Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne ingrate est-elle une personne qui a été trop privée dans sa...
i
15 février 2018 09:16
Salam,

Une personne ingrate est-elle une personne qui a été trop privée dans sa jeunesse ?

Quand je dis une personne ingrate, c'est une personne qui :

- est contente quand vous lui rendez service, mais quand vous ne pouvez pas, elle vous manque de respect

- ne vous dit jamais au revoir et ne vous calcule même pas quand elle vous quitte alors que vous lui avez rendu beaucoup de service.

Est-ce que l'ingratitude permanente est dû au fait que la personne a été trop privée dans sa jeunesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
y
15 février 2018 09:36
Rend service sans rien attendre derrière...si la personne est ingrate, c'est vis à vis de Dieu...tou faut le bien et basta.
15 février 2018 09:37
Cela n'a rien à voir avec l'enfance, ce genre de personnes sont souvent egoiste ET ingrate....

Tellement egoiste qu'elles en viennent à oublier le bien qu'on a pu leur faire.
Ces gens là il ne faut ni leur faire du bien, ni leur faire du mal: car quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez et cela leur semblera normal, donc ils partent du principe qu'ils ne te doivent rien.
i
15 février 2018 10:10
Salam aleykoum, merci pour ta réponse,

en fait, le problème, c'est pas qu'elle ne me donne rien en retour, le problème c'est que la personne te manque de respect après tous les services que tu lui as rendu.

Même si une personne ne lui rend pas service, elle doit être respectée quand même.
Citation
yasmine medina a écrit:
Rend service sans rien attendre derrière...si la personne est ingrate, c'est vis à vis de Dieu...tou faut le bien et basta.
i
15 février 2018 10:21
Salam aleykoum, merci de ta réponse,

Tellement egoiste qu'elles en viennent à oublier le bien qu'on a pu leur faire.
Ces gens là il ne faut ni leur faire du bien, ni leur faire du mal: car quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez et cela leur semblera normal, donc ils partent du principe qu'ils ne te doivent rien.


Ces personnes me dégoûtent, comme si les services qu'on leur a rendu étaient un dû, le pire est que t'as sacrifié du temps pour l'aider et à la fin elle te méprise.

Ces personnes sont vraiment toxiques.

Je connaît une personne qui est comme ça, elle n'a que des problèmes, qui sème le vent, récolte la tempête peut-être.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'enfance, ce genre de personnes sont souvent egoiste ET ingrate....

Tellement egoiste qu'elles en viennent à oublier le bien qu'on a pu leur faire.
Ces gens là il ne faut ni leur faire du bien, ni leur faire du mal: car quoi que tu fasses ça ne sera jamais assez et cela leur semblera normal, donc ils partent du principe qu'ils ne te doivent rien.
y
15 février 2018 11:53
Salam

Je ne pense pas non plus que ce soit lié à l’enfance, des égoïste peut importe la leur, il y en a partout à mon sen

mais quitte à ce que e soit lié, j'aurais plutôt dit l'inverse, à savoir que ce seraient les personnes trop gâtées qui le seraient, car trop habituées à tout recevoir sans contrepartie car tout leur est dû de droit....
i
15 février 2018 12:00
Ah oui, il y a ça aussi.

D'où le cliché les riches bourgeois sont des radins grinning smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

Je ne pense pas non plus que ce soit lié à l’enfance, des égoïste peut importe la leur, il y en a partout à mon sen

mais quitte à ce que e soit lié, j'aurais plutôt dit l'inverse, à savoir que ce seraient les personnes trop gâtées qui le seraient, car trop habituées à tout recevoir sans contrepartie car tout leur est dû de droit....
P
15 février 2018 12:02
Salam,

je pense aussi que ce serait plutôt d'avoir été trop gâtée pendant l'enfance, genre enfant roi, les parents qui n'osent plus dire non!
Ou alors c'est juste un psychopathe grinning smiley
y
15 février 2018 12:07
j'ai pas compris le lien vec les bourgeois radins
Citation
in15 a écrit:
Ah oui, il y a ça aussi.

D'où le cliché les riches bourgeois sont des radins grinning smiley
A
15 février 2018 12:26
salam aleykoum

t'es à compte je crois donc automatiquement tu dois attiré les gratteurs qui veulent tous gratuits?

je connais des tas de frères qui se sont fais avoir dont moi comme ça.A la fin tu veux plus fréquenter la communauté en Fr.

Sinon j'en ai connu un dans son cas c'était un pervers narcissique avéré diagnostiqué par une psy.Il m'a rendu dingue en m'associant avec lui en commerce.

je pense que c'est assez présent car sur chouchouté par les mamans."mon fils (mon mari)c'est le meilleur il mérite le meilleur!".Et après les mecs se jettent sur des filles en profitent et les lâches pour une fille que maman a choisi.Et qu'elle considère comme bien pour son fifils!

ce genre de type te trahiront aussi en amitié et j'ai remarqué c'est du chacun sa gueule.


[psychisme.org]

Les personnalités limites : forme caractérielle égoïste


Égoïste, le sujet ne s'intéresse qu'à lui-même est envieux à l'égard des autres. Ils lui paraissent toujours plus favorisés que lui. Le sujet a besoin d'être admiré, recherche les louanges et la reconnaissance publique. Il cherche à être parfait, supérieur, le meilleur dans tel domaine. Il peut d'ailleurs être effectivement brillant.
i
15 février 2018 12:58
Merci pour le lien thumbs up

C'est bien détaillé et assez stupéfiant :


Égoïste, le sujet ne s'intéresse qu'à lui-même est envieux à l'égard des autres.

Il cherche à être le leader, le maître, à se constituer une cour d'admirateurs, de disciples, qu'il traite de haut, mais dont ils a besoin. Il est fascinés par le pouvoir, que ce soit celui des dictateurs, des maîtres ou des tyrans.

La relation aux autres se fait sur un mode utilitaire. Le sujet estime pouvoir utiliser les autres, voire les exploiter.

Les relations amoureuses sont rares. Il n'y a pas de vraie relation affective car le rapport à l'autre sexe est toujours grevé par la défiance.


ce genre de type te trahiront aussi en amitié et j'ai remarqué c'est du chacun sa gueule.

Les gens individualistes oublient que c'est en ayant un esprit de partage que aucun frère ou soeur en humanité n'aura pas rien dans son assiette.



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

t'es à compte je crois donc automatiquement tu dois attiré les gratteurs qui veulent tous gratuits?

je connais des tas de frères qui se sont fais avoir dont moi comme ça.A la fin tu veux plus fréquenter la communauté en Fr.

Sinon j'en ai connu un dans son cas c'était un pervers narcissique avéré diagnostiqué par une psy.Il m'a rendu dingue en m'associant avec lui en commerce.

je pense que c'est assez présent car sur chouchouté par les mamans."mon fils (mon mari)c'est le meilleur il mérite le meilleur!".Et après les mecs se jettent sur des filles en profitent et les lâches pour une fille que maman a choisi.Et qu'elle considère comme bien pour son fifils!

ce genre de type te trahiront aussi en amitié et j'ai remarqué c'est du chacun sa gueule.


[psychisme.org]

Les personnalités limites : forme caractérielle égoïste


Égoïste, le sujet ne s'intéresse qu'à lui-même est envieux à l'égard des autres. Ils lui paraissent toujours plus favorisés que lui. Le sujet a besoin d'être admiré, recherche les louanges et la reconnaissance publique. Il cherche à être parfait, supérieur, le meilleur dans tel domaine. Il peut d'ailleurs être effectivement brillant.
A
15 février 2018 13:06
salam

pour ça que je veux absolument partir de ce pays pour un pays anglophone.J'en parlais avec un hadj de la mosqué.

Les parents grands parents sont ignorants car à leurs époques le savoir comme les livres coûtaient une fortune

ensuite ils ont construis des mosqués en arrivant en France et ont filés des sous pour que les dirigeants de la mosqués fassent le boulot au niveau éducation religieuse des enfants

Mais ces types veulent juste conserver les postes des mosqués et bloquent toute initiative des jeunes.Pour pas perdre leurs places sur du long terme.

Donc au final t'as des jeunes musulmans qui sortent sans aucune éducation musulmane mise à part savoir rapidement faire la prière connaître un peu d'arabe et de coran sans comprendre le sens.

Et t'a la culture banlieue hip pop du mensonge ,racaille,bandit mafieux les meufs la thune le bling bling.Qui les aspire avec des problèmes de fusion avec maman de père qui les aime pas.

Donc une partie ce transforme en ce qui est partie en syrie des débiles profonds psychopates pour certains.Et des types qui sans aucun soucis te gratteront bref tu les connais c'est pas une espèce en voie de disparition malheureusement.

seule solution se barrer d'ici aller dans un modèle anglo saxon
i
15 février 2018 13:20
J'ai vu aussi des frères qui réussissent avec leur fast-food dans les banlieux.

Peut-être en trouvant le bon associé, pas égoiste, tu vas finir par réussir ton projet incha allah.

Peut-être que tu es fais pour être indépendant.

Enfin tu sais mieux que moi.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

pour ça que je veux absolument partir de ce pays pour un pays anglophone.J'en parlais avec un hadj de la mosqué.

Les parents grands parents sont ignorants car à leurs époques le savoir comme les livres coûtaient une fortune

ensuite ils ont construis des mosqués en arrivant en France et ont filés des sous pour que les dirigeants de la mosqués fassent le boulot au niveau éducation religieuse des enfants

Mais ces types veulent juste conserver les postes des mosqués et bloquent toute initiative des jeunes.Pour pas perdre leurs places sur du long terme.

Donc au final t'as des jeunes musulmans qui sortent sans aucune éducation musulmane mise à part savoir rapidement faire la prière connaître un peu d'arabe et de coran sans comprendre le sens.

Et t'a la culture banlieue hip pop du mensonge ,racaille,bandit mafieux les meufs la thune le bling bling.Qui les aspire avec des problèmes de fusion avec maman de père qui les aime pas.

Donc une partie ce transforme en ce qui est partie en syrie des débiles profonds psychopates pour certains.Et des types qui sans aucun soucis te gratteront bref tu les connais c'est pas une espèce en voie de disparition malheureusement.

seule solution se barrer d'ici aller dans un modèle anglo saxon
A
15 février 2018 13:50
il a bien résumé la situation même si c'est un chiite sur la situation en fr
il est prof à une école bien classé en fr

non non l'association c'est à éviter sauf dans une startup pour une levée de fond en cédant une partie de tes parts pour le développement à l'internationale.

Vas voir les comptables tu verras ce qu'ils te diront sur comment finis les associations.

Après bien entendu loi pareto t'en as qui réussissent mais ils réussiraient nettement mieux dans un environnement favorable

Allah Oualem



15 février 2018 14:53
salam
c est surtout une personne mal élevée.Bye
Citation
in15 a écrit:
Salam,

Une personne ingrate est-elle une personne qui a été trop privée dans sa jeunesse ?

Quand je dis une personne ingrate, c'est une personne qui :

- est contente quand vous lui rendez service, mais quand vous ne pouvez pas, elle vous manque de respect

- ne vous dit jamais au revoir et ne vous calcule même pas quand elle vous quitte alors que vous lui avez rendu beaucoup de service.

Est-ce que l'ingratitude permanente est dû au fait que la personne a été trop privée dans sa jeunesse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
[b][/b] chamelia
i
15 février 2018 15:04
alors j'aimerais bien savoir comment a été mal élevé pour devenir une personne égoïste et ingrate ?
Citation
ritualpure a écrit:
salam
c est surtout une personne mal élevée.Bye
15 février 2018 15:07
Heu ??? je ne sais pas du tout . mais t insulter ,ne pas te dire au revoir ??? ou il est mal élevé ,ou il a un problème mental.HeuBye
Citation
in15 a écrit:
alors j'aimerais bien savoir comment a été mal élevé pour devenir une personne égoïste et ingrate ?
[b][/b] chamelia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook