Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne musulman marié a un non musulman
f
1 octobre 2006 13:26
bonjour serait il possible de savoir si dans notre religion il est toléré qu une personne faisant le jeune et étant musulman qui se marie avec un non musulman est accepté : ou bien le jeune qu il ou qu elle fait ne sert a rien dans leur situation merci pour vos reponse
n
1 octobre 2006 18:15
je ne comprends pas bien ta demande , du jeun de qui parles tu du musulman-e marié avec un non muslman-e ou du jeun du non musulman marié avec un ou une musulman-e?
Si il est musulman son jeun est valide si il ne l'est pas il est pas soumis selon moi à ce pilier, mais peut-être à un autre jeun de par sa religion.
f
1 octobre 2006 18:47
je voulais savoir si un musulman faisant le jeune etait accepté par la religion si il etait marié avec une personne ne pratiquant pas sa religion donc non musulman en l occurence ......
j
1 octobre 2006 20:22
c'est tres complexe comme situation, en fait si l'homme est musulman mais ke sa femme est juive ou catholique pratiquante cela ne pose pas de probleme je pense.... (je dis peut etre une betise!!) mais inversement si la femme musulmane est mariée à un non musulmanNo no, dejà c'est une grave faute, et donc bien evidemment son jeune ne compte pas, j'ai une amie dans cette situation....




veuillez rectifier si je me trompe bien sur par des textes coranique par ex...

salam et saha ramdankoum
m
1 octobre 2006 22:30
j ai vu une émission a la télé sur la chaine arabe spéciale ( je sais plus son nom) c étati quand j étais en algérie avec mon mari, et comme je ne comprend pas l arabe il m a traduit

le femme a appelé, elle était musulmane marié a un non musulman, l imam lui a répondu, que juste avec sa présentation, elle étais dans l haram, devant Dieu son mariage n' était pas reconnu, elle était comme fornicatrice et je rajoute qu en + elle appelé en disant qu elle étais enceinte et que son mari ne voulait pas de cet enfant, elle demandé si elle devait avorté thumbs down
b
2 octobre 2006 00:13
assalam si tu peux nous dire est ce une femme marie a un non musulman ou quoi
f
2 octobre 2006 13:12
pour ma part je réitére ma question c est une française marié a un musulman, dans ce cas le musulman faisant son jeune est ce oui ou non reconnu et valide vis a vis de la religion islamique??? merci pour votre reponse
d
2 octobre 2006 13:54
Citation
fathiadu06 a écrit:
pour ma part je réitére ma question c est une française marié a un musulman, dans ce cas le musulman faisant son jeune est ce oui ou non reconnu et valide vis a vis de la religion islamique??? merci pour votre reponse

on sais tous que un musulman peut se marie avec une non musulmaine mais a une condition qu'elle sois croyante et pas une athe donc normal son jeune est accepte.
mais une musulman avec un non musulman la c'est hram meme leur marriage n'est pas accepter devant allah
f
2 octobre 2006 18:02
Citation
donyaya a écrit:
Citation
fathiadu06 a écrit:
pour ma part je réitére ma question c est une française marié a un musulman, dans ce cas le musulman faisant son jeune est ce oui ou non reconnu et valide vis a vis de la religion islamique??? merci pour votre reponse

on sais tous que un musulman peut se marie avec une non musulmaine mais a une condition qu'elle sois croyante et pas une athe donc normal son jeune est accepte.
mais une musulman avec un non musulman la c'est hram meme leur marriage n'est pas accepter devant allah
donc un musulman avec une française non croyante c est hram !!!!??? d apres ce que je comprends
I
IKE
3 octobre 2006 01:06
Bonsoir ,

Un musulman avec une française chrétienne ou juive ce n'est pas hram

mais un musulman avec une athée oui c'est hram
n
3 octobre 2006 11:50
Muslima de Corse
je ne sais pas si tu es une femme en tout cas le mot muslima est au féminin. Comment oses-tu dire que c'est différent pour la femme, elle n'a pas le droit ! Les femmes c'est toujours la bonne peau qu'aime tanner !
Dieu ne va pas s'arrêter sur ce genr de détail avec jeuner ou pas le plmus important c'est que le couple mène à bien sa VIE DE COUPLE et SA VIE DE FAMILLE. A mon sens c'est le plus utile !
j
4 octobre 2006 17:35
Citation
nahar a écrit:
Muslima de Corse
je ne sais pas si tu es une femme en tout cas le mot muslima est au féminin. Comment oses-tu dire que c'est différent pour la femme, elle n'a pas le droit ! Les femmes c'est toujours la bonne peau qu'aime tanner !
Dieu ne va pas s'arrêter sur ce genr de détail avec jeuner ou pas le plmus important c'est que le couple mène à bien sa VIE DE COUPLE et SA VIE DE FAMILLE. A mon sens c'est le plus utile !


Rien ke le fait k'une musulmane soit mariée à un non musulman c'est haram, leur mariage n'est pas accepter par l'islam et encore moins par ALLAH swt,donc forcément le jeune n'est pas valide, dans l'islam, on ne peut pas faire les choses a moitié....c'est ecrit textuellement dans le coran, donc ne me blame pas stp, comme j'ai dit, j'ai une amie dans ce cas là, et elle sait pertinemment k'elle vit dans le haram et encore elle a enfant avec un athé et sont meme pa marié!!!! la totale koi, ki plus est maitenant, ils ne s'entendent plus.... donc les discourt sur la vie de couple ke come koi, c'est qui compte c'est de s'aimer, excuse moi mais ca s'applique pas à tous, du moins ca finit toujours par se casser la gueule...moi j'y crois pas perso.... et puis un vrai musulman respecte et obéit ALlah swt et donc ne cherche pas le pecher...

salam
i
4 octobre 2006 23:28
Citation
fathiadu06 a écrit:
bonjour serait il possible de savoir si dans notre religion il est toléré qu une personne faisant le jeune et étant musulman qui se marie avec un non musulman est accepté : ou bien le jeune qu il ou qu elle fait ne sert a rien dans leur situation merci pour vos reponse

Salam ma soeur,

je vais te donner mon avis et ce nest que mon point de vue, et que Dieu me pardonne si je me trompe.

Mais je suis exactement dans ton cas, je fais le ramadan, je prie, je fais tout ce qui en mon pouvoir pour satisfaire notre Créateur.

Je pense que la foi est propre a chacun, le jour ou tu devras donner des comptes par rapport au ramadan, ce sera ce que tu auras oeuvrer toi et non ton compagnon, vaut mieux faire le ramadan que ne pas le faire du tout, et Dieu seul peut juger si il est valide ou pas et personne dautre je pense, alors dans le doute fait le ramadan cela ne peut etre qun bien pour toi, et en parallèle fais des douhas pour que Allah guide cette homme qui vit avec toi.

Moi avec la patience et mes demandes auprés de mon Créateur, subbhan Allah, je vois que le comportement de mon conjoint s'améliore, grace à Dieu, alors ne culpabilise pas, pratique du mieux que tu peux, et demande à Dieu en ayant cette totale confiance en Lui daccepter ton jeune et de guider ton homme incha'allah, je te le souhaite vraiment.

Saha lamdaneuk ma soeur, et que Dieu exoce tes douhas et te facilite la tache. Amine.
n
5 octobre 2006 01:02
Donc si j'ai bien compris, un musulman doit se marier à une muslmane, un juif à une juive un chrétien à une chrétienne un boudhiste à une boudhiste etc C4est là la sagesse divine qui consiste à encourager le communautarisme chacun chez lui et surtout ne vous mélangez pas !
Muslima de corse
Oui donc pour toi le seul moyen de réussir sa vie de couple sans jamais le moindre problème c'est de se marier à la musulmane. Si maman t'entendait dans sa tombe, elle risque de réveiller pour te dire DES CHOSES TRES DESAGREABLES. Mais je conseille à maman de se reposer en paix car tu ne sais pas ce que tu dis !
a
7 octobre 2006 16:53
Nahar je pense que tu ne sais pas ce que tu dit et tu mélange tout.
permet moi de t'éclairer du mieux que je pourrais sur ce sujet.
En cas comme le dite tres justement donyaya un musulman peut se marieravec une monothéiste qu'elle soit chretienne ou juive peut importe et elle peut meme pratiquer sa religion par contre à l'inverse la femme musulmane doit se marier avec un musulman en partie parceque chez le smusulmans c'est l'homme qui transmet la religion. il n'est en aucun cas question de communautarisme car sais tu qu'un musulman peut etre francais ou italien ou jordanien ou sénégalais...
Wa Allah ou ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook