Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne guérie de la sorcellerie
H
3 juin 2018 11:40
Salam

Je voudrais savoir si des personnes ont été guéries de la sorcellerie et comment, à qui ce sont elles adressées?

Merci

Bon ramadan à tous
D
3 juin 2018 11:42
Salam ,

Elles se sont adressées à Allah.

Lui seul est omniscient , omnipotent et il est le seul protecteur.


Citation
Halimax a écrit:
Salam

Je voudrais savoir si des personnes ont été guéries de la sorcellerie et comment, à qui ce sont elles adressées?

Merci

Bon ramadan à tous
3 juin 2018 11:56
Oui, en ne croyant plus à ces superstitions.
E
3 juin 2018 12:05
Aleykoum salam,

J'ai quelques personnes dans mon entourage qui sont touchées, certaines ont guéries, d'autres ont stabilisé leur mal et d'autres encore ont empiré.

Les ayant côtoyé pendant des années et étant au courant des actions qu'elles ont effectuées, voici ce que je peux te dire d'après mon constat :
- les hommes ont l'air de guérir plus vite que les femmes en moyenne
- la majorité des sihr sont issus de la jalousie d'une personne proche
- les plus persévérant/constant dans leur volonté de guérison ont plus de chance de s'en sortir et inversement ceux qui se lamentent ou sont irrégulier dans leur "traitement" sont ceux dont l'état empire
- ceux qui sont passé par des charlatans/sorciers ont vu leur état s'améliorer pendant un temps puis tomber dans une situation bien pire après
- ceux qui font des aumônes régulièrement ont vu leur état s'améliorer plus vite
- le soutient des proches aide pas mal à la guérison

Grosso modo on peut distinguer 2 types de malades : ceux qui endurent face à l'épreuve en étant optimiste (et c'est pas facile !) Et en plaçant leur confiance en Allah. Ceux là guérissent "vite" (environ quelques mois)
Et ceux qui ne cessent de se plaindre, qui abandonnent parfois puis reprennent, et qui sous-estiment les péchés mineurs. Ceux là ont mis des années, voir n'ont jamais guéries, ou encore empiré.

J'ai vu un seul cas particulier qui malgré le fait d'être assidu dans sa religion, avec une grande connaissance, une volonté de fer, bref une personne respectable dans son ensemble en subir encore les conséquences jusqu'à en avoir des répercussions psychiatrique. Mais malgré son état proche de la folie elle reste ferme quand il s'agit de la religion. Et honnêtement quand je la vois, j'ai l'impression que c'est une véritable épreuve pour elle et ses proches par laquelle Allah la récompensera ou la purifiera.

Mais bon, ça c'est mon regard extérieur, je ne sais pas ce qu'il y a dans les cœurs.
Dans tous les cas, si tu fais partie de ceux qui sont touchés par ce mal je te souhaite la guérison. Que ça te serve à te rapprocher d'Allah !
M
3 juin 2018 12:20
C est pas sensé être interdit là sorcelleries ? Et en plus en mois sacrée ....
A
3 juin 2018 12:32
salam aleykoum

je rejoins le frère Encorebarbu par contre les hommes ont tendance plus rapidement à se taire et même admettre et vivent plus facilement en étant atteints que les femmes.

On le voit avec le djinn pervers dit amoureux les hommes vont s'en plaindre en cas de pensées homosexuelles sinon ils vont pas se plaindre de leur excès de libido.Tandis que pour les soeurs c'est du viol donc invivable.

Un point important c'est que les gens se focalisent sur le djinn et ses réactions.J'entends les prédicateurs ignorant sur ce sujet ils parlent des djinns essentiellement.

Sauf que le djinn est là car "attaché" avec de la sorcellerie mangé

Et souvent les malades oublient de se protéger ils commencent à guérir et vont au mariage etc.Et les gens leur en remettent des couches!

Il y a un gros problème sur ce sujet dans la communauté c'est comme un homme qui aime sa femme à la folie.Mais que sa femme trompe.Tous le monde lui dit mais il ne veut rien voir.

La communauté ne veut pas voir que les ordures qui font du sirh sont dans leur propre famille proches.Je pense que c'est pour ça qu'il y a un énorme déni concernant cela.Et que les gens se focalisent sur les djinns.
Et que les autorités ne veulent rien faire ...

ça fait très mal d'être trahi par les siens et c'est dur de l'admettre.Mais c'est ce qui se passe aujourd'hui malheureusement!

Donc rester discret sur son traitement et avancé et le malade c'est lui qui fait les causes pour guérir .Les gens attendent après le raqui c'est une erreur.

Allez voir un sorcier c'est ouvrir les portes aux shaytins...



Allah Oualem




Citation
Halimax a écrit:
Salam

Je voudrais savoir si des personnes ont été guéries de la sorcellerie et comment, à qui ce sont elles adressées?

Merci

Bon ramadan à tous
A
3 juin 2018 14:46
Si les maghrébins homosexuels attribuent leur situation aux djinns ou à la sorcellerie on n’est pas sorti de l’auberge Oupssad smiley
12 juin 2018 17:10
ptdrClap

Malheureusement, les symptômes que l'on attribue à la sorcellerie présentent l'avantage d'être de vrais fourre-tout ! Toutefois, l'effet nocebo est réel...

Au moindre mal, on brandit la sorcellerie comme cause, alors que la consultation d'un psychologue, d'un psychiatre ou d'un médecin serait sûrement plus utile et plus bénéfique.

Je trouve qu'il y a un manque d'humilité dans le fait de se croire toujours victime de la jalousie des uns ou des autres.

Comme souvent, "quand l'homme ne trouve pas de raison à ses souffrances, il cherche un responsable !" (Albert Cossery - "Mendiants et orgueilleux"winking smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Si les maghrébins homosexuels attribuent leur situation aux djinns ou à la sorcellerie on n’est pas sorti de l’auberge Oupssad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook