu'on ne connaît pas vraiment (on a une entreprise ensemble etc) ou quand on entre dans une relation de travail qui va pourvoir dégénérer (dans le bâtiment, construction, travaux etc)...Les conséquences juridiques sont très lourdes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook