Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1000 personne 999 iront en enfer
A
6 janvier 2018 00:39
Stop avec cette propagande grossière No no

Deja ce hadith en version courte (sans mention du groupe ) ne fait pas l'unanimité chez les savants, encore moins avec mention d'un groupe vue le nombre de variante et SI la version de la jamaha est vraie, alors ça ne peut pas être le minhaj salafi dans le sens actuel.

La jamaha c'est précisement le groupe majoritaire qui actuellement est le groupe des madhab (85% des musulmans au monde), le minhaj, c'est a peu près 1%. A titre de comparaison, les chiite sont autour de 13%

Même les salafi actuels ne sortent pas cet argument, qui a été réfuté un nombre incalculable de fois. C'est précisément ce genre de propos qui a jeté le discredit sur ce groupe car ce sont des propos que tenaient fut un temps les khawaridj.

Donc arrêtons avec cet argument baatil, ne serait-ce que pour le bien du minhaj salafi que tu semble apprécier.
Citation
Marone 77 a écrit:
Je crois que tu te trompes akhi.
Le prophete Salla Allahu 3aleyihi wa salam a dit de maniere aproximative: " Les musulmans se separeront en 73 categories mais une seule d'entre elles ira au Paradis: c'est la jama3a" il ne fait nul doute que ce groupe soit la Salafiyya.
Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous accorde son paradis.
A
6 janvier 2018 00:41
As salam

J'attire votre attention sur 2 points :

- dans le hadith, c'est Adam (as) qui est concerné, et le lien islamweb explique
- il y un autre hadith où on apprend que la Prophète (saws) a gardé son interesscetion pour le jour du jugement, pour sa oumma

Donc on aura 2 prophètes et non seulement Adam, qui pourront sortir des gens de l'enfer
A
6 janvier 2018 00:53
Salam,

Un de mes anciens topics sur la question "Quel sera le groupe sauvé ?" :

[www.yabiladi.com]

Citation
Marone 77 a écrit:
Je crois que tu te trompes akhi.
Le prophete Salla Allahu 3aleyihi wa salam a dit de maniere aproximative: " Les musulmans se separeront en 73 categories mais une seule d'entre elles ira au Paradis: c'est la jama3a" il ne fait nul doute que ce groupe soit la Salafiyya.
Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous accorde son paradis.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
17 avril 2020 17:51
Salam!

(J'arrive 2 ans plus tard, en éspérant aider quelques uns grinning smiley)

Ce hadiths, sorti de son contexte, peut faire peur MAIS en fait, il y a une suite pour nous rassurer. Si vous cherchez le hadith sur internet, vous trouverez très rapidement mais, pour faire bref, cela sera à l'époque de Gog et Magog. Donc puisqu'ils seront très nombreux, ce sont eux qui occupperont les 999 places (à peu près bien sûr). Excusez moi, je n'ai pas les sources mais comme dit plus haut, elles ne sont pas cachées au fin fond de la savane (elles sont facilement trouvables quoigrinning smiley).

Le Prophète (sws) a espoir que nous (sa communauté) occupions la MOITIÉ du paradis. Et à la fin des Temps, nous serons comme le poil blanc d'un taureau noir ou inversement (c'est dans le même Hadith), ce qui je pense veut dire que nous seront peu nombreux, mais je ne suis pas sûre perplexe

Voilà voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook