Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personne brillante mais aidez moi
A
18 mars 2016 21:29
salut tout le monde , je suis une etudiante en fac jai 21 ans
jai un serieux probleme , je ne fais plus rien de mes journées , je suis démotivée , je ne vais meme pas a la fac , ca fait maintenant 2mois que le 2eme semestre a commencé , je sais pas ce qui m'est arrivé je n'ai jamais été comme ca , je me lève vers 11h et je reste dans mon lit toute la journée j'ai meme pas l'énergie de me faire un thé , c'est un sérieux problème pour moi car j'étais depuis toujours une fille perfectionniste , brillante et dynamique et je perdais jamais de temps , je profitais de ma journée au maximum ... je precise que je suis dans cet état ca fait maintenant 2 mois , apres les exams directement , avant je me disais que ca va passer et je redeviendrai comme j'étais auparavant , mais là ca ne fait que s'aagraver , et je ne l'ai dit a personne de mon entourage car j'aime pas me plaindre et déranger les autres avec mes problemes , alors je me suis dit que ca serai gentil de votre part de m'aider. je precise aussi que le probleme principal c'est pas ma vie sociale ou etc.. mais le probleme c'est mes etudes et mon année qui est mise en jeusad smiley sad smiley sad smiley sad smiley aidez moi svp
l
18 mars 2016 21:37
pk t découragée ?
18 mars 2016 21:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Manque de vitamine D, hypothyroïdie, etc. Consulte un médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
18 mars 2016 21:41
Assalamo alaykoum CHN-W , merci pour votre reponse , je suis etudiante en medecine , et je pense pas que ca soit ca mon probleme , mon probleme est essentiellment psychologique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Manque de vitamine D, hypothyroïdie, etc. Consulte un médecin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 mars 2016 21:47
Salam 'aleykoum,

N'est ce pas une dépression ?
Citation
Ahlam941 a écrit:
salut tout le monde , je suis une etudiante en fac jai 21 ans
jai un serieux probleme , je ne fais plus rien de mes journées , je suis démotivée , je ne vais meme pas a la fac , ca fait maintenant 2mois que le 2eme semestre a commencé , je sais pas ce qui m'est arrivé je n'ai jamais été comme ca , je me lève vers 11h et je reste dans mon lit toute la journée j'ai meme pas l'énergie de me faire un thé , c'est un sérieux problème pour moi car j'étais depuis toujours une fille perfectionniste , brillante et dynamique et je perdais jamais de temps , je profitais de ma journée au maximum ... je precise que je suis dans cet état ca fait maintenant 2 mois , apres les exams directement , avant je me disais que ca va passer et je redeviendrai comme j'étais auparavant , mais là ca ne fait que s'aagraver , et je ne l'ai dit a personne de mon entourage car j'aime pas me plaindre et déranger les autres avec mes problemes , alors je me suis dit que ca serai gentil de votre part de m'aider. je precise aussi que le probleme principal c'est pas ma vie sociale ou etc.. mais le probleme c'est mes etudes et mon année qui est mise en jeusad smiley sad smiley sad smiley sad smiley aidez moi svp
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
18 mars 2016 21:47
Bah, va voir quand même un médecin. Dépression, qui peut être lié à une carence en vitamine D.
Éventuellement une psychologue.
A
18 mars 2016 21:48
bonsoir lamochitude ,justement je sais pas pourquoi je suis decouragée car il nya aucune raison pour l'etre , mais voila ce qui arrive
A
18 mars 2016 22:09
salut Au delà , ouii je pense que c'est ca , et j'espere me retrouver
18 mars 2016 22:39
Salam,

En tout cas tu es immunisée contre la modestie c'est déjà ça grinning smiley
S
18 mars 2016 23:36
Salam,

Je pense que tu fais une dépression.
19 mars 2016 00:12
Salem

Ca doit être une dépression : j'ai vécu la même chose lors de mon année de prépa.
En fait j'étais comme toi : brillante ,une "bosseuse" et parfois je me "mettais la pression."
b
19 mars 2016 15:00
Fais une Roqya sa va t'aider, peut être un gros mauvais oeil.
19 mars 2016 15:13
Salam
Un probleme psychologique?
Les études de médecine c'est costaud!
Tu as toujours été au top!
Bonne élève, perfectionniste : peut être avais tu des facilités...
Et lâ a mon avis, apres les exams...
Et le niveau... Fini la facilité
T'as du avoir des difficultés et ça t'a fait douter de toi

Parfois les personnes qui connaissent que le succès, préfèrent abandonner une partie plus tôt que d'essuyer un échec

Donc à mon avis, tu te laisses aller
Car c'est trop dur pour toi

Ton année defile, tu te persuades d'un problème psychologique et ton echec a lâ fin du second semestre n'en sera pas un, puisque tu n'auras fait aucun effort
Tu ne te seras pas impliquée
Résultat pas d'échec pour toi...
Miss succès! :-)

Donc je t'invite à te bouger et a te battre
Dans la vie, tout ne peut pas être facile!!!
Si tu échoues a tes exams ça ne sera pas la fin du monde, tu survivras!!!
Puis si lâ médecine n'est pas pour toi
Ben trouve ta voie ou qu'elle soit
21ans c'est hyper jeune!!!

L'important c'est d'être bien!!!
h
19 mars 2016 19:37
Salut Ahlam,

je ne peux rien affirmer de ce que je lis, mais en tout cas j'aimerais te partager un témoignage qu'on m'a transmis, pour rappeler que dans la vie le plus important c'est d'être heureux et bien dans sa tête winking smiley Tout le reste n'est que superficiel.

[www.lequotidiendumedecin.fr]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les études de médecine ce n'est pas toujours évident,
il faut avoir d'autres activités à côté pour décompresser,
faire ses choix pour soi-même et pas pour les autres,
et en parler à ses camarades quand le moral flanche winking smiley

Rabbi m3ak, prends le temps de faire le point avec toi même et de savoir ce que tu veux et aime faire vraiment smiling smiley

EDIT: si tu veux le relire, je te l'envoie par mp winking smiley


Citation
Ahlam941 a écrit:
salut tout le monde , je suis une etudiante en fac jai 21 ans
jai un serieux probleme , je ne fais plus rien de mes journées , je suis démotivée , je ne vais meme pas a la fac , ca fait maintenant 2mois que le 2eme semestre a commencé , je sais pas ce qui m'est arrivé je n'ai jamais été comme ca , je me lève vers 11h et je reste dans mon lit toute la journée j'ai meme pas l'énergie de me faire un thé , c'est un sérieux problème pour moi car j'étais depuis toujours une fille perfectionniste , brillante et dynamique et je perdais jamais de temps , je profitais de ma journée au maximum ... je precise que je suis dans cet état ca fait maintenant 2 mois , apres les exams directement , avant je me disais que ca va passer et je redeviendrai comme j'étais auparavant , mais là ca ne fait que s'aagraver , et je ne l'ai dit a personne de mon entourage car j'aime pas me plaindre et déranger les autres avec mes problemes , alors je me suis dit que ca serai gentil de votre part de m'aider. je precise aussi que le probleme principal c'est pas ma vie sociale ou etc.. mais le probleme c'est mes etudes et mon année qui est mise en jeusad smiley sad smiley sad smiley sad smiley aidez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 20:29 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 20:11
Salam,
Voir côté alimentation.
Intolérance gluten, lait ça plomb vraiment.
A
19 mars 2016 22:46
Salam Jade7, c'est un grand plaisir de te revoir par ici Bye
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Voir côté alimentation.
Intolérance gluten, lait ça plomb vraiment.
19 mars 2016 22:52
Salam Assia,
Merci !
K
19 mars 2016 23:41
Salam

J'ai eu la même chose que toi. Parcours brillant, et à un moment donné je me suis effondrée. Je vais pas te réconforter : je me suis noyée dans mon verre d'eau, ça a empiré, j'ai décroché à la fac, j'ai du faire une grosse pause dans mes études, et je me suis battue pour juste ne pas couler. En gros dépression avec pensées suicidaires.

Mais au fur et à mesure, j'ai capté beaucoup de choses, de la vie et tout... Que je m'étais mise le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, que j'étais passée à côté de l'essentiel.

Dans chaque mal un bien : il a vraiment fallu que je sois à genou par la souffrance pour me mettre à me prosterner winking smiley ça m'a appris l'humilité. Dieu m'a donné mes facilités, Dieu m'a donné l'opportunité d'étudier, Dieu peut tout, moi je suis pas grand chose sans Lui.

Ah oui et bien sûr je réagis aux roqyas contre le mauvais oeil winking smiley

Courage, garde la foi, par la grâce divine ça va te faire grandir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook