Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui n'est pas très bavarde
D
12 mai 2020 13:13
Salam

Avez-vous dans votre entourage un proche, un ami ou votre chéri(e), qui n'est pas trop bavard(e) ?

Est-ce-que c'est toujours vous qui lance la discussion ?

Ça devient ennuyant que faire ?

La personne est toujours d'accord avec tout ce qu'on dit.

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 13:15 par Terracotta summer.
12 mai 2020 13:19
Oui , cest le genre de personnalité calme , discret, qui ne va pas vers les autres mais qui arrive facilement à faire en sorte que ce soit les autres qui le sollicite et anime la discussion.
Ils dégagent une sérénité , car il parle peu et écoutent beaucoup plus.
Pour quelqu'un qui aime.avoir de la réciprocité dans la conversation ce genre de personnalité peut leur paraître frustrant...

On a parfois même lair de les déranger car on parle beaucoup plus qu'eux si bien qu'on fini par sen éloigner.

Ils sont comme ils sont je dirais qu'ils s'entendent en général très bien avec des calme comm eux .

Jen ai deja croisé fan mon entourage et dans le cadre professionnel , j'admire leur calme et la sérénité qu'ils dégagent mais beaucoup moins leur manque de conversation et d'initiative dans les dialogues
12 mai 2020 13:23
Salam

Ça dépend.
Si c'est quelqu'un qui parle peu mais bien et quand il faut pas de problème c'est même une qualité.

Par contre qqn qui n'exprime jamais son ressenti ses émotions ses pensées et à qui il faut tjs tirer les vers du nez c'est barbant.
D
12 mai 2020 13:24
Salam

Je connais un homme qui à 41 ans très peu bavard, c'est la timidité ou le manque de confiance en soi.
Quelle est la solution pour l'aider, je ne veux pas le forcer ?
Citation
Aïdda a écrit:
Oui , cest le genre de personnalité calme , discret, qui ne va pas vers les autres mais qui arrive facilement à faire en sorte que ce soit les autres qui le sollicite et anime la discussion.
Ils dégagent une sérénité , car il parle peu et écoutent beaucoup plus.
Pour quelqu'un qui aime.avoir de la réciprocité dans la conversation ce genre de personnalité peut leur paraître frustrant...

On a parfois même lair de les déranger car on parle beaucoup plus qu'eux si bien qu'on fini par sen éloigner.

Ils sont comme ils sont je dirais qu'ils s'entendent en général très bien avec des calme comm eux .

Jen ai deja croisé fan mon entourage et dans le cadre professionnel , j'admire leur calme et la sérénité qu'ils dégagent mais beaucoup moins leur manque de conversation et d'initiative dans les dialogues
p
12 mai 2020 13:34
Salam ?


Ca peut arriver qu'une personne n'est pas trop bavarde et je trouve que c'est une qualité.

Il se peut qu'il aime écouter te parler, ta voix est apaisante peut-être pour lui ?

Par contre, si c'est jamais lui qui lance la discussion c'est soit parce que son interlocuteur ne lui laisse pas cette occasion.
Soit ca ne l'intéresse pas de causer avec.

Car même si c'est une qualité, je pense qu'une personne intéressée fait des efforts pour lancer des sujets de discussion.

Et puis, si il est toujours d'accord bein franchement c'est que ça ne l'intéresse pas de débattre avec toi tout simplement.


Ca reste mon point de vue je peux aussi me tromper smiling smiley
L
12 mai 2020 13:39
Salam

Tout est dit.
Je te félicite pour ton sens sens de l'observation er de raisonnement ?
12 mai 2020 13:40
J'ai été avec une femme comme ça. elle ne partageait rien de son quotidien ou me parlait d'elle de comment elle voyait la vie. 90% du temps de paroles c'était moi, pour le reste elle répondait brièvement à qq questions et remarques.
Elle, c'était très spéciale, elle m'appreciait je le voyais dans ses yeux mais elle était incapable de se débloquer.
Elle était comme spectatrice de la relation. On avançait pas car elle ne disait presque rien, je ne pouvais pas la connaître. Je lui ai dit de faire des efforts, elle répondait que je cherchais à la changer Oh. puis qq semaines plus tard en la mettant au pied du mur elle a fini par reconnaître que tout le pb venait d'elle et qu'elle allait "essayer de faire des efforts" elle en a quasiment pas fait bien évidemment. Elle avait pas assez de volonté. Je m'étais dit qu'elle ne tenait pas suffisamment à moi peut-être. ou bien c'est son chemin de vie, elle prendra du temps, bcp de temps, se prendra des murs et finira par évoluer car sans ça elle ira droit au mur

bref ce que j'j'ai retenu c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Le changement doit venir de lui. Bien sûr on lui dit que ça va pas mais si la marche est trop haute et l'effort trop important il résistera et mettra du temps. Pendant ce temps là l'autre aura bcp de frustrations et devra faire preuve de patience.
N
12 mai 2020 13:40
Ben c est souvent des personnes très gentilles mais a la longue c est un peu lourd j avoue, car c est toujours a toi de mettre une pièce dans la machine , il faut que tu réfléchis a trouver un nouveau sujet de discussion, alors que ça doit venir naturellement. Une relation, un dialogue etc ça se construit avec chaque membres.mais bon c est comme ça Allah nous a fait tous différents faut l accepter et faire les efforts quand les gens en valent la peine.
12 mai 2020 13:41
La solution , lui laisser sa tranquillité car il y tient .
Ces personnes en général aiment le calme autour d'eux cest pour ça qu'ils parle peu.
Ils ont besoin de beaucoup plus de moments seul que les autres.
Il fait respecter ça .
Ou bien se diriger vers quelqu'un comme toi qui parle plus car à la longue ça peut te frustrer d'être face à quelqu'un qui a pas trop besoin de parler ou de communiquer avec toi .
Nan cest pas de la timidité
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je connais un homme qui à 41 ans très peu bavard, c'est la timidité ou le manque de confiance en soi.
Quelle est la solution pour l'aider, je ne veux pas le forcer ?
12 mai 2020 13:53
Peut être pas trop intéressé perplexe

Quand un homme est intéressé par un sujet, femme etc etc le plus timide tu ne le reconnais plus.
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Je connais un homme qui à 41 ans très peu bavard, c'est la timidité ou le manque de confiance en soi.
Quelle est la solution pour l'aider, je ne veux pas le forcer ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 mai 2020 14:00
A mon avis tu n'as pas réussi avec elle te monter si rassurant que ça perplexe

Ce qui a fait qu'elle a voulu se protéger.
Citation
PassionChauffage a écrit:
J'ai été avec une femme comme ça. elle ne partageait rien de son quotidien ou me parlait d'elle de comment elle voyait la vie. 90% du temps de paroles c'était moi, pour le reste elle répondait brièvement à qq questions et remarques.
Elle, c'était très spéciale, elle m'appreciait je le voyais dans ses yeux mais elle était incapable de se débloquer.
Elle était comme spectatrice de la relation. On avançait pas car elle ne disait presque rien, je ne pouvais pas la connaître. Je lui ai dit de faire des efforts, elle répondait que je cherchais à la changer Oh. puis qq semaines plus tard en la mettant au pied du mur elle a fini par reconnaître que tout le pb venait d'elle et qu'elle allait "essayer de faire des efforts" elle en a quasiment pas fait bien évidemment. Elle avait pas assez de volonté. Je m'étais dit qu'elle ne tenait pas suffisamment à moi peut-être. ou bien c'est son chemin de vie, elle prendra du temps, bcp de temps, se prendra des murs et finira par évoluer car sans ça elle ira droit au mur

bref ce que j'j'ai retenu c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Le changement doit venir de lui. Bien sûr on lui dit que ça va pas mais si la marche est trop haute et l'effort trop important il résistera et mettra du temps. Pendant ce temps là l'autre aura bcp de frustrations et devra faire preuve de patience.
J
12 mai 2020 14:02
Je trouve que c’est les personnes qui parle beaucoup qui n’ont pas de considération pour ces gens tu t’es pas imaginer un seul instant que peut être dans ça tête quand tu la mettez au pieds du mur et que vous vous quittiez elle a pas penser que tu l’abandonner Faut savoir accepter la nature de la personne trouver un moyen de lui parler être humain j’avais un camarade de classe comme ça et je pense de la classe j’étais celui qui le comprennes le plus et d’ailleurs j’arriver à lui faire parler et je lui laisser le temp de parler lui sont soucis c’était de parler en publique et qu’on le regarde pour le faire parler fallait avoir un point commun sur ce qu’il aime et on pouvais en parler mais après si c’est des choses qu’il aime pas Il parler pas
Citation
PassionChauffage a écrit:
J'ai été avec une femme comme ça. elle ne partageait rien de son quotidien ou me parlait d'elle de comment elle voyait la vie. 90% du temps de paroles c'était moi, pour le reste elle répondait brièvement à qq questions et remarques.
Elle, c'était très spéciale, elle m'appreciait je le voyais dans ses yeux mais elle était incapable de se débloquer.
Elle était comme spectatrice de la relation. On avançait pas car elle ne disait presque rien, je ne pouvais pas la connaître. Je lui ai dit de faire des efforts, elle répondait que je cherchais à la changer Oh. puis qq semaines plus tard en la mettant au pied du mur elle a fini par reconnaître que tout le pb venait d'elle et qu'elle allait "essayer de faire des efforts" elle en a quasiment pas fait bien évidemment. Elle avait pas assez de volonté. Je m'étais dit qu'elle ne tenait pas suffisamment à moi peut-être. ou bien c'est son chemin de vie, elle prendra du temps, bcp de temps, se prendra des murs et finira par évoluer car sans ça elle ira droit au mur

bref ce que j'j'ai retenu c'est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Le changement doit venir de lui. Bien sûr on lui dit que ça va pas mais si la marche est trop haute et l'effort trop important il résistera et mettra du temps. Pendant ce temps là l'autre aura bcp de frustrations et devra faire preuve de patience.
a
12 mai 2020 14:06
Bonjour à toutes et à tous

Attention c est peut être une personne qui a quelque chose à cacher du coup elle préfère ne rien dire que de se dévoiler.
Bonne journée.
a
12 mai 2020 14:13
Salam
Oui mon beau frère
Il parle peu , timide ,ne crie jamais
Et dit oui à tout telleme.t il est genereux contrairement à ma soeur qui est son opposé
Bavarde crie quand elle est pas contente
Elle dit pas oui a tout mais elle est généreuse quand elle veut biensur
grinning smiley
Sa fait plus de 25 ans que ce couple dure
ptdr
MachAllah
c
12 mai 2020 14:21
C’est carrément ça, trop en dire peut amener a parler de tout et a se livrer et des fois c’est pas très reluisant et ça peut faire peur a l’autre.

Bien sûr que les filles aiment le timide qui ne se met pas en scène ou qui parade... mais mais faut essayer de savoir si c’est un vrai timide ou un silencieux (pas le gun hein, quoi que ?)qui cache des squelettes dans le placard ?
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Attention c est peut être une personne qui a quelque chose à cacher du coup elle préfère ne rien dire que de se dévoiler.
Bonne journée.
12 mai 2020 14:28
Salam

Ça Finira Par Devenir Ennuyant ( Assurément....!?!?!??,
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Avez-vous dans votre entourage un proche, un ami ou votre chéri(e), qui n'est pas trop bavard(e) ?

Est-ce-que c'est toujours vous qui lance la discussion ?

Ça devient ennuyant que faire ?

La personne est toujours d'accord avec tout ce qu'on dit.

Qu'en pensez-vous ?
12 mai 2020 16:31
J’en pense que la personne en a rien a foutre de ma vie ou que je l’interesse aps donc à quoi bon ?
L
12 mai 2020 18:05
Serieusement une personne qui parle pas beaucoup peut vite devenir ennuyante ? Même si vous vous aimez? Des fois il y a des personnes qui aiment juste écouter votre voix, ou tellement il vous aime qu’il est intimider par vous ... moi je trouve ça mignon et aux moins tu sais que le personne n’est pas violente
12 mai 2020 19:43
Salam

Très exactement on ne peut juger une personne uniquement,
Sur son comportement et chacun voit midi à sa porte. Celui ou celle qui parle de sa vie privée devient rapidement la risée
de l’entourage et sera vite isolée. On peut discuter du sujet principal mon Mari est ceci ou celui-ci, alors que monsieur lui, élude les réponses sur sa vie privée. Car cela relève du personnel.Bien sûr qu’ Il y a des pipelettes. Qui sont plus à plaindre qu’a Blâmer !!!
Citation
Lolilolloool a écrit:
Serieusement une personne qui parle pas beaucoup peut vite devenir ennuyante ? Même si vous vous aimez? Des fois il y a des personnes qui aiment juste écouter votre voix, ou tellement il vous aime qu’il est intimider par vous ... moi je trouve ça mignon et aux moins tu sais que le personne n’est pas violente
12 mai 2020 19:44
Nan elle avait un blocage et ne voulait pas faire d'effort. T'as pas idée vraiment. C'est pas de la timidité. C'est un manque de partage qui allait jusqu'à un refus de la complicité. Je sais comment mettre à l'aise, les gens aiment se confier à moi grâce à mon tempérament et mon écoute. Je suis moi même calme, parfois je ne parle pas bcp (sauf en couple car si tu partages pas en couple, c'est juste absurde et un non sens) donc j'essayais de la comprendre. Mais la c'était tellement incroyable, tellement que ça m'a mis le doute (je savais pas qu'on pouvait être comme ça) , j'en avais parlais autour de moi, tout le monde était sidéré. Au début elle arrêtait pas de me dire que si j'étais pas content je pouvais tout arrêter. Un jour je lui répétais gentiment entre 4 yeux, que ça faisait des mois qu'on était ensemble mais que j'avais l'impression que ça faisait 2j (mais vraiment), donc je lui ai dit soit on arrête soit elle fait des efforts. Elle n'a pas cherché à esquiver et m'a dit que c'était pas normal ce qu'elle faisait. Elle avait besoin d'être confrontée à ça. Ce genre de personne préfère au début dire 'tu veux me changer' pour esquiver mais au final en la prenant entre 4 yeux et avec bienveillance, la personne prend ses responsabilités et est lucide (sauf les gens qui ont trop de fierté). En fait ça ne sert à rien d'être patient avec une personne qui ne veut pas faire d'effort. Au fond de moi, j'ai tjs senti qu'elle en était pas capable. Mais bon si elle préfère la facilité en ne faisant aucun effort et en refusant mon aide (sincèrement elle va avoir bcp de problème à l'avenir, je me demande si elle trouvera un homme qui accepte ça parce que vraiment on ne peut rien construire comme ça), moi ça ne me correspond pas et du coup c'était mieux pour nous deux d'arrêter. C'est important d'être honnête avec ces personnes là, de les confronter à la réalité. Faut aider les gens qui veulent s'améliorer, pas ceux qui préfèrent rester dans leur problème, sans demander de l'aide. Qui plus est il y avait un autre problème avec elle lié à comment elle voit le monde, j'étais à l'opposé d'elle sur ce point là
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je trouve que c’est les personnes qui parle beaucoup qui n’ont pas de considération pour ces gens tu t’es pas imaginer un seul instant que peut être dans ça tête quand tu la mettez au pieds du mur et que vous vous quittiez elle a pas penser que tu l’abandonner Faut savoir accepter la nature de la personne trouver un moyen de lui parler être humain j’avais un camarade de classe comme ça et je pense de la classe j’étais celui qui le comprennes le plus et d’ailleurs j’arriver à lui faire parler et je lui laisser le temp de parler lui sont soucis c’était de parler en publique et qu’on le regarde pour le faire parler fallait avoir un point commun sur ce qu’il aime et on pouvais en parler mais après si c’est des choses qu’il aime pas Il parler pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook