Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma personnalité me pourrit la vie professionnelle
S
25 mai 2020 03:19
Salam,

Étant très timide avec les gens je n'arrive pas a trouver un travaille, surtout que dans presque tous les métiers il y a le contact avec la clientèle, ou avec les collègues, je suis pas du tout alaise quand je parle avec des inconnus j'ai peur de travailler alors que j'ai très envie de travailler, j'ai un bac pro gestion et administration mais c'est impossible pour moi de travailler dans un bureau j'ai eu des très mauvaise expériences , j'ai travaillé dans la vente mais c'était trop dure pour moi, j'ai même pris des médicaments pour bloquer le stresse mais rien n'y fait,
J'ai tellement peur de la vie sociale,
Je suis perdue, je sais plu quoi faire ma personnalité me pourrit la vie au point que j'ai plu de vie active, j'aimerais voire un psy mais j'ai pas les moyens, je suis détruite
J'aimerais tellement avoir un travail a la maison ou j'ai pas de contact avec les gens,
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, et qui a des conseils à me donner
Merci
y
25 mai 2020 03:46
Quand j’étais plus jeune...demander juste l’heure à un inconnu me mettais dans un état catastrophique...une peur panique...j’étais une grande timide...c’était même maladif...ça me gâchait véritablement la vie...et puis un jour, j’en ai eu marre!! Et j’ai décidé que cette timidité ne devais pas me bloquer dans ma vie...j’ai décidé de ne plus me préoccuper des autres, ni de leurs regards, avis ou jugements...je me suis totalement détachée des autres...et devines quoi? Je suis devenue une personne ouverte, extravertie, je peux parler à n’importe qui, dans la rue, au travail, dans un bus, un avion...peu importe...et je fais un métier où au quotidien, je parle en public à des centaines de personnes chaque semaine...ironie du sort!! Moi la timide maladive, je suis dans la communication!! La vie est drôle parfois...donc décide, décidé de ne plus être timide...et tu ne le seras plus, et ça ne te gâcheras plus la vie...il suffit de le vouloir plus que tout.
f
25 mai 2020 04:38
Aleykoum salam

Je te fais un petit retour d’expérience, j’ai eu une assistante qui était dans le même cas que toi elle avait une phobie sociale vraiment.. impossible d’être à l’aise avec les collègues, on bossait en open Space et pour elle c’était un enfant, elle osait pas demander de l’aide, elle était vraiment timide maladive pour un rien elle commençait à paniquer elle était sous l’eau rapidement etc etc et pour son bien.. je l’ai virée ! Elle était absolument pas épanouie c’était devenu une torture pour elle de venir travailler même si j’essayais de la ménager au maximum..
Finalement elle est partie dans une administration où elle était un peu plus autonome et seule du coup moins de contact avec les autres moins de pression et ça allait bcp mieux, essaye de trouver un travail ou les relations sociales que tu dois avoir te correspondent mais évite le contact client ou de travailler dans une boîte stressante avec objectifs à tenir ou sinon prends le taureau par les cornes et fais un peu de développement personnel ! Pas besoin de forcément passer par un psy pour le moment si t’as pas les moyens y’a bcp de livres de vidéos qui t’aident À gérer le stress et la timidité. Petit conseil d’une ancienne timide : il faut relativiser nous sommes tous sur un même pied d’égalité, Est ce que la personne en face est mieux que moi? Non alors pk avoir honte de dire ou faire quelque chose devant elle c’est comme ça qu’on exprime aussi ce que l’on est
25 mai 2020 07:30
il te faut un psy , tu la dit, trouve un moyen car c primordial
- tu n'arrive pas a te decontracté , . tu es le genre de personne qui se d'esintresse des autres un ptu trop ; tu ne cherche pas a a les connaitre ni a connatre leur vie ( si tu change cette habitude , tu changera .................essaye
Citation
Saritaah a écrit:
Salam,

Étant très timide avec les gens je n'arrive pas a trouver un travaille, surtout que dans presque tous les métiers il y a le contact avec la clientèle, ou avec les collègues, je suis pas du tout alaise quand je parle avec des inconnus j'ai peur de travailler alors que j'ai très envie de travailler, j'ai un bac pro gestion et administration mais c'est impossible pour moi de travailler dans un bureau j'ai eu des très mauvaise expériences , j'ai travaillé dans la vente mais c'était trop dure pour moi, j'ai même pris des médicaments pour bloquer le stresse mais rien n'y fait,
J'ai tellement peur de la vie sociale,
Je suis perdue, je sais plu quoi faire ma personnalité me pourrit la vie au point que j'ai plu de vie active, j'aimerais voire un psy mais j'ai pas les moyens, je suis détruite
J'aimerais tellement avoir un travail a la maison ou j'ai pas de contact avec les gens,
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, et qui a des conseils à me donner
Merci
25 mai 2020 08:17
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Au collège et au lycée j'étais très timide, juste l'idée de parler à une fille me mettait en sueur, parce que pour moi toute les filles c'était des Maryam mère de 3issa (3alayhi salam) grinning smiley
Donc à côté je me disais que je ne suis rien

Et c'était aussi le cas quand je travaillais à plusieurs entre gars (bon quand même moins que pour les filles)

Avec le temps et des désillusions j'ai constaté que les filles ne sont pas des perfections loin de là, et aussi pour les gars t'en as qui sont de sacré shayatines. J'ai pris conscience que je n'ai pas à me laisser marcher dessus et aujourd'hui bah j'ai un sacré caractère même si c'est une carapace à force de recevoir des coups bas.

Affirme toi car il faut se préparer dans ce monde de vices. Et courage ma soeur.
Citation
Saritaah a écrit:
Salam,

Étant très timide avec les gens je n'arrive pas a trouver un travaille, surtout que dans presque tous les métiers il y a le contact avec la clientèle, ou avec les collègues, je suis pas du tout alaise quand je parle avec des inconnus j'ai peur de travailler alors que j'ai très envie de travailler, j'ai un bac pro gestion et administration mais c'est impossible pour moi de travailler dans un bureau j'ai eu des très mauvaise expériences , j'ai travaillé dans la vente mais c'était trop dure pour moi, j'ai même pris des médicaments pour bloquer le stresse mais rien n'y fait,
J'ai tellement peur de la vie sociale,
Je suis perdue, je sais plu quoi faire ma personnalité me pourrit la vie au point que j'ai plu de vie active, j'aimerais voire un psy mais j'ai pas les moyens, je suis détruite
J'aimerais tellement avoir un travail a la maison ou j'ai pas de contact avec les gens,
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, et qui a des conseils à me donner
Merci
r
25 mai 2020 08:28
tu as considéré d'en parler à un psy/coach développement perso dans un Centre Médico-Psychologique ?

c'est gratuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 08:30 par re.Vooriden.
25 mai 2020 08:56
Salam

Tu as considéré d’en parler à un psy/coach développement perso dans un centre Médico/Psychologique ?

Ça existe ça ??? En plus Gratuit ???
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as considéré d'en parler à un psy/coach développement perso dans un Centre Médico-Psychologique ?

c'est gratuit
r
25 mai 2020 09:02
cherche par toi même sur internet
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as considéré d’en parler à un psy/coach développement perso dans un centre Médico/Psychologique ?

Ça existe ça ??? En plus Gratuit ???
25 mai 2020 09:21
Salam

Je n’ai pas besoin. de chercher, tu devrais le savoir. Le Maroc est mon pays d’origine.Et ce Serait plutôt à toi de chercher sur Internet des précisions Sur le Maroc .Du Calme.
Citation
re.Vooriden a écrit:
cherche par toi même sur internet
r
25 mai 2020 09:30
de quoi tu parles ?

que viens faire le maroc ici ?

ça va la tête ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n’ai pas besoin. de chercher, tu devrais le savoir. Le Maroc est mon pays d’origine.Et ce Serait plutôt à toi de chercher sur Internet des précisions Sur le Maroc .Du Calme.
25 mai 2020 09:32
Salam

Tes allusions ! Et ça suffit maintenant ! Ok ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
de quoi tu parles ?

que viens faire le maroc ici ?

ça va la tête ?
r
25 mai 2020 09:34
tu es bizarre, assez de temps perdu avec toi

Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tes allusions ! Et ça suffit maintenant ! Ok ?
25 mai 2020 09:45
Salam

Tu l’es beaucoup plus ! Tu vas t’épuiser tout seul. C’est ça !!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu es bizarre, assez de temps perdu avec toi

Bye
25 mai 2020 10:58
Ahah la même !!
Enfant j'étais extravertie, ensuite la maladie m'a rendue super " coincée " je demandais à ma mère de passer commande, j'ai passé tout mon collège/ lycée très seule, je tremblais pendant les exposés et ...j'ai fini travailleur social grinning smiley

On peut dire que le bon a été fulgurant ptdr

Posteuse je pense que cela dépend de ton tempérament pourquoi ne pas essayer le théâtre ou même de faire des activités qui multiplieraient tes interactions ? comme ça il y'aurait pas d'enjeux mais tu serais plus habituée à voir des gens car tu serais occupée aussi à réaliser cette activité.

Par contre renseigne toi si tu es aux minimas sociaux par exemple ( rsa ) tu as droit à avoir un suivi psy un certain nombre d'heures dans l'année, je le sais car j'ai des bénéficiaires qui ont pu en bénéficier mais ça dépend peut être des régions renseigne toi auprès de ton travailleur social ou auprès d'un CMP centre médico psychologique tu devrais en avoir un petit peu dans chaque région.


Citation
yasmine medina a écrit:
Quand j’étais plus jeune...demander juste l’heure à un inconnu me mettais dans un état catastrophique...une peur panique...j’étais une grande timide...c’était même maladif...ça me gâchait véritablement la vie...et puis un jour, j’en ai eu marre!! Et j’ai décidé que cette timidité ne devais pas me bloquer dans ma vie...j’ai décidé de ne plus me préoccuper des autres, ni de leurs regards, avis ou jugements...je me suis totalement détachée des autres...et devines quoi? Je suis devenue une personne ouverte, extravertie, je peux parler à n’importe qui, dans la rue, au travail, dans un bus, un avion...peu importe...et je fais un métier où au quotidien, je parle en public à des centaines de personnes chaque semaine...ironie du sort!! Moi la timide maladive, je suis dans la communication!! La vie est drôle parfois...donc décide, décidé de ne plus être timide...et tu ne le seras plus, et ça ne te gâcheras plus la vie...il suffit de le vouloir plus que tout.
H
25 mai 2020 12:30
Bon moi je trouve contrairement à certaines avec leurs insolence , ton côté timide donnerais un coté mignon au contact de la clientelle n'essaye pas de changé ta nature
Citation
Saritaah a écrit:
Salam,

Étant très timide avec les gens je n'arrive pas a trouver un travaille, surtout que dans presque tous les métiers il y a le contact avec la clientèle, ou avec les collègues, je suis pas du tout alaise quand je parle avec des inconnus j'ai peur de travailler alors que j'ai très envie de travailler, j'ai un bac pro gestion et administration mais c'est impossible pour moi de travailler dans un bureau j'ai eu des très mauvaise expériences , j'ai travaillé dans la vente mais c'était trop dure pour moi, j'ai même pris des médicaments pour bloquer le stresse mais rien n'y fait,
J'ai tellement peur de la vie sociale,
Je suis perdue, je sais plu quoi faire ma personnalité me pourrit la vie au point que j'ai plu de vie active, j'aimerais voire un psy mais j'ai pas les moyens, je suis détruite
J'aimerais tellement avoir un travail a la maison ou j'ai pas de contact avec les gens,
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, et qui a des conseils à me donner
Merci
S
25 mai 2020 13:15
Je pense que j'ai un problème psychologique c'est pas normal, quand je stresse même un petit stresse sa me fait boucoup souffrir, je commence avoir des plaques rouges sur mon cou, le visage, ma mâchoire se bloque et m'empêche de parler correctement, mon coeur bat a 1000 je tremble c'est vraiment horrible et je me contrôle plu, et c'est des symptômes physiques que j'ai sa se voit trop, j'ai essayé de regardes des videos sur le net, on me dit de respirer lors que je suis stressé mais rien n'y fait mon corps devient incontrolable et m'empêche vraiment de travailler, alors les gros stresses je vous raconte même pas limite je fais un malaise. J'ai essayé un médicament pour bloquer le stresse sa ma enlever un peut les tremblements mais pas le reste

Pourtant quand j'étais petite a l'école j'étais pas très timide j'aimais attirer l'attention sur moi j'étais populaire... à partir de mes 17 ans que ce problème a commencé et maitenant j'ai 23 ans.

Je suis allé voire mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller chez un psy, je m'y connais pas du tout ils sont tous payants, je sais pas ou trouver des psy gratuits sont ils vraiment efficaces si c'est gratuit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook