Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui exerce un métier ds le domaine de la justice
L
28 juillet 2020 20:15
Salam aleykoum j’espère vous allez bien

J’aimerai savoir si parmi vous il y a des personnes qui exerce le métier d’avocat, ou s’u connaissent bien en droit/ justice svp pour violences conjugales je vous remercie c’est pour avoir quelques renseignements En privée
28 juillet 2020 20:17
Dis quand même ton problème...

On est peut être pas tous juristes/avocats ici, mais beaucoup de personnes s'y connaissent question violences conjugales et démarches à faire !
28 juillet 2020 20:26
Appelle le 3919. Tu auras une personne formée qui saura te répondre et t'aider.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
28 juillet 2020 20:27
Après avoir porté plainte contre le mari, il est en garde à vu et passe au tribunal, j’aimerai savoir s’il peut être condamné?? Quelles seront les sanctions? Prison ferme / sursis ou seulement amende ?
La victime regrette, elle culpabilise car se dit que c’est de sa faute, malgré toute les violences subit de la part de son conjoint, elle regrette et ne veut pas qu’il fasse de la prison.. est ce que le procureur convoquera aussi la victime et l’entendra si elle dit qu’elle veut pas qu’il fasse de la prison, juste divorcer et demander un éloignement ?
Je vous remercie
Citation
ArabicStyle a écrit:
Dis quand même ton problème...

On est peut être pas tous juristes/avocats ici, mais beaucoup de personnes s'y connaissent question violences conjugales et démarches à faire !
28 juillet 2020 20:30
OK merci pour ces détails.

Je suis pas le mieux placé pour te répondre, je laisse mes camarades te donner de plus amples informations.

Mais à mon avis, si la plainte a été enregistrée, que les faits sont avérés avec des preuves à l'appui et que l'affaire passe en jugement, peu importe que la plaignante regrette sa plainte ou non : il sera condamné.

Ensuite, qu'il y ait du sursis, du ferme, ou autre chose, ça dépend de la gravité des violences infligées...

Citation
Lolilolloool a écrit:
Après avoir porté plainte contre le mari, il est en garde à vu et passe au tribunal, j’aimerai savoir s’il peut être condamné?? Quelles seront les sanctions? Prison ferme / sursis ou seulement amende ?
La victime regrette, elle culpabilise car se dit que c’est de sa faute, malgré toute les violences subit de la part de son conjoint, elle regrette et ne veut pas qu’il fasse de la prison.. est ce que le procureur convoquera aussi la victime et l’entendra si elle dit qu’elle veut pas qu’il fasse de la prison, juste divorcer et demander un éloignement ?
Je vous remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 20:31 par ArabicStyle.
28 juillet 2020 20:35
Pardon ? La victime regrette ? Bah non en fait, même si il y en a, rares sont les coups qui sont justifiés.

La victime n'a pas a regretter mais est-ce bien des regrets ou plutôt la peur de son mari ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
28 juillet 2020 20:39
Non c’est vraiment des regrets, elle culpabilise, elle se dit que c’est de sa faute qu’il va peut être être condamné en prison, que si elle n’avait pas porté plainte il n’aurait rien eu
Citation
Linpertinent a écrit:
Pardon ? La victime regrette ? Bah non en fait, même si il y en a, rares sont les coups qui sont justifiés.

La victime n'a pas a regretter mais est-ce bien des regrets ou plutôt la peur de son mari ?
28 juillet 2020 20:44
Rappelle-lui que si il n'avait pas lever la main sur elle, elle n'aurait pas porter plainte.

Elle va retirer sa plainte et ensuite ? Ils vont continuer ensemble ? L'homme va se remettre en question et changer radicalement ?

Car si c'est pour ne plus se prendre de coups mais se faire insulter, rabaisser pour un rien, ne pas se faire respecter, il n'y a vraiment aucun regret à avoir.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Non c’est vraiment des regrets, elle culpabilise, elle se dit que c’est de sa faute qu’il va peut être être condamné en prison, que si elle n’avait pas porté plainte il n’aurait rien eu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
28 juillet 2020 20:53
Pas de coups, pas de plainte !

Dis à la victime qu'elle doit se défendre.

Il a eu des états d'âme à cogner lui ?! ??.
Comme à dit Arabic, si ils l'ont mis en garde à vu et qu'il va passé au tribunal c'est qu'il y à des preuves, donc j'imagine que ce n'est pas une petite giffle...
Citation
Lolilolloool a écrit:
Non c’est vraiment des regrets, elle culpabilise, elle se dit que c’est de sa faute qu’il va peut être être condamné en prison, que si elle n’avait pas porté plainte il n’aurait rien eu
28 juillet 2020 21:25
C classique , la personne violentee croit que c elle la coupable.
28 juillet 2020 21:32
Salam

Le souci c est qu elle a déposée plainte . Le procureur a ordonné la mise en détention.
Meme si elle retire sa plainte le procureur au nom du peuple français va poursuivre la procédure si lors de son dépôt de plainte elle a apporté des éléments certificat médical ITT témoignage.
Maintenant la peine dépendra de ses antécédents si il y en a .ca peut aller du sursis avec éloignement jusqua de la prison ferme .
^
^$#
28 juillet 2020 21:36
Salam

J'ai vu un reportage sur les violences conjugales il y a quelques semaines.
Une femme qui subissait violences psychologiques et violences physiques .
Elle se culpabilisait car il a allé en prison.
Bien entendu la victime a été confronté à son conjoint violent devant les policiers mais ils prennent bien soin à ce que la victime ne soit pas regardée par son bourreau pour qu'il y ait intimidation de sa part et surtout avec le regard.
Il mette la victime derrière ou devant.
Ceci dit elle a déclaré qu'il lui avait porté des coups qu'elle ne souhaitait pas porter plainte. Qu'elle voulait seulement qu'il lui foute la paix et que c'était fini.

Elle a halluciné. Son conjoint dit ne l avoir jamais frappé et qu'elle mentait.
2 minutes avant elle ne souhaitait pas porter plainte contre lui pour éviter les problèmes.
Voilà le remerciement pour l empathie que ces femmes accordent à ces destructeurs d intérieur.
Accusation d affabulation que ce sont des menteuses qu'elles exagèrent qu'elles l ont cherché.
Aucune considération.

Pas de pitié pour leurs actes. Ils n en ont pas les jours des coups envers la victime.
Il faut qu'ils soient blâmer et sanctionnés.
Pourquoi ? Parce qu'ils retiendront qu'il n y a pas de justice pour les victimes et de punition pour leurs actes.

Et une AUTRE en sera la cible. Il faut aussi qu'elle pense à elle et au suivante.

Ceci dit de ce que j'ai compris il sera condamné quand même car je ne sais plus qui se portait civile.
Moi et le droit ça fait 3.
^
^$#
28 juillet 2020 21:42
Voilà ça rejoint ce que dis Tradiprogres sur la procédure même si plus de plainte.
C'est ce que j'ai vu dans ce reportage.
C'est le procureur qui le poursuivait en justice quand bien même la victime ne portait pas plainte.
Il y avait certificat etc.
29 juillet 2020 08:25
Faut arrêter les états d'âmes.

S'il est condamné, il ne l'auras pas volé.

Tu commets un acte répréhensible, tu paies, point.

Ainsi va la vie. Ça s'appelle la justice.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook