Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnalités de Yabiladi
W
19 juillet 2018 04:33
Vieux réflexe, dsl grinning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
C'est jim's! Tu sais pas lire ?eye rolling smileyangry smiley
28 juillet 2018 16:01
Rastapopulos
as300 (al qurtubi)
Unsolitaire (Assad_Partage)
ath fraisoo
skaldonan
sha-sha
Gozen
faqir
Moh Van Eyck (Moh-B )
musica
Muslimarocaine
habib75
Chti'sem
khakid...
srnit
sehila
blagueur
Nabuchodonosor
lam2verre
heywa
Oustada
zz95
leveilleur
Clothilde (fleurdelotus)
Oumniya
Matrix Gama
Summertime
Salima84
Reddi
bent douar
Lolotte
Parole de Femme
ma-casablanca
Shi-Fu

Qu'Allah illumine vos vie

J'avais écrit un texte pour eux.


SoubahnaAllâh, quel bonheur que de rencontrer et fréquenter des frères qui inspirent la piété, l'Amour d'Allâh, la fierté de leur identité islamique, la sagesse et la bienveillance qu'Allâh leur a gratifié par Sa Grâce. C'est là que l'on peut goûter à la foi et savourer véritablement la Sakîna d'Allâh qui se manifeste sur ceux qui se réunissent sincèrement dans cet unique but...Et seuls ceux qui ont goûté à cette "foi" (avec l'influence spirituelle/les bénédictions que Dieu accorde) peuvent le comprendre...

Quand on est triste, rencontrer ce genre de personnes remonte le moral, et ils dégagent des "vibrations positives" qui nous font oublier tout le caractère éphémère et les vices de ce bas-monde, pour nous faire penser à Allâh et nous rapprocher de Lui.

C'est une protection excellente contre les péchés, le mauvais soupçon et les précipitations hâtives dans nos jugements et perceptions sur les autres...

La Rahmâ (Miséricorde) d'Allâh se manifeste vraiment dans les liens de la fraternité.

Il suffit de fréquenter ce genre de personnes pour être heureux et savoir que l'on a besoin de rien d'autres, et cela doit suffire amplement : on se satisfait avec ce que l'on a sous la main, on apprend des choses utiles (histoire, santé, théologie, métaphysique, droit, mathématiques, physique, etc.) et on passe d'excellents moments.

Gloire à Allâh qui nous a permis de connaitre ce genre d'états spirituels, de personnes vertueuses et bénéfiques, et la science qu'Il a bien voulu nous accorder, et surtout, Ses innombrables Bienfaits dont nous serons jamais assez reconnaissants !

Vraiment, privilégiez ces moments de bonheur spirituel et de fraternité sincère, car ça renforce et purifie aussi bien l'imân que l'âme.

SoubahnaAllâh, vraiment, tous les soucis de ce bas-monde se dissipent...

Puisse Allâh tous nous réunir dans Son Paradis, à travers notre Tawhîd, notre taqwa (piété) et notre hikma (sagesse), pour bénéficier de la contemplation de Sa Face, et de la compagnie de Ses bien-aimés parmi les Anges, les Prophètes, les Saints compagnons, les Saints vertueux et les pieux !

Pour les soeurs, par respect à l'égard de nos épouses, et pour ne pas dévier de l'aspiration à l'Unique, nous savons que fréquenter "directement" les "soeurs" (au sens de relations fraternelles non-biologiques) peut nuire à notre cheminement spirituel et à blesser nos épouses (raison pour laquelle Dieu interdit les fréquentations illicites et enjoint aux bonnes fréquentations pour soi), donc nous évitons cela autant que possible in sha'Allâh.

Et sans fréquenter les soeurs, il est un devoir de vouloir leur bien, d'invoquer Allâh pour elles, et de les secourir quand elles sont en danger (sans tomber dans des choses illicites bien entendu), de les remercier pour un service rendu (en évitant de trop rentrer dans les compliments intimes) dans l'unique but de plaire à Allâh et de remplir nos obligations fraternelles.

Qu'Allâh nous compte parmi les véridiques et vertueux monothéistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/18 16:02 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
29 juillet 2018 22:54
Boa et cacawet ,les affranchisptdr
2 août 2018 16:57
J'en ai oublié dans ma liste

Esperanza
Karmouss (un ancien de chez ancien)
le vrai personne
Royal Mistyc
casasurseine
Khatchi Louisa
idbel
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 17:04 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook