Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne morose de nature ou bien malheureuse ?
21 mai 2019 17:13
Bonsoir les yabis,

Lassée de voir mon conjoint tirer la gueule 50% du temps (pour ma part bien que solitaire je suis de nature très enjouée, enthousiaste et très bonne vivante), je lui en ai parlé, lui ai dit que ça me faisait du mal de le voir ainsi car j'avais l'impression que ça voulait dire qu'il se sentait malheureux en ma compagnie et lui ai demandé de me parler de ce qui le dérangeait dans notre couple.

Il m'a répondu qu'il se sentait harcelé par mes questions consistant à lui demander ce qui ne va pas, car tout va bien, et qu'il est juste comme ça, pas très enjoué de nature.

Sauf que sa réponse de "bah je suis juste comme ça" ne m'a pas rassurée car déjà j'ai du mal des les personnes qui portent la mort en elles (je les fuis comme la peste, car je suis tout le contraire et considère la vie comme très précieuse et une immense chance qu'il faut savourer), et ensuite je me suis dit que non, si il était morose c'était forcément à cause de moi, qu'il se sent mal avec moi, car chaque fois qu'on se voit (on ne vit pas ensemble toute l'année) dès le premier jour il dit "C'est parti pour 15jours, alala." Et cette phrase à chaque fois qu'il me la sort je suis toujours anhéantie au plus profond de moi, car je l'aime tellement que je ne souhaite qu'une seule chose c'est qu'il soit hyper heureux avec moi.

Du coup je lui ai rappelé que chacun de nos séjours ensemble il les vivait comme une épreuve et que c'est peut-être pour ça qu'il tire la gueule la moitié du temps, et l'ai invité à me dire précisément ce qui le gênait quand il est avec moi.
Et là il m'a sorti des exemple : "- la dernière fois au ciné tu voulais rester voir les crédits à la fin du film alors que je t'avais dit que j'avais envie qu'on parte" "la dernière fois tu voulais qu'on mange chacun un plat différent" "et du coup tout ça ça m'affecte et je me sens mal avec toi, si on faisait exactement comme je le disais je me sentirais mieux avec toi".
Franchement je n'arrive pas à croire que des choses aussi futiles, des broutilles à mes yeux dont je ne me souvenais même plus, aient pu l'affecter au point de tirer la gueule pendant UNE SEMAINE ENTIERE 24H24 alors qu'on ne se voit pas souvent.

--

Si réellement c'est parce que des petites choses comme ça l'affectent, je suis prête à y faire très attention. Néanmoins, pensez-vous que la raison soit vraiment ça ? (lui-même n'est pas sûr, lol)
Mais la plupart du temps il me répond que tout va bien, qu'il ne comprend pas que je cherche ce qui ne va pas, que pour lui c'est littéralement du harcèlement, que je cherche des problème là où n'y en a pas.
Bref, lui ne voit aucun problème (et me dit que c'est juste sa nature d'être morose) et aimerait que j'arrête d'essayer "d'inventer des problèmes à notre relation". Pourtant moi je me sens mal dans cette relation, parce que j'ai l'impression que lui est mal, qu'il est malheureux en ma compagnie.
Pensez-vous qu'il est réellement heureux et que c'est simplement sa nature d'être morose ; que je dois arrêter de me faire du soucis et me résoudre à accepter d'être avec quelqu'un de moins enjoué que moi.

Convaincue qu'il est malheureux avec moi, je lui ai même parlé de séparation de manière très sérieuse, et ça le rend malade que je pense à ça, il me répond qu'il tient énormément à notre relation, que je suis ce qu'il a de plus cher, et que si moi je suis malheureuse il est même prêt à ce qu'on aille voir un thérapeute conjugal (pour vous dire, il est du genre à trouver les thérapies psy très ridicules).

Ce qui est à retenir donc, c'est que quand on se voit j'ai toujours la sensation que ça se passe très mal la plupart du séjour, mais lui a envie de continuer ainsi, il ne voit pas le problème. Or pour moi c'est hors de question de continuer si cette relation sera comme ça pour toujours, je préfère lui rendre sa liberté et retrouver la mienne afin que chacun de nous puisse peut-être trouver quelqu'un avec qui il sera heureux (car vraiment, j'ai l'impression que mon conjoint n'est pas heureux avec moi, et ça me tue car je l'aime et ne souhaite que le voir heureux car il le mérite tellement, et ce quitte à ce que ce soit avec une autre femme avec qui il sera mieux qu'avec moi).
Bien sûr mon but est de trouver des pistes, des solutions pour sauver mon couple, car il est moi aussi mon conjoint est ce que j'ai de plus précieux dans ce monde, franchement j'ai un amour pour lui illimité et sans doute déraisonnable, comme une mère pour son enfant.

Mais s'en est trop pour moi, j'ai trop de doutes par rapport à cette relation, trop peur d'imaginer un avenir avec lui où ça se passerait toujours comme ça, c'est hors de question même. Pour l'instant que la vis au moment présent uniquement, et mon conjoint aussi (à cause de mon "harcèlement"winking smiley.
Dès cet été lui et moi allons chacun avoir un tournant professionnel et seront tous les deux très pris, dans deux pays différents en plus. J'aimerais essayer d'améliorer notre relation avant, afin de la rendre solide et que



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 17:18 par Sézane.
21 mai 2019 17:20
et que tous les deux y croyions. Ou alors qu'on se rende à l'évidence que l'on reste ensemble pour de mauvaises raisons peut-être, et que donc mieux vaut se séparer plutôt que de s'accrocher à tout prix.

---

Je vous remercie d'avance les yabis d'avoir pris le temps de me lire et pour les points de vues extérieurs que vous m'apporterez, car je suis le nez dans cette relation et il y a surement des choses que je ne vois pas et que vous vous saurez voir.
Les personnes sur yabis sont vraiment d'une aide incroyable, à chaque topic que je fais que tombe sur des personnes tellement dévouée et aidantes. Merci à tous, vraiment.
PS : j'apprécierais qu'il n'y ai que les personnes en couple qui me répondent yawning smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/05/19 17:31 par Sézane.
S
21 mai 2019 17:21
Selem

Bon j’ai pas tt lu mais une seule question belle gosse : pourquoi vs êtes ensembles ?

Vous avez l’air de matcher sur walou, excuse moi, mais ni mentalement ni sur votre vision des choses ni sexuellement.. bref

Yo no comprendo grinning smiley
L
21 mai 2019 17:21
Salut Sezanne,

Tu as dit : « comme une mère pour son enfant » et alors cette phrase en dit long même si tu n’en as pas conscience.
21 mai 2019 17:27
Je n'ai jamais été en couple avant lui, et lui pareil. Du coup l'amour inconditionnel que l'on ressent l'un pour l'autre nous semble à nous normal. Mais peut-être que ça ne l'est pas et que c'est nocif dans une relation amoureuse ?
Lui aussi a ce genre d'amour pour moi, il dit qu'il se sent responsable de moi et que quoi qu'il arrive il sera toujours dans ma vie pour veiller, comme un parent avec son enfant. Crois-tu que cet amour est "particulier" (nous on ne trouve pas particulier, c'est notre normalité, et sincèrement je pensais que c'était pareil dans tous les couples qui s'aiment et se sont choisi)
Citation
La Pensive* a écrit:
Salut Sezanne,

Tu as dit : « comme une mère pour son enfant » et alors cette phrase en dit long même si tu n’en as pas conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 17:29 par Sézane.
21 mai 2019 17:34
Salam Shaymo,

Est-ce qu'il était comme ca (morose) dès le début de votre relation ou est-ce que c'est venu plus tard ?

Je comprends que vu ton engouement, tu veuilles que ton coinjoint ressente la meme chose et tu as déjà dit auparavant que vous étiez comme en osmose; mais peut-être que la son comportement traduit un ras-le-bol, peut-être qu'il a patienté sur des détails de ta personnalité ou de broutilles qui l'énervaient mais qu'aujourd'hui ca le saoule trop et que la moindre chose l'irrite et donc il ne fournit plus les mêmes efforts (de visu).

Peut-être également que ca n'a rien à voir avec toi, qu'il est juste triste ou fatigué sur le plan professionnel et/ou familial, mais dans ce cas si vous êtes très proches et que vous vous aimez il devrait t'en parler et être avec toi devrait etre une des rares choses qui le soulage; à moins qu'il l'ait fait et que tu l'harcèles toujours sur son comportement ce qui a fini par le lasser vraiment.

Dans tous les cas, laisse-le un peu faire sa vie, ne demande plus trop après lui, fais en sorte que ce soit lui qui fasse le pas et qui essaye de te "reconquérir", en gros inverse la vapeur.
L
21 mai 2019 17:40
Tu m’a fait sourire, les gens parlent très vite de séparation et je trouve que ça montre la fragilité des couples d’aujourd’hui, même si j’entend que dans ton histoire c’est son bonheur à lui que tu cherche.

Non pourquoi parler de séparation directement, tes doutes et tes angoisses prennent le dessus.
Je ne me suis jamais posé la question de l’amour inconditionnelle dans un couple !! Peut être est il’possible Oui.

Moi c’est ta phrase qui m’a interpellé, car elle révèle que tu te comporte probablement comme une maman avec ton époux et non comme une épouse, en adoptant ce rôle il se peut et ce sont des suppositions hein ! Que tu l’infantilise et le materne peut être un peu trop. Ce que tu appelle broutilles lui tiens sûrement à coeur en ce qui le concerne. Il n’aime peut être pas qu’on décide pour lui et donc ne sent pas qu’il a une marge de manœuvre assez large.

Après tu dis qu’il te dit que tout va bien à part ces quelques petits désaccord, ça ne mérite pas de briser son couple pour ça tu ne croit pas ?
Vous en parler ouvertement sans garder au fond de soi et tôt finira par s’arranger insha Allah.



Citation
Sézane a écrit:
Je n'ai jamais été en couple avant lui, et lui pareil. Du coup l'amour inconditionnel que l'on ressent l'un pour l'autre nous semble à nous normal. Mais peut-être que ça ne l'est pas et que c'est nocif dans une relation amoureuse ?
Lui aussi a ce genre d'amour pour moi, il dit qu'il se sent responsable de moi et que quoi qu'il arrive il sera toujours dans ma vie pour veiller, comme un parent avec son enfant. Crois-tu que cet amour "particulier" (nous on ne trouve pas particulier, c'est notre normalité, et sincèrement je pensais que c'était pareil dans tous les couples qui s'aiment) fait que l'on doit se séparer ?
21 mai 2019 17:55
Bonsoir,
Vous avez peut-être beaucoup d’attachement l’un envers l’autre mais vous n’êtes visiblement pas sur la même longueur d’ondes. C’est justement ce qui peut faire qu’un couple est tranquille et épanoui, le fait que beaucoup de choses soient fluides, que les 2 aient le même avis plutôt que de toujours être en contradiction ou en opposition. Il doit sûrement faire beaucoup de concessions, donc toujours aller à l’encore de ses envies pour combler les tiennes et cela doit l’embêter, le frustrer. Attention, je ne dis pas qu’il ne doit pas en faire mais il doit y avoir un mix de ses envies et des tiennes. Tu attends des choses de lui qu’il n’est pas en capacité de te donner, tu l’idéalises.
En fin de compte, c’est peut-être toi qui n’est pas totalement heureuse car il ne t’apporte pas toute l’attention que tu voudrais, qu’il n’est pas celui que tu aimerais qu’il soit tandis que lui se contente de ce que tu lui apportes, c’est probablement pour ça que tu le trouves « morose ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 18:19 par L.Noor.
21 mai 2019 17:57
Wesh Shayma,
(au fait, je viens de me rappeler de la possible raison de ma haine pour ce prénom, c'est parce que la Shaïma beurette dont je suis tombée sur l'instagram, elle m'avait volé le stylo bic 4 couleurs rose métallique que je lui avais prêté en classe (et que j'avais moi même volé à ma soeur), elle ne me l'a jamais rendu).

--

Oui, il a toujours été comme ça, c'est à dire des périodes dans la journée où il est morose.
Mais la dernière fois que l'on s'est vu c'était carrément pendant une semaine entière 24h/24 et c'est là que pour moi c'est devenu inacceptable et que je l'ai "harcelé" pour comprendre pourquoi, et c'est là qu'il m'a répondu que c'était effectivement les broutilles qui le conduisaient à ne plus vouloir être à mes côtés, que le fait que je n'ai pas voulu partir du ciné quand lui le voulait, que j'ai voulu manger un plat différent du sien, il les a pris comme des volonté de ma part de l'embêter, que rien n'était simple avec moi, et qu'il irait mieux si on faisait tout comme lui le voulait....
Toutes ces mini choses du quotidien, qui pour moi sont des broutilles que j'oublie en 2sec voire que je ne remarque même pas, bah lui elles lui sont devenues insupportables, je suis devenue insupportable pour lui. Je me demande s'il m'aime encore ? Je me dis qu'être irrité pour si peu au point de faire la gueule une semaine entière et donc de pourrir le séjour (alors qu'on ne se voit vraiment pas souvent) ça veut peut-être dire qu'il s'accroche (pour je ne sais quelle raison!) à une relation dont il déteste la personne.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam Shaymo,

Est-ce qu'il était comme ca (morose) dès le début de votre relation ou est-ce que c'est venu plus tard ?

Je comprends que vu ton engouement, tu veuilles que ton coinjoint ressente la meme chose et tu as déjà dit auparavant que vous étiez comme en osmose; mais peut-être que la son comportement traduit un ras-le-bol, peut-être qu'il a patienté sur des détails de ta personnalité ou de broutilles qui l'énervaient mais qu'aujourd'hui ca le saoule trop et que la moindre chose l'irrite et donc il ne fournit plus les mêmes efforts (de visu).

Peut-être également que ca n'a rien à voir avec toi, qu'il est juste triste ou fatigué sur le plan professionnel et/ou familial, mais dans ce cas si vous êtes très proches et que vous vous aimez il devrait t'en parler et être avec toi devrait etre une des rares choses qui le soulage; à moins qu'il l'ait fait et que tu l'harcèles toujours sur son comportement ce qui a fini par le lasser vraiment.

Dans tous les cas, laisse-le un peu faire sa vie, ne demande plus trop après lui, fais en sorte que ce soit lui qui fasse le pas et qui essaye de te "reconquérir", en gros inverse la vapeur.
B
21 mai 2019 18:09
SALEM j ai tout lu pour une fois lol . Essaie de lui dire c est fini et tu verras bien s il reviendra vers toi fais un test pour te rassure s il le faut. Dit lui Jai des doutes et je suis pas à l aise dans cette relation car je ne te sens pas réceptif ni aimant je préfère arrêté là en sms . Tu verra la suite à savoir s il tient à toi ou non .
21 mai 2019 18:09
Effectivement son mal-être avec moi vient peut-être du fait que je ne peux pas m'empêcher de décider pour lui et ne lui laisse aucune marge de manœuvre... Je n'avais pas réalisé ça. Il me répète toujours qu'il ne veut plus avoir de discussions avec moi, car mon opinion et ma décision sont déjà faites à chaque fois, que lorsque j'entame une discussion avec lui ce n'est que pour me faire passer pour une personne ouverte à la conciliation, alors qu'en réalité mes décisions sont déjà prises et que mon but dans cette discussion n'est que d'imposer mon avis et ma décision... Il a raison.
Pourtant je l'avais réalité dans ma vie autre qu'amoureuse, que j'ai un désir de contrôle des choses et des autres pathologique, que je vois mes opinions comme les seules qui puissent exister. Je n'avais pas réalisé que je me comporte de ma même façon avec lui également. Le pauvre. Il va falloir que je travaille sur ça. C'est peut-être là tout le noeud de notre problème, c'est peut-être ça qui pourrit toute notre relation et fait sentir mon conjoint si mal. Il va falloir que je fasse un gros travail sur moi-même.
Citation
La Pensive* a écrit:
Tu m’a fait sourire, les gens parlent très vite de séparation et je trouve que ça montre la fragilité des couples d’aujourd’hui, même si j’entend que dans ton histoire c’est son bonheur à lui que tu cherche.

Non pourquoi parler de séparation directement, tes doutes et tes angoisses prennent le dessus.
Je ne me suis jamais posé la question de l’amour inconditionnelle dans un couple !! Peut être est il’possible Oui.

Moi c’est ta phrase qui m’a interpellé, car elle révèle que tu te comporte probablement comme une maman avec ton époux et non comme une épouse, en adoptant ce rôle il se peut et ce sont des suppositions hein ! Que tu l’infantilise et le materne peut être un peu trop. Ce que tu appelle broutilles lui tiens sûrement à coeur en ce qui le concerne. Il n’aime peut être pas qu’on décide pour lui et donc ne sent pas qu’il a une marge de manœuvre assez large.

Après tu dis qu’il te dit que tout va bien à part ces quelques petits désaccord, ça ne mérite pas de briser son couple pour ça tu ne croit pas ?
Vous en parler ouvertement sans garder au fond de soi et tôt finira par s’arranger insha Allah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/19 18:32 par Sézane.
S
21 mai 2019 18:39
Des fois on interprète mal les attitudes de l'autre.
Et ces mauvaises interprétations deviennent des vérités quand on ne trouve pas de réponse.


Lâche prise. Sois enjouée, joyeuse, sois toi tout simplement. Ne cherche pas à le changer où à ce qu'il soit joyeux si c'est pas dans sa nature.

Mais si tu restes fidèle à toi même, tu finiras par le contaminer à ta bonne humeur. Si il fait la tête. Fais lui un câlin ou un petit bisou, sans rien attendre. Juste témoigne lui de la tendresse et de la joie de vivre comme un don que tu fais. Mais n'attends pas qu'il soit réceptif ou autre. Car ça prend du temps. Fais lui un compliment spontané. Fais le sourire. Glisse lui un mot dans sa veste qui lui donnera le sourire.

Mais cesse d'interpréter, car tu ne feras que creuser un fossé entre vous.

Réservez vous un weekend hors de la maison. Un truc choisit à deux. Quitte à faire selon sa préférence. Et profitez du séjour ensemble. Comme un couple qui cherche à se séduire dans le début.

Personne n'est morose de nature. Ou heureux de nature. On adopte cela par habitude.

Mais nos habitudes peuvent changer.
T
21 mai 2019 19:08
Décidément ça en fait des problèmes dans ton couple, une remise en question s'impose non ?
21 mai 2019 19:12
C'est justement l'objectif de mon topic, comme tout le monde ici l'a compris et m'a donné pistes et conseils (sauf toi qui ne l'a ni compris ni donné de conseils, quel est le but de ton post au juste ? Je ne vois dans ton intervention d'une volonté manifeste de déposer du venin. sois honnête et cohérente avec la religiosité et bonté d'être à laquelle tu prétends aspirer).

Je vous remercie tous chaleureusement.




Citation
Oumniya' a écrit:
Décidément ça en fait des problèmes dans ton couple, une remise en question s'impose non ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/05/19 19:18 par Sézane.
21 mai 2019 19:19
Slt
Je ne saurais pas trop analyser ta situation.perplexe

Puisque de tout évidence vous vous aimez l'un et l'autre ne te poses pas trop de question car si tu l'aime laisse le être comme il est, on se doit d'accepter nos hommes comme ils sont jusqu'à la limite du raisonnable cela va de soi.
Il y a des gens qui sont de nature "morose" et t'auras beau faire ils ne changeront pas. Donc ne soit pas paranoïaque et ne doute pas de ses sentiments.
T
21 mai 2019 19:27
Je n'ai pas lu ton pavé, tout simplement. J'ai juste constaté que tu avais beaucoup de problèmes dans ton couple (cf tous tes posts) et mon conseil était donc que tu te remettes en question Birthday



Citation
Sézane a écrit:
C'est justement l'objectif de mon topic, comme tout le monde ici l'a compris et m'a donné pistes et conseils (sauf toi qui ne l'a ni compris ni donné de conseils, quel est le but de ton post au juste ? Je ne vois dans ton intervention d'une volonté manifeste de déposer du venin. sois honnête et cohérente avec la religiosité et bonté d'être à laquelle tu prétends aspirer).

Je vous remercie tous chaleureusement.
21 mai 2019 19:31
J'ai quand même tenté un petit point de vue et je ne sais pas si j'ai bien fait moody smiley Lol

Quand on aime et qu'on est aimé en retour c'est le bonheur assuré. Et si il te respecte, est attentif à tes besoins tu as trouvé le bon à mon avis.

Bonne continuation dans ton couple et tant que la communication est là tout est là winking smiley
S
21 mai 2019 20:50
Salut

Ahh ...

ça fait combien de temps que vous êtes mariés ? 8-12 ans ?

Tu entres dans la période où ses défauts te sautent aux yeux et t'agacent à un point ... La période où quoi qu'il fera, tu ne verras que ces défauts en lui et tu auras l'impression que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.

Pourtant, vous vous êtes bien plu à un moment donné, non ?

Qu'as-tu apprécié chez lui à l'époque ? A-t-il vraiment changé selon toi ?

Dans tous les cas, actuellement, vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes. Il y a des périodes comme ça. Et c'est clairement des périodes où vraiment, on pourrait s'étriper tellement on ne supporte plus l'autre.

On voudrait faire des trucs ensemble et puis l'autre nous soûle parce qu'il y a ses travers qui vous gâchent la vie. Mais on fait l'effort de. Mais on a le sentiment que chaque moment où on devrait être heureux d'être ensemble est gâché par ...

... ben par des conneries !

Ton mari est dans une phase où il est entré dans un période de couple planplan. Pour lui, sa femme est là, il est tranquille à la maison, il n'a besoin de rien d'autres.

Toi, t'es dans une phase où t'as envie de t'amuser, de sortir, de profiter de la vie. Et ça t'insupporte qu'il ne suive pas tes délires. Je me trompe ?

Alors tu te demandes ce que tu fiches avec ce type. Si tu dois encore supporter tout ça longtemps. Si tu dois le quitter et trouver du bonheur ailleurs. Ou "mieux", t'amuser seule, ce sera peut-être mieux qu'être mal accompagnée ...

Bref, vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes au niveau du train de vie en ce moment.

Tout va bien pour lui. Il aime ce qu'il vit. Mais toi, tu n'aimes pas cette façon de vivre, tu as l'impression de t'éteindre, de ne servir à rien.

Tu veux t'amuser et lui il trouve débile cet amusement.

Et quand tu lui poses des questions sur ce qui ne va pas en lui, ben il ne sait pas quoi répondre parce que pour lui, tout va bien, il te le dit même. Et quand tu insistes, qu'il trouve quand même des trucs qui ne vont pas en lui, ou en toi, il te sort des choses qui finalement ne le convainquent pas lui-même parce que dans sa tête, tout va bien.

Je suis sure qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne va pas pour toi. Qu'est-ce que tu as au juste ? Tu râles parce qu'au lit, ça ne va pas. On sort, ça ne va pas non plus. En fait, rien ne va de TON côté.

Ce n'est pas lui le souci, c'est TOI qui ne te sens pas à l'aise dans ton couple en ce moment. Tu as besoin de te sentir exister et lui se complaît dans une routine qui toi t'opprime.

Quoi faire pour se sortir de là ?

Alors déjà, il faut comprendre que ce genre de choses arrivent à tous les couples. Tous, sans exception. Si ce n'est pas la femme qui pète les plombs par le manque d'enthousiasme de son mari, c'est le mari qui fait des conneries par manque d'enthousiasme de sa femme.

On appelle ça la crise de la quarantaine. D'ailleurs, t'as quel âge Sézane ?

T'es arrivé à un moment de ton couple où tu as besoin de vivre d'autres choses. T'as encore envie de t'amuser, et ça ne vient pas parce que ton mari est déjà entré dans une phase d'une vie pépère où rien ne change. Et toi ça te tue littéralement, t'as juste envie d'exploser.

Les gens qui sont dans ton cas, hommes ou femmes, ont tendance à vouloir entraîner leur conjoint dans leur délire. Mais il arrive très souvent que le conjoint n'est pas dans le même délire et qu'il n'ait pas envie de suivre. Du coup, ça crée des disputes dans le couple. Et faut bien trouver des solutions !

La solution, c'est de te trouver des activités à toi toute seule.

C'est nul ? T'as besoin de faire les choses avec des gens qui rigolent avec toi mais t'as plus de copines pour ça. Et donc tu essayes d'entraîner ton mari dans tout ça. Mais lui ça le soûle et tu ne parviendras pas à t'amuser avec lui. Il n'est pas dans le même état d'esprit que toi du tout.

Il ne tire pas la tronche. Il est juste entré dans une routine de vieux qui lui convient bien. Et il en a marre que toi tu ne sois pas dans le même délire que lui.

Et inversement, toi, tu es entrée dans une phase où tu aimerais bien profiter de la vie et lui ne veut pas suivre.

Tout ce que je peux te dire, c'est que toi aussi tu vas y entrer dans cette routine bien pépère que ton mari aime tant. Et tu l'apprécieras aussi un de ces jours cette routine. Mais là, t'es pas dans ce délire là.

Donc soit tu réorganises ta vie de ton côté pour trouver des occasions de t'amuser sans foutre en l'air ton mariage, soit tu attends patiemment que cette période passe ...

Peut-être que quand tu y seras dans cette routine bien mémère, c'est ton mari qui va se réveiller parce qu'il sera entré dans une nouvelle phase ....
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
21 mai 2019 20:50
Je sais qu'on peut faire des efforts de part et d'autres. Mais vous évoluez dans une incompréhension totale. Lui ne comprend pas quel démon t'habite. Et toi tu ne comprends pas pourquoi il ne fait pas d'efforts pour toi. Lui pense que "tu devrais te contenter de ce que tu as, pourquoi faire plus ? T'es bien difficile aussi à n'être jamais contente de rien. Je suis heureux comme on est, moi !" et toi tu penses que "bon sang, mais remues-toi, je m'ennuie au lit, quand on sort, c'est nul aussi, je ne m'amuse pas avec toi, j'en ai marre de cette vie avec toi. A quoi tu me sers ??? à rien ! Si ça continue, je vais aller voir ailleurs, je n'en peux plus de cette vie ..."

Je suis passée par là aussi. Et je comprends parfaitement ta souffrance.

Mais maintenant que je suis rentrée dans cette routine bien mémère moi aussi, je suis à nouveau sur la même longueur d'ondes avec mon mari. Et c'est bizarre comme on s'entend à nouveau merveilleusement bien dans notre couple.

D'un coup, il n'y a plus de souci. J'ai 45 ans. La quarantaine est passée faut croire mdr.

Non sans rire. T'es juste en décalage en ce moment avec ton mari. T'es dans une phase où tu veux profiter de la vie en te remuant, en rigolant, en exultant. Lui il profite de la vie avec toi en mode pépère et ça lui va comme ça.

Décalage entre vous et forcément, y'en a un des deux qui n'en peut plus.

ça passera. C'est l'une des périodes un peu compliquée qui "ou ça passe, ou ça casse". Faut s'accrocher. Si tu en as la possibilité, essaye de faire des activités sans lui, amuse-toi sans lui. Il t'aime, mais il ne vit pas son amour envers toi de la même façon que toi envers lui.

Si tu veux vraiment faire les choses avec lui, alors impose-lui des sorties. Et amuse-toi. Mais accepte que lui se fasse chier pendant ces sorties. Adapte-toi.

Et accepte que ce ne soit qu'une période à passer. Vous vous retrouverez plus tard.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
m
mkt
21 mai 2019 21:46
Je suis d accord sue tout sauf le dernier paragraphe :
Justement il en a marre qu elle lui impose tout...

Donc il y a la routine, et je trouve qu elle le materne trop,l accapare trop, il doit se sentir étouffé, elle doit lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je sais qu'on peut faire des efforts de part et d'autres. Mais vous évoluez dans une incompréhension totale. Lui ne comprend pas quel démon t'habite. Et toi tu ne comprends pas pourquoi il ne fait pas d'efforts pour toi. Lui pense que "tu devrais te contenter de ce que tu as, pourquoi faire plus ? T'es bien difficile aussi à n'être jamais contente de rien. Je suis heureux comme on est, moi !" et toi tu penses que "bon sang, mais remues-toi, je m'ennuie au lit, quand on sort, c'est nul aussi, je ne m'amuse pas avec toi, j'en ai marre de cette vie avec toi. A quoi tu me sers ??? à rien ! Si ça continue, je vais aller voir ailleurs, je n'en peux plus de cette vie ..."

Je suis passée par là aussi. Et je comprends parfaitement ta souffrance.

Mais maintenant que je suis rentrée dans cette routine bien mémère moi aussi, je suis à nouveau sur la même longueur d'ondes avec mon mari. Et c'est bizarre comme on s'entend à nouveau merveilleusement bien dans notre couple.

D'un coup, il n'y a plus de souci. J'ai 45 ans. La quarantaine est passée faut croire mdr.

Non sans rire. T'es juste en décalage en ce moment avec ton mari. T'es dans une phase où tu veux profiter de la vie en te remuant, en rigolant, en exultant. Lui il profite de la vie avec toi en mode pépère et ça lui va comme ça.

Décalage entre vous et forcément, y'en a un des deux qui n'en peut plus.

ça passera. C'est l'une des périodes un peu compliquée qui "ou ça passe, ou ça casse". Faut s'accrocher. Si tu en as la possibilité, essaye de faire des activités sans lui, amuse-toi sans lui. Il t'aime, mais il ne vit pas son amour envers toi de la même façon que toi envers lui.

Si tu veux vraiment faire les choses avec lui, alors impose-lui des sorties. Et amuse-toi. Mais accepte que lui se fasse chier pendant ces sorties. Adapte-toi.

Et accepte que ce ne soit qu'une période à passer. Vous vous retrouverez plus tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook