Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne halam :belle vie . personnne halal: galere
r
6 mars 2011 07:43
j'arrive pas a comprendre pourquoi des gens qui ne font pas la priere se sentent tres bien vivent tres bien alors que d'autres qui prient n'arrive pas toujours a a voir ce qu'il veuletn???
6 mars 2011 10:57
Parce que tu es éprouvé dans ta foi pour voir si c est sincère etvsi tu acceptes ce que Dieu veut bien te donner et rester reconnaissante.
Le chemin du paradis est semé d'embuche de peines alors que le chemin de l'enfer est une ligne droite jauché de plaisir et futilités de la vie d ici bas.
Si tu réfléchis bien c est très facile d' avoir la vie de ces gens c est pas très compliqué , par contre vivre sa foi et essayer au quotidien de plaire a Dieu, c est toute suite autre chose.
c
6 mars 2011 15:24
salam aleycoum

Notre Prophète (sws) était pauvre, meme tres pauvre, était bon, était droit, il a vecu une vie tres difficile pourquoi?
Pour nous donner le message de la guidance.
Notre vie ai faite d epreuve, et franchement je prefere etre eprouver ici sur cette terre que dans l audela.
Oui notre orgueil se plaint bcp pourquoi, lui a ca, et elle a ca, et moi qui suis dans le dine j ai rien.
Bah hamdoulilah deja ma belle, tu ai en pleine santé, tu as tes 2 yeux, 2 jambes, 2 bras, tu parles, tu vis dans un pays où il n y a pas de guerre, tu ai libre, hadmoulilah tu fais des etudes ou tu travailles, d autres non pas cette chance.
Je continue pas car je pense que tu regrettes dejà de t etre poser cette question.

Aller ma belle, hamdoulilah tu pries et malheureusement bcp de nos freres et soeurs ne prient pas et j en suis malade.
Il faut motiver de nos freres et soeurs, a revenir vers ALLAH avant qu ils ne soient trop tard.
n
6 mars 2011 16:01
salam

deja par rapport aux gens qui sont dans le haram tu crois que ils sont heureux mais sa n est que une apparance
il donne cet image mais tout les gens qui sont loin d Allah ils sont pas heureux

tu crois que certaines sont un bien pour eux parceque tu les voit souriant qui rigole et que ils ont des bien
mais ceux qui sont dans le haram il paye leur bien sont des tortures pour eux
exemple: mari qui ma traite mal enfant qui fait n importe quoi ect...

y a des gens leur paradis il est sur terre et dans l au dela il n auront rien
Sourate 17 - Al-Isra' : Le Voyage Nocturne
8. Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l’Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

en ce qui concerne les gens bien dans le din les gens "halal" comme tu les apelle
les gens comme eux ce sont eux les gagnants tu les croie parfois malheureux parceque il leur arrive des epreuves
mais quand il patiente ils sont recompense et obtienne les choses qu il merite

le reflexe d un musulman quand epreuve le touche c est pas de dire "pourquoi sa arrive que a moi" "pourquoi sa arrive pas a mon voisin que j aime pas" " pourquoi sa arrive pas a mes freres et soeur alors que je suis meilleure que eux"

le musulman il pense pas comme sa le musulman a partir du moment ou il a la foi il sait tres bien que il aura des epreuve des test pour voir si il lache vite ou il reste vraiment ferme dans cet religion meme si tout le ciel lui tombait sur la tete

ne crois pas que le bonheur sa resume a (argent, mari, enfant ect...) le bonheur il se touve dans le foi dans l adoration d Allah faut pas croire que l argent fait le bonheur combien de riches se sont suicider

«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran,20: 124).

les prophetes etait les hommes les plus epreouver est ce que c etait des gens mauvais? non c etait les meilleure des hommes cet vie est un test n oublie jamais sa Allah eprouve ceux qu il aime
u
6 mars 2011 19:19
Salam

On est pas parfait, car nous sommes des êtres humains!

Avoir une conscience, c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver !

La conscience, nous permet de dissocier le bien et le mal !

Ceux qui sont dans le haram n'ont pas encore eu ce déclic, qui fait que dans sa tête il va se dire : non N'ahl shaytan ce n'est pas permis ! ou au contraire, je fais sa pour le plaisir d'Allah

On commet tous des péchés, même le plus pieux que tu connaisses,

Le tout, c'est de savoir c'est quoi qui t'appaise : aller dans la direction d'Allah ou au contraire bifurquer à droite à gauche ?

De plus, dans ce bas monde tout est fait pour camoufler, pour faire le haram... mais c'est une épreuve !

Bien sûr que si tu as un mauvais comportement ça n'engage que toi,
Bien sûr que si tu sors avec une fille juste pour faire le haram c'est plaisant,
Bien sûr que ne pas faire les 5 prières c'est moins une contrainte que ceux qui sont assidus,
Bien sûr que c'est bien de se faire de l'argent facil et de pouvoir le gaspiller dans tout et n'importe quoi,
Bien sûr qu'il est plaisant de rouler dans une décapotable, la musique à fond à draguer tout ce qui bouge

Mais Allah récompensera qui ?

Allah aime ceux qu'Il éprouve smiling smiley

C'est tellement facile de faire du Halam mais tellement difficile d'être dans le chemin d'Allah
C
6 mars 2011 20:02
Salam Aleikoum

Il y a un hadith sahih (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) si quelqun peut m'aider smiling smiley

Il est dit que lorsque Allah entends les invocations des mécréants, il dit a l'ange Djibril as, donne leur ce qu'ils veulent car je n'aime pas entendre leurs invocations mais lorsque Allah entends les invocations des croyants, il dit a Djibril as, attends ne leur donne pas maintenant car j'aime quand le croyant m'invoque!

Dans ce hadith, il est dit aussi que le croyant dans son invocation peut soit recevoir dans cette vie là, soit Allah la lui donnera dans l'autre vie.

Allah oualem, ms si quelqun peut m'aider à mettre ce hadith sur le post, ce serait top car il y aura les sources et la formulation est juste smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
6 mars 2011 20:20
je te conseille de rentrer bien dans le dine et de te renseigner tu verra que tu ne te sentira que meilleur
C
6 mars 2011 20:39
Salam Aleikoum

Voilà le hadith dont je parlais retrouvé par quelqun smiling smiley

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit:" L'archange Gabriêl est chargé des demandes des hommes. Lorsque le mécréant invoque Allah Razza wa jal, Il Razza wa jal dit:"O Gabriel, réalise son voeu, car Je n'aime pas entendre son invocation." Par contre, lorsque le croyant L'invoque,Il Razza wa jal dit:"O Gabriel, attarde la réalisation de son voeu car J'aime entendre son invocation."
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
X
6 mars 2011 21:15
Barak Allahu Fik. Cela mérite réflexion et c'est source potentielle de fléchissement. Car il est étonnant de voir des gens abandonner leur religion ou même des athées vivre dans la joie et le confort alors que certains Musulmans vivent dans la misère, le dénuement, connaissent guerres et conflits. D'autres, parmi les Musulmans, font le strict minimum et parfois avec négligence Alors le Musulman se dit "ou est la justice dans tout cela?"

Quand une personne est éprouvée, elle peut l'être pour plusieurs raisons :

-Ses péchés actuels dont elle ne se repent pas.

-Un péché passé, pour lequel elle s'est peut être repentie ou non. Ce cas est sujet à questionnement parce que certaines personnes se disent "pourquoi untel est éprouvé alors que nous ne connaissons de lui que piété et bien." Mais Allah n'oublie pas (wa maa kaaana rabbuka nasiyan) et Il peut nous faire payer nos péchés des années plus tard, même après repentance.

-Une épreuve purificatrice pour tester le Musulman : n'eut été l'épreuve, nous n'aurions peut être pas invoqué Allah. L'épreuve est donc un moyen de nous rapprocher d'Allah et on se purifie ainsi par l'éprouve comme le métal se purifie par le feu. Nous devenons ainsi comme ceux décrits dans le Hadith et dont on dit qu'il marcheront sur terre purs de tout péché (du fait de leur purification).

L'éprouve est un test : Allah regarde si l'on finit par baisser les bras, ne plus l'invoquer ou même s'en prendre au destin. Si l'on cède, alors nous ne pouvons être comptés par les véridiques.

Et Allah nous demande à plusieurs reprises de ne pas être impressionnés par ce que les non Musulmans possèdent de bienfaits d'ici bas et comme Il (subhanahu) le dit "afin de les éprouver" et pour voir comment ils se comporteront.

Il faut s'accrocher car le succès vient après l'éprouve.

Wa Allahu a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 21:16 par Rastapopûlos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook