Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne a de l’argent : le/la chef au bled ?
u
3 décembre 2021 17:20
Salam.

Ma question est simple. Mon papa m’a clairement dis :si une femme ou un homme, qu’il soit beau ou non, gentil ou non, à de l’argent , il ou elle est là/le chef au bled ( maroc, algerie , Tunisie ..) . C’est à dire que par exemple , un homme habitant ici, et ayant beaucoup de sous, quand il va au Maroc par exemple, malgré le fait qu’il soit pas « beau » est il quand même le maître , notamment chez sa famille et sa belle famille vu qu’il a beaucoup d’argent ? Est il forcément respecter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 17:29 par une_soeur_17.
3 décembre 2021 17:26
Salam

Et après ça se dit musulman ... eye rolling smiley

Les gens qui donnent plus d'importance aux biens d'ici bas estimeront que celui qui possède le plus peut dominer les autres. Oui.

Mais est-ce ainsi qu'une personne doit se comporter vis à vis de son prochain ?
B
3 décembre 2021 17:26
Rien compris.
Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam.

Ma question est simple. Mon papa m’a clairement dis :si une femme ou un homme, qu’il soit beau ou non, gentil ou non, à de l’argent , il ou elle est là/le chef au bled ( maroc, algerie , tunique ..) . C’est à dire que par exemple , un homme habitant ici, et ayant beaucoup de sous, quand il va au Maroc par exemple, malgré le fait qu’il soit pas « beau » est il quand même le maître , notamment chez sa famille et sa belle famille vu qu’il a beaucoup d’argent )m? Est il forcément respecter ?
S
3 décembre 2021 17:29
Le maître ? Le Chef ?

Si la question c’est est ce que quelqu’un qui gagne bien sa vie en France sera à l’aise financièrement au Maroc alors oui.
3 décembre 2021 17:39
demande pas à ces vacanciers, ils connaissent pas le bled tongue sticking out smiley

En fait au bled quand on a la chance de trouver un travaille c'est parfois 6/7j 12h par jour pour 200euro par mois
Le loyer c'est 100euro
L'huile de cuisson coute plus chère qu'en France

Donc si tu veux, on est dans le besoin là-bas

Alors forcément, quand tu gagne bien t'as vie t'es un roi

Au bled si tu fais de l'argent on dit que t'es un rajel, que t'es capable de "l'arracher de la bouche d'un lion"

Citation
une_soeur_17 a écrit:
Salam.

Ma question est simple. Mon papa m’a clairement dis :si une femme ou un homme, qu’il soit beau ou non, gentil ou non, à de l’argent , il ou elle est là/le chef au bled ( maroc, algerie , Tunisie ..) . C’est à dire que par exemple , un homme habitant ici, et ayant beaucoup de sous, quand il va au Maroc par exemple, malgré le fait qu’il soit pas « beau » est il quand même le maître , notamment chez sa famille et sa belle famille vu qu’il a beaucoup d’argent ? Est il forcément respecter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 17:40 par Musulman001.
T
3 décembre 2021 18:01
Halala, tu comprebnds rien Clap
Elle demande si un homme beau et riche, est le chef chez lui. .Heu
Parce que si il est pas beau mais riche, ce n'est pas pareille, tu comprends maintenant. grinning smiley
Citation
Ben_barek a écrit:
Rien compris.
3 décembre 2021 18:02
Bienvenu dans le monde réel
B
3 décembre 2021 18:02
Il existe tous les cas de figure.
Citation
Temporelle* a écrit:
Halala, tu comprebnds rien Clap
Elle demande si un homme beau et riche, est le chef chez lui. .Heu
Parce que si il est pas beau mais riche, ce n'est pas pareille, tu comprends maintenant. grinning smiley
T
3 décembre 2021 18:12
Sors toi le manche à balai du c°°°.
Un peu d'humour te feras un grand bien..
Citation
Ben_barek a écrit:
Il existe tous les cas de figure.
u
3 décembre 2021 18:22
Oui mais si c’est une immigre genre elle habite en France mais va au bled souvent et elle a beaucoup beaucoup de sous , du coup elle est vraiement respectée la bas ?
Justement prce que elle est vu comme une reine lol
Citation
Musulman001 a écrit:
demande pas à ces vacanciers, ils connaissent pas le bled tongue sticking out smiley

En fait au bled quand on a la chance de trouver un travaille c'est parfois 6/7j 12h par jour pour 200euro par mois
Le loyer c'est 100euro
L'huile de cuisson coute plus chère qu'en France

Donc si tu veux, on est dans le besoin là-bas

Alors forcément, quand tu gagne bien t'as vie t'es un roi

Au bled si tu fais de l'argent on dit que t'es un rajel, que t'es capable de "l'arracher de la bouche d'un lion"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 18:22 par une_soeur_17.
B
3 décembre 2021 18:28
Je crois que tu ne comprends pas mon humour ainsi que d’autres.

Citation
Temporelle* a écrit:
Sors toi le manche à balai du c°°°.
Un peu d'humour te feras un grand bien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 18:29 par Ben_barek.
T
3 décembre 2021 18:34
ptdr
Ah ok, c'est l'humour à l'anglaise ?
Ma fois, la prochaine je ferais attention ou il est planqué.
Tu me diras, avec moi aussi on a du mal à comprendre mon cynisme whistling smiley.
Citation
Ben_barek a écrit:
Je crois que tu ne comprends pas mon humour ainsi que d’autres.
B
3 décembre 2021 18:39
Pas à l’anglaise, mon humour.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Ah ok, c'est l'humour à l'anglaise ?
Ma fois, la prochaine je ferais attention ou il est planqué.
Tu me diras, avec moi aussi on a du mal à comprendre mon cynisme whistling smiley.
r
3 décembre 2021 18:41
Laisse tomber le gars n’est pas bien dans sa tête , Check un peu ses interventions ?
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Ah ok, c'est l'humour à l'anglaise ?
Ma fois, la prochaine je ferais attention ou il est planqué.
Tu me diras, avec moi aussi on a du mal à comprendre mon cynisme whistling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook