Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne a sz charge à l'étranger
22 novembre 2017 01:36
Bonsoir je souhaiterais me renseigner est-ce que il existe des dossiers de prise en charge de parent frère et sœur à l'étranger je suis installé et travail en France mes parents sont en Algérie je m'occupe financièrement deux ils sont donc à ma charge il y a t-il des droits à pain de percevoir soit une aide soit une réduction d'impôt un dossier de ce type là s'il vous plaît
N
22 novembre 2017 01:49
Oui tu peux déclarer cela aux impôts qd tu aides tes parents à l'étranger.

Il faut que tu aies les preuves ds virement que tu effectué de ton compte sur le compte de tes parents à l'étranger et cela est déductible.

Je pense que la loi est tjr valide il me semble.
Vérifie qd même.
Bcp le font.
22 novembre 2017 01:55
Tu a une idee de l'apelztion de se type de dossier ou
On declare au impots avec les justificatif bancaire
Je les aide d'environ 5000e par ans ce qui es quand
Un sacrer budget pour moi
Citation
New balance a écrit:
Oui tu peux déclarer cela aux impôts qd tu aides tes parents à l'étranger.

Il faut que tu aies les preuves ds virement que tu effectué de ton compte sur le compte de tes parents à l'étranger et cela est déductible.

Je pense que la loi est tjr valide il me semble.
Vérifie qd même.
Bcp le font.
22 novembre 2017 03:37
Salam
Je connaissais pas du coup j'ai fait une petite recherche vite fait et je viens de trouver ceci sur internet c'est quelque chose qui est possible il faut que tu gardes bien les justificatifs en cas de contrôles ( facture, virement bancaire etc..)

[www.impots.gouv.fr]

et j'ai trouvé également un document sur dossierfamilial.com

" Le montant déductible des pensions versées à un ascendant doit être porté sur la déclaration de revenus n° 2042 ou 2042 S page 4 case 6GU ou 6GP en précisant le nom et l'adresse du bénéficiaire. Les justificatifs n'ont pas à être joints à la déclaration mais doivent être conservés en cas de contrôle. "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/17 03:42 par SsNekosS.
22 novembre 2017 03:46
Oh t troo chou wallah merci bcp rabi vrmt gentille eye rolling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam
Je connaissais pas du coup j'ai fait une petite recherche vite fait et je viens de trouver ceci sur internet c'est quelque chose qui est possible il faut que tu gardes bien les justificatifs en cas de contrôles ( facture, virement bancaire etc..)

[www.impots.gouv.fr]

et j'ai trouvé également un document sur dossierfamilial.com

" Le montant déductible des pensions versées à un ascendant doit être porté sur la déclaration de revenus n° 2042 ou 2042 S page 4 case 6GU ou 6GP en précisant le nom et l'adresse du bénéficiaire. Les justificatifs n'ont pas à être joints à la déclaration mais doivent être conservés en cas de contrôle. "
22 novembre 2017 03:59
Faut surtout remercier la collègue lol moi j'ai rien fait j'avoue je connaissais pas du coup j'ai appris un truc ^^
Je pourrais le réutiliser au taff après je pense qu'il faut être transparent et carré au niveau des justificatifs on sait jamais.
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Oh t troo chou wallah merci bcp rabi vrmt gentille eye rolling smiley
N
22 novembre 2017 12:24
Les justificatifs comme tu veux. Tu peux les mettre ou non.
Mais comme dis plus haut faut les conserver en cas de contrôle

Il n'y a pas d'appellation spéciale.
.tu déduis cela n charges qd tu remplisse ta déclaration d'impôts.
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Tu a une idee de l'apelztion de se type de dossier ou
On declare au impots avec les justificatif bancaire
Je les aide d'environ 5000e par ans ce qui es quand
Un sacrer budget pour moi
l
23 novembre 2017 14:35
pour les freres et soeurs ca compte pas seuls les parents oui et qui ne peuvent pas subven plus il y a une limite 5000 c'est beaucoup trop a leur besoins

tu dis toi meme c'est un gros budget ca passera pas desole

les impots vont tenir compte de tes revenus

attention en cas fausse declarations de graves problèmes
23 novembre 2017 20:08
Oui me renseigne juste

Je rigole pas avec eux moi les impots il sen fou il font pas de sociale lol
Citation
lerebellerealiste a écrit:
pour les freres et soeurs ca compte pas seuls les parents oui et qui ne peuvent pas subven plus il y a une limite 5000 c'est beaucoup trop a leur besoins

tu dis toi meme c'est un gros budget ca passera pas desole

les impots vont tenir compte de tes revenus

attention en cas fausse declarations de graves problèmes
23 novembre 2017 20:15
Bonsoir,

Les impôts ne font pas de social, effectivement, mais si vous envoyez de l'argent à l'étranger, et que vous percevez des aides sociales, les impôts signaleront votre dossier à la CAF
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Oui me renseigne juste

Je rigole pas avec eux moi les impots il sen fou il font pas de sociale lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
23 novembre 2017 20:20
Et oui sos


Les impôts vont le signaler à la caf et là problème
23 novembre 2017 21:24
Non je suis en cdi hmdl donc pas daide
Ah ui jai rien remplie sans certitude y a pas de soucie
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Les impôts ne font pas de social, effectivement, mais si vous envoyez de l'argent à l'étranger, et que vous percevez des aides sociales, les impôts signaleront votre dossier à la CAF
l
24 novembre 2017 11:03
bjr tous les services de l'administration sont relier entre eux ils savent tout ils consultent le centre des impots

je n'ai rien dit de graves seulement la somme de 5000 euros est trop importante c'est tout

il faut pas que toi tu es du mal ensuite pour ton foyer



ccueil > Particulier > Questions > J'aide mes parents qui résident à l'étranger. Puis-je déduire une somme de mes revenus et comment la justifier ?
J'AIDE MES PARENTS QUI RÉSIDENT À L'ÉTRANGER. PUIS-JE DÉDUIRE UNE SOMME DE MES REVENUS ET COMMENT LA JUSTIFIER ?

Dans le cadre de l'obligation alimentaire, prévue aux articles 205 à 207 du Code Civil et aux termes de l'article 156 II. 2° du Code Général des Impôts (CGI), vous pouvez déduire l'aide que vous apportez à vos parents, beaux-parents et grands-parents, enfants, gendres, belles-filles ou petits-enfants, pour subvenir aux besoins essentiels de la vie courante, même lorsqu'ils résident à l'étranger.

En revanche, vous n’avez pas d’obligation alimentaire envers vos frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, etc. Par conséquent, les aides apportées à ces personnes ne seront pas déductibles.

La déduction reste soumise aux conditions générales prévues en matière de pensions alimentaires. Ainsi, le montant déductible de la pension alimentaire est limité selon les besoins de celui qui en bénéficie et les ressources de celui qui la verse, bien que la loi ne fixe pas de montant limite précis.

Cette aide pourra constituer un revenu imposable pour le bénéficiaire en fonction de la législation fiscale en vigueur dans le pays où il réside.

Vous pouvez verser une pension alimentaire sous diverses formes à savoir :

en argent (chèques, virement...) ;
en payant directement diverses dépenses, comme les frais médicaux, les frais de maison de retraite ou d’établissement hospitalier...
Pour bénéficier de la déduction, vous devez pouvoir justifier :

le versement effectif de la pension ou la réalité des dépenses effectuées (factures...) pour le compte du bénéficiaire ;
l'état de besoin du bénéficiaire (ressources personnelles insuffisantes par rapport au coût de la vie, le montant de l’aide à apporter peut être justifié par certains frais…) ;
d'un document d’état civil attestant du lien de parenté avec le ou les bénéficiaire(s).
Dans le cas particulier d'un bénéficiaire résidant à l'étranger, les différents justificatifs civils, administratifs ou fiscaux, ainsi que les factures éventuelles, permettant d'établir le lien de parenté, l'état de besoin par rapport au coût de la vie dans le pays de résidence, la réalité des versements ou la nature des dépenses engagées, devront être traduits en langue française par les autorités administratives agrées (ambassades, consulats,...) ou par un traducteur assermenté.

Pour mémoire : Les preuves de versements de sommes d'argent à une tierce personne qui les reverserait ensuite au bénéficiaire ne seront pas considérées comme des justificatifs valables, y compris si la tierce personne est également un membre de la famille.
24 novembre 2017 11:42
Jte remercie

Oui je sais tu na rien Dit De ma lJe ne l'es pas mal prie lol
Citation
lerebellerealiste a écrit:
bjr tous les services de l'administration sont relier entre eux ils savent tout ils consultent le centre des impots

je n'ai rien dit de graves seulement la somme de 5000 euros est trop importante c'est tout

il faut pas que toi tu es du mal ensuite pour ton foyer



ccueil > Particulier > Questions > J'aide mes parents qui résident à l'étranger. Puis-je déduire une somme de mes revenus et comment la justifier ?
J'AIDE MES PARENTS QUI RÉSIDENT À L'ÉTRANGER. PUIS-JE DÉDUIRE UNE SOMME DE MES REVENUS ET COMMENT LA JUSTIFIER ?

Dans le cadre de l'obligation alimentaire, prévue aux articles 205 à 207 du Code Civil et aux termes de l'article 156 II. 2° du Code Général des Impôts (CGI), vous pouvez déduire l'aide que vous apportez à vos parents, beaux-parents et grands-parents, enfants, gendres, belles-filles ou petits-enfants, pour subvenir aux besoins essentiels de la vie courante, même lorsqu'ils résident à l'étranger.

En revanche, vous n’avez pas d’obligation alimentaire envers vos frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, etc. Par conséquent, les aides apportées à ces personnes ne seront pas déductibles.

La déduction reste soumise aux conditions générales prévues en matière de pensions alimentaires. Ainsi, le montant déductible de la pension alimentaire est limité selon les besoins de celui qui en bénéficie et les ressources de celui qui la verse, bien que la loi ne fixe pas de montant limite précis.

Cette aide pourra constituer un revenu imposable pour le bénéficiaire en fonction de la législation fiscale en vigueur dans le pays où il réside.

Vous pouvez verser une pension alimentaire sous diverses formes à savoir :

en argent (chèques, virement...) ;
en payant directement diverses dépenses, comme les frais médicaux, les frais de maison de retraite ou d’établissement hospitalier...
Pour bénéficier de la déduction, vous devez pouvoir justifier :

le versement effectif de la pension ou la réalité des dépenses effectuées (factures...) pour le compte du bénéficiaire ;
l'état de besoin du bénéficiaire (ressources personnelles insuffisantes par rapport au coût de la vie, le montant de l’aide à apporter peut être justifié par certains frais…) ;
d'un document d’état civil attestant du lien de parenté avec le ou les bénéficiaire(s).
Dans le cas particulier d'un bénéficiaire résidant à l'étranger, les différents justificatifs civils, administratifs ou fiscaux, ainsi que les factures éventuelles, permettant d'établir le lien de parenté, l'état de besoin par rapport au coût de la vie dans le pays de résidence, la réalité des versements ou la nature des dépenses engagées, devront être traduits en langue française par les autorités administratives agrées (ambassades, consulats,...) ou par un traducteur assermenté.

Pour mémoire : Les preuves de versements de sommes d'argent à une tierce personne qui les reverserait ensuite au bénéficiaire ne seront pas considérées comme des justificatifs valables, y compris si la tierce personne est également un membre de la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook