Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnalité toxique
M
7 septembre 2021 15:11
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si ce forum est le plus approprié pour ce genre de problème mais de toute façon je n'ai personne d'autre à qui demander son avis.

Alors, voilà, il y a maintenant 3 ans que je connais V. Depuis le jour où je suis arrivée comme nouvelle élève en 3e. Tout de suite elle m'a prise sous son aile, m'a fait visiter, m'a intégré à son groupe d'amis. Il faut savoir que c'est une personne extrêment sociable et extravertie. Donc tout allait à merveille jusqu'à ce que deux mois plus tard, lassée de moi, elle commence à m'ignorer. Si ce n'était que ça ! Mais non. V à commencer à me rabaisser devant notre groupe d'amis, nos profs, les autres élèves. Si bien que, deux semaines plus tard, tout le monde me détestait. J'ai fini l'année seule et malheureuse.

En seconde, nos classe étaient différentes. Aucun soucis avec elle. Cependant, au fond, cette expérience m'a détruite. Je n'arrivais plus à sociabiliser. J'ai passé l'année dans la solitude. Ce fut donc une très mauvaise surprise de retrouver V en première !

Vendredi, une nouvelle élève, M, a rejoint notre classe. J'ai d'abord tenté de sociabiliser avec elle mais V a été plus rapide. Avec son caractère ouvert et sociable, elle a toute suite réussie à se coller la nouvelle aux basques. Sauf que moi j'ai peur. Le comportement que V adopte avec M me rappelle de manière effroyable la manière dont elle s'est comportée avec moi en 3e. J'ai peur que ça recommence avec M. Qu'il lui arrive la même chose qu'à moi. Surtout que j'apprécie beaucoup ma nouvelle camarade. Sa gentillesse m'a vraiment touchée et je ne voudrais pas qu'une mésaventure avec V la transforme en pierre glacée comme moi.

Que dois-je faire ? Prévenir M ? Comment l'aborder ? Comment surmonter ma gêne et lui parler, surtout maintenant qu'elle est toujours avec V ? Ou peut-être devrais-je me taire et ne pas m'en mêler ? Laisser sa chance à V ? Risquer qu'elle blesse M ?

Vraiment j'ai besoin de vos avis !!

Merci d'avoir lu,

Rose A.
L
7 septembre 2021 15:18
Je te conseille de ne pas t'en mêler directement. Tu peux toujours sympathiser avec M par contre.
P
7 septembre 2021 15:46
Ne t'en mêle surtt pas.
'
7 septembre 2021 17:24
Selem

C'est triste mais je crois qu'il y a une époque où j'étais comme ça. Une vraie peste.

Ce que tu peux faire c'est faire ta vie. Si tu te mêles de ses oignons elle va te pourrir. Comme jamais

Quand on adopte ce type de personnalité on est très forte pour tjrs retourner la situation en notre faveur.

Ce qui aurait été cool c'est que tu aies un élément qui lui fasse peur.
Crois moi elle ne s'en serait jamais prise à toi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook