Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a personne qui va passer le test le 15 janvier à l'IF d'agadir?
b
10 janvier 2009 11:49
bjr, y'a personne ds ce forum qui va passer le test à agadir le 15 janvier?
i
10 janvier 2009 19:53
bichou2009.Pr moi je passe le test à Agadir à l'institut français,mais mon Rdv c'est au 31 janvier.
Peut etre il ya peu de gens qui vont passer à agadir en tous cas sur ce forum.
Je te demande soeur de ns donner des informations concernant ce test pr voir est ce que c'est pareil ds toutes les villes.
je te souhaite bon courage et bonne chance.
On attend tjr des info et n'ésitez pas à ns raconter votre expérience ça ns aidera bcp.
m
10 janvier 2009 22:11
Salam Bichou

Mon mari passera le test à l'ifa d'agadir
mais pas en janvier en tout cas.Est-c que tu prends des cours à l'Ifa d'Agadir?
Allah i3awnik pour ton test et n'oublies pas de me tenir au courant sur les questions que tu as eut
10 janvier 2009 22:53
salam
svp dites moi pour agadir il faudra prendre un rdv pour la CCM? et pour la transcription?
salam
l
10 janvier 2009 23:42
bonsoir
a agadir CCM et transcription sans rendez vous, moi je l ai passé l année derniére c etait sans rendez vous. je sa&is pas si ca a changé mais tu appeles consulat ils te doneront la éponse sur place.
b
11 janvier 2009 11:37
bjr,moi je passeraile test le 15 janvier à l'if d'agadir et je vous tiendrai au courant pour le test et les questions.
i
11 janvier 2009 20:05
Merci bcp bichou2009, on compte bcp sur vs pr ns donner compte rendu du test et comment ça se passera à Agadir . Allah yjib naja7 lijami3
m
12 janvier 2009 17:48
merci bichou
Allah i3awnik pour le test inchallah que tu l'auras! ne stresse pas!!
m
15 janvier 2009 20:15
alors bichou as-tu reussi ce test?
dis nous ce que tu as eus dans le test!!!
l
16 janvier 2009 10:24
OUI SVP ON VEUT SAVOIR
m
16 janvier 2009 15:31
bichou nous a abandonne ou quoi
i
16 janvier 2009 15:32
Salam ah BICHOU est absente ! svp on attend ton compte rendu? on éspère que tu as réussi.
b
16 janvier 2009 19:46
bsr mes ami(es), désolée pour ce retard, j'ai raconté mon parcours dans un nouveau sujet.
a
16 janvier 2009 21:30
salam alykoum

j attend mon livret de famille inchAllah pour la mi-fevrier. j'ai quelques questions a poser aux gens qui dependent du consulat de marrakech svp.
est ce que la presence du conjoint francais est obligatoire lors de la demande de visa?
est ce que les tests ont commencés aussi pour ce consulat?
merci de me repondre

mais j ai aussi une remarque

voila apres avoir bien lu la plupart des messages sur le test français avant le visa je constate que beaucoup de question poser par ces gens qui font passé le test sont des questions purement anti-islamique. de ce fait je me conseille avant tt chose et ensuite je vous conseille de craindre ALLAH le tres haut. je ne suis pas un donneur de lecons mais juste un muslman qui tiens a ses freres et seour muslman et je dis au nouveaux arrivant en france ne croyaient surtout pas que la france c'est le paradis. car il se peut qu une fois arrivée en france vous ne vous plaisez pas ici et que peu temps apres vous retourner au maroc.alors ne mettent pas votre religion en danger pour une histoire de visa certe il faut repondre à leur questions et ce qu'ont repondent n est pas forcement ce qu ont pense mais n oblier pas que leur objectif est de detruire les valeurs islamiques. et je dis a ma femme et a mes chers soeurs en islam de craindre ALLAH le tres haut dans leur hijab, dans l ecoute de vous mari et vous parents et ne croyaient surtout pas que le bonheure est dans les valeurs que les koufars veulent vous transmettre. et je me dis et je dis a mes chers freres de craindre ALLAH le tres haut dans nos comportement avec nos soeures car si certaine d entre elles adherent aux valeurs des koufars c est aussi a cause de nos comportements avec elles. oui, les mariages forcés, les hommes qui battent leur femmes ou soeurs... ne sont pas des valeurs islamique et loin de la.

je demande a ALLAH qu Il accepte de moi ce conseille et qu Il me recompense de et qu ils vous recompensent par la meilleurs des recompense et qu il me pardonne mes peches et les votre. Amin
et barak ALLAh fikoum faites des dou'a pour moi
y
16 janvier 2009 23:05
mach allah frére,je suis tout a fais d'accord avec toi,et la preuve c'est devant nous mnt,regardent c que c passe a GAZA,malgré tout les musulmans des palastines s'attachent toujours sur notre religion l 'islam et impossible de voir une femme sans hijab,de sortir sans mettre son hijab,avec le bombardement et tout ca avant de quitter son appartement elle met son hijab,mach alah,la question se pose y-t-il une femme qui pourrais faire comme les femmes de palastine?je ne crois pas,parceque tout ce qu'on voit mnt c'est écris o coran tout ce que passe mnt c 'est écris regarde sourate ahezabe et aussi anefale wasalam alikom
i
17 janvier 2009 17:31
salam Bichou ou es tu? tu ns a laissé tomber! j'ai chercher ds tous les sujets qui traite le test DE français ANAEM MAIS PAS de message de ta part, il ya personne qui peut ns aider et qui ont passé à AGADIR pr voir si ça se passe comme ds les autres villes.
Au secours Bichou.
on attend ton aide et merci d'avance
b
17 janvier 2009 19:29
imman , j'ai déjà laissé le test hier soir que j'ai passé sous titre: voici mes ami(es) le test que j'ai passé à agadir ,tu cliques dessus et tu trouvers mon parcours.je vous ai déjà raconté mon parcours comme promis
b
17 janvier 2009 19:38
voilà imman,j'ai recopié mon parcours,tu vas voir la date ou c'est écrit.


voici mes amis(es) le test que j'ai passé à agadir!
Auteur: bichou2009 [MP]
Date: le 16 janvier 2009 à 18h43


désolée d'abord pour ce retard car j'ai pas pu vous envoyer les questions car j'ai fait un trajet et je viens de rentrer chez moi y'a 2 heures.
comme promis voici les questions:
1/ valeurs de la france:
* En france, il n y'a qu'une seule religion?
* en france, les hommes et les femmes ont les mêmes droits?
* en france, les impôts participent au financement des hôpitaux?
* Une personne au délas de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier?
* Un étragner a le droit d'adhérer dans une association?
Quelle est la capitale de la france?

c'est vraiment très simple.

on passé ce test le matin et après le directeur nous a dit de retourner à midi pour passer le test linguistique oral et écrit
A midi, on était dans une salle d'attente , chacun passe un par un .
pour moi, j'ai passé l'oral dont voici les questions:
la dame m'a demandé mon nom, prénom, où j'habite, est-ce que j'ai des enfants...
Après , elle m'a montré une feuille où y'avait 3 dessins: pc, manteau et sac. elle m'a proposé de jouer le rôle de l'acheteur et je dois choisir un dessin et demander son prix. J'ai choici le pc et je lui ai dit: SVP madame, quel est le prix de ce PC?
Ensuite, elle m'a demandé de jouer le rôle du vendeur. la dame m'a dit: svp, combien ça coûte la robe? je lui ai dit: la robe coûte 150 dhs.(vous pouvez juste inventer le prix.)
Après, elle m'a demandé mon niveau d'études, ce que j'aime dans la vie, ce que j'aime pas, mes loisirs...c'est très très facile, la dame était très heureuse car elle a remarqué que j'ai un bon niveau de la langue française,J'ai eu entre la note entre les valeurs de la france et le test oral 70/70 et je me suis dispensé du test écrit. y'a deux personnes qui sont dispensés du test écrit moi et un autre. Nous étiosn en total 34personnes , c'est pas bcp par rapport aux autres villes!!! y'a que 2 ou 3 femmes qui doivent suivre une formation de 40h durant 2 mois.

voilà, j'ai réussi, et j'ai le RDV de la visite médicale le 11 février à casa inchalah.
Au fait, j'ai pas pu savoir les détails du test écrit, car il pleuvait à agadir et tt le monde est partie vite fait, mais y'avait une femme qui m'a dit pour la rédaction: Qu'est ce que vous avez diné hier soir? et des phrases avec pointillés et il faut les remplir par les mots équivalents.
voilà mes ami(es), j'espère que j'ai bien raconté mon parcous comme promis et désolée pour ce petit retard.
bn chance pour les autres candidats qui dépendent de la ville d'agadir et les autres évidemment.
b
17 janvier 2009 19:42
c'est pas de mes principes de laisser tomber les ami(es) comme ça,je vous ai déjà promis de vous raconter mon parcours et j'étais dans ma parole.on est là pour s'entraider ensemble, c'est ça l'amitié.
i
17 janvier 2009 22:46
Merci infiniment bichou mabrouk ananaj7, Félicitations et bonne chance pr le reste.
Oui on a rien à dire tu as fais de ton mieux et tu ns a bien raconter en détail Allah yjazek koul khir.
Machallah 3lik tu as bien la langue en main.
Je te souhaite une vie pleine de bonheur avec ton mari et Allah yrzou9ik Douriya saleha.
ET bonne chance pr les autres condidats.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook