Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne envieuse et jalouse
20 juin 2016 21:05
Salam à tous,
Je voudrais savoir quels sont les signes qui montres qu'une personne est jalouse de vous et vous envie ? ( homme/femme dans la famille et hors de la famille).

Merci en avance.
20 juin 2016 21:12
Salam


Son Comportement vis-à-vis de toi .........Faut pas chercher Loin !!!!

Citation
zitona a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais savoir quels sont les signes qui montres qu'une personne est jalouse de vous et vous envie ? ( homme/femme dans la famille et hors de la famille).

Merci en avance.
a
20 juin 2016 21:13
Soit elle te lance des piques du genre " Ah bah tu t'embêtes pas toi"

Soit elle te sur complimente à tel point que tu sens qu'il y a de l'envie, elle va finir par lâcher quelque chose comme " Moi aussi j'aimerais bien ..." ou se dévaloriser en se comparant à toi.


Mais je pense que la faute vient aussi de la personne qui suscite l'envie, il appartient à chacun de ne pas exalter son bonheur en face de personnes qui pourraient être malheureuses ou encore exposer ses biens devant des gens qui en ont moins.

Question de décence.
b
20 juin 2016 21:16
Quand la personne te fixe et ses yeux st prêt à sortir tellement que sa haine dépasse tt.

Aussi quand sa regarde de travers.
20 juin 2016 21:32
Moi je dit, la personne qui vient me parler dans le dos des autres, c'est obligé, cette personne là parle dans mon dos quand elle est avec d'autres.
Souvent, les personnes envieuses sont médisantes et hypocrites, donc tu ne remarqueras pas forcément qu'elle t'envie, par contre, elle peut te flatter, te complimenter à outrance.
Si une personne est envieuse envers les autres, elle le sera envers toi.
C'est triste mais, je remarque qu'il y en a + des comme ça que des personnes qui se réjouissent du bonheur d'autrui.
m
20 juin 2016 21:39
Elle voit que tu as réussis tes projets, que tu es belle, bien habillée et hadga mais elle ne te fait aucun compliment et elle ne te félicite pas.

Moi j'ai aucune amie, toutes des jalouses en général et elle veut tout savoir de ta vie.
N
20 juin 2016 21:57
On peut pas faire de généralité comme ça. Deux personnes peuvent avoir une attitude identique et l'une peut avoir le Coeur blanc tandis que l'autre est rongée d' envie.
Comme l'ont dit les autres les compliments. Une peut t'en faire beaucoup et de manière sincère et l'autre peut te les faire de manière déguisée.
J'ai une de mes connaissances par exemple qui me fait toujours des compliments à double tranchant. Ex: Si une personne me dit que j'ai une belle robe elle confirme." Ah oui tu as une belle robe! J'ai exactement la même à la maison, j'ai meme failli la mettre aujourd'hui."
Ou alors elle complimente ta silhouette et rajoute que c'est parce que tu n'as pas eu autant d'enfants qu' elle.
Ce sont jamais des compliments gratuits. Du coup c'est une personne dont je doute des bonnes intentions. Mais il faut connaitre la personne pour pouvoir le dire.
Citation
zitona a écrit:
Salam à tous,
Je voudrais savoir quels sont les signes qui montres qu'une personne est jalouse de vous et vous envie ? ( homme/femme dans la famille et hors de la famille).

Merci en avance.
20 juin 2016 21:58
Salam exactement la personne envieuse fait souvent trop de flatterie mais si elle a de bonnes intentions elle dira toujours une petite prière pour que tu continue d'être heureuse ou heureux si elle n'en a que de mauvaises elle sera loin de faire une prière mais son regard est plein d'admiration et c'est la que la jalousie intervient car ça peut transmettre le mauvais oeil et c'est véridique dans l'islam.

La personne jalouse à 100% par contre te fera jamais de félicitations ou de compliments elle garde tout dans son coeur et lance des regards méchants ou parfois très hypocrites....
Et ça peut aller de la médisance dans le dos à la critique jusqu'à dans les cas les plus envieux et jaloux la sorcellerie ... Et la, la personne perd absolument tout ce qui a susciter l'envie des autres par exemple un beau physique et elle devient laide ou un beau caractère elle devient agressive et colérique etc etc en sachant que le mauvais oeil agit pareil mais sans sorcellerie dans l'islam, le mauvais oeil est : la sorcellerie du regard envieux. .. qui envoûte la personne enviée.
Il faut vous préserver et préserver les autres et dire "Allahumma barik ma shaa Allah" (que dieu te bénisse telle est la volonté de dieu). C'est Allah qui donne les bienfaits.

Et les jaloux sérieux regardez vos vies et essayez de la rendre meilleure car vous répondrez devant dieu et ici bas du mal commis et j'ajoute : ce n'est pas en étant jaloux que vos vies iront mieux si vous êtes minables vous êtes minables quoi que vous fassiez la personne enviée réussira toujours ce que ALLAH lui a prédestiné...


Citation
mey57 a écrit:
Elle voit que tu as réussis tes projets, que tu es belle, bien habillée et hadga mais elle ne te fait aucun compliment et elle ne te félicite pas.

Moi j'ai aucune amie, toutes des jalouses en général et elle veut tout savoir de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 22:38 par uneGo.
O
20 juin 2016 22:29
Salam

Une personne qui te jalouse elle sera jamai contente de ce que tu as.

Elle va tirer une tete chelou lorsque tu lui annoncera une bnne nvelle.

Physiquement elle va t'envoyer des piques et chercher le petit truque pr te blesser.

Elle va te casser et te mettre a l'aise devant les autres.
En gros tu reconnai une jalouse comme ca.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
20 juin 2016 22:40
Salam aleikoum

Ça se sent, si tu as un doute c'est qu'il y a de grandes chances que la personne soit envieuse.
20 juin 2016 22:51
Salam, ceux qui complimentent trop pour cacher leur jalousie, après faut pas devenir parano jpense que tu le sens quand une personne est fausse
r
20 juin 2016 23:02
Exactement je connais ce genre de personnes.
Me critiqué physiquement, mon mari,ma vie, chez moi,mes enfants etc.
Alors qu'au début je la connaissais à peine elle me faisait 20 compliments à la seconde.
A fuire à fuire.
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam

Une personne qui te jalouse elle sera jamai contente de ce que tu as.

Elle va tirer une tete chelou lorsque tu lui annoncera une bnne nvelle.

Physiquement elle va t'envoyer des piques et chercher le petit truque pr te blesser.

Elle va te casser et te mettre a l'aise devant les autres.
En gros tu reconnai une jalouse comme ca.
20 juin 2016 23:33
Salamo'alaykom wa rahmatullah une personne jalouse envieuse va toujours te jeter des pic te rabaisser jamais te complimenter quoi que tu fasse
20 juin 2016 23:47
La personne envieuse ou jalouse ne va jamais te complimenter ( si elle te complimente elle n'en pensera pas moins ) et va te rabaisser et te lancera des piques même devant les gens.

Elle parlera dans ton dos et essayera peut être de te salir.

Sa peut arriver qu' elle t'imite comme mettre les mêmes vêtements, les mêmes bijoux ect ....

Elle déteste qu' on te complimente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 23:49 par SunShine00.
20 juin 2016 23:48
Moi c'est une personne qui sait par exemple qu'une histoire passé me fait mal et qu'elle me la rappelle souvent cette histoire, ca veut dire quoi ? mais de tps en tps elle te fait des compliments mais c'est des compliments très accentués puis des jours essaye de te rabaisser.
Citation
Sourire caché a écrit:
Salamo'alaykom wa rahmatullah une personne jalouse envieuse va toujours te jeter des pic te rabaisser jamais te complimenter quoi que tu fasse
20 juin 2016 23:58
Si elle te fait rappeler une histoire qui t'a fait mal alors elle veux te faire du mal.
Cette personne est mauvaise pour toi, elle est toxique, éloigne toi d'elle pour ton bien.
Citation
zitona a écrit:
Moi c'est une personne qui sait par exemple qu'une histoire passé me fait mal et qu'elle me la rappelle souvent cette histoire, ca veut dire quoi ? mais de tps en tps elle te fait des compliments mais c'est des compliments très accentués puis des jours essaye de te rabaisser.
21 juin 2016 00:07
Oui, c'est le cas mais je peut rien faire pour m'éloigner d'elle. J'essaye de mettre des barrière et répondre par de l'humour mais bn c'est pas facile.
21 juin 2016 00:35
Salam

Pourquoi tu ne peux pas t'éloigner d'elle ? Si tu ne sens pas quelqu'un, tu coupes les ponts, tu bloques son num, puis si elle vient chez toi demander des explications tu lui dis cash.

Moi ça me fait peur les filles envieuses et jalouses, je m'en approche pas. Sans rire, le mauvais oeil et pire le sihr, ça me fait flipper qu'Allah m'en préserve. sad smiley Des fois je me demande comment les gens peuvent être aussi mesquins.
Citation
zitona a écrit:
Oui, c'est le cas mais je peut rien faire pour m'éloigner d'elle. J'essaye de mettre des barrière et répondre par de l'humour mais bn c'est pas facile.
21 juin 2016 01:39
C'est un peu plus complexe que ca
A
21 juin 2016 02:02
Salam
En tant que femme envieuse - j'en suis pas fière mais j'assume - elle essaiera de diminuer ta valeur en public. Des piques bien senties en face, du cassage de sucre sur le dos.
Rassure toi pour ma part je préfère faire des du3as contre mon 3ayn lol , je ne tattaquerai que si tu deviens une ennemie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook