Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1000 personne 999 iront en enfer
*
5 janvier 2018 14:56
Après que les être humains demanderont de l'aide au seul prophète qui pourras nous aider au jour du jument il auras le droit de choisir sur 1000 pers 999 iront en enfer UN SEUL du groupe par la miséricorde pourras accéder au Paradis. Alors qu'il beaucoup plus meilleure que moi...dans la pratique, le comportement, et le savoir. A part la miséricorde d'Allah je peux pas compter sur mes actes: Trop de manquement. Mais J’espère m’améliorer encore plus chaque jour inshAllah et faire partie de c'est personne destinée au paradis.
5 janvier 2018 15:01
En gros une personne sur mille ira en enfer, pas sûr...
C'est pas la moitié ?
S
5 janvier 2018 15:02
Salam,

Une petite explication smiling smiley
[www.islamweb.net]
*
5 janvier 2018 15:08
Beaucoup disent un groupe de 1000 et d'autre 7000 mais faut que je retrouvent le hadith

Citation
Sedra A a écrit:
En gros une personne sur mille ira en enfer, pas sûr...
C'est pas la moitié ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 15:09 par KenzaDz.
5 janvier 2018 15:17
En plus tu es une femme. Tu sais ce que le prophète a vu de l'enfer, des femmes !
A moins que tu ne sois saoudienne car elles, elles ne vont pas en enfer.
Citation
KenzaDz a écrit:
Après que les être humains demanderont de l'aide au seul prophète qui pourras nous aider au jour du jument il auras le droit de choisir sur 1000 pers 999 iront en enfer UN SEUL du groupe par la miséricorde pourras accéder au Paradis. Alors qu'il beaucoup plus meilleure que moi...dans la pratique, le comportement, et le savoir. A part la miséricorde d'Allah je peux pas compter sur mes actes: Trop de manquement. Mais J’espère m’améliorer encore plus chaque jour inshAllah et faire partie de c'est personne destinée au paradis.
W
5 janvier 2018 15:25
"Certes, Allâh a maudit les mécréants et leur a préparé l’enfer où ils resteront éternellement, à jamais. Ils ne trouveront personne à qui s’en remettre ni personne pour les soutenir"
Sôurate Al-‘Ahzab ‘Ayah

Il peut avoir deux sortes de repentance pour un musulman :

Ceux à qui Allâh épargnera le châtiment de l’enfer, par l’intercession du Prophète Salla `alayhi wa sallam ou par une autre cause et que Allâh fera entrer au paradis, par Sa miséricorde, sans châtiment.

Ceux qu’Allâh châtiera un certain temps en enfer puis Il les en fera sortir pour les faire entrer au paradis car ils sont morts croyants.

En effet, le prophète Mohammed Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

"Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
- "Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains.", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer.", dira Allah.
- "Et quels sont-ils ?" - "De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.", lui dira-t-Il."

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim
l
5 janvier 2018 15:28
Plus j'avance dans la vie, plus je me dis que notre seul objectif devrait être d'éviter l'enfer. Riche, pauvre, blanc, noir, heureux, pas heureux, beau, moche, Que restera t'il de tout ca dans 30 ans, 50 ans?? Plus rien. Le néant. Comme toute l'humanité avant nous dont il ne reste que poussière. Il ne restera que nos actes.
*
5 janvier 2018 15:29
C'est quoi le rapport ? Je vois pas ou tu veux en venir stp. Je sait que la plupart des femme iron en enfer mais c'est pareil pour les hommes mais si certaines sont pieuse il y'a pas de raison que toute les femmes seron destinée a l'enfer et non je ne suis pas saoudienne (Et au passage rien ne te garantie que toute les saoudienne iron au paradis)
Citation
kaloupile a écrit:
En plus tu es une femme. Tu sais ce que le prophète a vu de l'enfer, des femmes !
A moins que tu ne sois saoudienne car elles, elles ne vont pas en enfer.
[
5 janvier 2018 16:02
Non, c'est une personne sur 1000 qui ira au Paradis.


Citation
Sedra A a écrit:
En gros une personne sur mille ira en enfer, pas sûr...
C'est pas la moitié ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
5 janvier 2018 16:09
Faut savoir aussi qu'il y a enormement de mecreants pr tres peu de croyants...depuis tjrs...
5 janvier 2018 16:19
Oui dsl je me suis trompé. Est ce que c'est 1 sur 1000 personnes ou musulman
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Non, c'est une personne sur 1000 qui ira au Paradis.
[
5 janvier 2018 16:22
Salam

1 sur 1000 personnes.


Citation
Sedra A a écrit:
Oui dsl je me suis trompé. Est ce que c'est 1 sur 1000 personnes ou musulman
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
5 janvier 2018 16:23
الله المستعان ولا قوة الا بالله

Tu te moques de qui et de quoi ?

Citation
kaloupile a écrit:
En plus tu es une femme. Tu sais ce que le prophète a vu de l'enfer, des femmes !
A moins que tu ne sois saoudienne car elles, elles ne vont pas en enfer.
je ne veux pas de message de soeur en MP
5 janvier 2018 16:24
Ah ok je me disais bien.. merci!

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

1 sur 1000 personnes.
c
5 janvier 2018 16:30
Salam
Tu penses que les hommes sont épargnés de l'enfer !
J'entends souvent les hommes dire comme s'il se moquaient des femmes. Allah yahdi. Ok que les femmes vont peupler l'enfer oui mais une femme pieuse peut rentrer au paradis et faire rentre son mere et sa mere.
Un homme qui a 3 filles et ce s3 filles se marient et ont des enfants et leur donnent une bonne éducation inchaAllah elle pourra faire entrer son pere au paradis.

Par ailleurs il est dit qu'une personne peut faire entrer 1000 personnes de sa famille ou lignée au paradis inchaAllah.

On va au paradis par la mesiricirde d'Allah subhanou Wa ta3ala. Les bonnes actions et tous les actes obligatoires de l'islam accomplis lors de notre vie seront la pr alléger notre souffrance et nous faire accéder rapidement le paradis inchaAllah bi idbni Allah.

Allah yahdi Wa taftah lina biban el jennah. Amine amine.
Citation
kaloupile a écrit:
En plus tu es une femme. Tu sais ce que le prophète a vu de l'enfer, des femmes !
A moins que tu ne sois saoudienne car elles, elles ne vont pas en enfer.
5 janvier 2018 17:38
J'ai lu une fois que c'était le cas mais avant que les croyants sortent de l'enfer et aie au Paradis. Et tout ça c'est à cause de l'ingratitude des femmes en vers leur mari.
Citation
kaloupile a écrit:
En plus tu es une femme. Tu sais ce que le prophète a vu de l'enfer, des femmes !
A moins que tu ne sois saoudienne car elles, elles ne vont pas en enfer.
a
5 janvier 2018 18:09
Salam Aleykoum,

On a tous des manquements, mais il reste vrai qu'il y a des personnes meilleures que d'autres. Mais c'est le coeur que Dieu juge aussi, la sincérité. Je me suis converti à l'Islam il y a 18 ans, mais il y a encore des choses à rectifier. Qu'Allah me pardonne mes fautes!
En ce qui concerne la proportion, j'ai lu dans un hadith que le Prophète (Que la miséricorde et la paix d'Allah soix sur lui) avait dit que seulement un 72ème de sa communauté le suivrait (donc irait au Paradis avec lui). Ce n'est pas encore beaucoup mais c'est tout de même plus que 1 sur 1000!
Citation
KenzaDz a écrit:
Après que les être humains demanderont de l'aide au seul prophète qui pourras nous aider au jour du jument il auras le droit de choisir sur 1000 pers 999 iront en enfer UN SEUL du groupe par la miséricorde pourras accéder au Paradis. Alors qu'il beaucoup plus meilleure que moi...dans la pratique, le comportement, et le savoir. A part la miséricorde d'Allah je peux pas compter sur mes actes: Trop de manquement. Mais J’espère m’améliorer encore plus chaque jour inshAllah et faire partie de c'est personne destinée au paradis.
5 janvier 2018 18:49
Salam

Comme on dit "Allaho3lam", personne ne peut être sûr de qui va en enfer ou au paradis.
Il se peut aussi que tous les musulmans vont tous en enfer. moody smiley
N
5 janvier 2018 20:16
Chacun sera jugé selon ce qu'il a fait ... Il n y'a pas de taux fixe connu à l'avance. La dualité Enfer/Paradis est censé motiver les gens... Le Prophète n'ira pas raconter aux musulmans que 99% entre eux iront en Enfer, arrêtez de sire n'importe quoi et croire à tout.
P
5 janvier 2018 23:37
Je crois que tu te trompes akhi.
Le prophete Salla Allahu 3aleyihi wa salam a dit de maniere aproximative: " Les musulmans se separeront en 73 categories mais une seule d'entre elles ira au Paradis: c'est la jama3a" il ne fait nul doute que ce groupe soit la Salafiyya.
Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous accorde son paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook