Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne n'apprécie ma cuisine
I
5 février 2023 00:23
Bonjour à tous comment allez-vous ?
Je suis une jeune femme et je souffre.
Je passe toutes mes vacances derrière les fourneaux, a faire le ménage et la lessive depuis longtemps pourtant comme je suis un peu tête en l'air et que je semble "paresseuse" j'ai du toujours faire face à des remontrances de mes camarades de classes . C'était toujours des "est-ce que tu sais cuisiner ?" "Tu ne n'a pas l'air" "tes ongles sont trop long" "tu est trop molle" .des commentaires de ce genre,et je ne répondait jamais mais petit à petit j'ai commencé à perdre confiance en moi .Quand je cuisine je ne trouve pas de motivation et c'est comme si je marchais sur des œufs , pour mes proches le riz ne devait ni être sec ,le sel ne devait pas être remarqué, les condiments aussi , j'admets que je ne trouve pas ça monstre .mais j'ai commencé par très bien faire puis un jour j'ai mis trop de sel , réprimande,puis le jour d'après trop de piment, réprimande.et ainsi de suite.je suis arrivé au moment où quand je cuisine la simple vue de mon plat me donne la nausée, a table je guette toujours qu'on me dit que c'est pas bon pour faire court je commence à développer une peur des fourneaux pourtant j'adorais la cuisine,les petits plats ,mais on m'a jamais vraiment autorisé à m'amuser en cuisine .Je me rappelle qu'on a jamais voulu me donner la possibilité de cuisiner pour les grands dîner et ça me fesait très mal .Je me suis même mise à m'imaginer dans ma propre maison,seule sans personne à qui préparer à manger ,je ne me vois pas dans un ménage. Je pense que beaucoup ne comprendront pas mais je voulais juste vous partager ça et si vous avez un avis n'hésitez pas à me le mettre ça me fera super plaisir de l'entendre .
5 février 2023 00:26
Salam

Ben ne cuisine que pour toi, et laisse les manger leur khra.
5 février 2023 00:53
Salam

Pourquoi tu cuisines ?

Laisse les faire le repas... toi, tu t'occupes de la température de ton eau pour ton bain avec du sel ou des billes ?

Va reprendre tes études ou une formation ... pense à toi... et à tes projets !


Ne compte plus sur les autres mais que sur toi et en Allah.
5 février 2023 03:52
Salam uleykum,

Je trouve cela très impoli de faire de mauvaises critiques à quelqu'un qui c'est donné la peine de faire à manger.

Tu peux demander à ces personnes de cuisiner pour toi afin que tu puisses goûter à ton tour et voir de quoi ils sont capables.

Ne te laisse pas décourager, si tu aimes la cuisine continue et laisse les parler. On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon, tu rencontreras toujours des personnes tenant des propos blessant et d'autres personnes aux manières affables et bien attentionnées.

Garde ton attention sur les personnes au bon comportement.

Que ALLAH te facilite
y
5 février 2023 08:59
 
s 0
M
MFL
5 février 2023 10:15
Ça va vraiment loin là!
Se mettre dans tous ses états pour de la cuisine, faut pas abuser non plus…

En islam, on dit bismillah, on mange et si ça nous plait pas, on cesse de manger.
Sans faire de remarque!

Parce qu’aujourd’hui la cuisine est devenu un art, c’est un excès incohérent au dine.

On cuisine et on mange parce qu’on a faim.
Et non pour impressionner la galerie.

Ça m’a tjr déranger les 1001 fotos que les gens postent a tout va pour montrer leur incroyable talent!
Allah isterna

Fais des choses simple

Et si besoin, investit dans un robot qui peut t’aider
5 février 2023 10:48
Pourquoi Allah a donné à l'humain un palais aussi développé et la découverte de plats aussi bons et variés si ce n'est pas pour les faire ? perplexe

Respecte l'art Grrrr
Citation
MFL a écrit:
Ça va vraiment loin là!
Se mettre dans tous ses états pour de la cuisine, faut pas abuser non plus…

En islam, on dit bismillah, on mange et si ça nous plait pas, on cesse de manger.
Sans faire de remarque!

Parce qu’aujourd’hui la cuisine est devenu un art, c’est un excès incohérent au dine.

On cuisine et on mange parce qu’on a faim.
Et non pour impressionner la galerie.

Ça m’a tjr déranger les 1001 fotos que les gens postent a tout va pour montrer leur incroyable talent!
Allah isterna

Fais des choses simple

Et si besoin, investit dans un robot qui peut t’aider
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
5 février 2023 10:57
Salam,

Je pense t'es proches te font des remarques pour te guider
( trop de sel, piment...etc ), et que tu te perfectionnes, ce n'est sûrement pas méchant de leur part, mais je comprends tout à fait ta déception, notre déception, lorsqu'on a passé des heures en cuisine.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
D
5 février 2023 12:11
Salam

Je pense que tu devrais tout reprendre à 0 … déjà cuisiner en petite quantité pour toi un repas sans personne pour goûter … réapprendre a doser le sel , le poivre et autre épices … faire des repas simple oeuf au plat , pâtes , riz et bien suivre lés recette indiquée
Citation
Incomprise26 a écrit:
Bonjour à tous comment allez-vous ?
Je suis une jeune femme et je souffre.
Je passe toutes mes vacances derrière les fourneaux, a faire le ménage et la lessive depuis longtemps pourtant comme je suis un peu tête en l'air et que je semble "paresseuse" j'ai du toujours faire face à des remontrances de mes camarades de classes . C'était toujours des "est-ce que tu sais cuisiner ?" "Tu ne n'a pas l'air" "tes ongles sont trop long" "tu est trop molle" .des commentaires de ce genre,et je ne répondait jamais mais petit à petit j'ai commencé à perdre confiance en moi .Quand je cuisine je ne trouve pas de motivation et c'est comme si je marchais sur des œufs , pour mes proches le riz ne devait ni être sec ,le sel ne devait pas être remarqué, les condiments aussi , j'admets que je ne trouve pas ça monstre .mais j'ai commencé par très bien faire puis un jour j'ai mis trop de sel , réprimande,puis le jour d'après trop de piment, réprimande.et ainsi de suite.je suis arrivé au moment où quand je cuisine la simple vue de mon plat me donne la nausée, a table je guette toujours qu'on me dit que c'est pas bon pour faire court je commence à développer une peur des fourneaux pourtant j'adorais la cuisine,les petits plats ,mais on m'a jamais vraiment autorisé à m'amuser en cuisine .Je me rappelle qu'on a jamais voulu me donner la possibilité de cuisiner pour les grands dîner et ça me fesait très mal .Je me suis même mise à m'imaginer dans ma propre maison,seule sans personne à qui préparer à manger ,je ne me vois pas dans un ménage. Je pense que beaucoup ne comprendront pas mais je voulais juste vous partager ça et si vous avez un avis n'hésitez pas à me le mettre ça me fera super plaisir de l'entendre .
5 février 2023 12:55
Qui te fait des remarques ? Parents ? Frères et soeurs ?

Ne cuisine plus, tout simplement. S'ils sont pas contents ils ont qu'à faire eux-même.
Par contre le côté hygiène je suis d'accord. Moi aussi voir des longs ongles avec ou sans vernis qui ont cuisiné ça m'écoeure.
4 mars 2023 13:58
Elles ont rien a faire de leur vies à part faire des gâteaux
Citation
MFL a écrit:
Ça va vraiment loin là!
Se mettre dans tous ses états pour de la cuisine, faut pas abuser non plus…

En islam, on dit bismillah, on mange et si ça nous plait pas, on cesse de manger.
Sans faire de remarque!

Parce qu’aujourd’hui la cuisine est devenu un art, c’est un excès incohérent au dine.

On cuisine et on mange parce qu’on a faim.
Et non pour impressionner la galerie.

Ça m’a tjr déranger les 1001 fotos que les gens postent a tout va pour montrer leur incroyable talent!
Allah isterna

Fais des choses simple

Et si besoin, investit dans un robot qui peut t’aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook