Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dés personne de Lille ?
13 avril 2023 17:09
Salam

J’aimerai pouvoir donner ma Zakat à une personne vraiment dans le besoin, si quelqu’un de Lille et les environs aimerai en bénéficier par manque de moyen etc.. ou même si vous connaissez une association je suis dispo
Ou alors je le donne à la mosquée mais comme l’a dit un yabi si c’est pour le donner à quelqu’un qui n’ai pas dans le besoin cela ne sert à rien mais bon.
Toute âme goûtera à la mort
13 avril 2023 17:12
Pourquoi ne pas la donner à une personne qui vit dans la rue.
Je pense que ça ne manque pas à
l'Ille.
Pas de MP d'hommes
N
13 avril 2023 17:13
Salam alaikoum,

Il n'y a pas des réfugiés musulmans visibles par chez toi ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam

J’aimerai pouvoir donner ma Zakat à une personne vraiment dans le besoin, si quelqu’un de Lille et les environs aimerai en bénéficier par manque de moyen etc.. ou même si vous connaissez une association je suis dispo
Ou alors je le donne à la mosquée mais comme l’a dit un yabi si c’est pour le donner à quelqu’un qui n’ai pas dans le besoin cela ne sert à rien mais bon.
13 avril 2023 17:13
Oui c’est clair, mais ne dois-je pas la donner seulement a une personne de religion musulmane ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi ne pas la donner à une personne qui vit dans la rue.
Je pense que ça ne manque pas à
l'Ille.
Toute âme goûtera à la mort
13 avril 2023 17:14
Euh nan… enfin je pense que si mais parfois tu a des rom qui se font passer pour des syriens donc voilà voilà
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Il n'y a pas des réfugiés musulmans visibles par chez toi ?
Toute âme goûtera à la mort
N
13 avril 2023 17:17
Je sais que t'es converti mais tu reconnais la langue arabe quand même quand on l'a parle ? Je ne vais pas à leur contact. Mais parfois il y a des réfugiés qui se présentent de manière courtoise, et parlent arabe justement pour plus facilement capter ton intention et aussi créer se sentiment de fraternité.

Après comme je t'ai dit, hier, si dans ta mosquée il ne font pas les iftar, vois d'autres associations.
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Euh nan… enfin je pense que si mais parfois tu a des rom qui se font passer pour des syriens donc voilà voilà
13 avril 2023 17:32
Du coup les asso non musulman c’est possible ?
Citation
Nazela a écrit:
Je sais que t'es converti mais tu reconnais la langue arabe quand même quand on l'a parle ? Je ne vais pas à leur contact. Mais parfois il y a des réfugiés qui se présentent de manière courtoise, et parlent arabe justement pour plus facilement capter ton intention et aussi créer se sentiment de fraternité.

Après comme je t'ai dit, hier, si dans ta mosquée il ne font pas les iftar, vois d'autres associations.
Toute âme goûtera à la mort
S
13 avril 2023 17:36
Salam. Tu vas à la gare Lille Flandres, y'a plein de clodos et des jeunes soit disant maintenant. Tu n'auras que l'embarras du choix.

Y'aura bien un jeune musulman dans le lot.
13 avril 2023 17:52
BarakAllahoufik

Je pense avoir une idée, il y’a un moquée j’ai fait tarawih une fois et j’ai pu constaterez qu’il y’a vais dés personne musulman à la rue je demanderai à un frère juste de m’accompagner la bas.
Citation
Nazela a écrit:
Je sais que t'es converti mais tu reconnais la langue arabe quand même quand on l'a parle ? Je ne vais pas à leur contact. Mais parfois il y a des réfugiés qui se présentent de manière courtoise, et parlent arabe justement pour plus facilement capter ton intention et aussi créer se sentiment de fraternité.

Après comme je t'ai dit, hier, si dans ta mosquée il ne font pas les iftar, vois d'autres associations.
Toute âme goûtera à la mort
N
13 avril 2023 17:59
Non la zakat el fitr, c'est uniquement musulman. Après ça peut être une asso non musulmane, et tu peux trouver tout de même des musulmans qui ont besoin.

Si tu peux être accompagné, c'est bien.

Kheir inchaAllah
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
BarakAllahoufik

Je pense avoir une idée, il y’a un moquée j’ai fait tarawih une fois et j’ai pu constaterez qu’il y’a vais dés personne musulman à la rue je demanderai à un frère juste de m’accompagner la bas.
9
13 avril 2023 20:08
Moi j'envoie au bled donc si tu trouves rien je peux te la faire avec moi si tu veux.

C'est des familles très précaires qui mangent difficilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 20:09 par 6532u8.
13 avril 2023 21:01
Merci pour ta proposition mon frère mais j’ai trouvé une solution
Citation
6532u8 a écrit:
Moi j'envoie au bled donc si tu trouves rien je peux te la faire avec moi si tu veux.

C'est des familles très précaires qui mangent difficilement.
Toute âme goûtera à la mort
13 avril 2023 21:25
Des Arabes, oui, mais pas forcément musulmans vu qu’ils ont toujours une bouteille à la main.
Citation
citronnette a écrit:
Salam. Tu vas à la gare Lille Flandres, y'a plein de clodos et des jeunes soit disant maintenant. Tu n'auras que l'embarras du choix.

Y'aura bien un jeune musulman dans le lot.
13 avril 2023 21:29
Rectif : aumône aux non musulmans OK. Zakat aux Musulmans seulement. Allahou a’lem.


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Oui c’est clair, mais ne dois-je pas la donner seulement a une personne de religion musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 21:34 par Mocro59.
S
13 avril 2023 21:58
ça ne veut rien dire. Y'en a peut-être sans. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et puis ... si on ne donnait qu'à ceux qui sont "parfaits" ... On ne donnerait à personne en vrai, non ?

C'est pas parce qu'on va à la mosquée qu'on est quelqu'un de bien hein ...

Perso, enfin quand j'étais jeune, j'avais l'habitude de voir un clodo qui se plaçait toujours devant la boulangerie face à la gare (je ne sais pas si cette boulangerie existe encore). Ben à voir toujours le même type, c'est à lui que j'aurai donné.

Ceux qui passent toujours par Lille Flandre sauront à qui donner.

Et c'est eux qui en ont le plus besoin.
Citation
Mocro59 a écrit:
Des Arabes, oui, mais pas forcément musulmans vu qu’ils ont toujours une bouteille à la main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook