Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui s’y connait en immobilier svp
'
4 décembre 2021 15:35
Selem alikom

Ouvrir une société de marchand de bien à +sieurs, bonne ou mauvaise idée ? Merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 décembre 2021 17:26
Tu est formée MDB ?
'
4 décembre 2021 17:29
Enfin qqun qui répond ptdr jme sentais vrmt lonely

C’est quoi mdb ? Jss formée walou ptdr


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Tu est formée MDB ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
4 décembre 2021 17:34
Prdr c'est normal personne réponds, car personne ne connait vraiment ce milieu
MDB = marchand de bien, un cercle très fermé pire que les notaires, encore plus à notre échelle car interdiction de crédit ou ribat donc 45747 associé qui misent leur part mdr.

Ma sœur en fait partie le jour ou j'ai fait l'erreur de lui demandé de bosser avec elle, elle m'a regardé de travers et plus parlé pendant plusieurs jours, faut pas toucher leur à gâteau lol ptdr
Citation
Sun&Food a écrit:
Enfin qqun qui répond ptdr jme sentais vrmt lonely

C’est quoi mdb ? Jss formée walou ptdr
'
4 décembre 2021 17:38
Mais je m’en fout que ca plaise pas. Je veux savoir si c rentable. Fin.

Ta soeur s’est montrée egoiste.

Et riba tu peux faire sans ici c’est ca le but

Disons qu’on soit 5 chacun met 25000 e ca fait une somme de départ de 125k tu peux deja acheter plusieurs biens avec ce montant là. Et récupérer des sous assez rapidement.

Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Prdr c'est normal personne réponds, car personne ne connait vraiment ce milieu
MDB = marchand de bien, un cercle très fermé pire que les notaires, encore plus à notre échelle car interdiction de crédit ou ribat donc 45747 associé qui misent leur part mdr.

Ma sœur en fait partie le jour ou j'ai fait l'erreur de lui demandé de bosser avec elle, elle m'a regardé de travers et plus parlé pendant plusieurs jours, faut pas toucher leur à gâteau lol ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 décembre 2021 17:44
Salam Sun,

Plusieurs biens avec 125K? Tu penses a quels biens et dans quel coin?
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais je m’en fout que ca plaise pas. Je veux savoir si c rentable. Fin.

Ta soeur s’est montrée egoiste.

Et riba tu peux faire sans ici c’est ca le but

Disons qu’on soit 5 chacun met 25000 e ca fait une somme de départ de 125k tu peux deja acheter plusieurs biens avec ce montant là. Et récupérer des sous assez rapidement.
'
4 décembre 2021 17:46
Walikom el selem

Il y a plusieurs regions avec du potentiel. Idf pour commencer c’est mort. Sauf si chacun met d’office 50k.

Ensuite il faudra payer un notaire ou quoi pour creer la société de marchand de bien.

Je ressors de la conférence avec des pistes.. mais bon je voulais savoir si ici qqun pouvait encore plus me renseigner.. visiblement non ??
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sun,

Plusieurs biens avec 125K? Tu penses a quels biens et dans quel coin?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 décembre 2021 17:48
Salam,

Oui IDF et même d’autres régions tu auras a peine 1 studio. Et MDB c’est avec des inconnus?
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Il y a plusieurs regions avec du potentiel. Idf pour commencer c’est mort. Sauf si chacun met d’office 50k.

Ensuite il faudra payer un notaire ou quoi pour creer la société de marchand de bien.

Je ressors de la conférence avec des pistes.. mais bon je voulais savoir si ici qqun pouvait encore plus me renseigner.. visiblement non ??
M
4 décembre 2021 17:51
Il y a plein de facteur qui entrent en jeux notamment celui de la fiscalité il faut absolument s'y connaitre et la maîtriser parfaitement, sinon ton bénef peut vite être divisé par deux ou trois avant d'être repartis entre les associés , surtout en MDB ou l'impôt peut aller jusqu'a plus de 40%, sans compter les taxes.

Une fois que tu maîtrises bien ça tu peut commencer à te lancer avec tes associés, deuxièmement aussi ce qui revient cher et plombe aussi le benef, aussi c'est les imprévus lors des rénovations, (refaire des poutres, tuyauteries, fissures invisible surtout les fissures verticales etc..) ça arrive beaucoup au début, mais après tu maîtrisera par cœur le sujet, t'auras plus froids au yeux inchallah.

J'ai trop écouté les discussions de ma sœur en cachette mdr.???
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais je m’en fout que ca plaise pas. Je veux savoir si c rentable. Fin.

Ta soeur s’est montrée egoiste.

Et riba tu peux faire sans ici c’est ca le but

Disons qu’on soit 5 chacun met 25000 e ca fait une somme de départ de 125k tu peux deja acheter plusieurs biens avec ce montant là. Et récupérer des sous assez rapidement.
D
4 décembre 2021 17:52
Salam

L idée c est d être actionnaire dans une boîte ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Ouvrir une société de marchand de bien à +sieurs, bonne ou mauvaise idée ? Merci.
'
4 décembre 2021 17:57
Walikom selem

Le gars propose avec des gens qui ont le meme « mindset »

???

Si idf en vrai c possible mais pas astucieux pr commencer.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Oui IDF et même d’autres régions tu auras a peine 1 studio. Et MDB c’est avec des inconnus?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 décembre 2021 18:00
Wlikom el selem

Mmh si tu veux. Une boite qui achete et revend des biens immo avec une plus value.

Tu peux le faire solo (sas je crois) ou à plusieurs.

Ici si on est muslims et sans riba solo c est quasi impossible.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

L idée c est d être actionnaire dans une boîte ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 décembre 2021 18:01
Je ne pense pas fr ca mais je demandais juste

Jai lu en diagonale ton com.

File le contact de ta soeur ca sera plus simple a ce stade ptdr courtiere ou pas ?
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Il y a plein de facteur qui entrent en jeux notamment celui de la fiscalité il faut absolument s'y connaitre et la maîtriser parfaitement, sinon ton bénef peut vite être divisé par deux ou trois avant d'être repartis entre les associés , surtout en MDB ou l'impôt peut aller jusqu'a plus de 40%, sans compter les taxes.

Une fois que tu maîtrises bien ça tu peut commencer à te lancer avec tes associés, deuxièmement aussi ce qui revient cher et plombe aussi le benef, aussi c'est les imprévus lors des rénovations, (refaire des poutres, tuyauteries, fissures invisible surtout les fissures verticales etc..) ça arrive beaucoup au début, mais après tu maîtrisera par cœur le sujet, t'auras plus froids au yeux inchallah.

J'ai trop écouté les discussions de ma sœur en cachette mdr.???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
4 décembre 2021 18:03
Et comment ça se passe au niveau contrat ? Qui gère quoi ? Genre tu as 20 % d apport tu reçois combien après la vente ? Et surtout pour combien de bénéfice ?

Perso si c est pas bien ficeler juridiquement parlant je mets pas mes billes dans un projet avec des gens que je connais pas…. Après c est un peu comme le principe des crowfunding mais pour l immobilier
Citation
Sun&Food a écrit:
Wlikom el selem

Mmh si tu veux. Une boite qui achete et revend des biens immo avec une plus value.

Tu peux le faire solo (sas je crois) ou à plusieurs.

Ici si on est muslims et sans riba solo c est quasi impossible.
'
4 décembre 2021 18:05
Mais tu crois que je te parle d’un truc genre tontine ou quoi ptdr

Bien sur qu’il y a une juridiction derrière ma soeur

Si tu mets 10% tu as 10% et fin

Citation
Diurne a écrit:
Et comment ça se passe au niveau contrat ? Qui gère quoi ? Genre tu as 20 % d apport tu reçois combien après la vente ? Et surtout pour combien de bénéfice ?

Perso si c est pas bien ficeler juridiquement parlant je mets pas mes billes dans un projet avec des gens que je connais pas…. Après c est un peu comme le principe des crowfunding mais pour l immobilier
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
4 décembre 2021 18:08
Mdrrr tu connais les arabes même quand il y a rien il y a rien ? enfin bon c est cool … tu recherches dés retour d expérience ? ( t es au mauvais endroit que des fauchés ici ??)

Après faut voir la plus value total … si c est 20 k à diviser en 5 ça te fait 4 k chacun mais tu l as que quand le bien se vend et ça peut prendre du temps entre temps ton argent est bloquer
Citation
Sun&Food a écrit:
Mais tu crois que je te parle d’un truc genre tontine ou quoi ptdr

Bien sur qu’il y a une juridiction derrière ma soeur

Si tu mets 10% tu as 10% et fin
M
4 décembre 2021 18:08
Ptdr jtai donné la base de la base MDB.

Non pas courtière, elle est associées en sasu, désolé la dernière fois j'ai filé son contact pour des renseignements, je me suis pris un clash extrême lol, on s'est pas parlé pendant au moins 3 mois, autant me jeter dans le feu désolé.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne pense pas fr ca mais je demandais juste

Jai lu en diagonale ton com.

File le contact de ta soeur ca sera plus simple a ce stade ptdr courtiere ou pas ?
M
4 décembre 2021 18:08
Ptdr jtai donné la base de la base MDB.

Non pas courtière, elle est associées en sasu, désolé la dernière fois j'ai filé son contact pour des renseignements, je me suis pris un clash extrême lol, on s'est pas parlé pendant au moins 3 mois, autant me jeter dans le feu désolé.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne pense pas fr ca mais je demandais juste

Jai lu en diagonale ton com.

File le contact de ta soeur ca sera plus simple a ce stade ptdr courtiere ou pas ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Je ne pense pas fr ca mais je demandais juste

Jai lu en diagonale ton com.

File le contact de ta soeur ca sera plus simple a ce stade ptdr courtiere ou pas ?
'
4 décembre 2021 19:28
Non tu n’as pas compris ma sœur.

Le marchand de bien le but c’est pas d’avoir des biens « en reserve » mais de tjrs revendre avec plus value tu comprends ?


Citation
Diurne a écrit:
Mdrrr tu connais les arabes même quand il y a rien il y a rien ? enfin bon c est cool … tu recherches dés retour d expérience ? ( t es au mauvais endroit que des fauchés ici ??)

Après faut voir la plus value total … si c est 20 k à diviser en 5 ça te fait 4 k chacun mais tu l as que quand le bien se vend et ça peut prendre du temps entre temps ton argent est bloquer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 décembre 2021 19:28
Comme tu veux.
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Ptdr jtai donné la base de la base MDB.

Non pas courtière, elle est associées en sasu, désolé la dernière fois j'ai filé son contact pour des renseignements, je me suis pris un clash extrême lol, on s'est pas parlé pendant au moins 3 mois, autant me jeter dans le feu désolé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook