Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne a qui me confier
F
16 janvier 2018 21:19
Slm pourquoi personne ecoute ma peine mes douleurs mon mal etre. que ce soit ami ou famille.Du coup je raconte souvent mes problemees ici.Pourquoi se comportent ils comme ca?
16 janvier 2018 21:21
Peut être que c’est parce qu’ils te conseillent et que tu n’écoutes pas leur conseil.
Ma3dnous > Kosbor
16 janvier 2018 21:21
Ils en ont peut être marre de te voir broyer du noir constamment Heu
16 janvier 2018 21:25
Aalaykoum salam,

On est là nous Cool

Mais tu leur racontes quoi au juste ?
Si c'est que des problèmes liés aux hommes et aux amourettes, à force les gens sont lassés.

Sincèrement c'est le genre de truc que je n'aime pas écouter les "je lui ai dis " et "il m'a dit", "il m"a insulté" "mais je l'aime encore", ce n'est pas très passionnant sleeping
B
16 janvier 2018 21:25
J ai appris une leçon qui est l homme ne chercher pas la connaître le pourquoi du comment

Tu es peut être d une compagnie négative et le négatif attire a lui le négatif

Car chacun a assez à faire avec ses problèmes pour s intéresser au tien , le seul à qui tu peux te confier c est notre seigneur

Tu es blessé prend le temps de te soigner mais seule , le jour ou tu trouveras ta moitié avec qui tu pourras avancer partager tes peines sinon ainsi va la Vie
k
16 janvier 2018 21:27
gardes le négatif pour toi et contentes toi de partager le positif
16 janvier 2018 21:29
Salem
Dans la communauté musulmane, certains on toujours conseillé aux gens d'éviter d'écouter les personnes qui sont dans la plainte car ces gens disent que le mal être peut se retourner contre celui qui l'écoute.
Donc, on va écoute avec empathie la personne qui souffre puis on va l'aider (si cela est possible) puis on va finir par la fuir.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm pourquoi personne ecoute ma peine mes douleurs mon mal etre. que ce soit ami ou famille.Du coup je raconte souvent mes problemees ici.Pourquoi se comportent ils comme ca?
B
16 janvier 2018 21:30
C est exactement ce que j ai pu remarquer
Citation
Harmonie% a écrit:
Salem
Dans la communauté musulmane, certains on toujours conseillé aux gens d'éviter d'écouter les personnes qui sont dans la plainte car ces gens disent que le mal être peut se retourner contre celui qui l'écoute.
Donc, on va écoute avec empathie la personne qui souffre puis on va l'aider (si cela est possible) puis on va finir par la fuir.
16 janvier 2018 21:35
T as l air d etre une femme forte et une femme de coeur comme ton pseudo et le soucis c est que les gens ont l habitude que les aides donc toi tu peu t auto aider et ecouté dans leur esprit
Sinon met du zite zitoune je l ai dis deja ptdr
l
16 janvier 2018 21:36
salam,que se passe t'il ma belle?si je peux t'aider pas de souciyawning smiley
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Slm pourquoi personne ecoute ma peine mes douleurs mon mal etre. que ce soit ami ou famille.Du coup je raconte souvent mes problemees ici.Pourquoi se comportent ils comme ca?
16 janvier 2018 21:38
Salem

Oui, et c'est pour cette raison que les gens qui racontent un moment difficile de leur vie, doivent dire en arabe " Ma Chèkit 3alik". Qui exprime le sentiment de ne pas se faire impacter par les ondes négatives qu'envoi la personne qui se plaint.

Car une personne pessimiste envoie des ondes négatives à contrario d'une personne optimiste qui elle rayonnera pas des ondes positives.

Voili voilou ! smiling smiley
Citation
Bones a écrit:
C est exactement ce que j ai pu remarquer
B
16 janvier 2018 21:42
Que dire des personnes qui restent positive et qui essaye de tirer avec elle les personnes vers le hauts

On se repose tous sur une personne comme ça le psy de comptoir , mais qui est vraiment là pour écouter ce dernier ?

Car il y a celui qui entend et celui qui se plaind même les personnes l’es souriante au monde peuvent être triste au fond mais ne pas le montrer

Des que cette fameuse personne faiblir ou que le vernis s écaillé un peu , ou sont les personnes pour la soutenir
Citation
Harmonie% a écrit:
Salem

Oui, et c'est pour cette raison que les gens qui racontent un moment difficile de leur vie, doivent dire en arabe " Ma Chèkit 3alik". Qui exprime le sentiment de ne pas se faire impacter par les ondes négatives qu'envoi la personne qui se plaint.

Car une personne pessimiste envoie des ondes négatives à contrario d'une personne optimiste qui elle rayonnera pas des ondes positives.

Voili voilou ! smiling smiley
16 janvier 2018 21:53
Eh bien sache posteuse, qu'a chaque fois que lorsqu'on essaie de soutenir une personne qu'on croise ou un proche qui demande de l'écouter ; eh bien c'est Dieu qui te tend la main ou qui écoute tes plaintes et tes appels à l'aide lorsque tu te sents seule.

J'en ai fait l'experience
Citation
Bones a écrit:
Que dire des personnes qui restent positive et qui essaye de tirer avec elle les personnes vers le hauts

On se repose tous sur une personne comme ça le psy de comptoir , mais qui est vraiment là pour écouter ce dernier ?

Car il y a celui qui entend et celui qui se plaind même les personnes l’es souriante au monde peuvent être triste au fond mais ne pas le montrer

Des que cette fameuse personne faiblir ou que le vernis s écaillé un peu , ou sont les personnes pour la soutenir
B
16 janvier 2018 21:55
Je suis pas la posteuse ptdr

Mais c est juste pour dire il y a des personnes qui le montre en repartant trouver de l aide et d autre silencieuse qui s en remettent à Dieu pour ca
Citation
Harmonie% a écrit:
Eh bien sache posteuse, qu'a chaque fois que lorsqu'on essaie de soutenir une personne qu'on croise ou un proche qui demande de l'écouter ; eh bien c'est Dieu qui te tend la main ou qui écoute tes plaintes et tes appels à l'aide lorsque tu te sents seule.

J'en ai fait l'experience
16 janvier 2018 21:59
Je sais bien que tu n'es pas la posteuse, mais pour moi toutes les personnes qui interviennent sur un sujet, postent un commentaire, c'est pour ça que je les appelle posteurs/ses.
smiling smiley
Citation
Bones a écrit:
Je suis pas la posteuse ptdr

Mais c est juste pour dire il y a des personnes qui le montre en repartant trouver de l aide et d autre silencieuse qui s en remettent à Dieu pour ca
C
16 janvier 2018 22:25
Tes amis sont là pour partager des bons moments pas pour écouter te plaindre de tout et de rien.
Le monde est brute je sais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook