Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnalité différente et amitié.
28 février 2019 20:20
salam aleykoum ^^.

pr vous es ce que 2 personnes différentes dans leurs caractères et dans leurs façon de penser peuvent bien s'entendre et être amie ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
28 février 2019 20:23
Oui si elles partagent des valeurs communes indispensables pour etre amies: loyauté, respect, discrétion, bienveillance. Il y en a surement d'autres...
Citation
jimijo a écrit:
salam aleykoum ^^.

pr vous es ce que 2 personnes différentes dans leurs caractères et dans leurs façon de penser peuvent bien s'entendre et être amie ?
N
28 février 2019 20:26
Wa aleykum selem

Pour moi c’est tout à fait possible, mais il ne vaut mieux pas que les sujets de discorde soit abordé. smiling smiley

Sinon au niveau du caractère, j’ai déjà eu des amies très extraverties et moi j’etais Plutôt introvertie et pourtant on s’entendait très bien. Je n’approuvais pas tout ce qu’elle faisait et j’étais mal à l’aise parfois quand elle agissaient d’une certaines façon mais c’est surtout psk je n’aimais pas attirer l’attention. Sinon humainement c’était des sucres je les aimaient bcp.



Citation
jimijo a écrit:
salam aleykoum ^^.

pr vous es ce que 2 personnes différentes dans leurs caractères et dans leurs façon de penser peuvent bien s'entendre et être amie ?
28 février 2019 20:31
intéressant. .... moi je pense que ce n'est pas possible car trop différent comme tu dis si l'une est timide et introverti et l'autre extravertie qui se fait remarquer avec des façons de penser différentes je ne vois pas comment c possible perplexe
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Pour moi c’est tout à fait possible, mais il ne vaut mieux pas que les sujets de discorde soit abordé. smiling smiley

Sinon au niveau du caractère, j’ai déjà eu des amies très extraverties et moi j’etais Plutôt introvertie et pourtant on s’entendait très bien. Je n’approuvais pas tout ce qu’elle faisait et j’étais mal à l’aise parfois quand elle agissaient d’une certaines façon mais c’est surtout psk je n’aimais pas attirer l’attention. Sinon humainement c’était des sucres je les aimaient bcp.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
28 février 2019 20:35
je rajoute complicité, j'ai une amie complice et franchement c'est top
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui si elles partagent des valeurs communes indispensables pour etre amies: loyauté, respect, discrétion, bienveillance. Il y en a surement d'autres...
28 février 2019 20:39
Je ne m'entends qu'avec les personnes qui ont une personnalité semblable à la mienne ; en revanche les opinons peuvent être différentes mais cela ne me dérange pas.
N
28 février 2019 20:55
Et bien on était pas complètement différentes, on avait dés points communs, des valeurs communes évidemment, mais différentes sur d’autres points.
Je les acceptait avec ce qui me dérangeait et au final ça ne me dérangeait plus tant que ça.



Citation
jimijo a écrit:
intéressant. .... moi je pense que ce n'est pas possible car trop différent comme tu dis si l'une est timide et introverti et l'autre extravertie qui se fait remarquer avec des façons de penser différentes je ne vois pas comment c possible perplexe
28 février 2019 21:12
Salam,

Du moment qu'on rigole bien, qu'on se supporte et qu'on peut compter l'une sur l'autre, le caractère et tout le reste je n'y prête pas attention. Chacun ses défauts.
28 février 2019 21:51
J'ai des amies avec des caractères hyper différents des miens et pourtant on s'entend très bien... Pour la façon de penser, pareil. On a pas vraiment la même vision des choses, mais tant pis. On met ça de côté, et ça ne nous empêche pas de rigoler et de passer de bon moments.

Je pense qu'il faudrait surtout avoir une bonne base pour toute amitié solide: respect de l'autre quelque soit ses convictions et loyauté (aucune amitié n'es possible sans loyauté, c'est la baaase)
s
1 mars 2019 03:04
Moue je ne pense pas.
1 mars 2019 17:45
Pourquoi ?

Citation
Nadele a écrit:
Moue je ne pense pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
1 mars 2019 17:47
il faut des valeurs communes, de l'entente, des ressemblances morales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook