Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne n'aime sa belle mere ou quoi ??
d
10 juin 2012 21:15
salam en lisant les post sur ce sujet ( les belles meres ) vous etes toute en conflit avec votre belle mere ??

alors moi ma belle mere et moi certe on peut des fois se prendre la tete mais sa reste entre elle et moi je demande pas a mon mari de s'en méler


mais je la respecte et elle me respecte

personne est dans le meme cas que moi ??? j'aime ma belle mere et elle meme aussi
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
10 juin 2012 21:18
aaleykoum salam

moi aussi je te arssure hamdoulilaih on s entend tres bien on arrive a etre tres complice et si g un probleme je peux compter sur elle
on prend de nos nouvelle tres regulierement
et tout le monde est content
qu allah swt fasse que sa durrrrrrrrrr
inchallah
d
10 juin 2012 21:19
éééhhh bein enfin j'ai cru que y'avais que moi qui n'était pas normal grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
10 juin 2012 21:31
J'adore mon ex belle-mère (j'ai divorcé avec son fils) et elle m'adore...

Meskina, elle a pleuré quand elle a su qu'on allait divorcer et me suppliait de ne pas le faire pour elle.

Nous étions complices et proches.

On sortait même ensemble.

Elle est vraiment hnina, adorable, gentille, sans vice.

Oui, oui, ça existe !!! lol.

Elle ne disait que du bien de moi à sa famille, à ses amies, ses voisins.

Mon beau-père ? un sucre !

Je le kiffe aussi : un homme zen, sérieux, tranquille, discret, juste.

Mais voilà, malheureusement, maktabch avec leur fils.

Mes beaux-parents ont appris ce qu'il m'a fait et ne lui ont pas adressé la parole pendant plusieurs mois.

Pis, son père lui avait dit "divorcé de cette fille, tu n'es plus le bienvenu chez moi. Je t'ai marié une fois et c'était la première et la dernière pour nous".
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
10 juin 2012 21:33
salam
Moi hamdoullah je n'ai pas de soucis avec elle on s'appelle souvent on se fait des sorties meme des mc do mdrrr pourtant elle a l'age de mon pere 40 ans nous séparent et on s'entend super bien hamdoullillah. Du coup mon mari est jaloux de notre relation :-)
D'ailleurs elle est partie au maroc pour qlq mois et elle me manque.
z
10 juin 2012 22:20
salam

la mienne aussi thumbs upthumbs upthumbs up

meskina elle se plie en quatre pour nous deux quand on vient la voir du coup nous on ne veut jamais s'en aller .
je l'aime énormément
d
10 juin 2012 22:47
sa fait plaisir parce que a lire les post ou chacune dis que sa belle mere est comme ci et ma belle mere est comme ça

aprés moi je dis aussi que la faute viens jamais que d'un coté faut frotter 2 pierres pour faire un feu

bonne continuation a toute o Lah yardi 3likom grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
O
10 juin 2012 23:43
Amine
Allah ihdina
Je souhaites à toutes celles qui ont des soucis avec la belle mère que ça s'arrange incha Allah.
k
11 juin 2012 10:04
ah si moi je l’apprécie énormément et elle s'entend super bien avec ma mère,et lorsque que je suis chez elle,mesquina elle se plie en 4 pour moi .
d
11 juin 2012 10:27
Salam tout le monde,

Ma belle -mère est une femme en or!

Je me plierai en 4 pour elle et je sais qu'elle fera tout pour me faire plaisir si je lui demandais quoi que ce soit.

Elle est adorable, elle a le coeur sur la main, elle est belle et coquette, joyeuse, toujours souriante et jamais la moindre méchanceté dans ses paroles : c'est du miel de première qualité (machallah)

Que Dieu lui préserve santé et lui accorde longue vie... Amin
yawning smiley
11 juin 2012 10:44
Ca me fait un énorme plaisir de lire ces commentaires, vous me rassurez smiling smiley
11 juin 2012 10:52
Salam

Moi je m entend bien avec ma belle mère car des le départ j ai sue mettre les limites il lui arrive parfois de dérapé il suffit que je la fixe pour qu’elle comprend que sa me déplait ! Je n hésite pas à crevé l abcès quand c est nécessaire j ai pas envie de joué à la belle fille super gentil je veux qu’elle me respect comme je la respecte elle ne remplacera jamais ma mère je suis pour elle la femme de son fils point barre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 juin 2012 10:58
salam les filles


pareil ma belle mere machallah je ladmire énormement

elle est trop trop hnina elle a tellement souffert avc sa belle mere quelle a jure que jamais elle ne ferait de mal à ses belle filles

je la vois pas souvent car elle est au bled mais je lappelle au moins 1 fois par semaine meme si parfois on a pas grand chose a se raconter masi juste au moins demander si ca va

elle maime enormement aussi et dans le village elle ne dit que du bien sur moi........
a la maison pareil dapres mes BS elles demandent tjs apres moi, chaque deux ou 3 jours elles demandent si je les ai appele ou pas

qd mon mari lappelle la premiere chose quelle demande cest apres moi!!!!!!!

limite on mappelle plus souvent moi que lui et il commence a etre jaloux dailleurs

je ne connais mes beau parents que depuis 1 ans ( je me suis mariée lannee derniere) mais apres avoir passé les vacances la bas elle a dit a mon fils : ta femme est rentrée dans nos os dans notre sang cest comme si elle a vait toujours fait partie de la famille

mes beaux freres pareil ils demandetn toujours apres moi et mes BS pareils
a un point que mon mari ma dit ca y est tu as pris ma place

en rentrant lannée derniere de vacances en disant au revoir, ya une belle soeur qui adit a mon frere : si tu vien pas lannée prochaine cest pas grave mais envois nous ta femme LOL

Hamdoullah pour instant tout va bien et jespere que ca continuera
je sais que ma BM je peux tout lui raconter qd elle mapelle elle me demande tout le temps est ce que mon mari taide unpeu etc car elle sait que je travaille

qd elle a son fils au telephone elle lui dit pareil il faut que tu aides ta femme elle aussi elle travaille etc..... tu as une femme en or
depuis que tes mariée je me sens rassurée etc.........

je les respecte et les admire enormement!
L
11 juin 2012 11:58
MachAllah vous en avez de la chance mes soeurs. Moi je demande que ça d'avoir des bons rapports avec elle, mais Allah ghaleb c'est pas possible, elle me hais depuis le debut malgres que je ne lui fait rien de mal, mais ça me rassure de voir que beaucoup de soeurs s'entendent bien avec la leur, ça donne espoir pour mes filles car je n'aimerais pas qu'elles vivent la meme chose que moi plus tard. Et surtout ça prouve que lorsqu'on veut etre en bon rapport avec sa belle fille ont peu, et que c'est pas perdu d'avance
T
11 juin 2012 12:18
Citation
dafalgan a écrit:
sa fait plaisir parce que a lire les post ou chacune dis que sa belle mere est comme ci et ma belle mere est comme ça

aprés moi je dis aussi que la faute viens jamais que d'un coté faut frotter 2 pierres pour faire un feu

bonne continuation a toute o Lah yardi 3likom grinning smiley


Ça c'est sure! On a épousé leur bébé voilà pourquoi!grinning smiley

En fait ça dépend si la belle maman est possessive ou pas, moi au début elle était tellement jalouse que je ne regadais ni ne parlais à mon mari en sa présence pour pas amplifier le truc!

Avec le temps elle a enfin compris que j'étais pas là pour le lui voler.
v
11 juin 2012 12:59
Citation
dafalgan a écrit:
salam en lisant les post sur ce sujet ( les belles meres ) vous etes toute en conflit avec votre belle mere ??

alors moi ma belle mere et moi certe on peut des fois se prendre la tete mais sa reste entre elle et moi je demande pas a mon mari de s'en méler


mais je la respecte et elle me respecte

personne est dans le meme cas que moi ??? j'aime ma belle mere et elle meme aussi


salam ma belle!

nan t'es pas la seule à avoir une excellente entente avec belle mama!! el hamdullillah!!!grinning smiley
m
11 juin 2012 13:01
Salam
c'est bien de voir qu'il y'en a qui vivent dans un monde merveilleux lol en tout cas profitez en bien!
Moi au début elle était intrusive et méchante. Aujourd'hui elle je ne dirais pas qu'elle est méchante au sens propre du terme mais encore + intrusive et manipulatrice grave grave. Alors oui quand j'y suis ou qu'elle vient elle s'occupe de moi je n'ai rien à dire en apparence mais y a trop de choses injustes et dégueulasses que je fais fi de la gentillesse ou de la méchanceté.
Faut arrêter de dire voler , c'est ce qu'elle me disait plusieurs fois , mais à qui appartient on à part à Dieu? On appartient à personne au sens propre du terme , oui bien sur c'est leurs fils mais le mot appartenir ou voler renvoie à l'image d'objet. Et effectivement c'est comme ça que ma belle mère voit ses enfants indirectement.
Je comprends qu'on attende beaucoup de ses enfants surtout après les avoir éduqué mais ne pas accepter que son fils aime une autre femme que maman je n'arrive toujours pas à le comprendre. Encore là je suis au bled et pendant deux semaines elle m'a bassiné de " je suis sa mère " " je suis la mère " et bla bla bla des fois que j'aurais oublié... résultat j'ai encore pas pu partir en vac seule avec mon mari , on l'a emmené... et collés tous ensemble H24 , dans la chambre, dehors, partout... mais ça dépend pas que de la belle mère ça dépend du mari aussi et surtout , s'il n'est pas capable de la remettre en place on peut garder beaucoup de douleurs et de haine bien enfouies jusqu'à l'explosion... la mienne se permet de + en +.
Hier elle m'a humilié devant ses soeurs , la famille , des femmes , elle parlait de leurs histoires intimes , ma belle mère m'a demandé devant 15 femmes en rigolant si j'avais moi fait quelque chose avec mon mari les jours précédents ( avec son fils en l'occurrence...) quelle honte j'ai eu et je me suis rendue compte que j'avais définitivement raison de la trouver malsaine et que lorsqu'une fois j'avais dit à mon mari qu'il manquait plus qu'il couche avec sa mère j'avais peut être pas si tort que ça.
Sa mère ok mais tout le monde a des limites dans une relation même la relation mère fils a des limites faut arrêter qu'elles déconnent à ce point certaines! elle m'a choqué et je suis encore + dégoûtée... je l'ai raconté à mon mari , il était choqué mais il ne dira rien... mais si moi je faisais un truc proportionnellement aussi choquant à ses parents je pense que j'en entendrais parler... Sincèrement on me dit de patienter de patienter mais ça devient de pire en pire. La gentillesse ne fait pas tout , j'ai commencé depuis quelques moi à voir la relation de ma belle mère et de son fils d'un très mauvais oeil , j'en ai presque un dégoût au point même d'avoir espéré ne pas avoir de garçon... je suis enceinte de quasiment 4 mois et ya deux semaines la gynéco m'a dit que c'était peut être un garçon j'étais très mal; faut voir à quel point juste à cause d'une personne j'en suis arrivée là... mon mari a essayé de me calmer et de me rassurer en me disant que je l'éduquerai autrement etc que j'allais accepter forcément une fois que je l'aurai dans mes bras etc
Et pour couronner le tout super belle maman me sort qu'une fois accouchée je lui emmènerai au Maroc pour qu'elle le garde un an ou le temps de gagner + d'argent le temps de pouvoir se payer une nourrice...grinning smiley j'ai pensé qu'elle rigolait mais non elle est sérieuse... bah voyons elle voit déjà son fils comme son mari limite alors bah voyons pourquoi pas lui donner le mien pour qu'elle l'éduque comme elle l'a toujours fait et qu'elle devienne sa mère.... Quel rôle j'ai moi?
Ni le rôle d'épouse ni le rôle de mère... Elle accepte pas de se séparer de son fils mais moi je devrais me séparer du mien... On repart dans 2 jours je redoute le jour peut être dans un mois ENCORE où Mr regardera encore les billets d'avion pour partir ... pour m'imposer un voyage pendant la grossesse ou un accouchement entourée belle maman. Au lieu d'assumer sa nouvelle famille , de penser à nos moments à nous , à des vacances à nous , un truc à NOUS pour une fois... marre marre marre + que marre.... désolée pour ce gros coup de gueule , y en a qui me connaissent mais moi j'ai personne à qui en parler , l'écrire me fait un peu de bien.
J'ai le droit à aucun rôle , aucun statut à part celui de belle fille. Je n'ai même pas le statut de fille puisqu'en + de ça mes parents ne veulent plus me voir , mon frère et toute la famille c'est une autre histoire , mais ils n'acceptent pas mon mariage grossesse avec un marocain etc en bref je ne trouve plus ma place...
s
11 juin 2012 14:14
salam melmounette


ca ma touche ce que tu as ecris
ca fait du bien des fois de sexprimer cest pour cela que les forums existent

et toute mes felicitations pour le petit bebe

mais noublies pas que cest ton enfant que cest a toi de leduquer et non a belle maman

tu dis dans ton message que tout depend du comportement du mari masi justement en parlant de mari le tien est ce quil sait ce que tu ressens?
est ce quil sen rend rellement compte??
est ce que par exemple tu lui a vraiment dit ce que tu as sur le coeur?

tu parles des vacances que vous etiez pas en couple etc............. essaie de lui expliker que tu aimerais passer du temps avc lui QUE lui et que cest ca aussi les vacances!!

moi japprehende aussi de partir cet ete au bled avc mon mari car arriver la bas mon souci cest mes BS
au niveau de ma BM jai rien a dire au contraire elle dit tjs a mon mari de me sortir pour que je connaisse la region
mon pb cest mes deux BS qui a chak fois quon sort squatte avec nous
elles ne sortent pas (juste ds le village) alors quen on est la cest loccasion pour elles

lannee derniere (etant fraichement marié et je les rencontrais pour la premiere fois) jai laisse faire en me disant cest pas grave les pauvres elles sortent jamais en plus elles veulent profiter de leur frere cest normal

mais cette annee jai decide de ne plus accepter, cest aussi NOS vacances on travaille tous les 2 toute les deux avec des horaires decalees alors ce mois de vacances cest sacré
alors cette annee jen ai deja parle a mon mari je l'ai prevenu davance : jai dit ecoute tu veux quon parte au bled 1 mois OK mais moi jy vais pour passer des vacances et pas pour rester H24 a la maison on pour etre coller avec tes soeurs!!

cest pas a chak fois on sort elles sont la
ca veut dire que parfois qd on sort toutes ensemble et que je veux acheter qq chose je ne peu pas sinon faut que jachete a toute le monde

faut savoir faire la part des choses
cette annee jai decide de mimposer et a priori il a compri
je suis pas contre le fait de sortir avc elles masi pas tout les jours

une fois on est parti en escapade 3 jours elles nous on appele tous les jours au moins 3 fois par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors courage mais surtout il faut que tu parles a ton mari
m
11 juin 2012 16:18
coucou salima
merci pour ta réponse
oh oui si tu savais le nombre de fois que j'ai essayé de discuter... encore la semaine dernière quand on était là bas en vac à Agadir et on s'est disputé , j'ai seulement dit que je comprenais pas qu'il cherche pas au moins à sortir avec moi juste une heure ou deux à la plage sans sa mère; elle allait pas mourir non plus! j'aurais voulu juste boire un verre un truc bête. Il ne veut pas ou ne peut pas j'en sais rien. Il se met en colère et point.
Hier on avait l'occasion de rester tous les deux toute la journée chez ses parents car eux partaient toute la journée , on est resté et au bout d'une heure il commence à me demander si je veux y aller etc alors que je voulais surtout rester avec lui tranquille j'ai fini par lui dire qu'on y allait parce qu'au fond il n'arrêtait pas de le répéter donc j'ai compris. Pas une journée c'est vraiment à vomir... tout ça pour arriver là bas et me retrouver avec que les femmes qui me demandent enfin belle maman si j'ai couché avec mon mari la veille...
Tu sais j'ai déjà posté un paquet de fois , y a des filles qui connaissent bien mes histoires... le fait d'aller au bled chaque deux mois et y rester 3 semaines 1 mois ou + parce qu'on a acheté des apparts et faut ramener l'argent enfin tjs cette excuse de toute façon du coup je l'ai suivi 3 fois depuis février et je me suis galérée avec des gros trajets en pleine grossesse. Là encore on va faire Rabat Tours en voiture mercredi. C'est pas raisonnable et je voulais pas y aller mais Mr m'a promis des vac à Agadir alors je les ai eu mais pas en tête à tête alors qu 'il avait promis... et une fois arrivés il me sort " on va peut être demander à ma mère " du coup j'ai dit on y va même pas laisse tomber on est parti elle a pas dit non alors que franchement elle aurait du dire non.. on est parti avec un gamin de 6 ans capricieux , on a dépensé je ne sais pas combien, y avait un bruit infernal et j'en passe mais j'ai fait bonne figure...
Je peux t'en raconter des pages et des pages tellement chaque jour je me rends compte qu'il ne peut pas se décoller de ses parents même à 2000km... si c'est pas eu bled ce sont les coups de fils permanents pour tout raconter, nos salaires, combien on a sur le compte , ce qu'on fait où on va , les dépenses, de toute façon je lui reproche depuis des mois de pas sortir ou partir à l'improviste sous prétexte qu'il pourra pas prévenir maman ou l'appeler.
Là il fait beau je me disais on va rentrer partir à Royan à la plage ,on le fera pas parce que si on part sans prévenir et en + une nuit c'est mort , il flippe culpabilise il dit que non mais tout son comportement prouve le contraire.
Oui il ny a que là que je puisse me vider parce que chaque jour j'essaye de lui en parler il n'écoute plus ou me dit que j'ai tort , facile...
J'ai essayé d'ignorer , laisser couler , parler , écrire, crier tout tout et rien ne change...
J'essaye de me concentrer sur ma grossesse mais j'ai l'angoisse tout le temps de quand il va vouloir repartir , là il bossait pour lui mais il va reprendre bientôt un statut de salarié j'espère qu'il va se concentrer sur moi et le bébé parce que c'est un budget.
Ma belle mère m'a cassé la tête tout à l'heure avec le baptême , faut dépenser etc trop marrante je lui ai dit y a encore les apparts à payer , ya les achats bébé inchallah elle me dit ok mais de toute façon même puisque vous n'avez pas de salon marocain vous ferez pas le baptême chez vous. Depuis quand parce qu'on a pas de salon marocain on peut pas faire de baptême? ok c'est plus élégant mais encore une fois elle décide de tout , ya tjs moyen de s'arranger etc et puis le baptême c'est pas le jour après la naissance c'est bon... je la laisserai pas décider pour le bébé cette fois , j'en suis pas là donc je laisse dire mais j'en ai marre vraiment marre. Elle me dit pas grave j'en ferai un au Maroc même si vous venez pas, je lui dis non si on fait un c'est qu'on viendra;... je dis ça mais si on bosse de toute façon ce sera pas pour tout de suite. Enfin bref elle s'avance trop déjà et veut tjs décider et ça je veux plus...
Par rapport à ma belle mère j'ai déjà aussi de lui parler , en février d'ailleurs quand on y était ( encore) et bah y a rien à faire , elle cherche pas à comprendre, je me suis fait remettre en place , je commence à connaitre le couplet " je suis la mère etc" bah oui ça donne le droit d'être injuste;.... là on va rentrer le temps qu'il reparte au boulot il va rester au tél avec eux on fera rien de spécial pas de sorties et si on sort à peine rentré il retournera sur le tel pour dire où on est allé , combien on a dépensé etc etc quelle vie...
s
11 juin 2012 16:29
oh melmoulette mon histoire a cote cest de la rigolade!!!!!!!!!!!!!
je me sens ridicule dun coup moi cest pas a ce stade
dailleurs mon mari nest pas trop telephone , et il ne rjoute jamais nos vies ce quon fait ou si on a fait un week end etc.......

par contre cest vrai que toi la cest abuser et jarrive pas a comprendre ce qui se passe dans la tete de tonmari

sa mere cest sa mere OK tout le monde la compris mais a ce point
il a quel age? il serait temps quil avance un peu et quil se focalise sur sa famille cest a dire SA FEMME et SES ENFANTS


Waouh je te tire mon chapeau davoir accepter et surtout supporter tout cela je nen aurais pas ete capable
deja la avant de partir en vacances je pose mes conditions!!!!!et pourtant ma situation a cote na rien a voir

mais alors ta belle mere cest un sacre numero qd meme!! il faut le faire

elle a oublie que son mari a une femme mainttn? elle a oublie que les enfants ont une maman???

et me dis pas que tu vas faire le voyage dans ton etat????????

as tu deja refuse daller au maroc qd il voulait y aller??

si oui comment ils se comportes avc toi

en attendant que tu me repondes je vais aller lire tes post

bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook