Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une personne qui continue à faire un oeche malgré qu'on l'a mis en garde
O
1 septembre 2019 21:56
Selam Waleykoum mes frères et mes sœurs je voulais savoir si par exemple un frère ou une sœur continue à faire un péché alors qu'on lui a dit d'arreter en étant calme et doux etc comment doit on réagir ?
1 septembre 2019 21:58
Bah ca te regarde pas tu lui as fait un rappel il necoute pas tant pis pr lui Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
1 septembre 2019 22:00
Bonsoir

Vous ne pouvez pas changer les gens
Il faut accepter les gens tel quil sont
Moi perso je ne suis pas responsable de ses actes et de ses choix

Citation
Onurum a écrit:
Selam Waleykoum mes frères et mes sœurs je voulais savoir si par exemple un frère ou une sœur continue à faire un péché alors qu'on lui a dit d'arreter en étant calme et doux etc comment doit on réagir ?
1 septembre 2019 22:00
Salam alikoum

Tu ne portera le fardeau de personne
Occupe toi de toi
Fait des rappel mais si la personne continu c'est son problème
Parfois il ne suffit pas de claqué des doigt pour arrêter des habitudes, des péchés ou autres
Souvent il faut un déclic

Si tu veux aider ton ami, invoque Allah en sa faveur
M
1 septembre 2019 22:02
Si tu lui as déjà dis plusieurs fois d'une bonne manière, il ne te reste plus qu'à faire des invocations pour cette personne si tu tiens à elle

Si tu peux arrêter le péché avec tes mains fais-le, avec la langue tu as déjà essayé
F
1 septembre 2019 22:08
Alaykoum salam tu reste calme et tu utilise la douceur pour lui faire comprendre tu lui dis de bonne parole douce et lui demande de reflechir a cette acte quelle fait
1 septembre 2019 23:00
S'occuper de ses propres péchés parce que les personnes en face ne sont surment pas irréprochables ?
1 septembre 2019 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave du moment que la personne demande pardon et qu'elle est pardonnée à chaque fois.

L'Islam, le but-même de la vie, c'est l'éducation de l'être humain. C'est une école. Les mauvaises notes ne sont rien car elles sont pardonnées. Le principal, c'est l'apprentissage des valeurs du Noble, du Juste, du Généreux, de la Paix et de la Sagesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 septembre 2019 00:26
Salam aleykoum ,

Quand tu fais le rappel, Tu n'as pas d'objectif de résultat. Tu fais le rappel avec sagesse et ma guidée appartient à Allah swt.
A
2 septembre 2019 10:18
Si tu as connaissances d'agissements illégaux tu dois le dénoncer à la police; surtout si la personne n'est "ni douce ni calme" et frappe les autres. C'est de cela qu'il s'agit? Un conjoint violent ou quelqu'un qui frappe ses enfants? Tu dois protéger ses victimes en témoignant.
Citation
Onurum a écrit:
Selam Waleykoum mes frères et mes sœurs je voulais savoir si par exemple un frère ou une sœur continue à faire un péché alors qu'on lui a dit d'arreter en étant calme et doux etc comment doit on réagir ?
O
2 septembre 2019 21:18
Merci pour vos réponses ?
O
2 septembre 2019 21:19
Non c'est juste pour savoir mais si ça arrive tkt pas je saurais quoi faire
Citation
Athée ou à café a écrit:
Si tu as connaissances d'agissements illégaux tu dois le dénoncer à la police; surtout si la personne n'est "ni douce ni calme" et frappe les autres. C'est de cela qu'il s'agit? Un conjoint violent ou quelqu'un qui frappe ses enfants? Tu dois protéger ses victimes en témoignant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook