Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnalités converties à l'islam !
T
28 février 2007 22:07
jetez un coup d'oeil la dessus c'est tres interessant de voire comment ces différentes personnalitée avec des parcours incroayble et qui finissent par rejoindre notre religion !
quelque exemple tres "frapant":
philipe troussier
Le 23 mars 2006 il change de prénom suite à sa conversion à la religion musulmane pour devenir Omar Troussier
"Colonel" Bob Denard,le fameux merçenaire
Jermaine LaJaune Jackson (devenu Muhammad Abdul Aziz) le lundi 26 fevrier 2007 une info est tomée comme quoi son frere Michael jackson est entrain de se prepaer sérieusement afin de se convertir, il habite depuis quelques annés maintenant au Bahrain

[fr.wikipedia.org]
G
1 mars 2007 11:17
La vie est faite de tout et de son contraire aussi :

[fr.wikipedia.org]
T
1 mars 2007 18:41
cher monsieur GILLES
soyez rassurer, j'ai acunnes attention de faire du prêche ou faire de la publicitée sur ma religion, ce qui ma interpellée sur ce sujet c'est le parcour de ces différentes personnalitée qui ont décidée a un moment de rejoindre l'islam, que ce qu'il les a motivés a tel point de se reconvertir ! que ce qu'il les attirés aussi, ya bien cereinement une réponse qui s'ont en commun !
aussi pour le christianisme on peut se poser les mêmes quéstion.
voila merci
c
1 mars 2007 19:02
Citation
Gilles a écrit:
La vie est faite de tout et de son contraire aussi :

[fr.wikipedia.org]



tu es sur le forum islam a ce que je sache .
J
JD
2 mars 2007 08:41
bonjour TARIK


Citation
TARIK a écrit:
cher monsieur GILLES
soyez rassurer, j'ai acunnes attention de faire du prêche ou faire de la publicitée sur ma religion, ce qui ma interpellée sur ce sujet c'est le parcour de ces différentes personnalitée qui ont décidée a un moment de rejoindre l'islam, que ce qu'il les a motivés a tel point de se reconvertir ! que ce qu'il les attirés aussi, ya bien cereinement une réponse qui s'ont en commun !
aussi pour le christianisme on peut se poser les mêmes quéstion.
voila merci


dls TARIK mais comme GILLES je suis tellement habitué à voir les musulmans s'attribuer des conversions imaginaires comme Cousteau ou Napoléon que l'on réagit parfois un peu sèchement sur ce sujet.

sur le fond, je ne pense pas qu'il y ait de raison unique à ces conversions. chacun a ses raisons personnelles d'adopter telle ou telle religion ou bien de n'en avoir aucune.

tout le monde se pose un jour ou l'autre les grandes questions existentielles, pourquoi suis je sur cette terre ? pourquoi la vie ? pourquoi la mort ? pourquoi l'univers existe ? pourquoi le mal ? etc....
depuis toujours philosophes et religieux essaient de répondre à ces questions......en vain.

finalement chacun, selon sa culture et sa personnalté, adhère plus ou moins aux réponses proposées par les différentes religions et philosphies.


il y a aussi des conversions qui ne sont guidées que par un pur intérêt politique ou matériel mais je pense qu'il n'est pas question de ça ici.



A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook