Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La personnalité de la femme musulmane
24 novembre 2015 21:32
La personnalité de la femme musulmane.

LIVRE PDF

[www.kabah.info]

La femme musulmane (Série Complète !

En audio

Explication du livre " la personnalité de la femme musulmane " selon le Coran et la Sounna du Dr. Mohammed Ali Al-Hachimi. Le "mal-développement" n'est pas l'apanage de l'économie de tel ou tel pays. En effet, même la sociologie de la religiosité n'y échappe pas. Ainsi en est-il des paradoxes minant généralement aussi la vie de la femme musulmane… Elle peut être pieuse en matière de culte, irréprochable sur le "personnel", mais son "relationnel" - vis-à-vis de l'Autre- laisse à désirer. Or adorer Allah, c'est un tout. Explications par notre bien aimé Sheikh Mhamed Tchalabi
[www.tchalabi.com]


----
24 novembre 2015 21:34
La personnalité de la femme .. expliquée par un mec .. J'me suis arrêté là.
D
24 novembre 2015 21:39
Moi aussi, c'est encore de la provocation ...
M
24 novembre 2015 21:58
vos cerveaux sont tellement formatés par le lobby féministe que vos interventions deviennent prévisibles
I
IEF
24 novembre 2015 22:53
سلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Ouiiiiiii je connais ce livre mais je n'ai pas encore lu !!!!


C'est à programmer d'ailleurs.

Barakallah ou fik !!

P.S : ça change des rappels sur le voile smiling smiley

سلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
25 novembre 2015 00:19
Assalamo alaykoum,
BarakAllahu'fik pour ce livre.
J'ai deux questions:
-je voudrais savoir pourquoi la femme voit sa prière refusée quand son mari n'est pas content, alors que lui ne risque rien? Est-ce que la femme dans risque d’être plus châtiée qu'un homme? Je dis ça parce qu'un époux qui manque à un devoir, sa prière sera acceptée alors que ce n'est pas le cas pour la femme(la prière étant un pilier de l'Islam).

-Dans la page 178 il est écrit:
"Si, toutefois, il la traite de façon inéquitable,qu'elle essaye de le satisfaire.Ainsi, s'il accepte ses approches,elle aura alors bien agi,car Allah acceptera ses excuses et appuiera ses arguments, et aucun péché ne lui sera imputé;sinon elle se serait pleinement acquittée de son devoir auprès d'Allah". C'est ce passage, si je n'ai pas fait de faute.
Je ne sais pas si dans le passage en gras, ça concerne l'excuse(et les arguments) et le péché de l'époux ou de l'épouse sachant qu'on parle du cas où l'époux est inéquitable?
J'aimerais bien avoir des explication pour comprendresmiling smiley
Citation
rosiles a écrit:
La personnalité de la femme musulmane.

LIVRE PDF

[www.kabah.info]

La femme musulmane (Série Complète !

En audio

Explication du livre " la personnalité de la femme musulmane " selon le Coran et la Sounna du Dr. Mohammed Ali Al-Hachimi. Le "mal-développement" n'est pas l'apanage de l'économie de tel ou tel pays. En effet, même la sociologie de la religiosité n'y échappe pas. Ainsi en est-il des paradoxes minant généralement aussi la vie de la femme musulmane… Elle peut être pieuse en matière de culte, irréprochable sur le "personnel", mais son "relationnel" - vis-à-vis de l'Autre- laisse à désirer. Or adorer Allah, c'est un tout. Explications par notre bien aimé Sheikh Mhamed Tchalabi
[www.tchalabi.com]


----
K
25 novembre 2015 00:27
Salam,


c'est sur ca change des rappels sur le voile...

Je ne sais pas si je devrais donner mon avis...

Bon j'y vais, on peut m'incendier si j'eteins mon pc, je ne le vois pas grinning smiley

Je l'ai lu et...ben la femme musulmane, c'est un mix de Robocop, Mere Theresa, Margaret Tatcher et Hulk (que quand il est gentil hein) soupoudree d'une dose de geishattitude.

Tout le bouquin c'est "la femme musulmane est"..."la femme musulmane n'est pas"...et ca sur 430 pages.
Alors pour le cote complet, rien a dire, on a tout, du manger au dormir en passant par le parler, le coiffe etc..

Ce livre m'avait deprimee, en le fermant je me suis dit "mince...moi qui pensais etre musulmane crying("

Sincerement, c'est juste impossible le degre de perfection attendu d'apres l'auteur.
Impossible, humainement parlant, impossible, intellectuellement aussi.

Je prefere Riyad as salihin.
Comme c'est une forme de recueil, il laisse l'humain a sa place, tout sexe confondu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 00:28 par Zou !.
25 novembre 2015 10:21
En fait pour être une femme musulmane, il faut être dans l’abnégation.
F
25 novembre 2015 10:32
Pour être un bon homme musulman aussi.

Je trouve important d'apprendre ce qu'est le bon comportement en Islam et de connaître aussi ce qui est particulier à chaque sexe.
Citation
Encre de Chine a écrit:
En fait pour être une femme musulmane, il faut être dans l’abnégation.
25 novembre 2015 10:52
Pour l'homme, ce n'est pas autant que la femme. D'ailleurs c'est ce point qui a fait diminue ma foi.

D'ailleurs dans le livre, on dit bien que si l'homme est de mauvaise humeur, la femme doit compatir et le comprendre, rester silencieuse, alors que ça devrait être a l'homme de se contrôler. Premièrement, il ne devrait même pas être de mauvaise humeur si lui aussi faisait dans l’abnégation.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Pour être un bon homme musulman aussi.

Je trouve important d'apprendre ce qu'est le bon comportement en Islam et de connaître aussi ce qui est particulier à chaque sexe.
F
25 novembre 2015 11:07
J'ai lu le sommaire du livre et il a l'air très intéressant, il appelle au bien.

Ce livre est destiné aux femmes, mais l'homme a des devoirs équivalent.

Pour reprendre ton exemple doit compatir et comprendre son mari, rester silencieuse si c'est judicieux ou au contraire parler avec lui si c'est ce dont le mari à besoin, comme le mari doit faire preuve de douceur envers sa femme, tenir compte de ses états d'âme, maîtriser sa colère ou sa mauvaise humeur.

La religion ne demande pas plus à l'homme qu'à la femme.

Quand on y réfléchis il est même plus lourd pour un homme en terme de responsabilité, d'être un bon musulman.

Citation
Encre de Chine a écrit:
Pour l'homme, ce n'est pas autant que la femme. D'ailleurs c'est ce point qui a fait diminue ma foi.

D'ailleurs dans le livre, on dit bien que si l'homme est de mauvaise humeur, la femme doit compatir et le comprendre, rester silencieuse, alors que ça devrait être a l'homme de se contrôler. Premièrement, il ne devrait même pas être de mauvaise humeur si lui aussi faisait dans l’abnégation.
K
25 novembre 2015 11:50
Salam,



je suis entierement d'accord avec toi, la ou le bat blesse je trouve c'est dans le choix des mots utilises pour "encourager" le bon comportement dans la litterature religieuse.
Les termes employes pour les hommes sont moins durs je trouve, on ne les compare pas entre "musulman/non musulman" mais juste en degre de piete.
Serieusement, ce bouquin est vraiment interessant mais c'est du matraquage. Les chapitres "elle est..." "elle n'est pas..." c'est contre productif.
A mon sens, il n'y aurait du n'y avoir que des chapitre "elle essaie d'etre" au mieux... le "a eviter" c'est du bon sens en fonction des comportements attendus.



Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai lu le sommaire du livre et il a l'air très intéressant, il appelle au bien.

Ce livre est destiné aux femmes, mais l'homme a des devoirs équivalent.

Pour reprendre ton exemple doit compatir et comprendre son mari, rester silencieuse si c'est judicieux ou au contraire parler avec lui si c'est ce dont le mari à besoin, comme le mari doit faire preuve de douceur envers sa femme, tenir compte de ses états d'âme, maîtriser sa colère ou sa mauvaise humeur.

La religion ne demande pas plus à l'homme qu'à la femme.

Quand on y réfléchis il est même plus lourd pour un homme en terme de responsabilité, d'être un bon musulman.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/15 11:52 par Zou !.
O
25 novembre 2015 14:38
Salam alayki

Barakallah oufik oukhty

Citation
rosiles a écrit:
La personnalité de la femme musulmane.

LIVRE PDF

[www.kabah.info]

La femme musulmane (Série Complète !

En audio

Explication du livre " la personnalité de la femme musulmane " selon le Coran et la Sounna du Dr. Mohammed Ali Al-Hachimi. Le "mal-développement" n'est pas l'apanage de l'économie de tel ou tel pays. En effet, même la sociologie de la religiosité n'y échappe pas. Ainsi en est-il des paradoxes minant généralement aussi la vie de la femme musulmane… Elle peut être pieuse en matière de culte, irréprochable sur le "personnel", mais son "relationnel" - vis-à-vis de l'Autre- laisse à désirer. Or adorer Allah, c'est un tout. Explications par notre bien aimé Sheikh Mhamed Tchalabi
[www.tchalabi.com]


----
25 novembre 2015 19:32
Publié par Arabie Saoudite et écrit par d'illustre inconnus. Propagande wahabite dont s'inspire daech



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 19:33 par bouloulou4.
s
25 novembre 2015 21:19
salam,

encore la femme n'est pas assez bien, elle doit faire x efforts et c'est quasiment elle la fautive en cas de loupé???

pas assez parfaite comme si la perfection existait en ce monde...

J'ai pas lu le livre et ne le lirai pas rien qu'avec le titre qui ne veut rien dire la personnalité, disons plutôt des personnalités et puis les commentaires de ce qui l'ont lu, et un enieme et eternel sujet sur la femme ceci cela, ça donne pas envie....

toujours et toujours la femme, ils en sont obsedés, un vrai leitmotiv.....desolee
25 novembre 2015 21:49
L'auteur ne s'y prend pas du tout de la bonne manière.

Pour appeler au bien, ce n'est pas en médisant sur les autres que l'on va y arriver. Il y a un passage où l'auteur dit que les femmes contemporaines et occidentales et leur envie d'indépendance, créent l'enfer dans le foyer. Sous-entendu, ceux qui ne sont pas musulmans et ont un autre mode de vie, sont des sous-êtres qui ne comprennent rien à rien.

L'auteur pointe du doigt les autres. Cela ne me semble pas nécessaire, si l'on veut appeler au bien.

Concernant le deuxième point, souvent on utilise des termes beaucoup plus durs pour les femmes, pour les inciter à obéir. Pour les hommes, les termes utilisés sont différents. On leur dit d'essayer de se contrôler et de ne pas se laisser emporter. Mais pour la femme, ce sera "les anges la maudiront si elle ne fait pas ci ou ça".

L'homme et la femme ont des responsabilités différentes oui, ce qui ne veut pas dire que l'homme en a plus que la femme, mais l'homme a une situation qui lui permet d'être plus avantageux, quant à ses droits. D'ailleurs, le Coran même le dit.


Citation
Clothilde33 a écrit:
J'ai lu le sommaire du livre et il a l'air très intéressant, il appelle au bien.

Ce livre est destiné aux femmes, mais l'homme a des devoirs équivalent.

Pour reprendre ton exemple doit compatir et comprendre son mari, rester silencieuse si c'est judicieux ou au contraire parler avec lui si c'est ce dont le mari à besoin, comme le mari doit faire preuve de douceur envers sa femme, tenir compte de ses états d'âme, maîtriser sa colère ou sa mauvaise humeur.

La religion ne demande pas plus à l'homme qu'à la femme.

Quand on y réfléchis il est même plus lourd pour un homme en terme de responsabilité, d'être un bon musulman.
F
25 novembre 2015 22:23
Je comprends ce que tu veux dire.

La plupart des livres sur la religion sont écrit par des arabes qui ne sont pas toujours très objectif (mélange de la culture et de la religion) et ils n'ont pas la même ouverture sur les autres et les différences qu'on peut avoir en France en ayant grandit dans une société multiculturelle.
Et ce sont des hommes...lol.

Mais il faut prendre le bien où on le trouve et rejeter ce qui ne nous convient pas.

Qu'Allah les récompense tout de même pour leurs bonnes intentions et leurs efforts pour propager la science.
Citation
Encre de Chine a écrit:
L'auteur ne s'y prend pas du tout de la bonne manière.

Pour appeler au bien, ce n'est pas en médisant sur les autres que l'on va y arriver. Il y a un passage où l'auteur dit que les femmes contemporaines et occidentales et leur envie d'indépendance, créent l'enfer dans le foyer. Sous-entendu, ceux qui ne sont pas musulmans et ont un autre mode de vie, sont des sous-êtres qui ne comprennent rien à rien.

L'auteur pointe du doigt les autres. Cela ne me semble pas nécessaire, si l'on veut appeler au bien.

Concernant le deuxième point, souvent on utilise des termes beaucoup plus durs pour les femmes, pour les inciter à obéir. Pour les hommes, les termes utilisés sont différents. On leur dit d'essayer de se contrôler et de ne pas se laisser emporter. Mais pour la femme, ce sera "les anges la maudiront si elle ne fait pas ci ou ça".

L'homme et la femme ont des responsabilités différentes oui, ce qui ne veut pas dire que l'homme en a plus que la femme, mais l'homme a une situation qui lui permet d'être plus avantageux, quant à ses droits. D'ailleurs, le Coran même le dit.
25 novembre 2015 22:34
je suis d'accords avec la majorité , c'est démoralisant .
F
25 novembre 2015 22:39
Perso je ne comprends pas mal les termes utilisés.
Plutôt je comprends que le but, l'excellence c'est de faire telle ou telle chose, et pas que c'est ce qui fait la musulmane.

C'est le comportement prôné par l'Islam.

Citation
Zou ! a écrit:
Salam,



je suis entierement d'accord avec toi, la ou le bat blesse je trouve c'est dans le choix des mots utilises pour "encourager" le bon comportement dans la litterature religieuse.
Les termes employes pour les hommes sont moins durs je trouve, on ne les compare pas entre "musulman/non musulman" mais juste en degre de piete.
Serieusement, ce bouquin est vraiment interessant mais c'est du matraquage. Les chapitres "elle est..." "elle n'est pas..." c'est contre productif.
A mon sens, il n'y aurait du n'y avoir que des chapitre "elle essaie d'etre" au mieux... le "a eviter" c'est du bon sens en fonction des comportements attendus.
K
25 novembre 2015 23:07
possible...il faut peut-etre le lire d'une traite.

La maniere dont il est ecrit oppose 2 comportements, le bon et le nefaste. C'est tout. Et le bon est toujours tres pompeux et emphatique et il rend des comportements "normaux" pour les hommes, immoraux pour les femmes.

Quand on lit le chapitre 10 sur la noblesse de caractere que la femme musulmane "ne pense jamais a s'humilier en demandant l'aumone des autres, car l'Islam a sauvegarde la dignite de la femme musulmane sincere et lui a epargne une telle situation, il exige d'elle l'abstinence et le contentement et de ne pas chercher refuge qu'a Allah" j'avoue que personnellement, je me demande si c'est de l'excellence et je me demande ce que l'auteur veut dire quand il parle de sincerite...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Perso je ne comprends pas mal les termes utilisés.
Plutôt je comprends que le but, l'excellence c'est de faire telle ou telle chose, et pas que c'est ce qui fait la musulmane.

C'est le comportement prôné par l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook