Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si une personne invoquait pour votre bien ici-bas et dans l'au-delà
A
2 février 2019 13:53
Salam Aleykoum wa Rahmatullah,


J'espère que vous allez bien. smiling smiley
Cela s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Si vous appreniez qu'un homme ou qu'une femme, pour lequel/laquelle vous avez éprouvé des sentiments "amoureux" qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui car vous êtes tombé-e- amoureux-se- d'une autre personne (en l'occurrence un-e- non croyant-e-), faisait des invocations tous les jours, dans toutes ses prières, afin qu'Allah vous pardonne, vous accorde le Paradis et, entre autres, qu'Il vous unisse par les liens du mariage afin de vivre à vos côtés au Paradis pour l'éternité, comment réagiriez-vous?

Je précise que cette personne n'est pas un-e- ex.
Mais cette personne est amoureuse de vous.

Penseriez-vous qu'il s'agisse d'un-e- psychopathe ayant une obsession pour vous, ou d'une personne lourde, ou bien seriez-vous flatté-e- par ce geste, même si vous ne voulez pas et ne comptez pas vous marier avec cette personne ?

Ou vous vous en moqueriez complètement, ou encore, cela vous donnerait une autre image de la personne et vous ferait réaliser qu'elle vous aime peut-être réellement et qu'il ferait peut-être mieux de songer à lui donner une chance; sachant que personne d'autre ne demande de telles choses pour vous (hormis vos parents), et encore moins la personne que vous aimez ?

Comment réagir face à cela, surtout venant d'une telle personne.
Sachant que même si vous n'êtes pas amoureux-se de cette personne, vous y êtes très attaché-e-. Elle vous plait énormément (aussi bien physiquement que mentalement) et il y a entre vous une excellente alchimie, une vraie connexion. Seulement, pas d'amour amoureux présentement.

La raison pour laquelle vous n'avez pas laissé de chance la première fois, est justement parce que vous êtes tombé-e- amoureux-se de quelqu'un.

J'ai déjà entendu certaines femmes dire qu'elles étaient flattées mais sans plus, car pas intéressées.

Essayez d'imaginer la situation (il y a beaucoup à imaginer, j'en suis désolée).

S'il vous plait.
Merci beaucoup et bonne journée. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 14:14 par Arsafil.
2 février 2019 13:58
Tous ceux qui veulent faire des invocations pour moi, je les en remercie mais... grand bien leur fasse.

Je me focalise sur l'actuel, pas l'ancien... dans tous les sens du terme.
F
2 février 2019 13:59
Aleykoum salam

Toute personne qui prie ou a prié pour moi, mérite mes honneurs et ma gratitude à vie
E
2 février 2019 14:00
Quand je comptais me marier je le faisais et ça me semble naturel de prier pour celui/celle qu'on aime.

Après une fois que c'est terminé, tu souhaites toujours le meilleur mais au moment de la prière j'ai d'autres personnes qui me tiennent plus à cœur à ce moment-là.

Donc si l'autre faisait la même chose pour moi, ça serait appréciable.
Mais ça s'arrête là, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus

D'ailleurs comment tu le saurais ça, si une personne prie pour toi ?
2 février 2019 14:01
J'en serais très flattée et reconnaissante alors rien que pour ça s'il me plait en plus je tenterais quelque chose avec lui.
C'est quand même un geste très fort et significatif je me dirais qu'il y a une raison à cela, et qu'il y a des chances pour que ce soit lui qui m'est réellement destiné si ça n'a pas fonctionné avec l'autre.
Par contre je serais honnête avec lui en l'informant de mes sentiments envers l'autre homme et en les faisant partir avant de faire plus ample connaissance avec lui.
P
2 février 2019 14:13
Flatteur et flippant à la fois
2 février 2019 15:01
Ca peut arriver d'invoquer pour une personne qui nous tient a coeur a ce moment la.

Apres on passe a autre chose quand ce n'est plus rien.

Je crois que la personne de ton sujet devrait devoiler ses sentiments a la personne concernee, d'une maniere ou d'autre, en s'approchant, en reprenant contact ducement.
A
2 février 2019 15:26
Oui c'est compréhensible.
Merci pour ton avis!

smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tous ceux qui veulent faire des invocations pour moi, je les en remercie mais... grand bien leur fasse.

Je me focalise sur l'actuel, pas l'ancien... dans tous les sens du terme.
A
2 février 2019 15:27
Oui, c'est sûr que ce n'est pas rien.

Après, est-ce que tu t'en arrêterais là ou est-ce que tu tenterais quelque chose avec cette femme? Du fait qu'elle t'aime et qu'elle te plait, même si tu n'es pas amoureux d'elle (mais que tu en aimes une qui n'est pas croyante et qui ne compte pas le devenir).
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Toute personne qui prie ou a prié pour moi, mérite mes honneurs et ma gratitude à vie
A
2 février 2019 15:30
Non mais là, ça s'est terminé car tu aimerais une non croyante qui n'a pas l'intention de devenir musulmane. Par conséquent, retournerais-tu vers cette femme musulmane qui prie pour toi et qui t'aime, même si tu n'en es pas amoureux, ou est-ce que tu la remercierais et resterais avec celle que tu aimes, même si ce n'est pas une relation licite et que cette autre femme n'invoque pas Dieu pour toi, puisqu'elle n'y croit pas.

Tu pourrais le savoir car elle en a parlé à un ami en commun... Ou parce qu'elle te le dit directement, pour t'apaiser et te soutenir, même si elle n'est pas à tes côtés.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Quand je comptais me marier je le faisais et ça me semble naturel de prier pour celui/celle qu'on aime.

Après une fois que c'est terminé, tu souhaites toujours le meilleur mais au moment de la prière j'ai d'autres personnes qui me tiennent plus à cœur à ce moment-là.

Donc si l'autre faisait la même chose pour moi, ça serait appréciable.
Mais ça s'arrête là, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus

D'ailleurs comment tu le saurais ça, si une personne prie pour toi ?
A
2 février 2019 15:32
Tu tenterais même si tu es déjà très très amoureuse d'un autre homme (qui n'est pas croyant)?

Ce n'est pas risqué?
Citation
Bee a écrit:
J'en serais très flattée et reconnaissante alors rien que pour ça s'il me plait en plus je tenterais quelque chose avec lui.
C'est quand même un geste très fort et significatif je me dirais qu'il y a une raison à cela, et qu'il y a des chances pour que ce soit lui qui m'est réellement destiné si ça n'a pas fonctionné avec l'autre.
Par contre je serais honnête avec lui en l'informant de mes sentiments envers l'autre homme et en les faisant partir avant de faire plus ample connaissance avec lui.
A
2 février 2019 15:33
Pourquoi flippant?

Du coup tu serais comme Msemenomiel, du genre, merci mais au revoir?
Et tu resterais penchée sur l'homme non croyant (et qui n'a pas l'intention de le devenir), même s'il s'agit d'une relation impossible et illicite?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Flatteur et flippant à la fois
A
2 février 2019 15:35
Oui mais si la personne est déjà amoureuse...
Reprendre contact n'arrangera pas grand chose... Tu ne crois pas?
Surtout qu'elle est déjà au courant de son amour...
Citation
DB & PP a écrit:
Ca peut arriver d'invoquer pour une personne qui nous tient a coeur a ce moment la.

Apres on passe a autre chose quand ce n'est plus rien.

Je crois que la personne de ton sujet devrait devoiler ses sentiments a la personne concernee, d'une maniere ou d'autre, en s'approchant, en reprenant contact ducement.
E
2 février 2019 15:36
Cela ressemble à une obsession, et encore je me censure...

Il est interdit de convoiter la femme d'un autre.
Donc faire une prière qui va dans ce sens ...
C'est simplement contre productif.
Surtout si répété chaque jour...
N'est il pas?

Qu'il demande de la lumière par la guidance là ce serait tout autre...

Je ne sais pas tout les détails... mais bon ..
Cela me paraît plus que déplacé.
2 février 2019 15:37
Si les choses ont ete dites clairement, elle a refuse la demande en mariage, faut s'eloigner. Il n'y a plus rien a faire.
Citation
Arsafil a écrit:
Oui mais si la personne est déjà amoureuse...
Reprendre contact n'arrangera pas grand chose... Tu ne crois pas?
Surtout qu'elle est déjà au courant de son amour...
A
2 février 2019 15:39
Je me suis peut-être mal exprimée, mais il ne s'agit pas de la femme de qui que ce soit.

C'est une femme (ou un homme) amoureuse d'un non croyant, et l'homme (ou la femme) qui fait des invocations est musulman et amoureux de cette femme.

Mais je comprends ton point de vue.
Du coup, comme Petite Antigone, tu serais du genre à partir en courant?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Cela ressemble à une obsession, et encore je me censure...

Il est interdit de convoiter la femme d'un autre.
Donc faire une prière qui va dans ce sens ...
C'est simplement contre productif.
Surtout si répété chaque jour...
N'est il pas?

Qu'il demande de la lumière par la guidance là ce serait tout autre...

Je ne sais pas tout les détails... mais bon ..
Cela me paraît plus que déplacé.
A
2 février 2019 15:40
D'accord,
merci pour ton avis. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Si les choses ont ete dites clairement, elle a refuse la demande en mariage, faut s'eloigner. Il n'y a plus rien a faire.
2 février 2019 15:46
S'il est pas croyant je ferais tout pour que mes sentiments partent afin de faire connaissance avec l'autre. Et c'est possible parce qu'aimer un non musulman n'est ni un véritable amour ni sain. C'est sheytan qui embellit ce semblant d'affection.
Citation
Arsafil a écrit:
Tu tenterais même si tu es déjà très très amoureuse d'un autre homme (qui n'est pas croyant)?

Ce n'est pas risqué?
P
2 février 2019 15:47
Je n'aimerais pas être l'obsession d'un homme, je trouve ça malsain...

Je n'ai pas lu toute l'histoire, mais je ne pense pas que je resterais dans une relation sans avenir. Ce n'est que souffrance et inutile...
Citation
Arsafil a écrit:
Pourquoi flippant?

Du coup tu serais comme Msemenomiel, du genre, merci mais au revoir?
Et tu resterais penchée sur l'homme non croyant (et qui n'a pas l'intention de le devenir), même s'il s'agit d'une relation impossible et illicite?
A
2 février 2019 15:48
D'accord, je comprends ton point de vue.

Merci pour ton avis. smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
S'il est pas croyant je ferais tout pour que mes sentiments partent afin de faire connaissance avec l'autre. Et c'est possible parce qu'aimer un non musulman n'est ni un véritable amour ni sain. C'est sheytan qui embellit ce semblant d'affection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook