Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personnalité de la femme musulmane / Sheikh Tchalabi
P
11 juillet 2017 11:11
Salam Alaykoum wa rahmatuLlah.

Je m'adresse aux femmes musulmanes.

Vous qui avez peu de temps, entre le ménage, le repas, les enfants, pour apprendre votre religion.

Je vous conseille de télécharger les audios de Sheikh Tchalabi sur "La personnalité de la femme musulmane". Ils sont super. Vous pourrez les écouter dans votre cuisine, pendant votre ménage, en voiture etc...

Le sheikh fait la lecture du livre "La personnalité de la femme musulmane" en l'expliquant de manière détaillée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 11:14 par Pasteque26.
P
11 juillet 2017 11:13
Voici le lien de téléchargement :

[www.tchalabi.com]
i
11 juillet 2017 11:15
je l'aime beaucoups se frere
qu' Allah le preserve
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
11 juillet 2017 11:16
Moi aussi ma cha Allah il fait beaucoup de bien il est doux, tendre et ferme à la fois quAllah le récompense.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je l'aime beaucoups se frere
qu' Allah le preserve
11 juillet 2017 11:51
J'ai lu le PDF et je le trouve tout bonnement ridicule....
"La femme musulmane doit être..."
"La femme musulmane ne doit pas être..."
Hmmm, chaque humain musulman est un individu à part entière, avec une personnalité qui lui est propre. Ce Sheikh Tchalabi devrait aller s'éduquer, prendre quelques cours de sciences cognitives.
11 juillet 2017 11:53
De plus, son discours est excessivement influencé par la culture maghrébine, rien à avoir avec l'Islam. Il est totalement bidon...
11 juillet 2017 11:59
Il ne faut pas se laisser séduire par un ton, mais réfléchir uniquement sur le fond.
Ce que tu viens de dire en dit long sur ton absence de lucidité.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Moi aussi ma cha Allah il fait beaucoup de bien il est doux, tendre et ferme à la fois quAllah le récompense.
P
11 juillet 2017 12:10
Salam alaykoum Colorful.

Cet homme a plus de science que toi et moi et bien plus de gens sur ce forum.

Donc, s'il te plait, évite de le salir.

Concernant le contenu des audios qu'il propose et du livre auquel il se réfère, il est extrêmement enrichissant.

Ma cha Allah comment ne pas aimer la description qu'il fait de la femme musulmane? Une femme droite, intelligente, sportive, propre, aimable, et j'en passe!

Ni le livre, ni le sheikh, ne dit que la femme doit être sans défauts No no

Il explique simplement les caractéristiques qui doivent composer la femme musulmane afin qu'elle puisse vivre en harmonie avec sa religion et qu'elle puisse entretenir une relation des plus saines avec Allah azzawajal.

QuAllah nous guide.

Et Allah est plus savant.
Citation
Colorful a écrit:
Il ne faut pas se laisser séduire par un ton, mais réfléchir uniquement sur le fond.
Ce que tu viens de dire en dit long sur ton absence de lucidité.
11 juillet 2017 12:16
Sais-tu ce qu'est la science ?
J'en doute. Car cet homme m'a aucune science. Du moins son livre n'a pas une once de science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 12:17 par Colorful.
N
11 juillet 2017 12:33
Slm alaykoum

BarakAllahoufiki pr le partage
P
11 juillet 2017 12:37
Wa alayki salam

Wa fika Barak Allah
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

BarakAllahoufiki pr le partage
L
11 juillet 2017 12:38
tu connais quoi de cet homme ? je suis curieuse ... il a quelle formation ??

quand je vous que même des vrais théologiens ont du mal à décrypter les religions je me demande comment des mecs comme ça y arrivent ...


Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum Colorful.

Cet homme a plus de science que toi et moi et bien plus de gens sur ce forum.

Donc, s'il te plait, évite de le salir.

Concernant le contenu des audios qu'il propose et du livre auquel il se réfère, il est extrêmement enrichissant.

Ma cha Allah comment ne pas aimer la description qu'il fait de la femme musulmane? Une femme droite, intelligente, sportive, propre, aimable, et j'en passe!

Ni le livre, ni le sheikh, ne dit que la femme doit être sans défauts No no

Il explique simplement les caractéristiques qui doivent composer la femme musulmane afin qu'elle puisse vivre en harmonie avec sa religion et qu'elle puisse entretenir une relation des plus saines avec Allah azzawajal.

QuAllah nous guide.

Et Allah est plus savant.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
11 juillet 2017 12:39
Pourquoi vouloir a tout prix mettre les gens, et notamment les femmes dans des cases !

La femme musulmane doit etre comme ci, comme ca...

Je pense que ce genre de stereotype nuit a l'image de la femme,

d'autant plus que comme d'habitude, c'est toujours un homme qui dit que...
U
11 juillet 2017 13:36
Allah ibarek ma soeur
Baraka Allahu fiki
Et naam ce shaykh (Tchalabi) est recommandé par le shaykh Lazhar Seniqra qui est lui même recommandé par les savants tel que shaykh Rabi3 al Madkhali (qui est lui même recommandé par le shaykh al Uthaymin) et shaykh AbduLlah al Boukhari

Lorsqu'on demanda à shaykh Al Uthaymin ce qu'il en disait du shaykh Rabi' il répondit:
"C'est lui que vous devez interrogé sur moi, et non moi sur lui" insinuant que lui même (Al Uthaymin) n'est rien face à shaykh rabi' (bien que ceci soit dit par modestie)

Donc récapitulons, shaykh Al Uthaymin recommande shaykh Rabi' qui lui recommande shaykh Lazhar qui lui même recommande shaykh Tchalabi

Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatuLlah.

Je m'adresse aux femmes musulmanes.

Vous qui avez peu de temps, entre le ménage, le repas, les enfants, pour apprendre votre religion.

Je vous conseille de télécharger les audios de Sheikh Tchalabi sur "La personnalité de la femme musulmane". Ils sont super. Vous pourrez les écouter dans votre cuisine, pendant votre ménage, en voiture etc...

Le sheikh fait la lecture du livre "La personnalité de la femme musulmane" en l'expliquant de manière détaillée.
P
11 juillet 2017 13:43
Salam alaykoum.

Voici la biographie du Sheikh visible sur son site : [www.tchalabi.com]

SoubhanAllah, pourquoi vous n'acceptez pas le discours des gens de science? Quand vous allez chez le médecin, vous êtes prêts à boire les médicaments qu'il vous prescrit les yeux fermés car Monsieur ou Madame Docteur qui a étudier pdt 10 ans la médecine a la science.

Quand il s'agit de savants, alors la, plus personne, pire encore, on les critique, on ne les écoute pas.

Éduquez votre nafss. Arrêtez de vous enfler d'orgueil. Cet homme a plus de science que tout le monde réuni sur ce forum.

Ma cha Allah !

Petite anecdote : Mon mari est allé en Angleterre, il a rencontré un frère qui lui a dit viens donc que je te montre comment vit Untel. Ils sont allés chez ce Untel, il y avait des livres partout! L'homme étudiait la religion jour et nuit ma cha Allah il s'est arrêté de lire seulement pour saluer mon mari et a replongé dans ses bouquins!

Alors, un conseil, apprenez des gens qui ont la science et qui ont sacrifié leur vie pour apprendre l'Islam et surtout l'enseigner.

Ces gens n'ont aucun autre but ma cha Allah que de satisfaire Allah et augmenter le nombre de musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 13:44 par Pasteque26.
N
11 juillet 2017 13:45
Ce qui est gênant ds ce type de livre...c'est effectivement cette impression que si on est pas comme decrit sur ce papier alors ns ne sommes pas de bonnes musulmanes...or je ne crois pas du tt..

Mais si on prend le bouquin comme un conseil, ok...mais comme une nécessité absolue pr se considerer bonnes musulmanes...je ne sais pas...

La bonne musulmane essaie de lutter contre ses mauvais penchant en respectant les lois divines (obligations et interdictions)
Ce bouquin cest un peu comme un etat de perfection a atteindre peut etre..

Javoue n'avoir pas réussi a lire ce bouquin car cetait gênant la facon dt cest amené...

Je comprends dc les femmes qui se sentent mal a l'aise...
N
11 juillet 2017 13:53
c'est pk je suis contente que tu partages les audios de ce sheikh sur ce bouquin...je vais peut etre essayer decouter pr voir comment il enmene ça...inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 13:55 par Libérez La Bête.
P
11 juillet 2017 14:14
Salam alaykoum ma soeur,

J'avoue ne pas avoir lu le livre. Donc je ne peux pas me faire d'idées sur la manière dont il est rédigé etc. J'ai seulement lu les audios.

Effectivement, le livre est à prendre comme un "Mode d'emploi" pour mener une vie harmonieuse sur tous les points : physique (sport, hygiène, pudeur, alimentation...), moraux (se préoccuper de prier a l'heure, jeûner...) sociaux (participation à la vie de la communauté musulmane, se rendre à la mosquee...) etc.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Ce qui est gênant ds ce type de livre...c'est effectivement cette impression que si on est pas comme decrit sur ce papier alors ns ne sommes pas de bonnes musulmanes...or je ne crois pas du tt..

Mais si on prend le bouquin comme un conseil, ok...mais comme une nécessité absolue pr se considerer bonnes musulmanes...je ne sais pas...

La bonne musulmane essaie de lutter contre ses mauvais penchant en respectant les lois divines (obligations et interdictions)
Ce bouquin cest un peu comme un etat de perfection a atteindre peut etre..

Javoue n'avoir pas réussi a lire ce bouquin car cetait gênant la facon dt cest amené...

Je comprends dc les femmes qui se sentent mal a l'aise...
U
11 juillet 2017 15:03
ذكر الشيخ النجمي ـ رحمه الله ـ أنه زار الشيخ الغديان ـ رحمه الله ـ في بيته مرة، فسمعه يقول: (من لم يطالع ستة عشر ساعة في اليوم فليس بطالب علم).
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum.

Voici la biographie du Sheikh visible sur son site : [www.tchalabi.com]

SoubhanAllah, pourquoi vous n'acceptez pas le discours des gens de science? Quand vous allez chez le médecin, vous êtes prêts à boire les médicaments qu'il vous prescrit les yeux fermés car Monsieur ou Madame Docteur qui a étudier pdt 10 ans la médecine a la science.

Quand il s'agit de savants, alors la, plus personne, pire encore, on les critique, on ne les écoute pas.

Éduquez votre nafss. Arrêtez de vous enfler d'orgueil. Cet homme a plus de science que tout le monde réuni sur ce forum.

Ma cha Allah !

Petite anecdote : Mon mari est allé en Angleterre, il a rencontré un frère qui lui a dit viens donc que je te montre comment vit Untel. Ils sont allés chez ce Untel, il y avait des livres partout! L'homme étudiait la religion jour et nuit ma cha Allah il s'est arrêté de lire seulement pour saluer mon mari et a replongé dans ses bouquins!

Alors, un conseil, apprenez des gens qui ont la science et qui ont sacrifié leur vie pour apprendre l'Islam et surtout l'enseigner.

Ces gens n'ont aucun autre but ma cha Allah que de satisfaire Allah et augmenter le nombre de musulmans.
P
11 juillet 2017 15:15
Salam alaykoum.

Tu peux traduire stp je ne lis pas l'arabe malheureusement.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
ذكر الشيخ النجمي ـ رحمه الله ـ أنه زار الشيخ الغديان ـ رحمه الله ـ في بيته مرة، فسمعه يقول: (من لم يطالع ستة عشر ساعة في اليوم فليس بطالب علم).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook