Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne envieuse et jalouse
N
21 juin 2016 04:05
Ça peut vouloir dire juste qu'elle ne t'aime pas et qu'elle se réjouit donc de ton sort passé, pas forcément qu'elle est jalouse de toi.
Le problème aussi c'est que les femmes aiment bien mettre la jalousie en avant. Des qu'elles ont une relation conflictuelle avec une personne, elles la taxent de jalousie ( même si elles n'ont absolument rien qui puisse susciter envie ou jalousie). Certaines par exemple croient que les autres les jalousent parce qu'elles sont mariées et ont des enfants alors que ça ne fait pas rêver tout le monde loin de là de rester a la maison toute la journée à faire la popote et tenter de faire tenir les gosses en place
On peut ne pas être apprécié d' une personne sans pour autant qu'elle soit jalouse.
Citation
zitona a écrit:
Moi c'est une personne qui sait par exemple qu'une histoire passé me fait mal et qu'elle me la rappelle souvent cette histoire, ca veut dire quoi ? mais de tps en tps elle te fait des compliments mais c'est des compliments très accentués puis des jours essaye de te rabaisser.
21 juin 2016 05:07
Noire : Vous etes parti tres loin dans votre reflexion. C'est pls complexe que cela et tres loin de votre exemple. Je suis pas le genre de personne à me mettre en fixette sur une personne qui m'aime ou qui m'aime pas, à vrai dire je me contre fou. Le but de mon post etait de voir justement les idées et vecus des autres pour ne pas tirer de conclusion hative.
Merci pr votre reflexion tt de mm que je partage totalement ☺



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/16 05:10 par zitona.
O
21 juin 2016 10:17
Salam

Waaa moi on a jamai critiquer mon mari ni mes enfants si ca devai arrive la personne il vaut mieu qu'elle court tres vite. Pck la je serai intransigeant lol.

Mais il vaut mieu virer ce genre de personne de nos vies.

Par contre je sais pas faire la difference entre la envieuse et jalouse.


Citation
razene1 a écrit:
Exactement je connais ce genre de personnes.
Me critiqué physiquement, mon mari,ma vie, chez moi,mes enfants etc.
Alors qu'au début je la connaissais à peine elle me faisait 20 compliments à la seconde.
A fuire à fuire.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
21 juin 2016 11:42
salam

c'est exact j'ai eu une copine qui ne l'est plus d'ailleurs, subhanallah j'ai toujours douté d'elle et pourtant car j'essaye toujours d'être un peu patiente avec les gens d'abord . Heureusement que c'était une copine vite fait et rien de plus mais depuis que je la connais elle me complimentait beaucoup mais parallèlement à cela elle m'envoyait des petits pics etc je lui répondais direct et elle se calmait, je la voyais également qui me regarde de loin de haut en bas et quand je la surprenais elle regardait ailleurs. elle me regardait aussi avec envie.

cette fille était haineuse intérieurement et je comprends pourquoi désormais toutes ces copines l'ont laissé tombé...

inutile de te dire que ce n'est plus ma copine désormais.. c'est en plus de cela une personne fausse...

attention car les petits signes démontrent parfois une grosse jalousie

des exemples comme cela j'en ai pleins malheureusement. pourtant je me la pête pas je ne fais rien pour susciter la jalousie des autres
Citation
athenaa a écrit:
Soit elle te lance des piques du genre " Ah bah tu t'embêtes pas toi"

Soit elle te sur complimente à tel point que tu sens qu'il y a de l'envie, elle va finir par lâcher quelque chose comme " Moi aussi j'aimerais bien ..." ou se dévaloriser en se comparant à toi.


Mais je pense que la faute vient aussi de la personne qui suscite l'envie, il appartient à chacun de ne pas exalter son bonheur en face de personnes qui pourraient être malheureuses ou encore exposer ses biens devant des gens qui en ont moins.

Question de décence.
21 juin 2016 11:44
ah oui les gens qui sont avares de compliment en général sont envieuses... je ne comprends pas ce genre de personnes qui ne compliment jamais les autres

Moi hamdoullah c'est sincère et j'aime dire du bien sur les autres, quand elles sont belles, quand elles font une chose bien etc je le dis sincèrement
Citation
mey57 a écrit:
Elle voit que tu as réussis tes projets, que tu es belle, bien habillée et hadga mais elle ne te fait aucun compliment et elle ne te félicite pas.

Moi j'ai aucune amie, toutes des jalouses en général et elle veut tout savoir de ta vie.
21 juin 2016 11:46
oui c'est clair une personne qui te complimente en disant tu es comme ceci parce que tu...... lol c'est pas sincère du tout
Citation
Noire a écrit:
On peut pas faire de généralité comme ça. Deux personnes peuvent avoir une attitude identique et l'une peut avoir le Coeur blanc tandis que l'autre est rongée d' envie.
Comme l'ont dit les autres les compliments. Une peut t'en faire beaucoup et de manière sincère et l'autre peut te les faire de manière déguisée.
J'ai une de mes connaissances par exemple qui me fait toujours des compliments à double tranchant. Ex: Si une personne me dit que j'ai une belle robe elle confirme." Ah oui tu as une belle robe! J'ai exactement la même à la maison, j'ai meme failli la mettre aujourd'hui."
Ou alors elle complimente ta silhouette et rajoute que c'est parce que tu n'as pas eu autant d'enfants qu' elle.
Ce sont jamais des compliments gratuits. Du coup c'est une personne dont je doute des bonnes intentions. Mais il faut connaitre la personne pour pouvoir le dire.
21 juin 2016 11:49
Bien dit rien à ajouter... c'est un réel mal et il faut s'en protéger à tout prix
Citation
uneGo a écrit:
Salam exactement la personne envieuse fait souvent trop de flatterie mais si elle a de bonnes intentions elle dira toujours une petite prière pour que tu continue d'être heureuse ou heureux si elle n'en a que de mauvaises elle sera loin de faire une prière mais son regard est plein d'admiration et c'est la que la jalousie intervient car ça peut transmettre le mauvais oeil et c'est véridique dans l'islam.

La personne jalouse à 100% par contre te fera jamais de félicitations ou de compliments elle garde tout dans son coeur et lance des regards méchants ou parfois très hypocrites....
Et ça peut aller de la médisance dans le dos à la critique jusqu'à dans les cas les plus envieux et jaloux la sorcellerie ... Et la, la personne perd absolument tout ce qui a susciter l'envie des autres par exemple un beau physique et elle devient laide ou un beau caractère elle devient agressive et colérique etc etc en sachant que le mauvais oeil agit pareil mais sans sorcellerie dans l'islam, le mauvais oeil est : la sorcellerie du regard envieux. .. qui envoûte la personne enviée.
Il faut vous préserver et préserver les autres et dire "Allahumma barik ma shaa Allah" (que dieu te bénisse telle est la volonté de dieu). C'est Allah qui donne les bienfaits.

Et les jaloux sérieux regardez vos vies et essayez de la rendre meilleure car vous répondrez devant dieu et ici bas du mal commis et j'ajoute : ce n'est pas en étant jaloux que vos vies iront mieux si vous êtes minables vous êtes minables quoi que vous fassiez la personne enviée réussira toujours ce que ALLAH lui a prédestiné...
21 juin 2016 11:50
oui les gens qui compliment trop à l'excès on le voit tout de suite que ça colle pas
Citation
razene1 a écrit:
Exactement je connais ce genre de personnes.
Me critiqué physiquement, mon mari,ma vie, chez moi,mes enfants etc.
Alors qu'au début je la connaissais à peine elle me faisait 20 compliments à la seconde.
A fuire à fuire.
a
21 juin 2016 13:10
Ah non, moi je pense que certaines personne complimentent pas les autres parce qu'elles ne pensent pas constamment à les juger ou tout simplement parce qu'elles ne veulent pas avoir l'air fausses ou d'en faire trop. ( faire un peu lèche botte quoi. )

L'overdose de compliment au point que tu es gênée là ça démontre vraiment une obsession.
Citation
linda444 a écrit:
ah oui les gens qui sont avares de compliment en général sont envieuses... je ne comprends pas ce genre de personnes qui ne compliment jamais les autres

Moi hamdoullah c'est sincère et j'aime dire du bien sur les autres, quand elles sont belles, quand elles font une chose bien etc je le dis sincèrement
21 juin 2016 13:30
on parle pas d'overdoses de compliments mais complimenter de temps en temps..

n'oublies pas que quand tu complimentes une personne ça fait partie des aumônes

si tu te considères comme lèche botte là c'est de l'égo et de l'orgueil.... car j'ai nullement écrit que je le faisais à outrance mais quelquefois et avec sincérité..

c'est triste de penser comme ça
Citation
athenaa a écrit:
Ah non, moi je pense que certaines personne complimentent pas les autres parce qu'elles ne pensent pas constamment à les juger ou tout simplement parce qu'elles ne veulent pas avoir l'air fausses ou d'en faire trop. ( faire un peu lèche botte quoi. )

L'overdose de compliment au point que tu es gênée là ça démontre vraiment une obsession.
a
21 juin 2016 13:39
Non non, on s'est mal comprises, ce que je te disais c'est que je vois plus d'envie dans quelqu'un fait une overdose de compliment que dan quelqu'un qui n'en fait jamais.

Parce qu'une personne avare en compliment peut tout simplement être retenue pour les raisons que je t'ai donné.

Combien j'ai entendu des filles se moquer d'une autre parce qu'elle les complimentait beaucoup, rapidement, elles en déduisaient qu'elle voulait être leur amie à tout prix. C'est après avoir entendu des tas de personnes parler de la sorte que je ne fais des compliments qu'aux gens dont je suis très proche.
Citation
linda444 a écrit:
on parle pas d'overdoses de compliments mais complimenter de temps en temps..

n'oublies pas que quand tu complimentes une personne ça fait partie des aumônes

si tu te considères comme lèche botte là c'est de l'égo et de l'orgueil.... car j'ai nullement écrit que je le faisais à outrance mais quelquefois et avec sincérité..

c'est triste de penser comme ça
21 juin 2016 14:01
ok pardon Welcome Welcome

effectivement comme je l'ai dit dans un précédent post faire beaucoup de compliments à outrance c'est aussi un signe d'une personne avec des intentions louches..

j'ai eu le cas justement de filles comme ça avec moi. c'est arrivé 2 fois et les 2 fois les filles étaient des jalouses qui ne me voulaient pas du bien
Citation
athenaa a écrit:
Non non, on s'est mal comprises, ce que je te disais c'est que je vois plus d'envie dans quelqu'un fait une overdose de compliment que dan quelqu'un qui n'en fait jamais.

Parce qu'une personne avare en compliment peut tout simplement être retenue pour les raisons que je t'ai donné.

Combien j'ai entendu des filles se moquer d'une autre parce qu'elle les complimentait beaucoup, rapidement, elles en déduisaient qu'elle voulait être leur amie à tout prix. C'est après avoir entendu des tas de personnes parler de la sorte que je ne fais des compliments qu'aux gens dont je suis très proche.
21 juin 2016 17:53
Pas forcément.
Les personnes qui complimentent trop, je sais pas, je trouve que ça sonne faux, du coup, je ne le fait pas moi même, on n'est pas obligé de tout complimenter non plus.

Puis il y a cette catégorie de personne qui vont te complimenter sur un truc, alors qu'elles pensent le contraire.

Les personnes qui me connaissent savent que quand je fais un compliment, je suis tout ce qu'il y a de plus honnête et sincère.
Par contre, je ne suis pas un monstre non plus, si quelque chose ne me plait pas, je ne vais pas le dire pour ne pas blesser, mais je ne vais pas non plus m'extasier alors que je pense le contraire.
Maintenant, tout dépend du sujet et du contexte, si c'est quelque chose qui peut blesser, je ne dirai rien, si c'est pour des futilités alors là, oui, je serai cash et je dirai, non, je n'aime pas.
Citation
linda444 a écrit:
ah oui les gens qui sont avares de compliment en général sont envieuses... je ne comprends pas ce genre de personnes qui ne compliment jamais les autres

Moi hamdoullah c'est sincère et j'aime dire du bien sur les autres, quand elles sont belles, quand elles font une chose bien etc je le dis sincèrement
21 juin 2016 19:05
justement si tu as lu mes posts j'ai également dit que ça sonnait faux..

je parlais de faire des compliments sincères... de temps à autres. c'est que ce que tu es en train de dire non???
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Pas forcément.
Les personnes qui complimentent trop, je sais pas, je trouve que ça sonne faux, du coup, je ne le fait pas moi même, on n'est pas obligé de tout complimenter non plus.

Puis il y a cette catégorie de personne qui vont te complimenter sur un truc, alors qu'elles pensent le contraire.

Les personnes qui me connaissent savent que quand je fais un compliment, je suis tout ce qu'il y a de plus honnête et sincère.
Par contre, je ne suis pas un monstre non plus, si quelque chose ne me plait pas, je ne vais pas le dire pour ne pas blesser, mais je ne vais pas non plus m'extasier alors que je pense le contraire.
Maintenant, tout dépend du sujet et du contexte, si c'est quelque chose qui peut blesser, je ne dirai rien, si c'est pour des futilités alors là, oui, je serai cash et je dirai, non, je n'aime pas.
21 juin 2016 23:14
En fait je réagissais par rapport à cette phrase "les gens avares en compliments sont envieuses", pour le reste, oui, nous avons les mêmes idées.

Citation
linda444 a écrit:
justement si tu as lu mes posts j'ai également dit que ça sonnait faux..

je parlais de faire des compliments sincères... de temps à autres. c'est que ce que tu es en train de dire non???
19 mai 2017 19:56
Le regard, piques et réflexions dévalorisantes, elle se compare à toi, essaie de diminuer ta valeur, de dévaloriser ce que tu as, fais des comparaisons douteuses, fixe une partie de ton corps et/ou visage d'une manière suspecte
20 mai 2017 00:01
Je vis citer ici ce que représente une personne jalouse par excellence je dédie l'oscar à ......"ma belle soeur !"
En me mariant avec son frère qui est venu du Maroc en France au début elle était très "mielleuse avec moi" c'était des "ma chérie par ci et "ma chérie par là"
Mais je voyais que mon mari avait une attitude qui se refroidissais de plus en plus avec moi chaque fois qu'il avit sa soeur au téléphone.
Puis un jour carrément il m'a dit....."ma soeur trouve que maintenant que j'habite en France je ne lui envoie jamais de souvenirs ni cadeaux alors que je vis avec une Française qui a tout ! (c'est sa soeur qui a mentionné ceci) Alors que j'entretenais intégralement son frère qui ne travaillait pas. Et qui n'a "jamais" ! travaillé.
Plus tard j'ai eu sa soeur au téléphone qui me demandait qu'elle était la marque de mon téléphone car elle avait remarqué que son frère n'avait pas un téléphone aussi parait t'il performant que le miens et pourquoi je ne lui laisserait pas le miens afin qu'il l'ai en sa possession et que moi j'aurai les moyens de m'en acheter un autre.
Et qu'ensuite s'il en veut plus il pourrait lui envoyé !
Du jour ou son frère est venu en France il ne s'est pas passé deux jours sans qu'elle lui téléphone ! elle n'avait jamais soit disant d'argent comparé à nous mais de quoi l'appeller du Maroc tout les deux jours durant près de 30 minutes !
Quand j'allais au Maroc elle détaillait chaque choses que je portais sur moi. Un jour elle m'a dit ...."toi en France tu peux te mettre du mascara que chez nous c'est interdit" tu as de la chance !
J'étais de plus en plus mal à l'aise car tout ce due je faisais immanquablement il y avait de la comparaison avec elle.
Sur les tenues festimentaires, sur les articles de toilettes, elle voulait voir des photos de ma modeste habitation qui n'a rien de cassant et pourtant là aussi elle comparait avec elle !
Puis est venu le jour ou son frère m'a quitté )à l’obtention de sa carte de dix ans)
Là elle m'a envoyé un message méchant comme tout auquel je n'ai pas compris le pourquoi elle se défoulait sur moi à ce point.
Dans ce message elle me disait carrément......"mon frère te quitte. Pourquoi tu ne lui a pas donné ton téléphone ?
Puis de mentionner aussi .....tu vas finir ta vie seule car à ton âge (54 ans) pour refaire ta vie ça ne va pas être facile.
Et encore toi tu t'es marié que pour moi j'attends encore ! toi au moins tu as connu l'amour mais pas moi !
Toi tu vis en France donc tu es libre tu peux aller ou tu veux ici il faut demander la permission.
Bref tout mes faits et gestes ont été comparés !
Je pense qu'elle m'a envié, et jalousée du début à la fin.
Et encore je ne cite qu'un extrait !!
Je ne cite pas ici les piques et réflexions acides que j'ai entendu de sa part !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook