Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne entière
g
3 décembre 2015 22:49
voilà salam 3alaykom
aujourd'hui j'ai eu un debriefing avec ma responsable et j'ai enfin appris le bon terme qui résume ma personnalité , en fait étant donné que je suis " selon elle" très rigoureuse , très compétente ,mais rigide par rapport a l'application des consignes , et en fait c'est vrai , je manque de souplesse et je suis exigeante...donc je suis une personne ENTIÈRE
et justement ça reste une qualité coté travail mais coté relationnel c'est pas terrible parce que je suis hyper spontanée et je dis ce que je pense comme je fais des contre attaques rapides et je parle sans réfléchir ....il y'a t'il des gens comme moi et si ils ont des techniques pour un bon savoir vivre
3 décembre 2015 22:52
Salam,

essaye de te mettre à la place des autres et d'imaginer l'effet que tes paroles peuvent avoir sur eux ?
3 décembre 2015 23:01
J'adore cette expression, personne "entière". Ça me pousse à imaginer que tous les autres sont des demi-portions ! Hihi... Pardon, j'arrête de polluer ton post !
o
3 décembre 2015 23:03
Salam

Je vois de quoi tu parles le
Problème ce pose plus avec les étranger non ? Car ceux qui te connaisse savent ton fond et e prenne pas mal ta spontanéité ?
Juste utilise d autre terme quand tu veux t exprimer et réfléchir a commen tu vas le
Poser . Et avc un tchizzz avec ça ira .
Et puis au pire y'a les excuse t inquiet epas c pas si grave et c est même apprécier quand les gens te connaissent bien .
Sinon le
Côté exigent pour toi va de paire avec le fait d être entière ? Étonnant je ne trouve pas on peut être entière et ne pas être exige te
Peu être que tu parlai surtout niveau travail t'aime quand iĺsois bien fait .
Mais le relationnels est tout autre chose
3 décembre 2015 23:15
Salam,
Si tu es d accord avec ça et que tu soihaites changer ça tu dois faire un travail sur toi.

Prends l habitude de réfléchir à ce que tu dis avant de parler

Si dans ton teavail une personne ne fait pas les choses comme ik se doit soit tu lui en parle en privé soit tu ne sis rien si cela ne risque pas de te retomber dessus.

C est un travail long mais t aidera beaucoup
g
3 décembre 2015 23:21
.."Etre entier" dans son aspect postif, peut être synonyme de franchise, de droiture, d'intégrité et j'en passe, dans son aspect négatif, un caractère entier peut révéler également une forme l'intolérance et de totalitarisme dans cet autre apect?

C'est une forme de caractère où tout ne peut être que "blanc" ou "noir"? Pas de demi-mesure alors, dans ce cas?

Tout ce qui va à l'encontre des valeurs personnelles du caractère entier est à bannir. Seule, sa loi fait foi.
Il ne s'intéresse pas aux hésitations d'autrui, à ses dilemnes intérieurs car lui n'en a aucun: il a sa ligne de conduite toute tracée, de laquelle il ne peut déroger même si parfois elle l'emprisonne car, puisqu'il est "entier", il ne peut être "à moitié", ou "partiel" ou encore moins "partial".
4 décembre 2015 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Avant de parler, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche. Pour qu'en sorte un diamant, la perfection éclatante et tranchante de la vérité.

Produire un diamant prend beaucoup de temps et de patience. Beaucoup plus que pour cracher de la merde.

Fais ce que tu veux. winking smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
4 décembre 2015 07:50
salam,

etre entier pour moi ça veut dire etre intransigeant, c'est pas bon du tout.

Coté taf, tu dois en avoir des ennemis??? parce que le relationnel se retrouve partout, au taf, dans n'importe quel echange.

Apprends à temperer, à te mettre à la place de l'autre, et à ne pas parler au quart de tour, mesure tes propos la spontanéité c'est bien mais à petite dose.

ça reste un avis à prendre ou à laisser
4 décembre 2015 09:44
salut

je suis d'accord avec sousoum77 comme toujours lol être entière c'est bien mais il faut apprendre à tempérer car cela peut te jouer des tours et blesser les gens.. Il faut y mettre la forme.

je suis une personne très entière mais je suis douce et gentille donc j'arrondis les angles mais par contre quand je suis très déçue de quelqu'un car la personne m'a fait du mal là je dis

au travail c'est encore autre chose il faut être très délicat car dans le monde professionnel la compétition la méchanceté et j'en passe règne alors la moindre faiblesse cela peut se retourner contre toi. c'est triste

dans la vie essaye de bien réfléchir avant de parler car beaucoup de gens aiment blesser les autres par jalousie, méchanceté etc et Dieu n'approuve guère ce genre de comportement

soit plus douce,
g
4 décembre 2015 09:54
Être plus douce c facile a dire ...
f
4 décembre 2015 15:16
salem!

je suis pareil --'
Citation
gazelle1985 a écrit:
.."Etre entier" dans son aspect postif, peut être synonyme de franchise, de droiture, d'intégrité et j'en passe, dans son aspect négatif, un caractère entier peut révéler également une forme l'intolérance et de totalitarisme dans cet autre apect?

C'est une forme de caractère où tout ne peut être que "blanc" ou "noir"? Pas de demi-mesure alors, dans ce cas?

Tout ce qui va à l'encontre des valeurs personnelles du caractère entier est à bannir. Seule, sa loi fait foi.
Il ne s'intéresse pas aux hésitations d'autrui, à ses dilemnes intérieurs car lui n'en a aucun: il a sa ligne de conduite toute tracée, de laquelle il ne peut déroger même si parfois elle l'emprisonne car, puisqu'il est "entier", il ne peut être "à moitié", ou "partiel" ou encore moins "partial".
b
4 décembre 2015 15:25
jsuis comme toi très impulsive je dis ce que je pense en real time j'arrive pas
à me controler parfois surtout quand je suis hyper énervée alors là c'est la
catastrophe cki sort de ma bouche
du reste je sais pas quoi te conseiller, moi j'essaie d'apprendre la modération
afin de devenir plus modérée
4 décembre 2015 15:35
Je leve le doigt .. Lol

Mais j'reflechis de temps a autre quand meme .. J'aime pas vexer les gens

Des fois je cherche des excuses aux autres du style " bon si elle ment sur tel ou tel chose c'est qu'elle doit avoir une vie de merde" j'arrive a avaler la pilule de cette façon

J'aime trouver des excuses aux gens .. Qui font de la peine ...

Par contre au taff .. J'suis intransigeante, les gens sont la pour faire des tâches précises, ils sont payés pour ca et ont signé un contrat qui stipule que bien faire son travail (c'qui va de soi) fait partie du "jeu"

Donc une/un salarié qu'est la juste
Pour gratter et te donner une charge de taff plus importante.. Trop peu pour moi.. J'aime
Pas les gens qui t'pigeonne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/15 15:38 par KuSayLa.
a
4 décembre 2015 15:35
salam

personne entière ... qu'est ce que signifie même cette débilité ?

ta collègue lit trop les magazines féminins

ça me fait penser à ceux qui emploient le mot "aventure" pour chaque micro évènement de leur vie
b
4 décembre 2015 15:40
mdrrr amirene tu m'as fait explosé de rire au travail là !!!!! ptdr
z
4 décembre 2015 15:54
Salam,

Puis je te poser une question lol, qu appelles tu etre intransigeant au travail?
Parce que autant je suis d accord avec toi sur le fait que quand tu viens au taf c est pour bosser sauf que j ai remarqué que les gens qui se pense intransigant sont souvent ceux qui passe leur temps justement a surveiller les autres elle a pas fait ci elle a pas fait ca et pour quoi elle fait ca comme ci et pourquoi pas comme ca.
Finalement il n admette pas que les autres ont le droit de bosser differement d eux.

Alors bien sur je parle pas des gens qui foute rien et pour qui tu te retrouve a faire certaine de leur tache mais franchement etre intransigeant si c est pour soi ok si c est pour chercher a diriger les autres surtout quand t es pas le responsable direct f..k.
Citation
KuSayLa a écrit:
Je leve le doigt .. Lol

Mais j'reflechis de temps a autre quand meme .. J'aime pas vexer les gens

Des fois je cherche des excuses aux autres du style " bon si elle ment sur tel ou tel chose c'est qu'elle doit avoir une vie de merde" j'arrive a avaler la pilule de cette façon

J'aime trouver des excuses aux gens .. Qui font de la peine ...

Par contre au taff .. J'suis intransigeante, les gens sont la pour faire des tâches précises, ils sont payés pour ca et ont signé un contrat qui stipule que bien faire son travail (c'qui va de soi) fait partie du "jeu"

Donc une/un salarié qu'est la juste
Pour gratter et te donner une charge de taff plus importante.. Trop peu pour moi.. J'aime
Pas les gens qui t'pigeonne
s
4 décembre 2015 20:54
hello ma chere Linda!!!

moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis!!yawning smiley
Citation
linda444 a écrit:
salut

je suis d'accord avec sousoum77 comme toujours lol être entière c'est bien mais il faut apprendre à tempérer car cela peut te jouer des tours et blesser les gens.. Il faut y mettre la forme.

je suis une personne très entière mais je suis douce et gentille donc j'arrondis les angles mais par contre quand je suis très déçue de quelqu'un car la personne m'a fait du mal là je dis

au travail c'est encore autre chose il faut être très délicat car dans le monde professionnel la compétition la méchanceté et j'en passe règne alors la moindre faiblesse cela peut se retourner contre toi. c'est triste

dans la vie essaye de bien réfléchir avant de parler car beaucoup de gens aiment blesser les autres par jalousie, méchanceté etc et Dieu n'approuve guère ce genre de comportement

soit plus douce,
o
4 décembre 2015 23:17
Barissa tagada je ne t imaginai pas comme ça
Waouuuuu .
o
4 décembre 2015 23:20
Bref j ai mal a la tête comme
Amierene lol on a meme pas l'air d avoir la même définition du mot entière ça veu dire simplement être vrai non ? Âpres être douce ou compulsive etcc c'est autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook